Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
+15
charles01
rose04
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
19 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Je le disais mais j'ai 27 livres à lire, ma Mère continue à m'en acheter chez France Loisirs et je ne lis plus... C'est fou quand même, je lisais beaucoup et maintenant plus rien.
DoMiAdministratrice
Tony parsons, les anges sans visage
Minuit : l’heure du crime. En plein réveillon, personne n’entend les hurlements de la famille Wood. Père, mère et enfants sont massacrés avec un pistolet d’abattage. Comme du bétail. Tous, sauf Bradley, quatre ans, disparu sans laisser de traces. Le détective Max Wolfe, père célibataire, se lance désespérément à sa recherche. Seule piste : trente ans plus tôt, un homme a éliminé un père et ses trois fils de la même façon. Mais l’« Exécuteur » est mourant…
« Une intrigue aux multiples rebondissements qui file à travers les pages et étend ses tentacules dans les recoins les plus sombres. »
Minuit : l’heure du crime. En plein réveillon, personne n’entend les hurlements de la famille Wood. Père, mère et enfants sont massacrés avec un pistolet d’abattage. Comme du bétail. Tous, sauf Bradley, quatre ans, disparu sans laisser de traces. Le détective Max Wolfe, père célibataire, se lance désespérément à sa recherche. Seule piste : trente ans plus tôt, un homme a éliminé un père et ses trois fils de la même façon. Mais l’« Exécuteur » est mourant…
« Une intrigue aux multiples rebondissements qui file à travers les pages et étend ses tentacules dans les recoins les plus sombres. »
rose04Membre de BREZOLAND
Ce livre Rose me plairait bien
Pour l’instant je lis Les lettresde Rose de Clarisse Sabard.
Location à été adoptée à l’âge de 3 mois.30 ans plus tard sa vie va basculer lorsque elle apprend que sa grand-mère biologique qui vient de décéder lui lègue un étrange héritage une maison et son histoire dans un petit village.
Pour l’instant je lis Les lettresde Rose de Clarisse Sabard.
Location à été adoptée à l’âge de 3 mois.30 ans plus tard sa vie va basculer lorsque elle apprend que sa grand-mère biologique qui vient de décéder lui lègue un étrange héritage une maison et son histoire dans un petit village.
canelleModératrice
Je suis en train de lire "Se le dire enfin" d'Agnès Ledig. De retour de vacances, sur le parking d'une gare Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise rencontrée à la gare en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain enfermé dans le silence d'un terrible secret,Raymond et ses mots anciens, Adèle une jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende et Platon, un chat philosophe. Qui ces êtres curieux et attachants? Et lui, qui est-il vraiment? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être."
Ce livre de poche fait 500 Pages J'en suis à la 113è. Je lis doucement à dose homéopathique.
Ce livre de poche fait 500 Pages J'en suis à la 113è. Je lis doucement à dose homéopathique.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
je viens juste de changer de liseuse, donc.... un trou dans mes titres lus !
j'ai entamé un "van cauwelaert" , corps etrangers, mais j'ai abandonné, j'accroche pas !
là je recharge la liseuse et je repars sur les lignes !
dans les derniers :
Franck Thilliez : 1991
j'adore cet auteur
j'ai entamé un "van cauwelaert" , corps etrangers, mais j'ai abandonné, j'accroche pas !
là je recharge la liseuse et je repars sur les lignes !
dans les derniers :
j'adore cet auteur
Invité- Invité
Je viens de commencer Le traître et le néantde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, je n’en suis qu’à la page 67 et déjà cela vaut son pesant de cacahuètes. On ne peut plus dire un panier de crabes, mais un tonneau pour l’instant, je suis sidéré du comportement de certains, un autre Attali lui je n’apprends rien concernant sa rouerie.
canelleModératrice
Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance. Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux.
Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellent. Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbo expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman "original et spécial" et qu'il "n'ait pas pu le lâcher" ...
"Une journée dans le cerveau d'Anna", de Sylvie Chokron.
C'est un bouquin qui parle de neurosciences. On suit Anna sur une journée et on s'arrête sur différents instants
- réveil difficile,
- besoin de caféine,
- stress avant une présentation,
- ne pas réussir à faire 2 choses en même temps,
etc etc
et à la fin de chaque chapitre, on est renvoyé en deuxième partie du bouquin où l'on explique tout cela par les neurosciences. L'auteur nous décrit les expériences scientifiques récentes en rapport avec le thème. Par exemple
- études sur notre rythme biologique, sur notre besoin de sommeil
- comment la caféine nous booste, et même des études qui montrent que l'odeur seulement suffit ! Vachement psy tout ça
- comment notre cerveau trie les informations qu'il reçoit
- pourquoi les gens accros aux réseaux sociaux sont plus sujet à des dépressions que les autres
etc etc
C'est la deuxième partie qui est la plus intéressante, citant des travaux de recherche récents. Mais bon sans doute que la première partie est nécessaire pour vulgariser ces recherches.
C'est très intéressant et bien documenté.
C'est un bouquin qui parle de neurosciences. On suit Anna sur une journée et on s'arrête sur différents instants
- réveil difficile,
- besoin de caféine,
- stress avant une présentation,
- ne pas réussir à faire 2 choses en même temps,
etc etc
et à la fin de chaque chapitre, on est renvoyé en deuxième partie du bouquin où l'on explique tout cela par les neurosciences. L'auteur nous décrit les expériences scientifiques récentes en rapport avec le thème. Par exemple
- études sur notre rythme biologique, sur notre besoin de sommeil
- comment la caféine nous booste, et même des études qui montrent que l'odeur seulement suffit ! Vachement psy tout ça
- comment notre cerveau trie les informations qu'il reçoit
- pourquoi les gens accros aux réseaux sociaux sont plus sujet à des dépressions que les autres
etc etc
C'est la deuxième partie qui est la plus intéressante, citant des travaux de recherche récents. Mais bon sans doute que la première partie est nécessaire pour vulgariser ces recherches.
C'est très intéressant et bien documenté.
SophieMembre de BREZOLAND
J'ai entendu récemment l’interview de l'auteur du Cartel des Fraudes à la télévision. J'avais noté de chercher ce livre, en fait les tomes 1 et 2...
Lisez donc ce qui se passe pour ce monsieur :
Charles Prats : la vérité qui dérange
jeudi 21 octobre 2021, par Adélaïde Motte
Adélaïde Motte
Il ne fait pas bon critiquer le gouvernement. Charles Prats, ancien enquêteur des douanes, vice-président du tribunal judiciaire de Paris et auteur du Cartel des Fraudes, a écrit le tome 2 de cette enquête qui met au grand jour l’ampleur de la fraude sociale et fiscale en France. Or, dire au gouvernement qu’il surveille mal l’argent du contribuable, lui vaut une enquête administrative pour infraction au devoir de réserve.
Face aux révélations de Cartel des Fraudes, le gouvernement avait pourtant d’autres solutions : demander un rapport plus précis à Charles Prats, mener les réformes nécessaires pour mettre fin à la fraude, ou même, pour rester dans la communication chère à notre gouvernement, produire ses propres chiffres sur la fraude, signaler les mesures déjà prises, en annoncer de nouvelles et condamner fermement les fraudeurs. Au lieu de cela, il préfère enquêter sur l’auteur qui consacre du temps et de l’énergie à ce qui devrait être fait par l’Etat. Que ce dernier ne fasse pas son travail, c’est déjà pénible. Mais s’il punit ceux qui le font pour lui, la situation ne risque pas de s’arranger.
Lisez donc ce qui se passe pour ce monsieur :
Charles Prats : la vérité qui dérange
jeudi 21 octobre 2021, par Adélaïde Motte
Adélaïde Motte
Il ne fait pas bon critiquer le gouvernement. Charles Prats, ancien enquêteur des douanes, vice-président du tribunal judiciaire de Paris et auteur du Cartel des Fraudes, a écrit le tome 2 de cette enquête qui met au grand jour l’ampleur de la fraude sociale et fiscale en France. Or, dire au gouvernement qu’il surveille mal l’argent du contribuable, lui vaut une enquête administrative pour infraction au devoir de réserve.
Face aux révélations de Cartel des Fraudes, le gouvernement avait pourtant d’autres solutions : demander un rapport plus précis à Charles Prats, mener les réformes nécessaires pour mettre fin à la fraude, ou même, pour rester dans la communication chère à notre gouvernement, produire ses propres chiffres sur la fraude, signaler les mesures déjà prises, en annoncer de nouvelles et condamner fermement les fraudeurs. Au lieu de cela, il préfère enquêter sur l’auteur qui consacre du temps et de l’énergie à ce qui devrait être fait par l’Etat. Que ce dernier ne fasse pas son travail, c’est déjà pénible. Mais s’il punit ceux qui le font pour lui, la situation ne risque pas de s’arranger.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Je ne suis absolument pas surprise, le devoir de réserve a bon dos, je suis en train de lire le traitre et le néant sur Macron ce n’est pas joli et il serait intéressant de s’intéresser aux fonds reçus pour sa campagne, des plaintes sont déposés concernant l’affaire Alstom, sans suite pour l’instant.
canelleModératrice
Je viens de terminer le livre de Cyrille Legendre,ancien candidat super champion des 12 coups de Midi de Jean-Luc Rei hman sur TF1. Je suis restée scotchée car le milieu cruel, impitoyable de la télévision et des jeux télévisés et leurs animateurs est très bien dépeint. Le s haines, les jalousies,les magouilles. Une intrigue sans pitié se fait jour et je ne verrai plus les jeux télévisés du même oeil. Idem pour les émissions de téléréalité avec, bien souvent, des candidats à la limite du débile et qui se prennent pour des champions. Waouhh, ça remue. On reconnaît assez bien certaines "vedettes" du Paf. Ce livre c'est DERRIERE LA LUMIERE
zet a écrit:
dans les derniers :
j'adore cet auteur
j'ai adoré son livre : vertige
Résumé :
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?
CorryMembre de BREZOLAND
Souvient toi de sarah Page comann
Chouette livre, je recommande !
Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d'un écrivain contemporain ?
Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert. Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d'Irlande et d'Écosse.
Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l'horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l'enfer... c'était hier et rien n'est effacé. Aujourd'hui encore, des forces obscures manoeuvrent dans l'ombre pour dissimuler leurs crimes.
Prix du Cercle du Sablier 2022
Wahou, ce résumé me file les jetons !
C’est un livre que je pourrais lire.
Je finis quand le feu couve sous la cendre de Claire Fasce Dalmas.
Je finis quand le feu couve sous la cendre de Claire Fasce Dalmas.
canelleModératrice
Je viens de me remettre à lire!! Depuis hier c'est "Une chance sur un milliard" de Giles Legardiner. Très très bien,beaucoup d'hymour, de sensibilité, de dérision parfois mais d'émotions aussi. J'adore.
Je viens de commencer Le carré des Indigents de Hugues Pagan, l’un de ses livres les plus bouleversants.
Je ne connais pas cet auteur,
Né en Algérie, après des études de philosophie et une brève carrière d’enseignant, il entre dans la police où il restera 25 ans.
Auteur de nombreux romans noir dont dernière station avant l’autoroute, récompensé par le prix Mystère de la critique. Scénariste pour la télévision, il est le créateur de Police District.
J’ai déjà lu des Legardinier.
Je ne connais pas cet auteur,
Né en Algérie, après des études de philosophie et une brève carrière d’enseignant, il entre dans la police où il restera 25 ans.
Auteur de nombreux romans noir dont dernière station avant l’autoroute, récompensé par le prix Mystère de la critique. Scénariste pour la télévision, il est le créateur de Police District.
J’ai déjà lu des Legardinier.
canelleModératrice
en ce moment je lis C'est arrivé la nuit de Marc Levy
AuroreMembre de BREZOLAND
En ce moment je lis "Symphonie Atomique", d'Etienne Cunge. Ce biologiste qui écrit de la science fiction a rédigé ce livre, vraisemblablement, entre 2020 et 2021 puisque son dépôt légal date de juin 21.
Il y parle pourtant de tous les thèmes qui nous agitent depuis 2022 et l'entrée des troupes russes en Ukraine, de pandémies, de danger atomique et j'en passe...
Pas facile à lire mais ce récit à "plusieurs voix" interpelle.
Il y parle pourtant de tous les thèmes qui nous agitent depuis 2022 et l'entrée des troupes russes en Ukraine, de pandémies, de danger atomique et j'en passe...
Pas facile à lire mais ce récit à "plusieurs voix" interpelle.
Amazonie : un homme survit 38 jours dans la jungle après un atterrissage en catastrophe
Antonio Sena, un Brésilien de 36 ans, a effectué un incroyable périple au coeur de la jungle avec peu de vivres.
Fin janvier, Antonio Sena survolait les gigantesques étendues vert émeraude de l’Amazonie brésilienne à bord de son Cessna 210, quand le seul moteur s’est arrêté « subitement ». La chute était inévitable, mais il en est sorti indemne, après avoir réussi à se poser en catastrophe dans une clairière.
Ce Brésilien n’a toutefois vraiment été sauvé que 38 jours plus tard, au terme d’un incroyable périple de « seulement » 28 km à pied au coeur de la jungle, dans l’Etat du Para, avec très peu de vivres et à la merci de jaguars, caïmans et autres anacondas.
J'ai lu son livre qui est excellent.
quel garçon courageux ! malgré les dangers il n'a jamais abandonné.
sa foi en Dieu l'y a beaucoup aidé. il s'est alimenté en observant ce que mangeaient les singes.
Antonio Sena, un Brésilien de 36 ans, a effectué un incroyable périple au coeur de la jungle avec peu de vivres.
Fin janvier, Antonio Sena survolait les gigantesques étendues vert émeraude de l’Amazonie brésilienne à bord de son Cessna 210, quand le seul moteur s’est arrêté « subitement ». La chute était inévitable, mais il en est sorti indemne, après avoir réussi à se poser en catastrophe dans une clairière.
Ce Brésilien n’a toutefois vraiment été sauvé que 38 jours plus tard, au terme d’un incroyable périple de « seulement » 28 km à pied au coeur de la jungle, dans l’Etat du Para, avec très peu de vivres et à la merci de jaguars, caïmans et autres anacondas.
J'ai lu son livre qui est excellent.
quel garçon courageux ! malgré les dangers il n'a jamais abandonné.
sa foi en Dieu l'y a beaucoup aidé. il s'est alimenté en observant ce que mangeaient les singes.
CorryMembre de BREZOLAND
je viens de terminer un beau terroir.
l'enfant de la montagne noire. De laurent cabrol
En ce jour d'orage, les pompiers ne s'attendaient pas à une telle découverte, lorsqu'ils furent appelés pour éteindre l'incendie dans l'ancienne fabrique de laine de Saint-Laurent. Dans les décombres, ils retrouvèrent le corps ligoté d'une fillette. L'identification ne tarda pas : il s'agissait de la petite Agnès Bonnet, disparue depuis la veille, jour de la fête du village. Agnès, le trésor, la princesse adorée de François, son père, métayer sur cette terre ingrate qui monnaie chèrement ses fruits. Agnès, dont la mère, Mathilde, jeune femme à la beauté rude, est le centre de tous les commérages depuis sa jeunesse rebelle. Justin Gilles, correspondant du journal local, sent qu'il tient là l'affaire de sa vie. Il ne se doute pas encore de la puissance de l'engrenage dans lequel il a mis le doigt.
j'ai trouvé un site sur internet : momox shop ou on peut acheter des livres d'occasion pratiquement neufs à 2 euros le livre bien souvent ! c'est super !
l'enfant de la montagne noire. De laurent cabrol
En ce jour d'orage, les pompiers ne s'attendaient pas à une telle découverte, lorsqu'ils furent appelés pour éteindre l'incendie dans l'ancienne fabrique de laine de Saint-Laurent. Dans les décombres, ils retrouvèrent le corps ligoté d'une fillette. L'identification ne tarda pas : il s'agissait de la petite Agnès Bonnet, disparue depuis la veille, jour de la fête du village. Agnès, le trésor, la princesse adorée de François, son père, métayer sur cette terre ingrate qui monnaie chèrement ses fruits. Agnès, dont la mère, Mathilde, jeune femme à la beauté rude, est le centre de tous les commérages depuis sa jeunesse rebelle. Justin Gilles, correspondant du journal local, sent qu'il tient là l'affaire de sa vie. Il ne se doute pas encore de la puissance de l'engrenage dans lequel il a mis le doigt.
j'ai trouvé un site sur internet : momox shop ou on peut acheter des livres d'occasion pratiquement neufs à 2 euros le livre bien souvent ! c'est super !
CorryMembre de BREZOLAND
Je viens de refermer "Le Journal d'Un Fou Ukrainien" de la poétesse et écrivaine ukrainienne Lina Kostenko.
Mi-roman, mi-chronique des années 2000 à 2004 en Ukraine, le livre s'achève sur la Révolution Orange dont les chaines de télévision françaises ont parlé à l'époque.
En lisant ce livre, j'ai compris que les Croates, confrontés au même désir de domination des Serbes en Yougoslavie que les russes en Ukraine, avaient nettement mieux réussi à préserver leur culture propre. Ce phénomène a permis à la Croatie de se désengluer plus rapidement de la Yougoslavie pour reprendre son indépendance pleine et entière après une guerre meurtrière mais pas trop longue. Ils avaient en plus une diaspora sans doute plus puissante et argentée que celle d'Ukraine.
Pour comprendre l'Ukraine telle qu'elle est aujourd'hui, c'est là l'ouvrage indispensable.
Mi-roman, mi-chronique des années 2000 à 2004 en Ukraine, le livre s'achève sur la Révolution Orange dont les chaines de télévision françaises ont parlé à l'époque.
En lisant ce livre, j'ai compris que les Croates, confrontés au même désir de domination des Serbes en Yougoslavie que les russes en Ukraine, avaient nettement mieux réussi à préserver leur culture propre. Ce phénomène a permis à la Croatie de se désengluer plus rapidement de la Yougoslavie pour reprendre son indépendance pleine et entière après une guerre meurtrière mais pas trop longue. Ils avaient en plus une diaspora sans doute plus puissante et argentée que celle d'Ukraine.
Pour comprendre l'Ukraine telle qu'elle est aujourd'hui, c'est là l'ouvrage indispensable.
Pour moi 3 baisers de Katherine Pancoll, une suite de Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, les Écureuils de Central Park sont triste le lundi Muchachas .
canelleModératrice
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10