Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 21:30 par girolette

» les derniers seront les premiers
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 20:49 par papaye

» Parlottes d'animaux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 20:44 par papaye

» Nos amis les animaux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 16:24 par paulau

» Budget de l' État.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 16:21 par paulau

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 15:35 par canelle

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 13:02 par papaye

» Un dessin étrange.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 12:50 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 12:48 par papaye

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:55 par Mèch'

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» --- Vocabulaire ---
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:03 par paulau

» Laxisme de la justice.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 15:53 par papaye

» Moi c'est julie
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le jeu du : si tu étais ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 20:38 par Sophie

» Jeu du : je souhaite voir.......
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 20:35 par Sophie

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 17:49 par paulau

» l'immigration en chiffres
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:27 par paulau

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:17 par canelle

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Le jeu de : termine ma phrase....
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 19:29 par papaye

» Une mignonne pour Copernic !
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» Éducation nationale
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:07 par canelle

» Humour politique
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:41 par paulau

» vous avez le bonsoir de papaye !
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

» Film : The Crow
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:00 par papaye

» Film : Speak no evil
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:58 par papaye

» Film : Appartement 7A
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:57 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 23:08 par canelle

» chansons anciennes que nous aimons toujours
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:58 par canelle

» Et çà vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:27 par Arthénice

» le film : quand vient l'automne
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:12 par papaye

» Les peoples sont elles déconnectées de la vie normale ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 19:14 par papaye

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 11:59 par Damkipik

» Délinquance .....
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:38 par Arthénice

» erreur ou oubli volontaire
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:37 par Arthénice

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Damkipik Jeu 15 Juin 2017 - 13:51

Fini le laxisme du vocabulaire ! Non mais ! Un peu de bon sens SVP !!!!

https://news.radins.com/actualites/le-lait-soja-et-fromage-vegetal-sont-maintenant-interdits,35838.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=15-06-17&osde=OSD.er_zsu_ru_hev_lzo_iy_fwgdv_dup_gpa

Une question toutefois : est-ce bien à l'Union Européenne me mener ce combat ? N'aurait-elle pas mieux à faire ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 14:12

Absolument ces laits dits-végétaux n'ont rien d'un lait sorti d'un pis ...
C'est du jus de ... une fermentation de ... etc ! mais c'est blanc ... mais ni le goût ni la composition minérale !
Celà crée une confusion dans certains esprits et leur donne ""bonne conscience"" de bien nourrir leurs enfants avec ces laits ... j'en ai connu comme ça !

C'est vrai que l'U.E.... doit avoir d'autres chats a fouetté ... je l'espère en tous cas ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:56

J'aime bien boire des boissons végétales, je trouve ça bon, et ça varie au niveau du goût. Je me suis habituée à en boire et maintenant je trouve que le lait de vache sent un peu fort, je l'aime mieux transformé (fromages blanc etc).
Ca m'est un peu égal qu'on dise lait végétal ou boisson végétale. Je sais bien qu'on ne trait pas le soja, le riz ou les amandes, cela dit le terme "lait" pour les boissons végétales n'est pas adapté, c'est certain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 18:15

quoique nous ingurgitons ce qui est valable un jour ne l'est plus la fois d'après..............
comme disait le célèbre Pierre Péchin "" tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même"
ras le bol de toutes ces infos véhiculées sur le net, à la télé et autres.......
perso je mange, selon mes goûts et mon porte-monnaie........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 9:25

quand on me tête, on ne m-à jamais dit que c’était du végétal!!! Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635 Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635 Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum