Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Présentation
+11
scoopy
Sophie
papacoz
Damkipik
Frimousse73
canelle
jojo14
Copernic
girolette
DoMi
Léontine
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation
Oui j'ai connu, ils faisaient du bruit quand on les lançais…
LéontineMembre de BREZOLAND
oui, le même bruit que lorsqu'on envoyait un fax, une télécopie comme certains disaient puisque que comme je l'expliquait dans mon précédent message il composait également un numéro de téléphone pour se connecter au web. Enfin le web, avec 4 guillemets, rien à voir avec le web d'aujourd'hui, c'était plutôt le minitel amélioré Enfin soit, on en sait maintenant un peu plus sur toi, même si ça nous enlève un peu le plaisir de te découvrir petit à petit à travers les divers sujets et débats de ce forum, mais c'est pas grave. Merci à toi aussi de nous avoir "rejoint", même sur invitation
CopernicAdministrateur
Nous sommes très contents de t'accueillir, Léontine. Vraiment c'est triste ce qui t'est arrivé, et tu es très dévouée à ton mari. . Tu as donc fait ce que tu as pu, mais il ne faut pas te culpabiliser si tu dois placer ton mari. I l faudra que tu penses aussi à toi, tu as encore de belles choses à vivre et tu ne pourras pas toujours non plus assumer cette charge physiquement et moralement. Ton mari ne s'en rendra peut être pas bien compte, s'il est placé, et il n'y aura pas toujours le covid. Tu continueras à t'occuper de lui quand même, mais, comme je te dis, tu as aussi le droit de penser un peu à toi et à te sortir de cette ambiance triste.
Les copains et copines du forum s'intéressent aussi au dessin et à la peinture, donc tu trouveras ici du répondant à tous tes centres d'intérêt ! Et quelquefois aussi, des petites choses marrantes, car on est aussi coquins quelquefois ! Encore, Bienvenue chez nous !
Les copains et copines du forum s'intéressent aussi au dessin et à la peinture, donc tu trouveras ici du répondant à tous tes centres d'intérêt ! Et quelquefois aussi, des petites choses marrantes, car on est aussi coquins quelquefois ! Encore, Bienvenue chez nous !
giroletteMembre de BREZOLAND
Ce que tu racontes est vraiment très triste et touchant. Ton dévouement envers un homme dont tu allais divorcer montre une grandeur d'âme rare et je t'admire. Si une telle chose était arrivée à mon premier mari lorsque j'en ai divorcé voici 24 ans je crois que je n'aurais pas pu non plus le quitter, l'abandonner. Comme le dit Girolette il faudra aussi penser à toi un jour et je crois en effet qu'être placé dans une Ehpad ne changera pas grand chose pour lui puisqu'il n'a plus aucun souvenir, émotion et ne reconnaît personne. Tu dois garder ta santé pour tes enfants encore bien jeunes et face à une, situation économique et sanitaire hors du commun depuis un an.
Tu verras, ici beaucoup de personnes ont des animaux et les aiment. Nous avons Jojo super dessinateur humoristique. Girolette fait des poèmes incroyables et parfois coquins qui nous amusent. Il ne faut pas hésiter à rire et t'amuser Léontine. C'est essentiel pour tenir le coup. En tout cas nous sommes là et si tu as besoin de te confier n'hésite pas. Nous ne jugeons jamais. Nous essayons d'aider comme nous le pouvons.
Sois encore plus la bienvenue ici
Tu es une très belle personne.
Tu verras, ici beaucoup de personnes ont des animaux et les aiment. Nous avons Jojo super dessinateur humoristique. Girolette fait des poèmes incroyables et parfois coquins qui nous amusent. Il ne faut pas hésiter à rire et t'amuser Léontine. C'est essentiel pour tenir le coup. En tout cas nous sommes là et si tu as besoin de te confier n'hésite pas. Nous ne jugeons jamais. Nous essayons d'aider comme nous le pouvons.
Sois encore plus la bienvenue ici
Tu es une très belle personne.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Vous êtes adorables, j'ai hésité à vous parler de moi… Je ne peux pas le placer tant que ma fille n'est pas sortie d'affaire, disons que c'est assez cher ce genre de lieu, qu'il y a des personnes plus âgées que lui, ça me culpabilise, puis pendant le covid, tout ce que nous avons entendu dans les ehpad, ne nous donne pas envie de l'y mettre. Mais je sais qu'il va falloir que je commence à chercher, à me renseigner. Je vous montrerais mes dessins et mettrais un peu plus de moi en ligne.
C'est pour cela que j'ai le dos brisé, je suis si lasse de cette situation... elle n'est pas drôle la vie.
C'est pour cela que j'ai le dos brisé, je suis si lasse de cette situation... elle n'est pas drôle la vie.
Dernière édition par Léontine le Ven 12 Fév 2021 - 11:15, édité 1 fois
Tu es une femme formidable Léontine et tes enfants aussi .. Nous avons une chance de t'accueillir ici.
N'est il pas possible d'avoir plus d'aide à domicile pour s'occuper de ton Mari et que tu puisses un peu profiter de moments à Toi.
Nous ne sommes certainement pas très loin l'une de l'autre je suis dans le 28. Qui c'est un jour, lorsque le covid sera éloigné nous pourrions peut être nous rencontrer, pour une journée barbecue au soleil par exemple.
Et puis un peu de temps libre pourrait peut être te permettre de t'inscrire à la piscine, je te dis ça car moi aussi j'ai des problèmes de poids très important et des douleurs arthrosiques à n'en plus finir et c'est le seul sport que je peux faire.
En tous cas merci de nous faire confiance, je sais que ce n'est pas toujours évident.
Courage à vous trois.
N'est il pas possible d'avoir plus d'aide à domicile pour s'occuper de ton Mari et que tu puisses un peu profiter de moments à Toi.
Nous ne sommes certainement pas très loin l'une de l'autre je suis dans le 28. Qui c'est un jour, lorsque le covid sera éloigné nous pourrions peut être nous rencontrer, pour une journée barbecue au soleil par exemple.
Et puis un peu de temps libre pourrait peut être te permettre de t'inscrire à la piscine, je te dis ça car moi aussi j'ai des problèmes de poids très important et des douleurs arthrosiques à n'en plus finir et c'est le seul sport que je peux faire.
En tous cas merci de nous faire confiance, je sais que ce n'est pas toujours évident.
Courage à vous trois.
DoMiAdministratrice
Ton histoire me touche. Tu es sacrément courageuse.
Et non ça la vie n'est pas drôle ...
Mais comme l'ont dit les copines, tu n'as pas à culpabiliser à l'idée de le mettre en ehpad, il est temps de penser un peu à toi.
Je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup tes dessins !
Mais comme l'ont dit les copines, tu n'as pas à culpabiliser à l'idée de le mettre en ehpad, il est temps de penser un peu à toi.
SophieMembre de BREZOLAND
Ous... J'ai zappé le blog. Je vais aler voir de suite. J('adore le dessin. J'en fais aussi sur tous supports et j'aime voir et apprécier les dessins des autres.
J'ai passé un long moment sur ton blog Léontine. Tes dessins sont magnifiques et originaux. On sent, à travers eux, une âme parfois tourmentée, voire torturée. Mais tu as un très beau sens des couleurs. De plus tu es une très jolie femme et toute jeune tu étais à tomber!!! J'ai commenc à lire ton blog. Comme c'est très long je mettrai plusieurs jours mais quel calvaire tu as dû supporter et supporter encore. Courage et pense à toi!! Tu as des enfants qui sont admirables, tu as fait tout ce que tu pouvais pour eux et pour leur père. Ne t'oublie pas. Courage.
DoMi a écrit:Tu es une femme formidable Léontine et tes enfants aussi .. Nous avons une chance de t'accueillir ici.
Courage à vous trois.
Non, son dossier MDPH sera révisé dans deux ans, je pense que je verrais avec eux pour une orientation de placement, si ça existe, mais normalement non. Ils l'avaient orienté MAS, mais la loi Bachelot a fait que tout cela est sectorisé et à l'époque il y avait une liste d'attende de plus de dix ans.
Je suis en Seine St Denis dans le 93 en Ile de France, mais juste à la limite de la Seine et Marne qui est deux rues plus loin. Pas très loin des bords de Marne. Tu n'es pas tout à fait à coté, mais c'est jouable, mais j'ai un souci, je ne suis pas motorisé, je suis tributaire de mes enfants. J'envisage de repasser le permis, mais comme il y a fort longtemps je l'avais loupé trois fois, j'ai peur, la trouille même...
Sophie a écrit:Ton histoire me touche. Tu es sacrément courageuse.
Je te remercie, cela me touche beaucoup, mais dessins sont particuliers je le sais, je me suis éloignée au fil des années du dessin académique pour quelque chose de plus personnel.
Frimousse73 a écrit:Ous... J'ai zappé le blog. Je vais aler voir de suite. J('adore le dessin. J'en fais aussi sur tous supports et j'aime voir et apprécier les dessins des autres.
je te remercie c'est super gentil.
Frimousse73 a écrit:J'ai passé un long moment sur ton blog Léontine. Tes dessins sont magnifiques et originaux. On sent, à travers eux, une âme parfois tourmentée, voire torturée. Mais tu as un très beau sens des couleurs. De plus tu es une très jolie femme et toute jeune tu étais à tomber!!! J'ai commenc à lire ton blog. Comme c'est très long je mettrai plusieurs jours mais quel calvaire tu as dû supporter et supporter encore. Courage et pense à toi!! Tu as des enfants qui sont admirables, tu as fait tout ce que tu pouvais pour eux et pour leur père. Ne t'oublie pas. Courage.
Je te remercie, cela me touche.
Il y a mon blog de dessins avec quelques écrits articles c'est maintenant la dessus je compte y mettre de moi. Puis tous les autres blogs. Le Japonais j'ai écris dessus durant une dizaine d'années, celui de jeunesse, c'était le partage à la base des photos pour que les amis les récupèrent et surtout partager ces moments ou nous étions jeunes et plein d'insouciance, puis le blog ou j'avais besoin au début de parler de ce que je vivais, le drame, la maladie, ma souffrance, peu à peu j'ai eu moins besoin de lui, j'y mettais plus qu'un ou deux articles de temps en temps. J'ai failli le supprimer, mais je me suis dit que ce que j'ai vécu et vis encore peut parler aux autres aidants.
Je vous remercie tous pour tous vos petits mots, ils me vont droit au coeur.
Frimousse73 a écrit:J'ai passé un long moment sur ton blog Léontine. Tes dessins sont magnifiques et originaux. On sent, à travers eux, une âme parfois tourmentée, voire torturée. Mais tu as un très beau sens des couleurs. De plus tu es une très jolie femme et toute jeune tu étais à tomber!!! J'ai commenc à lire ton blog. Comme c'est très long je mettrai plusieurs jours mais quel calvaire tu as dû supporter et supporter encore. Courage et pense à toi!! Tu as des enfants qui sont admirables, tu as fait tout ce que tu pouvais pour eux et pour leur père. Ne t'oublie pas. Courage.
Frimousse je te remercie.
Léontine, je viens de regarder rapidement ton blog.
Je n'ai vu nulle part (mais je n'ai pas tout regardé) mention d'un contact avec une association d'aide aux aidants.
Tu as écrit un blog et c'est très utile pour te décharger un tant soit peu.
Partager ses expériences avec d'autres qui affrontent des problèmes similaires c'est néanmoins très utile. En outre, dans ces associations, on apprend beaucoup sur les dispositifs d'aide qui existent et que même les professionnels de la santé ignorent souvent ou oublient de mentionner...
Je n'ai vu nulle part (mais je n'ai pas tout regardé) mention d'un contact avec une association d'aide aux aidants.
Partager ses expériences avec d'autres qui affrontent des problèmes similaires c'est néanmoins très utile. En outre, dans ces associations, on apprend beaucoup sur les dispositifs d'aide qui existent et que même les professionnels de la santé ignorent souvent ou oublient de mentionner...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Je viens de lire un message que je n’avais pas vu. Je dirais la même chose que les amies, beaucoup de courage, beaucoup d’abnégation aussi. Quand tu pourras "placer" ton mari il faudra le faire, cette charge est très lourde, il faut penser a toi et tes enfants ont besoin de leur maman même grands ce sera toujours le cas et dans l’avenir des petits peut-être, le fait qu’il ne soit plus conscient des choses pourrait a moi me paraître plus simple, moins de culpabilité et puis si l’établissement est bon il sera pris en charge pour beaucoup d'activités sans doute dans la mesure de ses capacités.
J’ai également vu tes dessins, haut en couleur, intéressant.
Tu es une belle personne, de cela il faut t'en convaincre.
J’ai également vu tes dessins, haut en couleur, intéressant.
Tu es une belle personne, de cela il faut t'en convaincre.
canelleModératrice
Ben, les filles, vous êtes super, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma copine (de forum, puisque ainsi va la vie !) et je suis certaine que cela lui fait un grand bien et réconfort !
giroletteMembre de BREZOLAND
En même temps Girolette on dit qui se ressemble s’assemble toi aussi tu es une belle personne a qui la vie a données quelques coups de griffes et pourtant tu es toujours bienveillante.girolette a écrit:Ben, les filles, vous êtes super, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma copine (de forum, puisque ainsi va la vie !) et je suis certaine que cela lui fait un grand bien et réconfort !
canelleModératrice
De toute façon la vie n'est simple pour personne, chacun de nous portons notre charge plus ou moins lourde, mais personne n'est épargné. Il faut donc apprendre à regarder ce qui est doux et tendre et laisser de coté le reste, c'est ce que j'essaie de faire doucement. C'est un apprentissage. Merci à toutes pour vos petits mots.
Damkipik a écrit:Léontine, je viens de regarder rapidement ton blog.
A l'époque ce n'était pas ma préoccupation partager mon expérience en ligne, j'avais besoin de parler et comme impossible de trouver un psy qui comprenne la situation pas trop loin de chez moi, j'ai utilisé un blog. Très peu de gens l'ont lus, quelques amis c'est tout. Je ne l'avais pas positionné sur google. Je suis allée au début à un café d'aidants, ça m'a aidé, mais j'ai arrêté très vite, car à chaque rencontre il fallait raconter sa vie, c'était des tours de table et chaque fois je m'écroulais et je sortais encore plus mal. Au final ça ne m'a rien apporté.
Ce blog c'est juste un journal en quelque sorte, il me permet de mesurer l'évolution, ma progression d'aidante.
Lors de ces séances de café d'aidants, Léontine, personne n'a jamais mentionné des formations pour mieux comprendre la maladie en cause et ses ressorts (en général plus d'une maladie mais toutes appartenant à la même sphère), les aides existantes, les lieux où on peut trouver du soutien...
C'est sur que raconter ce qui nous amène n'a rien de très plaisant mais il y a toujours la possibilité de passer son tour ou d'écourter son témoignage...
Beaucoup d'associations offrent ce type d'aide. Quand on est mieux informé il est souvent plus facile d'agir.
Bon, mais je dis ça je ne dis rien...
C'est sur que raconter ce qui nous amène n'a rien de très plaisant mais il y a toujours la possibilité de passer son tour ou d'écourter son témoignage...
Beaucoup d'associations offrent ce type d'aide. Quand on est mieux informé il est souvent plus facile d'agir.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Tu est même sur face de bouc je vois Léontine, enfin ta page, pas ton profil si t'en a un, ou tu expose tes toiles Nous avons ici aussi une rubrique consacrée à l'art, également une consacrée aux passions donc t'a le choix si tu veux les mettre ici aussi.
CopernicAdministrateur
Je peux m'inviter ce sera avec plaisir Copernic. J'ai une page Facebook en plus de mon compte pour me faire connaitre en temps qu'artiste c'est pour cela que mes dessins sont en public.
Damkipik a écrit:Lors de ces séances de café d'aidants, Léontine, personne n'a jamais mentionné des formations pour mieux comprendre la maladie en cause et ses ressorts (en général plus d'une maladie mais toutes appartenant à la même sphère), les aides existantes, les lieux où on peut trouver du soutien...
C'était il y a huit ans, depuis j'ai avancé je comprend mieux la situation, même si cela est lourd à gérer au quotidien et que bien souvent je flanche. Tu sais des cas comme lui sont très rares, ils n'entrent dans aucun des cadres, je le sais, j'ai contacté l'asso des cérébrolésés, j'ai vu aussi avec Alzheimer, mais il n'est pas maladie apparenté, c'est juste un accident de la vie.
Allez je ne veux plus vous ennuyer avec mes histoires, je ne suis pas la pour ça, je vous remercie tous, continuons les partages et les bavardages… et vive la vie, elle est belle, même si elle est difficile.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4