Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 20:43 par girolette

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 18:58 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 18:53 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 10:34 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 10:32 par papaye

» la série Cat's Eyes
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 8:27 par Corry

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Hier à 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» Un dessin étrange.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:34 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 12:58 par Copernic

» le film : un ptit truc en plus
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 11:22 par girolette

» Budget de l' État.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Sam 9 Nov 2024 - 16:11 par paulau

» Laxisme de la justice.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 8 Nov 2024 - 14:05 par moguilev

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:11 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Nos amis les animaux
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 9:12 par paulau

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» - Le Wokisme - . .....
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:54 par Frimousse73

» Insécurité en France.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Humour politique
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 3 Nov 2024 - 11:01 par paulau

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Humour du jour
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 18:05 par papaye

» Plus rien à me mettre....
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

» Le film : jamais sans mon psy
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 17:49 par Corry

» Le film : l'heureuse élue
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 10:34 par Aurore

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Sam 26 Oct 2024 - 22:33 par DoMi

» Thierry ardison méprise les gens qui regardent c8 et cnews et surtout hanouna
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 19:08 par DoMi

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 16:49 par paulau

» Pour les fan d'échecs : REMATCH
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 11:06 par papaye

» Bonjour à tous les mebres de ce forum
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 6:25 par paulau

» Monsieur Aznavour
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 14:17 par Corry

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Astuces : faire des économies pour le ménage !! Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:28 par girolette

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Astuces : faire des économies pour le ménage !!

+3
Damkipik
papaye
Aurore
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Astuces : faire des économies pour le ménage !! Empty Faire ses produits d'entretiens maison ???

Message par Aurore Lun 14 Oct 2024 - 22:12

Il y a quelque année j'avais commencé a fabriquer moi même mes produit d'entretien, j'en avais parlé ici d'ailleurs, je l'ai fais quelque temps puis j'ai petit abandonné car j'ai eu quelque souci de santé (surtout moral pas trop bon) hé bien depuis quelque temps j'ai décidé de mis remettre sérieusement et cette fois de m'y tenir !!!!!!!!!!affraid

Il faut avouer que c'est, au début, un peu contraignant et il faut du temps mais une fois que vous en prenez l'habitude, ça deviens une routine.

En fait si je mi remet c'est parce que c'est beaucoup plus économique (hé oui maintenant que mon mari est a la retraite faut faire des économie sur tous hélas, on a pas vraiment le chois Crying or Very sad )

Les produit de base pour fabriquer les produits d'entretien sont vraiment pas cher voici les principaux :

bicarbonate de soude,
vinaigre blanc,
cristaux de soude,
percarbonate,
acide citrique,
alcool ménagé,
savon de Marseille,
savon noir

Celui qui m'a redonné envi de fabriqué mes produits c'est un homme dont j'ai regardé les vidéo par hazard sur les reel de Facebook, il s'appelle Jonathan Coni ! il est super sympa, rigolo et il explique vraiment bien comment faire, les différente étape, point par point !! et du coup j'ai acheté son livre car j'aime bien que ce soit écris, c'est comme un livre de recette mais pour les produit d'entretien, super bien éxpliqué, ainsi je regarde toute ses vidéo et en plus il en a écri certaine dans son livre, les plus simple en fait !!!!

Si ça interresse certain et bien je vous mettrez les recette que j'ai testé de son livre et qui marche bien, car c'est vrais que des fois ça marche pas, c'est pas vraiment éfficace et par contre certain produit marche mieux que ceux du commerce, ou autant que dans le commerce mais BEAUCOUP moins cher !!

Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : faire des économies pour le ménage !! Empty Re: Astuces : faire des économies pour le ménage !!

Message par papaye Lun 14 Oct 2024 - 22:40

le dégraissant à vaisselle (vinaigre) ça ne marche pas..
idem pour les vitres...

mais je suis curieuse si autre chose fonctionne.
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND

Astuces : faire des économies pour le ménage !! Empty Re: Astuces : faire des économies pour le ménage !!

Message par Damkipik Mar 15 Oct 2024 - 8:44

A combien reviennent les huit ingrédients mentionnés, en quelle quantité trouve-t-on chacun dans le commerce, comment les garder bien au sec en attendant de faire une nouvelle "fournée" de produit ménager ?
A chaque fois que j'ai essayé de faire un produit par moi-même, j'ai été passablement déçue par le résultat.
J'ai terminé, durant ma période récente de covid, je ne suis combien de bouteilles d'huiles essentielles dont je me suis servie, à une époque lointaine, pour faire des eaux de toilette maison...
Heureusement que ce type de produit ne risque rien, sauf de s'évaporer en grande partie avec le temps...
Si tes produits te donnent satisfaction, Aurore, pas de souci. Continue.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Aurore Jeu 17 Oct 2024 - 0:16

papaye a écrit:le dégraissant à vaisselle (vinaigre) ça ne marche pas..
idem pour les vitres...

mais je suis curieuse si autre chose fonctionne.

en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs recette pour faire les produit ménagé et pour le dégraissant a vaisselle j'en ai essayé deux : la premiére était pas top alors hier j'ai trouvé une autre recette et dés que je l'ai essayé je te dirais si sa marche et je te dirais comment la faire.

Pour les vitres je testerais une recette la semaine prochaine car je ne peux pas faire tous les produit ménagé en même temps

Damkipik a écrit:A combien reviennent les huit ingrédients mentionnés, en quelle quantité trouve-t-on chacun dans le commerce, comment les garder bien au sec en attendant de faire une nouvelle "fournée" de produit ménager ?
A chaque fois que j'ai essayé de faire un produit par moi-même, j'ai été passablement déçue par le résultat.
J'ai terminé, durant ma période récente de covid, je ne suis combien de bouteilles d'huiles essentielles dont je me suis servie, à une époque lointaine, pour faire des eaux de toilette maison...
Heureusement que ce type de produit ne risque rien, sauf de s'évaporer en grande partie avec le temps...
Si tes produits te donnent satisfaction, Aurore, pas de souci. Continue.

A combien reviennent les huit ingrédients je te le dirait la prochaine fois car il faut que je cherche la note  Rolling Eyes , j'ai acheté la plus part des produit a Leroy Merlin car il les vendent en petite quantité et c'est pas loin de chez moi mais il parait que c'est moins cher sur internet mais je crois que les quantité vendu sont un peu plus grosse, j'ai pas encore comparé les prix entre les deux, et je ne sais pas encore quel sont les quantité, je te dirais ça dés que je me serai renseigné, j'ai un peu de mal a chercher sur l'internet !!!  affraid  mais promis je te tien au courant  Wink

Il est vrais qu'il faut faire trés attention de les garder bien au sec !! moi je les met dans mes Tuperware pour la plus part (je suis fans j'en ai de toute les grandeur, toute les formes  Laughing  Astuces : faire des économies pour le ménage !! 641922502 ) et d'autre sont vendu dans des paquet en carton avec une attache pour que tu les mette pour fermer hermétiquement le sachet intérieur (bon je sais pas si je m'explique bien la  Astuces : faire des économies pour le ménage !! 3566540674  j'ai un doute  Suspect mais bon  Laughing )

Comme je le disait a Papaye il faut trouvé la bonne recette pour faire chaque produit, car sur le net beaucoup de gens donne des recettes mais elles sont souvent inéficasse donc c'est pour ça que j'en teste beaucoup avant de trouvé la bonne et c'est pour cela que je vous donnerai uniquement les recettes que j'ai testé pour faire mon propre ménage  Smile

Pour faire mes produits je n'utilise pas d'huile essencielle car il parait que certaine ne sont pas bonne pour la santé, pour que ça sente bon j'utilise, des écorse d'orange, ou citron, mais aussi de la menthe fraiche et du romarin que j'ai en pagaille dans mon jardin.

Voilli voilou Dés que j'ai testé et que j'ai du temps je vous met mes recettes !!!!!!!!!!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 17 Oct 2024 - 10:53

Wait & see.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Aurore aime ce message

Message par Aurore Dim 27 Oct 2024 - 8:32

Bonjour papaye !!!

Voilà j'ai testé ma deuxième recette pour le liquide vaisselle pendant ces 10 jours  cheers  (par contre pour les vitres j'ai pas encore eu le temps de le fabriquer, je le ferais certainement plus tard...)

On va dire quelle est tout de même beaucoup mieux que celle que j'utilisais avant.  Smile

En fait ça marche trés bien pour les assiettes, les verres et les couverts mais sa marche beaucoup moins bien pour les poêlées, les casseroles et les divers plats trés gras. Crying or Very sad

Moi je fabrique mes propres produits vaisselle car nous sommes 5 à la maison   affraid  (mon mari et moi et nos 3 enfants qui sont adulte maintenant) donc imagine le nombre de vaisselle que j'ai a faire tous les jours en plus du lave vaisselle biensur (car on ne peux pas tous mettre dans le lave vaisselle  Crying or Very sad )

Du coup ce que j'ai fais c'est deux produits différents  Rolling Eyes   avec la même recette :

- pour la simple vaisselle j'ai mis mon produit que je fabrique dans un flacon (dans mon cas l'ancienne bouteille du Paic)

- pour les choses, grasse et accrochées (quand quelqu'un a fait cramer un truc dans une casserole Mad )

j'ai mélangé simplement le produit que j'ai fabriqué avec le Paic du commerce (3 quart du produit fabriqué et le reste de Paic)
que j'ai aussi mis dans une autre bouteille de Paic où j'ai mis une étiquette
(que fais avec une étiqueteuse que j'ai acheté sur amazone, spécialement pour faire ça)
pour le différencier de l'autre

Voilà cette nouvelle recette pour un liquide vaisselle de 500 ml (doubler les quantitées pour 1 litre) :

Dans la recette de base que j'ai trouvé, il n'y avait pas de maïzena mais moi je l'ai rajouté car ça épaissi le liquide vaisselle, et ainsi ça ressemble plus au ceux du commerce (pour ma part, le Paic citron) donc tu peux ne pas la mettre.

Pour fabriquer tous mes produits je fais les mélanges dans un saladier que je transvide ensuite dans un flacon (approprié a chaque produit)

- Dissoudre 2 cuilléres a soupe de cristaux de soude dans 300 ml d'eau
- rajouter 1 C à S bombées de maïzena (facultatif)
-  mettre 100 ml de savon noir et bien mélangé le tout avec une cuillère
- ensuite ya plus qu'a prendre un entonnoir et le transvider dans le flacon de ton choix (je te conseille ton ancien flacon de liquide vaisselle)

Voili voilou le liquide vitre peut etre pour plutard, je sais pas quand Laughing
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

papaye aime ce message

Message par Aurore Dim 27 Oct 2024 - 8:38

Damkipick désolé mais je n'ai pas retrouvé la note de leroy merlin et j'ai pas eu le temps de cherché sur internet les prix des ingrédient pour toute mes recette mais ce n'est que parti remise peut-etre la prochaine fois que je revien sur le fofo si j'ai eu le temps de chercher sur le net (c'est important car sa m'interresse aussi !!!)
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Damkipik aime ce message

Message par rose04 Dim 27 Oct 2024 - 10:11

Pour mes vitres, je mets quelques gouttes de produit vaisselle quelconque dans de l'eau, je lave et ensuite je sèche et ça brille.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Aurore aime ce message

Message par Aurore Dim 27 Oct 2024 - 10:50

rose04 a écrit:
Pour mes vitres, je mets quelques gouttes de produit vaisselle quelconque dans de l'eau, je lave et ensuite je sèche et ça brille.

Ben là, la recette que j'ai trouvé dans le livre de Jonathan Coni c'est :

- 1 verre de vinaigre blanc
- 1 bouchon de lessive quelconque (donc peut-être qu'avec le produit vaisselle ça marche aussi)
- 2 verres d'eau

En fait avec cette recette, "il parait", que tes vitre son hydrophobe : l'eau ne coule pas sur les vitres. Et cela fonctionne aussi avec les portes de la cabine de douche !!

Mais le seul probléme c'est que ce produit ne se conserve qu'environ 15 jours comme pour beaucoup de produit fabriqué avec du vinaigre blanc Crying or Very sad

Alors bon je vais testé cette recette et je pense que je vais aussi testé ta recette  Rose04 Wink  je te dirai laquelle je préfére Rolling Eyes
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Aurore Dim 27 Oct 2024 - 15:02

Pendant ces 10 jours j'ai aussi testé un dégraissant multi surfaces (toujours trouvé dans le livre de Jonathan Coni)

Et la aussi le probléme c'est qu'il faut l'utiliser dans les 15 jours

Moi je le fini car nous sommes 5 à la maison, je m'en sert surtout pour le dessus de ma cuisinére a gaz et l'intérieur de mon évier avant de faire la vaisselle.
Mais pour quelqu'un de seul ou pour deux personnes c'est pas valable car vous ne l'utiliserez pas dans les 15 jours

- Dans une casserole mettre 1 litre d'eau et des épluchures d'orange ou de citron et une cuilliére a soupe de sel
- faire chauffer à feux doux, porter à ébulition faisser infuser quelques minute, puis laisser refroidir
- Ajouter 1 verre de vinaigre blanc et bien mélanger
- enlever les épluchures et mettre dans un bidon un spray ou tous autre contenant (moi j'ai pris un spray)
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par papaye Dim 27 Oct 2024 - 19:21

merci beaucoup, je note tout.
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Dim 27 Oct 2024 - 20:29

J'ai vu cet homme à la télé. Très sympa, plein d'idées dont certaines peuvent être intéressantes et surtout efficaces mais ce que j'utilise actuellement me convient. Le vinaigre ménager à 14° fonctionne bien avec les vitres.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Aurore aime ce message

Message par Aurore Dim 27 Oct 2024 - 21:59

Tu as vu Jonathan Coni a la TV Shocked Shocked je savais pas qu'il y était aussi Shocked tu l'as vu dans une émission ou bien il a sa propre émission ??
ça serait incroyable car il a fait un livre, il est sur facebook, sur instagramme, sur snapchat et je crois qu'il est même sur Tiktok !!

Je savais pas qu'il y avait des degrés pour le vinaigre blanc Suspect  ??? et combien il y en a et surtout a quoi servent les différents degré scratch scratch  ??  

Frimousse, dis moi si tu sais pourquoi !!!!!!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Damkipik aime ce message

Message par Frimousse73 Lun 28 Oct 2024 - 10:52

Aurore, je l'ai vu lors de l'émission Télé Matin je crois ou autre émission de ce genre. Il faisait la promotion de son livre.
Pour les vinaigres tu s du 8°, 10° ou 14°. Le 14° .est plus puissant contre le gras et saletés. Je nettoie mon frigo, vitres,plans de travail cuisine, salle de bain avec. On le trouve très très cher en flacon pulvérisateur au rayon "ménager" mais on le trouve aussi en bidon de 5 l à 3,5€ le bidon au lieu de 4 ou 5 € le flacon en supermarché! Pas besoin d'avoir des parfums de ceci ou cela. L'odeur de vinaigre ne dure pas longtemps. Il fut un temps il y a environ 10 ans je faisais quelques produits maison mais j'en sis revenue. Il "tournent" vite. J'utilisais aussi des copeaux de savon de Marseille pour la lessive mais j'en suis aussi revenu, ça ne lavait pas si bien et le linge blanc devenait gris. Il fallait alors ajouter un produit blanchissant et bien séparer les linges de couleurs. Donc il fallait un volume trop important pour justifier une lessive au savon. Bref trop contraignant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 28 Oct 2024 - 10:56

C’est combien de grammes un instagramme aurore ? Je le connais pas celui la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

papaye aime ce message

Message par Aurore Lun 28 Oct 2024 - 18:03

Aujourd'hui j'ai refais 500 ml de liquide vaisselle (car je l'ai terminer  affraid  oui ça fait beaucoup de vaisselle à 5 !!!) et j'ai procédé d'une autre façon pour mélanger les ingrédients et ça marche encore mieux

Au lieux de mettre les critaux de soude dans l'eau et la maizéna, j'ai mis d'abord le savon noir et aprés j'ai mis les cristaux de soude, directement dans le flacon vide du commerce et ensuite j'ai secouer trés fort, hé bien c'est deux ingrédient se mélange beaucoup mieux et sa deviens bien épais donc du coup j'ai pas mis de maizéna, j'ai juste complété le flacon de 500 ml avec de l'eau !!!

Voilli voillou pour cette petite rectification !!!!!!! je pense que ça va etre encore mieux car la maizéna c'est quand même un peu cher et j'ai peur que la longue ça laisse des traces blanches...

Frimousse73 a écrit:Aurore, je l'ai vu lors de l'émission Télé Matin je crois ou autre émission de ce genre. Il faisait la promotion de son livre.
Pour les vinaigres tu s du 8°, 10° ou 14°. Le 14° .est plus puissant contre le gras et saletés. Je nettoie mon frigo, vitres,plans de travail cuisine, salle de bain avec. On le trouve très très cher en flacon pulvérisateur au rayon "ménager" mais on le trouve aussi en bidon de 5 l à 3,5€ le bidon  au lieu de 4 ou 5 € le flacon en supermarché! Pas besoin d'avoir des parfums de ceci ou cela. L'odeur de vinaigre ne dure pas longtemps. Il fut un temps il y a environ 10 ans je faisais quelques produits maison mais j'en sis revenue. Il "tournent" vite. J'utilisais aussi des copeaux de savon de Marseille pour la lessive mais j'en suis aussi revenu, ça ne lavait pas si bien et le linge blanc devenait gris. Il fallait alors ajouter un produit blanchissant et bien séparer les linges de couleurs. Donc il fallait un volume trop important pour justifier une lessive au savon. Bref trop contraignant.

Oui c'est vrais tu as raison faire ces produits c'est un peu contraignant mais vue qu'on est 5 a la maison, ya beaucoup de ménage et beaucoup de linge a lavé donc c'est intéressant pour moi de fabriqué certain produit car c'est beaucoup moins cher et plus écologique, vu que j'ai une fosse septique si je met trop de produit chimique hé bien ça abime la fosse et ça sent trés mauvais l'été (pourtant je met de l'éparcil !!)

Copernic a écrit:C’est combien de grammes un instagramme aurore ? Je le connais pas celui la Smile

Heuuuuu ouii Rolling Eyes je suis trés réseau sociaux Laughing c'est une autre de mes passion et presque un petite addiction Suspect le seul réseau sociaux ou je ne suis jamais allé c'est twiter (nommé X maintenant) affraid
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 28 Oct 2024 - 18:05

T'a pas compris ce que je voulais dire, ça s'écrit instagram pas instagramme, c'était juste une boutade pour te charier..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Aurore Lun 28 Oct 2024 - 18:09

Haaaa ok Astuces : faire des économies pour le ménage !! 2655112713 j'ai rien compri Astuces : faire des économies pour le ménage !! 608764 j'avais compri que tu te moquai un peu de moi mais j'avais pas vue que j'avais marqué instagramme Astuces : faire des économies pour le ménage !! 966543 au lieu d'instagram Astuces : faire des économies pour le ménage !! 2156342959
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 28 Oct 2024 - 18:27

C'est qu'il est taquin notre Copernic. Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Aurore aime ce message

Message par Aurore Mer 6 Nov 2024 - 21:36

Bon alors pour ce qui est du liquide vaisselle, ça fais 2 semaine que je l'utilise, mais en fait c'est plutot mon mari qui fait la vaisselle depuis qu'il est a la retraite. Et il m'a dit que le produit que j'ai fabriqué été trés efficace la premiére semaine mais aprés beaucoup moins Evil or Very Mad  du coup j'ai décidé de mélangé le produit vaisselle Visor (marque de leclerc) avec mon produit fabriqué, et la sa marche trés bien. C'est sur je fais moins d'économis mais bon faut que ça soit éfficase au détriment de faire des économie Crying or Very sad

En fait lorsqu'on fabrique certain produit ménagé, il ne dure pas longtemps en principe 2 semaine lorsqu'il y a du vinaigre ou de l'acool ménagé. Jonathan Coni dans sont livre, il indique combien de temps on peux l'utilisé.

Par exemple j'ai fabriqué un dégraissant assez puissant mais il ne dure que 2 semaine. Pour ma part je le fini avant les deux semaines, mais bon toujours pareil nous somme 5 à la maison donc beaucoup de choses a dégraissé. Pour 2 ou 3 personnes à la maison, jamais il sera fini en deux semaine donc c'est pas interressant dans ce cas là.

Je vais comparé les prix avec les produit tous prét du commerce et les produit que je fabrique.

Je vais faire un autre post on je mettrais les prix des différent ingrédient que j'utilise et la prochaine fois que je viens je mettré les prix de chaque produit acheté à Leclerc.

Je vais les metre dans la rubrique truc et astuce et le post sera : Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Astuces : faire des économies pour le ménage !! Empty Astuces : faire des économies pour le ménage !!

Message par Aurore Mer 6 Nov 2024 - 23:01

Voilla je pense que l'astuce pour faire des économie c'est bien sur de fabriqué ces produits ménagés soit même (comme j'en ai parlé dans un autre post !) Je me suis aidé du livre d'un homme que j'ai découvert par hazard dans des vidéo sur Face Book il s'appelle Jonathan Coni et aussi un autre qui fait aussi des vidéo sur instagram et Facebook Thomas Cheneau

Dans un premier temps je vais vous mettre le prix des principaux produit de base que j'utilise pour fabriqué presque tous les produit du commerce pour tous nettoyer dans votre maison !! (et ya du boulot dans une grande maison)

Il est vrais aussi que faire ces produit est rentable, beaucoup plus pour une grande famille ( a partir de 5 personnes je pense) et une grande maison que pour deux personnes et une petite maison mais bon ya pas de petite économie par les temps qui courent ... Rolling Eyes

D'abord je suis allé voir a Leroy Merlin et aprés Leclerc. Hé bien ya pas photo c'est évidement Leclerc qui gagne ! Aprés on peu aussi les prendre sur internet c'est encore plus interressant !!

Bicarbonate de soude : 3 euro 63 le kg
Cristaux de soude : 4 euro le kg
Acide citrique 3 euro 95 les 500 g
Alcool ménagé : 4 euro le litre
Savon noir : 4 euro le litre
Vinaigre blanc 14% : 1 euro 10 le litre
Savon de Marseille en paillette : 13 euro 80 le kg
Percarbonate : 6 euro le kg

Comme vous le voyez les produits de base ne sont vraiment pas cher Rolling Eyes

Donc concrètement, par exemple, avec les cristaux de soude à 3 euro 63 le kg et le savon noir a 4 euro de litre on peu faire des litre et des litre de liquide vaisselle, affraid

Vu qu'on a besoin que de 3 cuilleré à soupe de cristaux et 100 ml de savon noir pour faire un litre de produit car on complète avec de l'eau !!!!! alors que, par exemple, uniquement 1 litre de Visor (liquide vaisselle de Leclerc) 1 euro 76 affraid

Et pour tous les produit fabriqué si vous comparé qu'en prenant les produit de base et en prenant les produit tous prés c'est beaucoup plus cher !! alors bon ça vaux la cout de se donné de la peine pour les fabriqué soit même.

Par les temps qui courent on a tous de moins en moins de moyen financier hélas Crying or Very sad
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par papaye Jeu 7 Nov 2024 - 13:14

Vu qu'on a besoin que de 3 cuilleré à soupe de cristaux et 100 ml de savon noir pour faire un litre de produit car on complète avec de l'eau !!!!! alors que, par exemple, uniquement 1 litre de Visor (liquide vaisselle de Leclerc) 1 euro 76

ça je vais essayer car j'en ai dans mon"magasin"... lol
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Dim 10 Nov 2024 - 10:15

Je ne veux pas m'enquiquiner pour moins de 2 euros ! et je n'ai pas la place pour entreposer tout ce matos...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Damkipik aime ce message

Message par papaye Dim 10 Nov 2024 - 11:21

comme j'avais du savon noir et que j'utilise des cristaux de soude régulièrement (additif à la lessive pour les "smokings" de Bernard) : j'ai donc préparé pour la vaisselle

eh bien non... un dépôts blanc/beige ne fond pas, il faut 4 fois plus de produit... et j'ai quand même eu l'impression que mes mains restaient grasses après avoir lavé une poële.

mais merci quand même, ça aurait pu fonctionner ...
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Dim 10 Nov 2024 - 14:27

Je ne comprends pas pourquoi les produits tournent après 15 jours ? C'est peut être inutile de mettre des peaux de fruits ? Pour le parfum, on peut très bien y mettre une giclette de notre parfum peut être !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant