Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités Marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
+4
Frimousse73
Christophe
Damkipik
Copernic
8 participants
Page 1 sur 1
L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel: les candidatures de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française, et de NRJ12 n’ont pas été retenues par l’Arcom pour la réattribution de fréquences TNT en 2025, selon un communiqué du régulateur publié mercredi.
À l’inverse, la chaîne d’information CNews, régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom et propriété, comme C8, du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour un renouvellement de sa fréquence.
Nouveaux arrivés
La sortie de C8 et NRJ12 permet l’arrivée de deux nouveaux entrants issus de la presse écrite: les projets de chaînes proposés par le groupe Ouest-France (OF TV) et le milliardaire Daniel Kretinsky (RéelsTV) ont ainsi tous deux été préselectionnées par l’Arcom.
L’Arcom a notamment fondé sa décision sur “l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels”, selon son communiqué.
Signal fort
En écartant C8, qui cumule plus de 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna, le régulateur envoie un signal fort aux éditeurs de chaîne sur la nécessité de respecter leurs obligations.
Le retrait de sa fréquence ne signera pas forcément l’arrêt total de C8, compte tenu des possibilités de diffusion offertes par Internet, les box ou les télés connectées, tandis que Cyril Hanouna pourrait exercer sur une autre chaîne ou un autre média. Mais la TNT, lancée en 2005 en métropole, structure encore largement le paysage audiovisuel français et reste l’unique mode de réception de la télévision pour près de 20% des foyers équipés d’un poste.
Au total, 24 projets étaient en lice pour 15 fréquences TNT arrivant à échéance en 2025.
À l’inverse, la chaîne d’information CNews, régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom et propriété, comme C8, du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour un renouvellement de sa fréquence.
Nouveaux arrivés
La sortie de C8 et NRJ12 permet l’arrivée de deux nouveaux entrants issus de la presse écrite: les projets de chaînes proposés par le groupe Ouest-France (OF TV) et le milliardaire Daniel Kretinsky (RéelsTV) ont ainsi tous deux été préselectionnées par l’Arcom.
L’Arcom a notamment fondé sa décision sur “l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels”, selon son communiqué.
Signal fort
En écartant C8, qui cumule plus de 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna, le régulateur envoie un signal fort aux éditeurs de chaîne sur la nécessité de respecter leurs obligations.
Le retrait de sa fréquence ne signera pas forcément l’arrêt total de C8, compte tenu des possibilités de diffusion offertes par Internet, les box ou les télés connectées, tandis que Cyril Hanouna pourrait exercer sur une autre chaîne ou un autre média. Mais la TNT, lancée en 2005 en métropole, structure encore largement le paysage audiovisuel français et reste l’unique mode de réception de la télévision pour près de 20% des foyers équipés d’un poste.
Au total, 24 projets étaient en lice pour 15 fréquences TNT arrivant à échéance en 2025.
CopernicAdministrateur
Re: L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
C8 et NRJ 12, donc ne seront plus captés à partir de la TNT en 2025...
Pour les gens qui n'utilisent que la TNT pour regarder la télévision, c'est peut-être une perte...
C'est assez rares que je les regarde personnellement. Je préfère nettement quelques chaînes du câble que mon opérateur box me permet de suivre gratuitement grâce à son bouquet...
De toute façon, d'ici à 2025, les règles d'attribution des fréquences TNT ont le temps de changer...
Pour les gens qui n'utilisent que la TNT pour regarder la télévision, c'est peut-être une perte...
C'est assez rares que je les regarde personnellement. Je préfère nettement quelques chaînes du câble que mon opérateur box me permet de suivre gratuitement grâce à son bouquet...
De toute façon, d'ici à 2025, les règles d'attribution des fréquences TNT ont le temps de changer...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Et de toute façon Cyril Hanouna ira sur canal en clair
ChristopheFondateur de BREZOLAND
Du moment que CNews n'est pas sanctionnéeje m'accommoderai du reste. Je regardais très rarement C8 et NRJ
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Je neregarde pas C.Hanouna, mais que la bien pensance me dise ce que j’ai le droit de regarder ou pas m’énerve. L’argument cela passe tôt les gamins regarde, les parents faite votre boulot et comme disait ce matin le présentateur des GG il y a bien pire sur les réseaux sociaux et TikTok, et qui pense aux salariés
canelleModératrice
Je ne vais pas pleurer. Les médias Bolloré ne sont que des canaux de propagande pour l'extrême droite, laquelle n'est pas vraiment ma tasse de thé.
moguilevMembre de BREZOLAND
Ça ne concerne que la TNT, c'est à dire environ 20% des français, 1 français sur 5 si vous préférez.. Si vous avec une box et décodeur orange ou autres vous continuerez à recevoir ces chaines..
CopernicAdministrateur
Personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi chaque media doit donner la parole à toutes les tendances...
Si quelqu'un préfère la droite, plus ou moins extrême, il doit pouvoir trouver une offre de télé correspondant à ses goûts, pareil pour ceux de gauche plus ou moins extrême ou du centre ou d'ailleurs.
La pluralité des offres, je la comprends comme le libre choix du téléspectateur entre de nombreuses chaînes en fonction de ses penchants !!!
Si tout le monde donne la parole à tout le monde, toutes les chaînes se ressemblent et on s'y perd !!!!
Si quelqu'un préfère la droite, plus ou moins extrême, il doit pouvoir trouver une offre de télé correspondant à ses goûts, pareil pour ceux de gauche plus ou moins extrême ou du centre ou d'ailleurs.
La pluralité des offres, je la comprends comme le libre choix du téléspectateur entre de nombreuses chaînes en fonction de ses penchants !!!
Si tout le monde donne la parole à tout le monde, toutes les chaînes se ressemblent et on s'y perd !!!!
C'est pas faux mais une chaîne infeodée à un parti ne pourra en aucun cas délivrer une information objective.
La plupart des journaux ont une ligne éditoriale très politisée, et c'est vrai que c'est admis comme ça. Du coup ça oblige à faire sa propre revue de presse, de l'humanité au Figaro, voire Valeurs actuelles, si on veut se faire une idée un peu pluraliste de l'actualité ...
En fait, l'obligation de pluralisme politique pour les médias audiovisuels provient de la loi Leotard (donc un truc de droite ).
Pour obtenir une fréquence sur la TNT, il faut négocier une convention avec l'ARCOM (ex CSA), contrat qui peut être rompu unilatéralement comme la plupart des contrats...
Le problème lorsqu'on ne mets aucun contrôle sur les médias, c'est qu'ils sont en général rachetés par ceux qui y mettent le prix et servent au final une pensée unique à but propagandiste : gouvernement en place, Poutine ou Quatar ...
La plupart des journaux ont une ligne éditoriale très politisée, et c'est vrai que c'est admis comme ça. Du coup ça oblige à faire sa propre revue de presse, de l'humanité au Figaro, voire Valeurs actuelles, si on veut se faire une idée un peu pluraliste de l'actualité ...
En fait, l'obligation de pluralisme politique pour les médias audiovisuels provient de la loi Leotard (donc un truc de droite ).
Pour obtenir une fréquence sur la TNT, il faut négocier une convention avec l'ARCOM (ex CSA), contrat qui peut être rompu unilatéralement comme la plupart des contrats...
Le problème lorsqu'on ne mets aucun contrôle sur les médias, c'est qu'ils sont en général rachetés par ceux qui y mettent le prix et servent au final une pensée unique à but propagandiste : gouvernement en place, Poutine ou Quatar ...
moguilevMembre de BREZOLAND
Christophe a écrit:Et de toute façon Cyril Hanouna ira sur canal en clair
Yesssss et heureusement j'adore cette émission ... sans langue de bois..
DoMiAdministratrice
D'après ce que j'ai lu récemment, TPMP resterait sur C8, et en direct, non avec un différé de 30-40 min pour éviter les dérapages futurs comme c'était prévu.. C8 a déjà pris de grosses amendes par le passé à cause de dérapages.. Bon pour moi TPMP n'a plus aucun intérêt aujourd'hui et devrait s'arrêter mais bon.. Au départ c'était une émission de débat sur la télévision et les médias, aujourd'hui pratiquement plus, ça ne parle plus que de l'actualité (parisienne principalement) et non plus de ce qui concerne la TV, enfin les programmes de la TV.. Perso je ne regarde plus du tout depuis 2 ans..
CopernicAdministrateur
Et moi je regarde tous les soirs et je ne loupe pratiquement jamais, au moins les affaires en cours ne passent pas à la trappe comme en ce moment ...
DoMiAdministratrice
Je préfère regarder l'équipe de Christine Kelly sur CNew de 19 à 20h. Je n'ai jamais aimé Hanouna et surtout Vergez l'ultra gauchiste, islamiste à fond, défenseur des racailles et d'une mauvaise foi crasse. Le peu de fois où j'ai pu voir les "meilleurs moments ou clash" sur Facebook j'ai vite zappé.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Il en faut bien un Frimousse, Hanouna est plutôt d'extrême droite .. Verdez en principe est toujours contre les autres ce qui fait le débat. Je me demande même si quelquefois Il n'exagère pas un peu...
DoMiAdministratrice
verdez pas vergez frimousse, mais t'a raison, il est pour la LFI, l'ultra gauche quoi, je ne l'ai jamais aimé non plus, il est vraiment trop con
CopernicAdministrateur
Ah non, je tombe à l'instant sur un article qui dit que ça basculera sur canal plus.. donc on ne l'aura plus en Belgique, à moins qu'il retrouvent un accord pour la rediffuser le même jour en fin de soirée sur plug RTL chez nous comme c'était le cas jusque 2021 car C8 n'était pas diffusé en Belgique, aujourd'hui oui.. J'avoue ne pas comprendre, canal plus étant en principe une chaine payante (l'émission sera la bien sur diffusée en clair) mais bon.. Une bonne partie des français n'ont pas canal plus il me semble, c'est pas de base avec vos abonnements tv sur vos décodeurs si ? On a eu canal plus par le passé, devenu betv ensuite en belgique, il fallait un décodeur rien que pour les trois chaines canal +, mais bon c'était en 2000-2001 ou canal plus était encore diffusé en analogique mais crypté.. On ne parlait pas encore de décodeur autre que pour canal plus à l'époque..
CopernicAdministrateur
Canal + diffuse en clair sans décodeur à certaines heures de la journée et pour certains événements aussi... à ma connaissance...
En clair oui à certaines heures (c'était déjà le cas il ya 25 ans ou les guignols de l'info étaient dispo en clair, c'était à 20h00 si je me souviens bien) mais est ce que canal plus est dispo chez tous les opérateurs sur l'abonnement de base sur vos décodeurs via vos box ou uniquement de manière optionnel (en payant un supplément quoi pour l'avoir) ?
CopernicAdministrateur
Récemment encore un nouveau petit "bijou" de notre nouvelle Pravda, l'ARCOM qui vient de condamner CNews de 100 000 euros d'amende pour avoir déclaré que "l'avortement était une cause de mortalité" sans "contradiction sur le plateau" ce qui est contraire à "'obligation d' honnêteté et de rigueur".
paulauMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1