Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherchepapaye
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
+15
charles01
rose04
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
19 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
J'ai lu un article disant que le dernier Dicker et très bien mais très compliqué à comprendre car ça part dans tous les sens. J'ai au moins 12 livres en attente de lecture et le dernier en cours je suis bloquée à 40 pages de la fin. Pas le temps de terminer. J'aime beaucoup l'auteur Islandais Arnaldur Idridasson. Ce sont souvent des livres avec un fond policier mais traitant surtout l'humain que ce soit dans son équipe ou dans la vie menée par les protagonistes.c'est souvent touchant, dur, réaliste. Je vais donc termine "Les fils de la Poussière" drame qui s'est passé dans un genre de pensionnat entre pédophilie et essais médicaux... Très intéressant et comme toujours ça montre à la fois la noirceur de l'âme de certains humains et le profond humanisme de certains autres.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Résumé :
Tout va mal pour Martina. A vingt-deux ans, la jeune femme vient de perdre son emploi et son logement, et ses possibilités d'avenir sont limitées. Mais une rencontre avec son ancienne amie Tessan va tomber à point nommé . Tessan est employée comme femme de chambre au domaine de Glimmenäs, chez une vieille dame qui croit vivre encore dans les années 40. Martina la rejoint et rentre alors dans ce monde à part, où l'on vit comme dans une autre époque.
Rejointes par d'autres jeunes, ils rêvent ensemble de pouvoir rester là pour toujours, au pays du crépuscule, et mettent en place un projet pour hériter du domaine. Jusqu'à ce qu'un inconnu fasse son apparition et viennent déranger leurs plans, mettant en marche une suite d"événements terribles qui sera difficile à arrêter.
J'ai bien aimé !!
rose04Membre de BREZOLAND
Daniel reçoit une lettre inattendue. Son frère jumeau Max, dont il est sans nouvelles depuis des années, lui demande de venir le voir dans une maison de repos perdue au coeur des Alpes suisses, un havre de paix paradisiaque pour gens fortunés. Prétextant une affaire urgente à régler, il propose à Daniel de se substituer à lui pour quelques jours. La perspective d'un petit séjour dans un établissement luxueux ne déplaît pas à Daniel, et les deux frères échangent leur identité. Or lorsque Daniel comprend qu'il n'est pas dans une clinique ordinaire où les patients se remettent d'un simple burn-out, mais dans un endroit complètement coupé du monde, il est trop tard ; il est pris au piège. Avec une subtilité déconcertante, Marie Hermanson instaure un huis clos twinpeaksien et capture le lecteur dans les rets d'un thriller à double fond.
super thriller !
lu d'une seule traite 'l'ile du diable " de Nicola Beuglet" , prenant de bout en bout
charles01Membre de BREZOLAND
Plume est une petite chatte de 6 mois et elle a fait le chemin de Compostelle ! Plus de 800km sur le sac à dos de son "papa".
La "Plume family" est une famille que je suis sur facebook. Elle est composée d'un couple d'humains, de 4 chats domestiques, d'un chat un peu sauvage qui vit dehors, d'un chien qui aime les licornes, d'oiseaux (des perruches qui vivent presque tout le temps en liberté dans la maison) et d'une petite brebis qu'ils biberonnent encore. Dans leurs posts, c'est souvent la chatte Mimi (Mimichette Barbichette exactement) qui parle. Moi je fonds.
Mimi ne pense qu'à manger, elle ne vit que pour le chapéro du vendredi soir. Elle veut boulotter la brebis, mais on lui répète qu'on ne mange pas la famille.
Dans ce livre, c'est la chatte Plume qui raconte son voyage. Elle a adoré, elle était tout le temps curieuse, les gens la caressaient, l'admiraient, elle en profitait à fond.
Elle avait un sac accroché sur le sac à dos de Cyril (son "papa") pour quand elle voulait dormir, et sinon elle était sur le sac à dos. On peut voir une vidéo du voyage ici :
Marlène (sa "maman") transportait un peu de litière pour les besoins du soir.
Ils avaient prévu les croquettes bien sûr, mais aussi de la pâtée parce qu'il faisait chaud et il fallait l'hydrater suffisamment.
C'est très bien raconté. On ressent l'émotion de ce chemin, on vit vraiment avec eux, et avec tous ces gens qui font ce chemin.
A peu de km de la fin, Marlène ne pouvait plus suivre. Tendinites, etc. Ils ont dû arrêter.
Mais ils ont repris l'année d'après ... et avec un deuxième chat ! Mimichette Barbichette ! Mais elle, elle n'a pas aimé du tout. Elle est restée planquée dans la polaire de Cyril tout le long.
Surprenant d'ailleurs que Plume ait apprécié. Les chats ne sont pas réputés pour leur caractère aventureux, pour aimer quitter leur territoire. Plume si !
Bref, je vous conseille ce livre, et cette famille sur facebook. Ils me font toujours rire ... ou pleurer !
SophieMembre de BREZOLAND
Copernic aime ce message
Je lis en ce moment La filledu fossoyeurde Joyce CarolOates
En 1936, les Schwart, une famille d'émigrants fuyant désespérément l'Allemagne nazie, échouant dans une petite ville du Nord de l'état de New York où le père Jacob un ancien professeur de lycée ne se voit offrir qu'un travail de fossoyeur gardien de cimetière. Un quotidien fait d'humiliations, de pauvreté et de frustrations va les pousser à une épouvantable tragédie dont Rebecca, la benjamine des trois enfants sera le témoin.
Ainsi débute l'étonnante vie à multiples rebonds de Rebecca, après avoir épousé Niles Tignor un homme abusif et dangereux elle doit fuir pour protéger son petit garçon et tenter de se reconstruire. Les villes, les métiers, les hommes défilent jusqu'à sa rencontre avec Chet Gallagher, promesse d'un bonheur enfin possible. Mais surgit alors le désir profond d'abord inconscient de retrouver son passé cruel de fille du fossoyeur, de se rattacher en fin de compte à sa véritable identité. Le destin ne le lui permettra qu'au terme d'une existence d'intranquilité dans les dernières pages bouleversantes de ce roman.
L'apprentissage des hommes, du mariage, de la maternité, les combats d'une femme dans la société américaine de l'après-guerre racontée par Joyce Carol Oates au sommet de son talent font de ce livre un hymne inoubliable à la résilience et à la survie.
En 1936, les Schwart, une famille d'émigrants fuyant désespérément l'Allemagne nazie, échouant dans une petite ville du Nord de l'état de New York où le père Jacob un ancien professeur de lycée ne se voit offrir qu'un travail de fossoyeur gardien de cimetière. Un quotidien fait d'humiliations, de pauvreté et de frustrations va les pousser à une épouvantable tragédie dont Rebecca, la benjamine des trois enfants sera le témoin.
Ainsi débute l'étonnante vie à multiples rebonds de Rebecca, après avoir épousé Niles Tignor un homme abusif et dangereux elle doit fuir pour protéger son petit garçon et tenter de se reconstruire. Les villes, les métiers, les hommes défilent jusqu'à sa rencontre avec Chet Gallagher, promesse d'un bonheur enfin possible. Mais surgit alors le désir profond d'abord inconscient de retrouver son passé cruel de fille du fossoyeur, de se rattacher en fin de compte à sa véritable identité. Le destin ne le lui permettra qu'au terme d'une existence d'intranquilité dans les dernières pages bouleversantes de ce roman.
L'apprentissage des hommes, du mariage, de la maternité, les combats d'une femme dans la société américaine de l'après-guerre racontée par Joyce Carol Oates au sommet de son talent font de ce livre un hymne inoubliable à la résilience et à la survie.
canelleModératrice
Beaucoup de policiers pour moi et j'ai lu beaucoup de livres d'elle.
canelleModératrice
Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.
CaroMembre de BREZOLAND
Caro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
Je l'ai aussi lu.
Un jour tu verrasCaro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
Nous n'irons plus au bois
La nuit du renard
Un cri dans la nuit
Où es-tu maintenant
Toi que j'aimais tant
Quand reviendras tu
Et nous nous reverrons
Tu m'appartiens
Une si longue nuit.
J'aime ce genre de livres. Policier mais il y a pire comme Karine Giebel.
canelleModératrice
Je les ai tous lus et quelques un de Karine Giebel qui sont terribles dans la cruauté que subissent ses personnagescanelle a écrit:Un jour tu verrasCaro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
Nous n'irons plus au bois
La nuit du renard
Un cri dans la nuit
Où es-tu maintenant
Toi que j'aimais tant
Quand reviendras tu
Et nous nous reverrons
Tu m'appartiens
Une si longue nuit.
J'aime ce genre de livres. Policier mais il y a pire comme Karine Giebel.
Certains de Karine Giebel, j'ai renoncé et rendus à ma fille trop difficile.
canelleModératrice
je viens de terminer
Il était deux fois - de Franck Thilliez (le roi du thriller francais)
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
du pur Thilliez, addictif a souhait. (si on aime les thrillers)
Mais l'auteur ne s’arrête pas a l'ecriture / lecture de ce livre, il nous ouvre la porte sur un livre dans le livre.... a savoir qu'on découvre la fin, (enfin oui et non), la fin d'un livre, mais chut, je n'en dis pas plus....
Il était deux fois - de Franck Thilliez (le roi du thriller francais)
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
du pur Thilliez, addictif a souhait. (si on aime les thrillers)
Mais l'auteur ne s’arrête pas a l'ecriture / lecture de ce livre, il nous ouvre la porte sur un livre dans le livre.... a savoir qu'on découvre la fin, (enfin oui et non), la fin d'un livre, mais chut, je n'en dis pas plus....
- Spoiler:
- je vais de ce pas lire le manuscrit inachevé....
Invité- Invité
J'aime bien cet auteur. Je finis Joël Dicker, l'Énigme de la chambre 622. Malgré des retours en arrière cela se lut lit très bien et be me dérange pas.
Ce matin, je suis allée à la bibliothèque,
La tempête qui vient de JamesEllroy[/b
Janvier 1942. Lors Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor, les américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos. Entre un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chassés croisés amoureux et les "usals suspects "Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, ainsi que la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable
Mortelle tentation de Christophe Ferré
Connaissez vous vraiment la personne dont vous partagez la vie.
Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s'est approché et a découvert le cadavre d'une jeune femme entièrement nue.
Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.
D'abord inquiète à l'idée que Peter ait pu croiser la route de l'assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l'homme qui partage sa vie depuis 20 ans.
Les enquêteurs n'ont t'ils pas recueillis sur place des indices qui l'accablent ? Comment se faisait il qu'i connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche t'il pas lorsqu'elle tente de le joindre ?
Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité. Mais est elle prête à l'affronter..
Un long moment de silence d'épaule Colize
Thriller, je n'ai pas de résumé.
Et plus tranquille un Nora Roberts sous les flocons
Orpheline a 6 ans, Diane s'est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l'a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d'elle. Jusqu'au jour où elle apprend que celle qui l'a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d'avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but se construire une nouvelle vie, une vie a elle sans personne pour lui dicter ses choix........
Ce matin, je suis allée à la bibliothèque,
La tempête qui vient de JamesEllroy[/b
Janvier 1942. Lors Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor, les américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos. Entre un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chassés croisés amoureux et les "usals suspects "Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, ainsi que la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable
Mortelle tentation de Christophe Ferré
Connaissez vous vraiment la personne dont vous partagez la vie.
Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s'est approché et a découvert le cadavre d'une jeune femme entièrement nue.
Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.
D'abord inquiète à l'idée que Peter ait pu croiser la route de l'assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l'homme qui partage sa vie depuis 20 ans.
Les enquêteurs n'ont t'ils pas recueillis sur place des indices qui l'accablent ? Comment se faisait il qu'i connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche t'il pas lorsqu'elle tente de le joindre ?
Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité. Mais est elle prête à l'affronter..
Un long moment de silence d'épaule Colize
Thriller, je n'ai pas de résumé.
Et plus tranquille un Nora Roberts sous les flocons
Orpheline a 6 ans, Diane s'est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l'a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d'elle. Jusqu'au jour où elle apprend que celle qui l'a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d'avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but se construire une nouvelle vie, une vie a elle sans personne pour lui dicter ses choix........
canelleModératrice
Le monstre chez moi, Amy giles
Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père
Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...
Cela me plairait sûrement, je note.rose04 a écrit:
Le monstre chez moi, Amy giles
Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père
Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...
canelleModératrice
Ça fait longtemps que plus personne ne parle de ses lectures. Alors alors, vous ne lisez plus ?
J'en ai parlé dans Bonjour/bonsoir, j'ai découvert Babouillec. C'est le nom d'artiste de Hélène Nicolas, une autiste de 35 ans que l'on a diagnostiquée autiste sévère et pronostiqué qu'elle ne serait capable de rien, alors elle a été laissée de côté. Jusqu'à ses 15 ans où sa mère s'est aperçue qu'en fait elle savait lire et écrire ! Elle avait appris toute seule. Elle ne parle pas, mais elle écrit en assemblant des lettres écrites sur des cartons.
J'ai lu d'elle "Algorithmes éponymes", qui comporte en fait 3 oeuvres : Algorithme éponyme, Raison et acte dans la douleur du silence, Je ou autopsie du vivant.
La personne qui m'avait parlé de cette femme m'avait dit "tu verras, au début tu comprends rien, c'est un ovni total, et puis tout d'un coup tu ressens toute la poésie des mots et tu es emportée". Et bien moi j'ai vécu l'inverse. En lisant des extraits et des interviews sur le net, j'étais emportée, je ressentais pleins d'émotions grâce à ses mots, je volais de tant de poésie.
Par exemple elle se présente comme ça : "Je suis née un jour de neige, d'une mère qui se marre tout le temps. Je me suis dit "ça caille, mais ça a l'air cool la vie !". Et j'ai enchainé les galères."
Mais en lisant ses textes en entier j'ai déchanté, j'ai perdu cette légèreté, cette musicalité des mots, ces émotions. C'est devenu trop obscur et comme une suite de mots sans rien derrière.
Par exemple, là, une page au hasard : "Dans les cliquetis nébuleux de la sphère cérébrale, mon oeil silencieusement jaillit et s'installe. Il se colle derrière mon dos comme un bavardage promenant mon corps dans sa perception décalée". Heu je n'accroche plus là ...
Bref je suis bien triste, mais j'ai lâché ses textes.
J'en ai parlé dans Bonjour/bonsoir, j'ai découvert Babouillec. C'est le nom d'artiste de Hélène Nicolas, une autiste de 35 ans que l'on a diagnostiquée autiste sévère et pronostiqué qu'elle ne serait capable de rien, alors elle a été laissée de côté. Jusqu'à ses 15 ans où sa mère s'est aperçue qu'en fait elle savait lire et écrire ! Elle avait appris toute seule. Elle ne parle pas, mais elle écrit en assemblant des lettres écrites sur des cartons.
J'ai lu d'elle "Algorithmes éponymes", qui comporte en fait 3 oeuvres : Algorithme éponyme, Raison et acte dans la douleur du silence, Je ou autopsie du vivant.
La personne qui m'avait parlé de cette femme m'avait dit "tu verras, au début tu comprends rien, c'est un ovni total, et puis tout d'un coup tu ressens toute la poésie des mots et tu es emportée". Et bien moi j'ai vécu l'inverse. En lisant des extraits et des interviews sur le net, j'étais emportée, je ressentais pleins d'émotions grâce à ses mots, je volais de tant de poésie.
Par exemple elle se présente comme ça : "Je suis née un jour de neige, d'une mère qui se marre tout le temps. Je me suis dit "ça caille, mais ça a l'air cool la vie !". Et j'ai enchainé les galères."
Mais en lisant ses textes en entier j'ai déchanté, j'ai perdu cette légèreté, cette musicalité des mots, ces émotions. C'est devenu trop obscur et comme une suite de mots sans rien derrière.
Par exemple, là, une page au hasard : "Dans les cliquetis nébuleux de la sphère cérébrale, mon oeil silencieusement jaillit et s'installe. Il se colle derrière mon dos comme un bavardage promenant mon corps dans sa perception décalée". Heu je n'accroche plus là ...
Bref je suis bien triste, mais j'ai lâché ses textes.
SophieMembre de BREZOLAND
C'est vrai que je mets rarement mes lectures dans cette rubrique.
Je viens d'en terminer un, avant de faire du tiramisu pour demain.
Il avait un style très original mais je trouve que la lecture c'est tellement personnel qu'il vaut mieux, le plus souvent, garder ses impressions pour soi.
Chaque lecteur lit un autre livre.
Je viens d'en terminer un, avant de faire du tiramisu pour demain.
Il avait un style très original mais je trouve que la lecture c'est tellement personnel qu'il vaut mieux, le plus souvent, garder ses impressions pour soi.
Chaque lecteur lit un autre livre.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10