Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Humour en images ... tous thèmes ...
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:55 par paulau

» un bon père de famille
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:39 par Damkipik

» Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Hier à 13:47 par Damkipik

» l'immigration en chiffres
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Hier à 11:15 par Damkipik

» "Coup de vieux" de Bigflo & Oli avec Julien Doré : fake ou pas ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 18:51 par DoMi

» Patriarcat vs féminisme
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 17:41 par Frimousse73

» Humour politique
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 11:20 par paulau

» Pour les nostalgiques qui regrettent que cette géniale émission n'existe plus (c'est pas sorcier)
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 13 Sep 2024 - 20:10 par Sophie

» Ligue des nations 2024-2025
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 13 Sep 2024 - 16:35 par Christophe

» Les déclarations d'amour sont parfois surprenantes
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 23:09 par girolette

» trump à fait du trump une fois de plus
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 21:31 par Copernic

» Comment on fait évoluer les idées.
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 18:43 par paulau

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 16:26 par paulau

» Chez vous aussi c'était la fête du cochon ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mar 10 Sep 2024 - 14:33 par papacoz

» Photos de tomates
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 15:00 par canelle

» Michel Barnier, nouveau premier ministre !
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 10:39 par paulau

» Insolite : un type devient millionnaire en vendant ... des cailloux !
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 8 Sep 2024 - 10:20 par Sophie

» Electricité - heures creuses...
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 7 Sep 2024 - 12:20 par girolette

» Joli psaume chanté par la Mamy...
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 18:54 par DoMi

» Délinquance .....
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Damkipik

» Que se passes t’il chez Stellantis ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 14:07 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 8:08 par Damkipik

» le film : un ptit truc en plus
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:04 par Copernic

» La louche en argent.
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:41 par canelle

» la série ouija, un été meurtrier sur france 3
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 15:46 par Christophe

» Delon décédé et Brezoland se tait !
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 22:08 par DoMi

» Némésis, une association à connaître.
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 19:48 par paulau

» Selon vous, quels ont été les pires présidents et premiers ministres en France jusqu'à aujourd'hui ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 19:54 par Christophe

» La courgette...
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:29 par canelle

» Mélenchon ouvre la porte à une non-participation de LFI pour faire accepter Lucie Castets à Matignon
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:23 par canelle

» Balades de chats avec leur maître
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 17:23 par Damkipik

» Humour du jour
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 10:35 par paulau

» Les J.O sont terminés ah bon
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 9:05 par Sophie

» titre de la série mexicaine : accidente
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 16:42 par DoMi

» J'y crois pas !!!
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 0:16 par girolette

» Pied nécrosé et perte de poids: l’araignée violoniste fait une nouvelle victime dans le sud de la France
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 21:54 par Frimousse73

» la série Nautilus
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 10:07 par Corry

» Pourquoi les français aiment ils tant raler ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 16:59 par Damkipik

» Macron ,la posture du protecteur perlinpinpin
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:57 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 20:42 par Frimousse73

» Nos amis les animaux
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 12:08 par paulau

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 15:17 par canelle

» La filature Levavasseur
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 18:54 par girolette

» Décès de Gena Rowlands
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 14:50 par Copernic

» On n'arrête pas de l'entendre partout mais ça tombe bien, je l'aime beaucoup !
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2024 - 18:44 par canelle

» Qui a l'intention de regarder la cérémonie de cloture des J.O. ce soir ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 15:51 par blandine

» Les jeudis du port
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 9:05 par Frimousse73

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 0:55 par Christophe

» --- Russophobie ---
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2024 - 19:09 par Copernic

» Marre des moucherons !!!
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 11:02 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 9:57 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 17:05 par Copernic

» L'animateur télé Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce matin dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon: Il avait présenté "Des chiffres et des lettres", mais aussi "Fort Boyard ou encore "Pyramide"
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 22:07 par DoMi

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 15:52 par Aurore

» Pommier : faut-il enlever des pommes ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 21:25 par Frimousse73

» Ne les approchez surtout pas: des vers intestinaux mortels détectés sur plusieurs ratons laveurs en Wallonie
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 11:23 par moguilev

» MACRON. Quelques réflexions.
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:57 par paulau

» Kleptocratie ?
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:15 par paulau

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 21:13 par Frimousse73

» Des recettes de grand-mère pour écarter les limaces de votre jardin
Electricité - heures creuses... Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 13:18 par canelle

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Electricité - heures creuses...

5 participants

Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Electricité - heures creuses...

Message par girolette Ven 30 Aoû 2024 - 19:02

Pour l’ ELECTRICITE
Concernant les HEURES PLEINES et les HEURES CREUSES (bien moins chères), j’avais pris des notes avec un article de l’ordi (Nouvelles et intérêts) et je ne le retrouve plus. Ca serait intéressant quand on doit faire marcher des machines à laver ou lave vaisselle, c’est toujours ça  d’économisé,,, Je vous fais partager mes notes… Vous en faites ce que vous voulez !

Actuellement :

HEURES CREUSES     12 H à 17 H    20 h à 8 h

            PLEINES       8 h  à 12 h    17 h à 20 h  

Il est question de les modifier (quand, ce n'était pas précisé, mais on peut panacher....!) comme suit :

HEURES CREUSES       7 h à 11 h      17 h à 2 h  jusqu’en mars    
                                             
                               7 h à 10 h      18 h à 23 h l’été
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par canelle Ven 30 Aoû 2024 - 20:25

J’utilise maintenant de plus en plus les heures creuses, mais elles sont différentes des tiennes.
Je fais le plus possible les machines à laver 12h10 jusqu’à 14h40 et le lave vaisselle je programme pour la nuit 3h moins 20, jusqu’à 7 h.
Depuis au moins 2 ans il n’y a plus qu’une plage horaire l’hiver jusqu’au printemps.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par DoMi Ven 30 Aoû 2024 - 21:48

J'ai peur des machines la nuit, une machine à laver à pris feu chez nous il y a un moment déjà, mais depuis je ne mets plus rien à par le ballon d'eau chaude qui est en automatique.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Ven 30 Aoû 2024 - 21:51

C'est à dire qu'habitant en immeuble, je ne fais pas marcher mes machines la nuit qui pourraient faire du bruit...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par Damkipik Sam 31 Aoû 2024 - 7:58

Faire fonctionner une machine en heures creuses de nuit c'est se fâcher rapidement avec les voisins.
De nuit, cela résonne terriblement !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par canelle Sam 31 Aoû 2024 - 8:07

Damkipik a écrit:Faire fonctionner une machine en heures creuses de nuit c'est se fâcher rapidement avec les voisins.
De nuit, cela résonne terriblement !
Je n’aurais pas ce problème, peut être que ce serait nous qui serions gênés, mais comme il y a 2 plages horaires, je fais dans la journée et le lave vaisselle ne gênerait que nous et ce n’est pas le cas.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Sam 31 Aoû 2024 - 22:49

J'ai retrouvé le texte de base...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/%C3%A9lectricit%C3%A9-voici-les-nouvelles-heures-creuses-et-pleines-quil-faudra-bient%C3%B4t-respecter/ar-AA1p60Y9

Par contre, je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir. Si je sélectionne, ça l'efface...(remis avec CTRL Z)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par Damkipik Dim 1 Sep 2024 - 8:21

Si, quand tu passes ta souris sur le lien, la main apparaît, tu n'as qu'à faire un clic gauche, Girolette et attendre que tout s'ouvre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par Frimousse73 Dim 1 Sep 2024 - 10:17

Nous concernant nous avons choisi la formule proposé par EDF. 2 journées par semaine en heures creuses 24h/24. C'est donc le dimanche ou le mercredi que fais ma lessive et cuissons de gratins au four que je congèle ensuite.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par canelle Dim 1 Sep 2024 - 13:38

J’utilisais mal les heures creuses, et en recevant mon relevé je vois que le mois dernier c’était à 50% 419 kw et 87 euros.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Dim 1 Sep 2024 - 19:53

Ah ouais, Damkipik, je n'arrivais jamais à ouvrir ces liens, parce que je m'obstinais à vouloir sélectionner et ça m'effaçait le lien ! Merci !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Jeu 5 Sep 2024 - 23:07

Alors, finalement, je ne sais plus de quoi il faut tenir compte. Je viens de recevoir un courrier de ENGIE où je suis, ils disent Heures Creuses de 22 h 30 à 6 h 30 ... c'est moins compliqué, mais pas bien pratique !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par canelle Ven 6 Sep 2024 - 13:18

Je suis aussi chez Engie et pas reçu ce mail, et pas pratique du tout en effet.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Sam 7 Sep 2024 - 0:41

Chez Engie, je suis menualisée, et je reçois tous les mois le détail et le prix de ce que j'ai consommé (régularisé annuellement) par mail, avec des graphiques et toute sorte de détails. Je trouve que c'est très pratique pour savoir où on en est. Je ne sais pas pourquoi, Canelle, tu n'as pas ça !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par canelle Sam 7 Sep 2024 - 11:13

Je suis aussi mensualisée, au 31 Août j’ai reçu ma consommation de juillet avec le rappel des heures creuses, celles que j’avais données, fin septembre ce sera peut être différent.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par girolette Sam 7 Sep 2024 - 12:20

En fait, je pense que ça doit être grace au compteur Linky qui analyse tout, et que je n'ai rien contre... tant qu'on ne nous oblige pas à quelque chose !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Electricité - heures creuses... Empty Re: Electricité - heures creuses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum