Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Insolite : un type devient millionnaire en vendant ... des cailloux !
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Hier à 17:53 par canelle

» Humour politique
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Hier à 16:05 par Damkipik

» Ligue des nations 2024-2025
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Hier à 15:34 par Copernic

» Electricité - heures creuses...
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Hier à 12:20 par girolette

» Joli psaume chanté par la Mamy...
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 18:54 par DoMi

» Michel Barnier, nouveau premier ministre !
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 8:50 par Damkipik

» Délinquance .....
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Damkipik

» Chez vous aussi c'était la fête du cochon ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:10 par moguilev

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 17:46 par Copernic

» Que se passes t’il chez Stellantis ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 14:07 par canelle

» Photos de tomates
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 13:52 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 8:08 par Damkipik

» le film : un ptit truc en plus
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:04 par Copernic

» La louche en argent.
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:41 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:36 par paulau

» Les déclarations d'amour sont parfois surprenantes
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 22:01 par DoMi

» la série ouija, un été meurtrier sur france 3
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 15:46 par Christophe

» Delon décédé et Brezoland se tait !
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 22:08 par DoMi

» Némésis, une association à connaître.
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 19:48 par paulau

» Selon vous, quels ont été les pires présidents et premiers ministres en France jusqu'à aujourd'hui ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 19:54 par Christophe

» La courgette...
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:29 par canelle

» Mélenchon ouvre la porte à une non-participation de LFI pour faire accepter Lucie Castets à Matignon
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:23 par canelle

» Balades de chats avec leur maître
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 17:23 par Damkipik

» Humour du jour
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 10:35 par paulau

» Les J.O sont terminés ah bon
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 9:05 par Sophie

» titre de la série mexicaine : accidente
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 16:42 par DoMi

» J'y crois pas !!!
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 0:16 par girolette

» Pied nécrosé et perte de poids: l’araignée violoniste fait une nouvelle victime dans le sud de la France
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 21:54 par Frimousse73

» la série Nautilus
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 10:07 par Corry

» Pourquoi les français aiment ils tant raler ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 16:59 par Damkipik

» Macron ,la posture du protecteur perlinpinpin
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:57 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 20:42 par Frimousse73

» Nos amis les animaux
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 12:08 par paulau

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 15:17 par canelle

» La filature Levavasseur
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 18:54 par girolette

» Décès de Gena Rowlands
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 14:50 par Copernic

» On n'arrête pas de l'entendre partout mais ça tombe bien, je l'aime beaucoup !
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2024 - 18:44 par canelle

» Qui a l'intention de regarder la cérémonie de cloture des J.O. ce soir ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 15:51 par blandine

» Les jeudis du port
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 9:05 par Frimousse73

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 0:55 par Christophe

» --- Russophobie ---
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2024 - 19:09 par Copernic

» Marre des moucherons !!!
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 11:02 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 9:57 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 17:05 par Copernic

» L'animateur télé Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce matin dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon: Il avait présenté "Des chiffres et des lettres", mais aussi "Fort Boyard ou encore "Pyramide"
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 22:07 par DoMi

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 15:52 par Aurore

» Pommier : faut-il enlever des pommes ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 21:25 par Frimousse73

» Ne les approchez surtout pas: des vers intestinaux mortels détectés sur plusieurs ratons laveurs en Wallonie
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 11:23 par moguilev

» MACRON. Quelques réflexions.
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:57 par paulau

» Kleptocratie ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:15 par paulau

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 21:13 par Frimousse73

» Des recettes de grand-mère pour écarter les limaces de votre jardin
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 13:18 par canelle

» Un drame / thriller écolo à voir : la promesse verte..
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» - Le Wokisme - . .....
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 22:34 par DoMi

» Chaque jour sa citation !!
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 19:17 par paulau

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:13 par Damkipik

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:06 par Damkipik

» Une BD sur la shoah
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

+4
Sophie
canelle
scoopy
Damkipik
8 participants

Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Dim 30 Juin 2024 - 11:57

Marius a voté avant de partir en vadrouille. Il l'a écrit dans bonjour/bonsoir.
J'ai voté alors qu'il n'était pas encore 11 h. IL y avait du monde dans mon bureau de vote mais pas de queue dehors quand même. Les gens semblaient arriver les uns après les autres, tranquillement. Je ne suis pas restée plus de quinze minutes sur place et peut-être moins...
Qui d'autre a voté ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par scoopy Dim 30 Juin 2024 - 12:12

ben moi ! j'ai voté vers 8 h 15 ce matin ..J'étais le seul "client "quand je suis arrivé :lol:un couple est arrivé pendant que j'étais dans l'isoloir .... je n'étais pas le premier , je pense que, comme d'hab, ceux qui voulaient se "débarrasser" de cette démarche étaient là à l'ouverture à 8 heures
Ma commune a 950 habitants (dont une centaine dans le maison de retraite située à proximité immédiate de la mairie) soit environ500 inscrits , je sais qu'il pleuvait encore un peu mais être tout seul c'est peu et surprenant ..ça m'a permis de discuter un peu avec les personnes du bureau ..elle n'étaient que trois ... avec mes 70 ans de présence dans la commune je les connais toutes et pour l'une d'elle je l'ai même vu grandir ... Laughing Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Dim 30 Juin 2024 - 14:18

Si peu de membres de Brezoland sont allées voter ? Je ne le crois pas !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par canelle Dim 30 Juin 2024 - 14:25

Voté ce matin, j’ai demandé à mon mari si j’aurais droit à mes 50 euros Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Sophie Dim 30 Juin 2024 - 15:44

J'ai voté vers 9h1/2.
On m'a demandé si je voulais bien revenir ce soir pour aider pour le dépouillement. J'ai dit oui.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Dim 30 Juin 2024 - 16:06

Je l'ai fait, il y a longtemps !
Ils ont besoin de bonnes volontés en ce moment. Bravo Sophie !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Frimousse73 Dim 30 Juin 2024 - 16:41

N'ayant pas allumé mon ordi ce matin je ne pouvais pas encore dire que j'avais voté à 9h15. Peu de monde, aucune attente mais urne déjà bien remplie. Comme io y avait brocante et "journée du pain" au village pas de places à proximité. J'ai dépose Bernard qui marche très difficilement à 50 m de la salle des fêtes puis suis allée à perpète garer ma voiture, perpète étant environ à 250m. J'ai du faire tout le tour du village pour le récupérer et le raccompagner à la maison. Je suis repartie, toujours en voiture car moi aussi je souffre de plus en plus des pieds, jambes et genoux et j'ai retrouvé la même place à perpète mais plus près des exposants de la brocante et de la vente des pains. Sur la petite place centrale il y avait 8 voitures "grand-mère" exposées.Trop belles. J'ai mitraillé et je mettrai ici quand j'aurai le courage et surtout le temps... Au stand des pains il y avait des dames qui ont fait la cession relaxation-sophrologie avec moi. Je commence à connaître du monde ici et nous avons un peu papoté. J'en ai eu pour 15 euros : Un grand pain normal genre pain de campagne, un pain aux olives et thym, 2 énormes parts de pizza au fromage qui me feront 4 repas du soir et une fougasse sucrée. Rien d'intéressant à la brocante. Suis rentrée rapidement. La lessive sèche et avec le vent en une heure tout est sec. Je vais le rentrer avant la pluie qui menace.

Là je viens de déployer et nettoyer la grande bâche pour couvrir la piscine. Ca évitera que le sable ne tombe dans l'eau.
J'ai mixé la soupe de courgettes préparée ce midi pour Bernard et là je vais contacter ma fille du Canada. bref, je ne vois pas le temps passer.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par DoMi Dim 30 Juin 2024 - 20:13

Nous avons été voter à 12h30 le Biquet avec sa trotinette et moi mon scooter ... le temps était agréable, ensuite un tour au stade de foot ou un rassemblement des pompiers de l'Eure et Loir faisait des démonstrations.
Ophélie la femme de mon petit fils Max avait installée son stand de crêpes, gaufres, kouing aman (?) avec l'aide d'Alison une de mes filles et de mes petites filles Tess et Moye.

voilà par contre le tampon sur ma carte électeur est le 30 juin 2022 ... Ils avaient du picoler au bureau de vote.. Razz
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Lun 1 Juil 2024 - 11:18

7 membres sur ? (Au fait combien sommes-nous en ce moment de Brezolandais ?)
Non, non, la participation annoncée hier au soir était bien plus importante que ça !!! Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? 641922502
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Copernic Lun 1 Juil 2024 - 13:50

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Grx4sbmwsae3dam
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par canelle Lun 1 Juil 2024 - 13:56

Chez moi c’est 52,2 % pour le RN, en pourcentage je ne l’ai pas en mémoire mais c’est 104 voix pour le NFP et un indépendant divers droite 84 voix, la personne NFP se désiste pour lui.
Pour les européennes le RN avait 48,8 %.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Copernic Lun 1 Juil 2024 - 14:05

Ce sont les résultats pour toutes la France, pas régionaux, c'est normal qu'il y ait des différences.. A paris par exemple comme les bobos votent tous PS ou macron les résultats doivent être différents.. Ça doit être la panique sur BFM et france télé..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par canelle Lun 1 Juil 2024 - 14:15

Copernic a écrit:Ce sont les résultats pour toutes la France, pas régionaux, c'est normal qu'il y ait des différences.. A paris par exemple comme les bobos votent tous PS ou macron les résultats doivent être différents..
Oui j’avais bien compris. Le candidat RN fait 52, 2 % chez nous mais tout toutes circonscriptions confondues il est à 49,72%.

canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Lun 1 Juil 2024 - 16:06

Dans ta circonscription canelle, le candidat Rassemblement national est donc élu au premier tour ? J'ai bien compris ?
Il y a eu en tout, sur tout le pays, 76 candidats élus au premier tour dont 39 RN, 32 NFP et deux ensemble pour la République...
En 2022, il n'y en avait eu que cinq. Il faut dire que la participation avait été nettement plus basse.
Grosso modo 66%, c'est énorme. Elle était de moins de 40% au premier tour en 2022...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par canelle Lun 1 Juil 2024 - 16:31

Damkipik a écrit:Dans ta circonscription canelle, le candidat Rassemblement national est donc élu au premier tour ? J'ai bien compris ?
Il y a eu en tout, sur tout le pays, 76 candidats élus au premier tour dont 39 RN, 32 NFP et deux ensemble pour la République...
En 2022, il n'y en avait eu que cinq. Il faut dire que la participation avait été nettement plus basse.
Grosso modo 66%, c'est énorme. Elle était de moins de 40% au premier tour en 2022...
Dans mon bureau de vote il fait 52,05 %, mais je suppose que l’on regroupe puisque il est à 49, 72. C’est lui qui avait dit que Najat Vallaud Belkacem n’avait pas sa place en tant que ministre et bi nationale.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Lun 1 Juil 2024 - 17:08

OK, canelle, comme tu avais dit chez moi, j'ai traduit ça par "dans ma circonscription" mais c'était seulement dans ton bureau de vote, ok, tout s'explique !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Frimousse73 Lun 1 Juil 2024 - 20:06

Dans notre village RN 50,34% - NFP 22,91% avec 70% de votes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Mar 2 Juil 2024 - 8:16

Dans ton village Frimousse, il y a combien d'inscrits et il y a eu combien de votants dimanche ?
Quand on voit des scores pareils et qu'on entend des politiques, de tout bord, dirent qu'il faut absolument faire barrage comme si les électeurs de RN n'exprimaient rien à leurs yeux et à leurs oreilles, je me dis qu'une bonne partie de la classe politique ne vit pas au milieu des Français... Où crèchent-ils donc ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par paulau Mar 2 Juil 2024 - 16:51

Pourquoi les ouvriers et la classe populaire votent-ils pour le RN ?

Dans le cours des années 75-80, une campagne idéologique fait passer la classe ouvrière pour un bloc raciste, xénophobe, d’ivrognes amoureux des chiens de défense et adeptes de la violence. La figure du beauf apparaît dans le film de Boisset, « Dupont la joie », dans la série TV les « Deschiens » et surtout comme principal personnage du dessinateur Cabu. Le fait qu’après mai 68 les Français ont voté massivement pour la droite, désavouant par là le mouvement créé par les gauchistes, n ‘est peut-être pas étranger à la mise en place de cette campagne.
Les ouvriers ne virent plus que le FN pour exprimer leur protestation et leur colère de se voir rejeté dans la catégorie des racistes, néofascistes, homophobes et machistes par la nouvelle petite bourgeoisie qui troque les revendications sociales contre les revendications sociétales ( allongement des délais pour faire une IVG, pacs, mariage pour tous, PMA pour toutes….. ) et plus généralement l’adopte l’idéologie américaine woke, ( LGBT, lutte des sexes, des races…) .

Tout cela est résumé par le projet socialiste appliquant les recommandations de son Think Tank « Terra Nova » (2008) : abandonner la classe ouvrière française votant majoritairement pour l ‘extrême droite au profit de la défense des minorités et des immigrés. La classe ouvrière n’eut pas d’autre possibilité que de porter sa voix sur le FN d’abord et le RN ensuite, pour exprimer sa colère d’être mise en concurrence avec le prolétariat étranger au travail, et martyrisée souvent par les mêmes dans ses lieux de vie.
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Mar 2 Juil 2024 - 17:08

Paulau, tu crois que les gros bras de la CGT votent pour le RN ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Frimousse73 Mar 2 Juil 2024 - 22:28

Pourrépondre à ta question Damkipik voici les scores de notre village de 1800 habitants
RN 50,27% 463 voix
Union de la gauche 22,91% (211 voix)
LR 6,41% (59 voix)
Reconquête 2,06 % (19 voix)

Il y avait 1344 inscrits
Votants 943 (70,16%)
Exprimés 68,53 %
22 bulletins blancs ou nuls.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Mer 3 Juil 2024 - 10:27

Le candidat RN est donc déjà élu député, Frimousse, puisqu'il a obtenu plus de 50% des voix des votants avec une participation importante, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par canelle Mer 3 Juil 2024 - 11:12

Damkipik a écrit:Le candidat RN est donc déjà élu député, Frimousse, puisqu'il a obtenu plus de 50% des voix des votants avec une participation importante, non ?
Si c’est comme chez moi non, dans ma commune il avait 52, 5 % j’ai crû qu’il était élu, mais on regroupe le pourcentage de plusieurs circonscriptions et il n’est qu’à 49, 70 %.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Frimousse73 Mer 3 Juil 2024 - 21:01

Ce n'est pas un candidat pour le village mais pour le département. Il se peut qu'il n'ai pas la majorité quand on fait la moyenne de tous les votes. Je viens de voir.Il a fait 44% et il est en ballottage avec un candidat écologiste et une candidate Renaissance.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Damkipik Jeu 4 Juil 2024 - 8:14

OK, Frimousse, bien compris. Il y a plusieurs bureaux de vote pour une circonscription.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ? Empty Re: Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum