Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Insolite : un type devient millionnaire en vendant ... des cailloux !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 17:53 par canelle

» Humour politique
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:05 par Damkipik

» Ligue des nations 2024-2025
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:34 par Copernic

» Electricité - heures creuses...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 12:20 par girolette

» Joli psaume chanté par la Mamy...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 18:54 par DoMi

» Michel Barnier, nouveau premier ministre !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 8:50 par Damkipik

» Délinquance .....
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Damkipik

» Chez vous aussi c'était la fête du cochon ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:10 par moguilev

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 17:46 par Copernic

» Que se passes t’il chez Stellantis ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 14:07 par canelle

» Photos de tomates
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 13:52 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 8:08 par Damkipik

» le film : un ptit truc en plus
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:04 par Copernic

» La louche en argent.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:41 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:36 par paulau

» Les déclarations d'amour sont parfois surprenantes
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 22:01 par DoMi

» la série ouija, un été meurtrier sur france 3
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 15:46 par Christophe

» Delon décédé et Brezoland se tait !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 22:08 par DoMi

» Némésis, une association à connaître.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 19:48 par paulau

» Selon vous, quels ont été les pires présidents et premiers ministres en France jusqu'à aujourd'hui ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 19:54 par Christophe

» La courgette...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:29 par canelle

» Mélenchon ouvre la porte à une non-participation de LFI pour faire accepter Lucie Castets à Matignon
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:23 par canelle

» Balades de chats avec leur maître
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 17:23 par Damkipik

» Humour du jour
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 10:35 par paulau

» Les J.O sont terminés ah bon
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 9:05 par Sophie

» titre de la série mexicaine : accidente
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 16:42 par DoMi

» J'y crois pas !!!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 0:16 par girolette

» Pied nécrosé et perte de poids: l’araignée violoniste fait une nouvelle victime dans le sud de la France
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 21:54 par Frimousse73

» la série Nautilus
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 10:07 par Corry

» Pourquoi les français aiment ils tant raler ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 16:59 par Damkipik

» Macron ,la posture du protecteur perlinpinpin
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:57 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 20:42 par Frimousse73

» Nos amis les animaux
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 12:08 par paulau

» vous passez par la case prison et zou à la maison
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 15:17 par canelle

» La filature Levavasseur
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 18:54 par girolette

» Décès de Gena Rowlands
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 14:50 par Copernic

» On n'arrête pas de l'entendre partout mais ça tombe bien, je l'aime beaucoup !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2024 - 18:44 par canelle

» Qui a l'intention de regarder la cérémonie de cloture des J.O. ce soir ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 15:51 par blandine

» Les jeudis du port
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 9:05 par Frimousse73

» Jeux olympiques 2024 à Paris
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 0:55 par Christophe

» --- Russophobie ---
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2024 - 19:09 par Copernic

» Marre des moucherons !!!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 11:02 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 9:57 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 17:05 par Copernic

» L'animateur télé Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce matin dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon: Il avait présenté "Des chiffres et des lettres", mais aussi "Fort Boyard ou encore "Pyramide"
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 22:07 par DoMi

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 15:52 par Aurore

» Pommier : faut-il enlever des pommes ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 21:25 par Frimousse73

» Ne les approchez surtout pas: des vers intestinaux mortels détectés sur plusieurs ratons laveurs en Wallonie
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 11:23 par moguilev

» MACRON. Quelques réflexions.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:57 par paulau

» Kleptocratie ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:15 par paulau

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 21:13 par Frimousse73

» Des recettes de grand-mère pour écarter les limaces de votre jardin
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 13:18 par canelle

» Un drame / thriller écolo à voir : la promesse verte..
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» - Le Wokisme - . .....
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 22:34 par DoMi

» Chaque jour sa citation !!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 19:17 par paulau

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:13 par Damkipik

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:06 par Damkipik

» Une BD sur la shoah
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

.....Repas de Noël ....

+5
Copernic
charles01
canelle
blandine
DoMi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:20

lol! tu les ranges par taille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:23

Ils sont tous à peu près de la même taille, mais ne te moques pas hein ? Et même pas par couleur car ils sont tous de la même .....Repas de Noël ....  - Page 2 3566540674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Mer 23 Nov 2016 - 17:28

pour moi c'est décidé avec mamacoz

çà ne plaira pas à la chouette usahia mais tan pis

ce sera une canne venant directement de la ferme

farcie aux pruneaux et foie gras
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:29

.....Repas de Noël ....  - Page 2 641922502 c'est bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:31

Tu sais Papacoz je vais faire aussi une volaille, à reculons mais je vais la faire pour ma famille qui eux, à part ma fille qui est végétarienne auss, mange de la viande, quoique mon mari le devient de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:33

si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:40

maliciaO1 a écrit:si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

Tu n'as pas assez de chair sur les os, tu ne nourrirais pas toute ma famille .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:42

ah farcie et bardée ça pourrait le faire .....Repas de Noël ....  - Page 2 3566540674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:44

Pour la farce, je laisse faire Papacoz, c'est plus son rayon ! 5643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:48

.....Repas de Noël ....  - Page 2 3302110610 aux pruneaux il a dit

pour en revenir au sujet et pas flooder je vais manger du chapon je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Mer 23 Nov 2016 - 18:26

maliciaO1 a écrit:si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

non toi en glace à l'italienne
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Damkipik Mer 23 Nov 2016 - 19:06

J'ai souvent fait des blinis (maison hein) en entrée avec saumon fumé et œufs de lump ou caviar...
Foie gras parfois avec des petits pains spéciaux (faits maison).
Je n'ai pas souvent fait cuire de dinde. Tout le monde chez moi préférait l'oie et le canard ces dernières années car on est rarement nombreux. Certains réclament une poche de veau farcie. Maintenant il faut m'aider à la coudre !
La bûche je l'ai faite pendant 25 ans en Afrique comme dans les pays de l'est. De retour en France, celles des pâtissiers, voire de Picard me suffisent largement. Pas la peine de se fatiguer pour la bûche. A l'étranger il n'y en avait pas je devais bien la faire... .....Repas de Noël ....  - Page 2 641922502 J'en faisais une garnie de crème de marron et de crème au beurre qui n'était pas dégueu...
Aujourd'hui je me demande comment j'arrivais à faire tout ça, sans parler des biscuits de Noël divers et variés, les dattes fourrées et les noix, les truffes au chocolat maison... et des décorations....
En vieillissant on réduit le train... .....Repas de Noël ....  - Page 2 3782028998
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:08

Moi c'est l'inverse, avant je n'avais pas du tout le temps de cuisiner, depuis que j'ai arrêté mon activité je me suis mise tout doucettement à la cuisine et surtout à la pâtisserie que je ne maîtrisais absolument pas, mais grâce à mes robots et à certaines émissions, comme ce soir "le meilleur pâtissier" je m'y suis mise et je suis très fière de moi mais surtout de mes robots qui font presque tout à ma place .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635

De plus en plus nous avons envie de manger sainement, j'ai le temps, et comme la cuisine est facilitée par les robots culinaires on y prend goût, en fait je m'éclate, ce sont mes joujoux. .....Repas de Noël ....  - Page 2 2279916580

Les dattes fourrées j'en fais aussi pour noël, on adore ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Sophie Mer 23 Nov 2016 - 20:33

En apéro on fait aussi des quiches sans pâte dans des mini moules (que ça fasse une ou deux bouchées), ou des saucisses genre knacki roulées dans une pâte feuilletée puis découpées en rondelles, ou des "flans de saumon", c'est comme les quiches sans pâte mais avec du saumon (cuit avant) à la place des lardons, on peut rajouter des poireaux aussi si on veut (cuits avant aussi). Et puis on fait des "verrines-salades". Par exemple une verrine avec des tomates du thon et des olives noires, tout ça coupés très petits. Une autre crevette pamplemousse avocat mâche. Des trucs comme ça.
En fait le soir on mange que des trucs comme ça. Le lendemain midi on n'échappe pas à la dinde aux marrons.
Pour les desserts, des buches glacées. J'adore celles chocolat-orange mais j'en trouve plus, bouhou !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 1:00

pour moi ça sera :
foie gras fait maison, pain grillé et brioche, gelées diverses
un grand plat avec plusieurs saumons fumés différents, langoustines, etc...avec des sauces au raifort, wasabi, guacamole
en plat, comme d'habitude, du poisson
cette année un assortiment de coquilles St Jacques, saumon, baudroie, grosses crevettes avec patates douces et sauce au curry vert.
Dessert : des sorbets avec fruits exotiques frais.

je ne suis pas très douée pour la cuisine et pour moi ce n'est pas un plaisir de la faire, mais quand il faut.....
Je dois inviter mes voisins, eux sont de bons cuisiniers alors quand c'est mon tour, j essaye de faire au mieux !!!! pourtant je me donne de la peine mais ne suis pas toujours récompensée

par contre je fais de belles tables, ça remplace......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 5:59

Alizarine a écrit:pour moi ça sera :
foie gras fait maison, pain grillé et brioche, gelées diverses
un grand plat avec plusieurs saumons fumés différents, langoustines, etc...avec des sauces au raifort, wasabi, guacamole
en plat, comme d'habitude, du poisson
cette année un assortiment de coquilles St Jacques, saumon, baudroie, grosses crevettes avec patates douces et sauce au curry vert.
Dessert : des sorbets avec fruits exotiques frais.

je ne suis pas très douée pour la cuisine et pour moi ce n'est pas un plaisir de la faire, mais quand il faut.....
Je dois inviter mes voisins, eux sont de bons cuisiniers alors quand c'est mon tour, j essaye de faire au mieux !!!! pourtant je me donne de la peine mais ne suis pas toujours récompensée

par contre je fais de belles tables, ça remplace......


moi je vais me contenter de lentilles verte du Puy farcie au foie gras : hummm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Jeu 24 Nov 2016 - 10:32

et qui farcira les lentilles ? .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 10:44

Moi, c'est chez un de mes fils !!! ma belle fille aime faire de jolies tables, et des verrines. Et le jour de Noel c'est chez ma fille. Je ne peux plus marcher... On verra fin 2017 si je suis encore de ce monde après ma prothèse du genou en mars, si ça va mieux ! Sinon, moi c'est huitres, saumon fumé avec vinaigre d'échalottes, gros gratin de cardons (ils adorent ça, je passe 1 après midi à en éplucher 3 ou 4, pour qu'ils en emportent, en plus !), gigot d'agneau, fromages,buche, fruits... classique, ou raclette, ou fondue bourguignonne. Je ne me casse pas la tête, et au moins c'est pas raté !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 10:57

Copernic, Titus, moi aussi je craque pour la traditionnelle bûche génoise/crème au beurre, mi-chocolat, mi-café. Mais c'est du boulot.

A l'apéro, il y a aussi des toasts tout bêtes qui, en général, plaisent bien : purée de sardines ou thon avec beurre/citron et on peut faire cette préparation à l'avance.

J'ai une recette d'oie farcie étonnante mais délicieuse : la farce est faite avec du boudin noir, une pomme coupée en petits morceau, un peu de calvados et … j'ai oublié le reste !

Je vois que les neurones et les papilles commencent à s'émoustiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 11:12

girolette a écrit:Moi, c'est chez un de mes fils !!! ma belle fille aime faire de jolies tables, et des verrines. Et le jour de Noel c'est chez ma fille. Je ne peux plus marcher... On verra fin 2017 si je suis encore de ce monde après ma prothèse du genou en mars, si ça va mieux ! Sinon, moi c'est huitres, saumon fumé avec vinaigre d'échalottes, gros gratin de cardons (ils adorent ça, je passe 1 après midi à en éplucher 3 ou 4, pour qu'ils en emportent, en plus !), gigot d'agneau, fromages,buche, fruits... classique,  ou raclette, ou fondue bourguignonne. Je ne me casse pas la tête, et au moins c'est pas raté !

Girolette si tu survis à tous ces plats, tu survivras à ta prothèse du genou, c'est une opération très courante et qui va te changer la vie .....Repas de Noël ....  - Page 2 2279916580

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 11:46

Oh oui, Girolette, Usahia a raison : une amie (77 ans à l'époque) a été opérée d'un genou puis de l'autre et sa vie a changé du tout au tout. Seule, la rééduc. est un peu pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 18:21

J'ai déjà l'autre jambe... Mais j ne sais pas car j'ai tellement mal au dos... et puis d'autres séquelles d'opérations qui me gènent pas mal... mais bon... c'est normal... quand on a eu une vie, disons, "satisfaisante" il ne faut pas se plaindre ! On est dans un joli pays, pas sous les bombes, pas dans un cachot, pas guillotinée ou pendue, on mange bien... mais que demande le peuple !!!!

Pour en revenir à Noel, mes petits enfants adorent aussi les saucisses roulées dans la pate feuilletée (et coupées) en apéritif , que je roule avant dans le gruyère rapé ou poudre de piment ou herbes de Provence,
ou carrément des découpes de pate avec gruyère dessus, ou tomate-herbes de Provence. C'est tout simple mais au moins tout le monde aime ! Perso, les verrines, je crains un peu, ça m'écoeure souvent !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Damkipik Jeu 24 Nov 2016 - 18:27

Les huîtres nous les mangions surtout le lendemain des réveillons. Elles aidaient à laver l'intérieur pour se remettre sérieusement à table ! Wink
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 18:28

Et puis je vais peut être faire aussi des mendiants : des petites flaques de chocolat fondu sur lesquelles on dispose quand il est encore mou, plein de trucs : raisins de Corinthe trempés dans du rhum (tant qu'à faire !), cerneaux de noix, noisettes, morceaux d'orangettes... tout simple aussi !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par canelle Jeu 24 Nov 2016 - 18:32

Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet, j'ignore même qui vient vraiment. Mais la tradition sera surement respectée avec foie gras, truite fumée plutôt que le saumon, les huitres sans doute. Pour l'apéritif c'est souvent blinis et oeufs de lump, je fais aussi des rillettes de maquereaux fumés, du jambon aussi roulé avec du Boursin et je ne sais pas quoi encore............!
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum