Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités rose04
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Présentation
+11
scoopy
Sophie
papacoz
Damkipik
Frimousse73
canelle
jojo14
Copernic
girolette
DoMi
Léontine
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation
salut a toi et bienvenue
déssine moi; pas un mouton mais un chat
déssine moi; pas un mouton mais un chat
papacozMembre de BREZOLAND
Bienvenue Leontine !
Amie de Girolette, la photo, les chats ... on va bien s entendre !
A bientôt sur d autres post !
Amie de Girolette, la photo, les chats ... on va bien s entendre !
A bientôt sur d autres post !
SophieMembre de BREZOLAND
J'ai dix chats, il y a peu de temps j'en avais onze, ma puce est morte d'une crise cardiaque elle avait deux ans et mon véto n'avait rien détecté. Son cœur était atrophié. J'en ai le cœur déchiré. J'ai fais faire une écho cardiaque à a sœur qui est malade aussi et maintenant sous haute surveillance, ce fut une fin d'année douloureuse. De longues années de bénévolat pour une association de chats, encore bénévole pour l'alliance hérisson, les animaux sont ma passion. Dans le jardin, une multitude d'oiseaux que mes chats laissent en paix.
LéontineMembre de BREZOLAND
Papacoz mes dessins ne sont pas figuratifs mais très imaginaires. :-)
Bonjour Léontine ! je n'ai pas fréquenté suffisamment le forum hier pour y voir ton arrivée .Sois la bienvenue !...
scoopyMembre de BREZOLAND
Je sens que tu vas te plaire ici car les amoureux de chats et animaux sont majoritaires ici.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Merci pour vos petits mots, je me plais déjà beaucoup. J'avais le regret de la mort des forums, remplacé par Facebook ou les échanges sont bien différents. J'y suis comme beaucoup, mais ce n'est pas aussi convivial.
C'est vrai Léontine; moi aussi je suis sur Facebook mais ce n'est pas du tout pareil. Ca va faire 8 ans que je suis ici, sur de forum. C'est dire que c'est un bon forum.
Pas mal, 10 chats !! Ils s'entendent bien ?
Moi je n'en ai que 2, et le mâle est dominant et chasse souvent la femelle. Dès qu'elle trouve un endroit chouette où dormir, le mâle la chasse et s'y met. Histoire de bien montrer que c'est chez lui, que tout est à lui.
Désolée pour ta petite puce, 2 ans c'est bien trop jeune
Moi je n'en ai que 2, et le mâle est dominant et chasse souvent la femelle. Dès qu'elle trouve un endroit chouette où dormir, le mâle la chasse et s'y met. Histoire de bien montrer que c'est chez lui, que tout est à lui.
Oh une nouvelle !!!
Et en plus invitée par notre Girolette, donc elle ne peut etre que bien !
et en plus elle aime les animaux !
Bienvenue a toi Leontine
on espère partager plein de chose
Et en plus invitée par notre Girolette, donc elle ne peut etre que bien !
et en plus elle aime les animaux !
Bienvenue a toi Leontine
on espère partager plein de chose
Invité- Invité
Sophie a écrit:Pas mal, 10 chats !! Ils s'entendent bien ?
Ce sont tous des chats qui étaient en souffrance, ramassés faméliques dans la rue, j'ai une relation fusionnelle avec eux, je les aimes et ils me le rendent bien. Mes chats seraient mort à l'heure qu'il est, si je n'avais pas croisé leur route.
Oui, tout va bien, c'est une petite famille aimante, j'achète de la Népéta Cataria, séchée sur amazon, j'en soupoudre leur coin dodo, ils adorent se roulent dedans, la béatitude. J'avais un chat sauvage le gros matou non castré qui venait s'en prendre aux miens, personne n'en voulait, comme je laisse des croquettes pour les hérissons sur ma terrasse, forcément il a trouvé la route qui menait à moi. Il était inapprochable. J'ai mis un an à l'apprivoisé, j'ai commencé à lui donner de la nourriture très appétente, peu à peu il s'est rapproché, après il m'attendait devant la porte, mais toujours impossible d'y toucher. J'ai continué, jour après jour. J'ai eu l'idée de m'assoir sur une chaise de jardin pendant qu'il mangeait, ça a pris du temps, mais j'ai rapproché ma chaise peu à peu. Une fois j'ai tendu le bout de ma main pour qu'il la sente, une autre fois je l'ai effleuré du bout des doigts, il a reculé. Il fallait vraiment que je l'attrape pour le faire stériliser, car en plus de se battre avec les miens il rentrait par la chatière et marquait la maison, je devenais folle, mais que faire. Alors j'ai pris le temps, à partir du moment ou j'ai peu le toucher légèrement, j'ai répété, de jour en jour pour qu'il s'habitue au contact. Une nuit sans sommeil je me demandais comment arriver à l'attraper, j'ai eu un flash, du style bingo ! Le matin j'ai pris une boite de transport j'ai enlevé la grille et j'ai mis sa gamelle à l'intérieur. Au début juste à l'entrée et je suis m'éloigné sur ma chaise, ça a duré un bout de temps, mais il s'était aperçu que mes chats voulaient lui piquer sa nourriture, je pense qu'il a compris que c'était un moyen de la protéger. J'ai rapproché la cage de mes jambes et il s'est habitué à manger près de moi. Alors quand j'ai senti que la confiance commençait à venir, j'ai remis la grille ouverte contre mes jambes et mis la nourriture tout au fond et miracle est rentré, j'ai pu fermé la cage et vite appeler mon véto pour le lui amener. Il savait que j'essayais d'attraper ce chat et qu'un jour je l'appellerais en urgence. Je l'ai adopté officiellement, stérilisé et identifié. Je pensais qu'a son retour il serait fâché et que je ne reverrais pas de sitôt. Je me suis trompée. Il est revenu réclamer à manger, alors je l'ai pris dans mes bras et vite je l'ai posé sur un fauteuil. C'était début septembre dernier. Maintenant c'est mon gros pot colle, il me suit partout, c'est un chat chien qui me fait la fête quand je reviens. Je n'aurais jamais imaginer que ce chat errant et vraiment sauvage devienne un chat aussi aimant. Je suis très fière de moi. J'ai beaucoup pensé au petit prince durant le processus d'approche, avec le renard. Chaque fois que je m'approchais, je lui envoyais des ondes paisibles, affectueuses, je lui parlais doucement. Les animaux c'est comme pour les humains, si on ne les agressent pas, il n'y a aucune raison qu'ils le fassent gratuitement.
Je suppose que tu lui as donné un nom à ce chat. Saint-Ex, ça lui irait bien...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Très beau récit que cet apprivoisement d'un chat errant. J'ai toujours eu des chats dans ma vie mais jamais autant. Là, après Orphée mort à 15 ans d'un cancer nous avons Frimousse depuis bientôt 12 ans. Nous nous partageons à pfésent entre 2 régions etavoir plus d'animaux serait difficile. De plus à nos âges ce ne serait pas prudent et raisonnable.
Il était magnifique ! Nous venons de perdre notre petite Violette, elle était ravissante, joueuse, elle avait une sœur qui est cardiaque aussi. Le problème avec les animaux, c'est le chagrin, ils vivent si peu de temps face à nous.
Très belle histoire que celle de ce matou sauvage devenu pot de colle !
j'ai eu a peu pres la meme histoire avec ma minette....
sauvage, une furie quand j'ai réussi a l'attraper, le veto y a laisser un bout de doigt
aujourd'hui un amour de chat.. meme si elle vit toujours dehors, parfois elle rentre se faire caliner
sauvage, une furie quand j'ai réussi a l'attraper, le veto y a laisser un bout de doigt
aujourd'hui un amour de chat.. meme si elle vit toujours dehors, parfois elle rentre se faire caliner
Invité- Invité
Jolie histoire de 'pot de colle' mais tu ne nous a pas dit Léontine quel nom lui as tu donné ?
DoMiAdministratrice
Oui, très belle histoire ! Il faut avoir vraiment beaucoup de psychologie avec les animaux. surtout les chats et les chiens !
giroletteMembre de BREZOLAND
Girolette c'est une question d'amour, j'aime les animaux depuis toujours et avec le temps j'ai une sorte de lien qui s'installe entre eux et moi. Quand je remplis les distributeurs de graines des oiseaux dans le jardin, ils sont tout autour de moi, ils n'ont plus peur.
Re présentation
J'ai réfléchi, j'ai envie de vous parler de moi, je me suis mal présenté.
Pas facile mais je me sens bien ici, alors autant que vous sachiez qui je suis, ce que je vis…
Tout d’abord je me sens bien sur le forum, j’avais besoin d’un lieu comme lui pour communiquer un peu.
J’ai 63 ans, je les ai eu en octobre dernier, je vis avec mes enfants, deux grands enfants, mon fils va avoir trente ans et va bientôt prendre son envol, car enfin il a trouvé un travail fixe. Il est développeur informatique et il est en télétravail. Ma fille va avoir vingt-quatre ans, elle vient de finir ses études en informatique, développement comme son frère, mais c’est plus difficile pour elle, car elle manque d’expérience et Covid oblige elle n’arrive pas à trouver un travail.
J’étais en instance de divorce quand la maladie a frappé leur père, en le touchant au cerveau. Il a eu une encéphalite herpétique et un burnout. Il y a eu une erreur de diagnostic à l’hôpital, ils ne l’ont pas soignés à temps, résultat les séquelles sont irréversibles, il est handicapé avec perte d’autonomie mentale totale. Un enfant entre cinq et dix ans dans un corps d’adulte.
Je suis donc restée, je ne pouvais pas laisser une telle charge à mes enfants, ma fille avait seize ans à l’époque. J’ai dû arrêter de travailler, car il nécessite une présence vingt-quatre sur vingt-quatre.
Cela a fait huit ans en décembre dernier. J’ai du renoncer à ma vie, mes projets, il avait 59 ans, sa maladie est très rare, son cerveau gravement atteint.
Je suis devenue sa maman, sa sœur, sa tutrice. Je tenais un blog ou je racontais tout cela je vous mettrais le lien si vous voulez.
Ce que je vis, c’est difficile, je me suis battue pour permettre à mes enfants de finir leur études, j’ai du tout prendre sur mes épaules et c’est très lourd, une grande charge mentale.
J’y laisse des plumes, moi qui avait réglé mes problèmes avec mon poids et j’espérais définitivement, j’ai tout repris, j’ai vécu la dépression, le renoncement, j’en sors peu à peu, mais mal dans ma peau. Je suis devenue une sorte d’ermite, heureusement, un auxiliaire vient trois après-midi par semaine le sortir et jouer avec lui.
Je me donne encore deux trois ans, le temps que ma fille deviennent indépendante et certainement je devrais lui trouver une place en ehpad, mais j’en souffre, je me sens coupable même d’y penser… Mais je sais aussi que je ne pourrais pas le gérer seule, mes enfants m’aident beaucoup, sans eux je n’y serais pas arrivé.
Voilà, qui je suis vraiment, j’aime lire, je lis beaucoup en fonction de mon moral, je dessine depuis toujours, mais c’est de l’ordre psy, j’évacue ma souffrance ainsi, une forme de dessin intuitif. J’écris, j’ai besoin me m’exprimer par écrit.
Je faisais de la photo, mais en ce moment à part partager quelques clichés pris avec téléphone, j’ai laissé de côté mes appareils photos. Cela fait partie de ce qui coince pour l’instant. Mais bon j’ai des réserves de photos car c’est une vraie passion. Je photographie ce qui me touche, juste le plaisir, l’instant. Puis dès que je me sentirais mieux, que j’aurais mincis un peu, j’espère retrouver mes balades photos.
Je suis devenue quelqu’un de solitaire, si je n’avais pas mes enfants je ne verrais pas grand monde, la maladie fait peur, beaucoup d’amis, surtout les siens ont fuis. Je suis aussi très sensible, un rien me fait mal, je me protège dans ma bulle.
J’ouvre Facebook comme une fenêtre, qui me permet de lire, de communiquer quelques mots sur différents groupes, mais c’est tout et maintenant je viens ici, c’est mille fois plus chaleureux.
J’ai d’ailleurs écris un roman j’avais décidé de le reprendre en main mais il est en suspens, écrit et réécrit jamais contente.
L’expression artistique pour moi est importante, j’ai d’ailleurs gérer un vieux forum âgé de vingt maintenant, arts et lettres, il est mort, aspiré par les réseaux sociaux. Les membres ont tous immigrés sur Facebook. Je le laisse flotter en souvenir, j’y ai fait un gros nettoyage d’archivage mais c’est tout.
J’aimais cette communication amicale, mais c’était trop limité à l’art, il était donc normal qu’il s’endorme doucement.
Je ne sais que dire de plus, je suis sincère, je n’aime pas tricher, mais étant très émotive, parfois je me replis dans mon antre pour soigner mes plaies.
Cette période est déprimante, insécurisante, je dois faire très attention car le Covid ne doit pas rentrer chez moi, le père de mes enfants est sujet aux convulsions, il est devenu épileptique et a déjà fait un petit avc. Il peut en refaire, car les artères de son cerveau se bouchent. Donc s’il attrape cette saloperie, il risque d’y laisser encore plus de plumes et l’idée qu’il soit hospitalisé sans visite me fait mal. C’est un petit enfant perdu.
Il a perdu la totalité de sa mémoire, la totalité de sa culture, ne sait plus ce que veut dire avoir une femme ni être père. Nous sommes ses parents mes enfants et moi, lui est un membre de la famille devenu un étranger que nous devons gérer.
Il n’a plus aucun souvenir, de moi, des enfants, de notre vie, nous sommes des étranger pour lui, qui nous occupons de lui, du mieux possible.
Pour en revenir à moi, je m’intéresse, voir plus à la spiritualité, pas religion, à tout ce qui touche l’invisible… Mes dessins l’expriment aussi.
Voilà, je vous en saurais plus sur moi, la communication sera plus facile, mes disparitions aussi, vous comprendrez mieux mes retraits bulles… Merci de m’avoir accueilli sur votre forum.
Pas facile mais je me sens bien ici, alors autant que vous sachiez qui je suis, ce que je vis…
Tout d’abord je me sens bien sur le forum, j’avais besoin d’un lieu comme lui pour communiquer un peu.
J’ai 63 ans, je les ai eu en octobre dernier, je vis avec mes enfants, deux grands enfants, mon fils va avoir trente ans et va bientôt prendre son envol, car enfin il a trouvé un travail fixe. Il est développeur informatique et il est en télétravail. Ma fille va avoir vingt-quatre ans, elle vient de finir ses études en informatique, développement comme son frère, mais c’est plus difficile pour elle, car elle manque d’expérience et Covid oblige elle n’arrive pas à trouver un travail.
J’étais en instance de divorce quand la maladie a frappé leur père, en le touchant au cerveau. Il a eu une encéphalite herpétique et un burnout. Il y a eu une erreur de diagnostic à l’hôpital, ils ne l’ont pas soignés à temps, résultat les séquelles sont irréversibles, il est handicapé avec perte d’autonomie mentale totale. Un enfant entre cinq et dix ans dans un corps d’adulte.
Je suis donc restée, je ne pouvais pas laisser une telle charge à mes enfants, ma fille avait seize ans à l’époque. J’ai dû arrêter de travailler, car il nécessite une présence vingt-quatre sur vingt-quatre.
Cela a fait huit ans en décembre dernier. J’ai du renoncer à ma vie, mes projets, il avait 59 ans, sa maladie est très rare, son cerveau gravement atteint.
Je suis devenue sa maman, sa sœur, sa tutrice. Je tenais un blog ou je racontais tout cela je vous mettrais le lien si vous voulez.
Ce que je vis, c’est difficile, je me suis battue pour permettre à mes enfants de finir leur études, j’ai du tout prendre sur mes épaules et c’est très lourd, une grande charge mentale.
J’y laisse des plumes, moi qui avait réglé mes problèmes avec mon poids et j’espérais définitivement, j’ai tout repris, j’ai vécu la dépression, le renoncement, j’en sors peu à peu, mais mal dans ma peau. Je suis devenue une sorte d’ermite, heureusement, un auxiliaire vient trois après-midi par semaine le sortir et jouer avec lui.
Je me donne encore deux trois ans, le temps que ma fille deviennent indépendante et certainement je devrais lui trouver une place en ehpad, mais j’en souffre, je me sens coupable même d’y penser… Mais je sais aussi que je ne pourrais pas le gérer seule, mes enfants m’aident beaucoup, sans eux je n’y serais pas arrivé.
Voilà, qui je suis vraiment, j’aime lire, je lis beaucoup en fonction de mon moral, je dessine depuis toujours, mais c’est de l’ordre psy, j’évacue ma souffrance ainsi, une forme de dessin intuitif. J’écris, j’ai besoin me m’exprimer par écrit.
Je faisais de la photo, mais en ce moment à part partager quelques clichés pris avec téléphone, j’ai laissé de côté mes appareils photos. Cela fait partie de ce qui coince pour l’instant. Mais bon j’ai des réserves de photos car c’est une vraie passion. Je photographie ce qui me touche, juste le plaisir, l’instant. Puis dès que je me sentirais mieux, que j’aurais mincis un peu, j’espère retrouver mes balades photos.
Je suis devenue quelqu’un de solitaire, si je n’avais pas mes enfants je ne verrais pas grand monde, la maladie fait peur, beaucoup d’amis, surtout les siens ont fuis. Je suis aussi très sensible, un rien me fait mal, je me protège dans ma bulle.
J’ouvre Facebook comme une fenêtre, qui me permet de lire, de communiquer quelques mots sur différents groupes, mais c’est tout et maintenant je viens ici, c’est mille fois plus chaleureux.
J’ai d’ailleurs écris un roman j’avais décidé de le reprendre en main mais il est en suspens, écrit et réécrit jamais contente.
L’expression artistique pour moi est importante, j’ai d’ailleurs gérer un vieux forum âgé de vingt maintenant, arts et lettres, il est mort, aspiré par les réseaux sociaux. Les membres ont tous immigrés sur Facebook. Je le laisse flotter en souvenir, j’y ai fait un gros nettoyage d’archivage mais c’est tout.
J’aimais cette communication amicale, mais c’était trop limité à l’art, il était donc normal qu’il s’endorme doucement.
Je ne sais que dire de plus, je suis sincère, je n’aime pas tricher, mais étant très émotive, parfois je me replis dans mon antre pour soigner mes plaies.
Cette période est déprimante, insécurisante, je dois faire très attention car le Covid ne doit pas rentrer chez moi, le père de mes enfants est sujet aux convulsions, il est devenu épileptique et a déjà fait un petit avc. Il peut en refaire, car les artères de son cerveau se bouchent. Donc s’il attrape cette saloperie, il risque d’y laisser encore plus de plumes et l’idée qu’il soit hospitalisé sans visite me fait mal. C’est un petit enfant perdu.
Il a perdu la totalité de sa mémoire, la totalité de sa culture, ne sait plus ce que veut dire avoir une femme ni être père. Nous sommes ses parents mes enfants et moi, lui est un membre de la famille devenu un étranger que nous devons gérer.
Il n’a plus aucun souvenir, de moi, des enfants, de notre vie, nous sommes des étranger pour lui, qui nous occupons de lui, du mieux possible.
Pour en revenir à moi, je m’intéresse, voir plus à la spiritualité, pas religion, à tout ce qui touche l’invisible… Mes dessins l’expriment aussi.
Voilà, je vous en saurais plus sur moi, la communication sera plus facile, mes disparitions aussi, vous comprendrez mieux mes retraits bulles… Merci de m’avoir accueilli sur votre forum.
Oui, malheureusement les réseaux sociaux ont fait beaucoup de tords aux forums, je veux dire que beaucoup ont abandonnés les forums dés que Facebook est arrivé (en 2007 ou 2008 si ma mémoire est bonne). En 2004 ou 2005 et encore pendant deux ou trois ans après j'ai moi aussi tenté de lancer plusieurs forums (3 si ma mémoire est bonne).. Des heures de "boulot" pour rien, je n'ai jamais réussi a en faire vivre un seul alors qu'a l'époque les réseaux sociaux n'existaient pas encore, et c'était les début de l'ADSL, donc beaucoup n'avaient pas encore internet à la maison (si t'a connu les bon vieux modems 56k aussi tu sais comme moi qu'on allait très peu sur le net fin des années 90 début 2000 car ça coutait cher, puis c'était hyper lent). Puis ce bruit à la connexion (même bruit qu'un fax, le modem composait lui aussi un numéro de téléphone pour se connecter)...
Dernière édition par Copernic le Jeu 11 Fév 2021 - 18:44, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4