Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Insolite : un type devient millionnaire en vendant ... des cailloux !
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 17:53 par canelle

» Humour politique
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:05 par Damkipik

» Ligue des nations 2024-2025
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:34 par Copernic

» Electricité - heures creuses...
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 12:20 par girolette

» Joli psaume chanté par la Mamy...
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 18:54 par DoMi

» Michel Barnier, nouveau premier ministre !
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 8:50 par Damkipik

» Délinquance .....
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Damkipik

» Chez vous aussi c'était la fête du cochon ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:10 par moguilev

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 17:46 par Copernic

» Que se passes t’il chez Stellantis ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 14:07 par canelle

» Photos de tomates
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 13:52 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 8:08 par Damkipik

» le film : un ptit truc en plus
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:04 par Copernic

» La louche en argent.
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:41 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 11:36 par paulau

» Les déclarations d'amour sont parfois surprenantes
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 22:01 par DoMi

» la série ouija, un été meurtrier sur france 3
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 15:46 par Christophe

» Delon décédé et Brezoland se tait !
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 22:08 par DoMi

» Némésis, une association à connaître.
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 19:48 par paulau

» Selon vous, quels ont été les pires présidents et premiers ministres en France jusqu'à aujourd'hui ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 19:54 par Christophe

» La courgette...
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:29 par canelle

» Mélenchon ouvre la porte à une non-participation de LFI pour faire accepter Lucie Castets à Matignon
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:23 par canelle

» Balades de chats avec leur maître
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 17:23 par Damkipik

» Humour du jour
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 10:35 par paulau

» Les J.O sont terminés ah bon
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 9:05 par Sophie

» titre de la série mexicaine : accidente
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 16:42 par DoMi

» J'y crois pas !!!
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 0:16 par girolette

» Pied nécrosé et perte de poids: l’araignée violoniste fait une nouvelle victime dans le sud de la France
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 21:54 par Frimousse73

» la série Nautilus
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 10:07 par Corry

» Pourquoi les français aiment ils tant raler ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 16:59 par Damkipik

» Macron ,la posture du protecteur perlinpinpin
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:57 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 20:42 par Frimousse73

» Nos amis les animaux
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 12:08 par paulau

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 15:17 par canelle

» La filature Levavasseur
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 18:54 par girolette

» Décès de Gena Rowlands
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 14:50 par Copernic

» On n'arrête pas de l'entendre partout mais ça tombe bien, je l'aime beaucoup !
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2024 - 18:44 par canelle

» Qui a l'intention de regarder la cérémonie de cloture des J.O. ce soir ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 15:51 par blandine

» Les jeudis du port
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 9:05 par Frimousse73

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2024 - 0:55 par Christophe

» --- Russophobie ---
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2024 - 19:09 par Copernic

» Marre des moucherons !!!
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 11:02 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 9:57 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 17:05 par Copernic

» L'animateur télé Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce matin dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon: Il avait présenté "Des chiffres et des lettres", mais aussi "Fort Boyard ou encore "Pyramide"
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 22:07 par DoMi

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 15:52 par Aurore

» Pommier : faut-il enlever des pommes ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 21:25 par Frimousse73

» Ne les approchez surtout pas: des vers intestinaux mortels détectés sur plusieurs ratons laveurs en Wallonie
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2024 - 11:23 par moguilev

» MACRON. Quelques réflexions.
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:57 par paulau

» Kleptocratie ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2024 - 10:15 par paulau

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 21:13 par Frimousse73

» Des recettes de grand-mère pour écarter les limaces de votre jardin
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 13:18 par canelle

» Un drame / thriller écolo à voir : la promesse verte..
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» - Le Wokisme - . .....
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 22:34 par DoMi

» Chaque jour sa citation !!
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 19:17 par paulau

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:13 par Damkipik

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2024 - 14:06 par Damkipik

» Une BD sur la shoah
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le plus dangereux apres les elections sera ?

+5
canelle
Damkipik
Frimousse73
Mèch'
Copernic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Damkipik Jeu 4 Juil 2024 - 14:01

A droite la peste ; à gauche le choléra et au centre la "macrovariole" !!!
Comment se sortir de ce "trilemme" ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par moguilev Jeu 4 Juil 2024 - 14:54

Bah, chaque parti a de bonnes idées,  et aussi de très mauvaises.
Pour moi il y a deux urgences qui écrasent toutes les autres, c'est l'endettement Français et l'emballement climatique.
Or, tous les partis proposent d'alourdir encore la dette, et aucun, même les verts, ne semblent se préoccuper beaucoup de lutter contre le réchauffement, la pollution et l'extinction de masse.

Concernant la dette  ils sont tous à mettre dans le même sac, mais c'est normal, les Français ne voudront jamais entendre parler de faire des économies. Ils veulent entendre de belles promesses : demain l'argent tombera du ciel et on ratera gratis Rolling Eyes

Concernant le climat, le RN semble le pire avec le retour plein pot aux énergies fossiles et une attitude climatoseptique générale qui revient à se mettre la tête dans le sable.

Dans les deux cas, si j'étais un peu plus égoïste, je dirais : "après moi le déluge" : continuons à dépenser l'argent qu'on a pas jusqu'à la banqueroute totale, et polluons jusqu'à transformer le pays en désert brûlant et toxique. Je ne verrai pas ça car je serai mort avant, mais ça arrivera plus vite qu'on ne le croit et je pense à mes enfants et petits enfants qui devront survivre dans cet enfer.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



scoopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par paulau Jeu 4 Juil 2024 - 15:31

SANDRINE ROUSSEAU ET NOTRE ÉPARGNE.
.
Ça date du mois d' avril mais ça commence à faire jaser.
Le Point en parle ( article réservé aux abonnés mais le début dit tout).
https://www.lepoint.fr/economie/epargne-des-francais-la-proposition-surrealiste-de-sandrine-rousseau-04-07-2024-2564790_28.php
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par canelle Jeu 4 Juil 2024 - 16:49

Moguilev les économies tu les fait où. Qui est concerné ?
Paulau avec Sandrine Rousseau rien d’étonnant, qui sont ses électeurs ?
J’entendais ce matin qu’une partie la dette grecque à été effacée au prix de beaucoup de sacrifices pour les grecques
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par moguilev Jeu 4 Juil 2024 - 17:38

Bah au moins Sandrine Rousseau elle ne fait pas le salut nazi, elle Laughing
C'est une neuneu, mais pour le coup ses propos ont été amplifiés et déformés de manière malveillante et malhonnête.

Et au fait paulau, que penses tu de cette sympathique candidate du RN dans le Calvados ?
Moi je dis : c'est la classe à l'état pur Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 3258521635

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Noij

Ou faire des économies ? Ben, comme toi si tu étais en surendettement personnel, il faut rogner les dépenses et faire quelques sacrifices. Mais les Français sont trop individualistes pour accepter ça.
Mais plus on attendra, plus ce sera douloureux. Déjà le remboursement des intérêts de la dette est en passe de devenir le premier poste de dépenses en France, et ça continue de s'alourdir. Très bientôt ça deviendra carrément insupportable et il faudra se mettre en faillite.
On peut rogner sur les dépenses et/ou augmenter les recettes, sauf que pour ça il faudrait privilégier la production sur la consommation, or le refrain des Français maintenant c'est "le pouvoir d'achat, le pouvoir d'achat !" tout ça en travaillant le moins possible Rolling Eyes
Du pain et des jeux. A force de sous-culture et de discours simplistes et populistes, les Français sont devenus de plus en plus c**s
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par canelle Jeu 4 Juil 2024 - 18:26

Donc, le seul poste où je peux faire des économies c’est la nourriture, le reste sont des dépenses incompressibles. Le médecin pendant qu'on y est t’à les moyens tu te soigne puisque la sécurité sociale ne te rembourse plus, on continue les retraites on diminue aussi, chez les grosses retraites pourquoi pas, quand il faut que tu dois vivre avec 1500 euros pourquoi d’autres auraient plus, si on commençait par tout nos élus, on va m’accuser de démagogie parce que ces gens travaillent beaucoup, sont moins payés que dans certains pays On peut aussi parler du train de vie de l’état, de leurs retraites mensuelles ect.ect...Nous sommes le pays où l’on paye le plus d’impôts, l’école, l’hôpital, la justice, la police, se casse la gu...si on cherchait plutôt où va notre argent avant de nous demander de nous serrer la ceinture
En cherchant bien on devrait trouver, la fraude fiscale, les aides peut-être injustifiées, quantité d’agences qui ne servent à rien ect...Le tout c’est de vouloir, mais c’est plus simple de s’Attaquer à quelqu'un comme moi, qui c’est vrai à une maison, un peu d’économies parce qu’il faut prévoir, au prix de jamais de vacances, cinéma, théâtre , restaurant et presque toujours de la promo, et ce que produit le jardin et tu sais toi comme c’est un peu dur quand on vieilli. Peut-être suis-je individualiste, jamais de ma vie je n’ai été dans le rouge et avec un mari VRP ce n’était pas simple, avec mon cahier j’étais imbattable et je devais faire des choix quand nous étions jeunes qui de moi où ma fille mange. Aujourd'hui je doute fort que beaucoup accepterait et peut-on leur donner tort, quand en haut on fait n’importe quoi.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par moguilev Jeu 4 Juil 2024 - 19:45

Si tu étais l'état Français, tu devrais en plus rembourser chaque mois 500 € d'intérêts. Et tu continuerais de t'endetter joyeusement !

Bon, tout le mode avec le même salaire et le même montant de retraite ça s'appelle du communisme Laughing
Du moins du communisme d'après guerre.
Je ne suis pas contre le principe. Il y a des salaires et des rentes assez indécents et pas forcément mérités. Cependant le communisme ça n'a pas fonctionné. Ca n'a pas du tout favorisé l'initiative personnelle Rolling Eyes

Alors, je n'ai aucune compétence en économie alors je suis assez mal placé pour donner des conseils à des gens qui ont fait de longues études dans ce domaine.  Laughing
Je pense qu'il y a quand même moyen, si on a le courage d'être impopulaire. Déjà la France est championne du monde en matière de distribution sociale. Comme de toute manière les gens ne sont pas encore contents, autant trancher dans les aides sociales, ça ne râlera pas forcément plus.
On est peut-être un peu trop généreux dans le domaine culturel et associatif, mais quand on regarde les chiffres, c'est une goutte d'eau dans le budget de la France.
Il semblerait aussi qu'on a trop de fonctionnaires et autres agents du service public en comparaison d'autres pays.
Mais difficile de supprimer des policiers, des soignants ou des profs. Par contre il doit y avoir moyen de dégraisser du côté des collectivités territoriales  Smile
On pourrait aussi retarder encore l'âge de la retraite, comme l'on fait la plupart des autres pays. Ca permettrait d'équilibrer un peu les comptes de la branche retraite. Mais le souci c'est que maintenir un vieux au boulot, c'est priver un jeune d'emploi, au vu du chômage actuel (actuellement, il y aurait moins de chômeurs, en théorie, mais cependant pas plus d'actifs qu'avant !  Rolling Eyes ).
Ou alors on laisse tomber la retraite par répartition et on opte pour la retraite par capitalisation. Hop, 30 milliards de déficit en moins chaque année  cheers et surtout : pas de régimes spéciaux ou protégés !

Bon, moi je ne suis pas pour augmenter les taxes, les impôts, les cotisations, tout ça. C'est la solution de facilité, mais trop d'impôts tue l'impôt !
Il vaut mieux diminuer les aides sociales. Les gens sortiraient de cette logique d'assistanat et redeviendraient actifs, produiraient de la richesse, et ça profiterait aussi aux finances publiques.
On ne le répétera jamais assez : "Ne te demandes pas ce que l'état peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour l'état !"
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



scoopy et Damkipik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par scoopy Ven 5 Juil 2024 - 7:47

Et bien je vois Moguilev que sur bien des points nous sommes d'accord ..mais il s'agit principalement d'une analyse de l'économie, d'un constat et de quelques mesures qui hélas seraient probablement insuffisantes et surtout impopulaires donc pas faciles à mettre en places dans notre "démocratie" . Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 1039776835
Il y à un a plusieurs autres préoccupations qui sont actuellement les moteurs d'un mécontentement quasi général et notamment parmi elles  l'insécurité et l'immigration .. ceux là sont bien plus politiques  donc ne se maitrisent pas de la même manière
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par moguilev Ven 5 Juil 2024 - 10:17

Bien sur, il y a d'autres sujet de préoccupation légitimes comme l'insécurité, l'immigration, le pouvoir d'achat, et j'ajouterais : la dégradation des services publics, des soins, la désindustrialisation, la menace Russe, la précarité, etc ...

Et d'autres plus discutables selon moi : la situation à Gaza, la dénatalité, la perte des valeurs traditionnelles, les réformes entreprises, l'identité nationale, la xénophobie, etc ...

Auparavant, la première attente des Français, c'était par rapport au chômage. maintenant que ça va un peu mieux (même si c'est plus ou moins en trompe-l'œil) les récriminations se déplacent sur d'autres sujets.
Dans un reportage à la télé, ou on demandait aux gens pourquoi ils étaient en colère contre le gouvernement actuel, une dame a répondu que c'était à cause du prix du tabac, une autre à cause de la météo pourrie Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 3258521635
Je pense qu'on va assister à un exode massif en direction de la Russie, pays ou la quasi totalité des habitants se dit "très satisfaite" de son gouvernement. Laughing

Bon, en attendant, j'attends toujours la réponse de paulau, avec de vrais arguments personnels et objectifs (on peut rêver) et pas simplement des liens sur des sites douteux (conspirationnistes, pro-russes ou néo-nazis).
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



scoopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par scoopy Ven 5 Juil 2024 - 11:12

Je n'ai pas grand chose à ajouter ....du moins pour l'instant Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Damkipik Ven 5 Juil 2024 - 11:20

Que penser de Mélanchon qui, jusqu'à peu, a tout fait pour faire peur à d'éventuels électeurs du Nouveau Front Populaire ?
Se présenter avec une députée européenne qui porte ostensiblement le foulard très connoté Palestine agissante, dire "non, non, je ne veux pas être premier ministre" puis aussitôt après "et pourquoi pas"...
Il n'arrête pas de souffler le chaud et le froid. A votre avis, pourquoi ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par paulau Ven 5 Juil 2024 - 15:18

Le danger est partout.
.
Prisca Thévenot agressée à coups de poing et de trottinette par une bande de 20 jeunes.
L' article est analytique. On sait tout. Les vidéos sont à voir.

https://mobile.agoravox.tv/actualites/politique/article/prisca-thevenot-agressee-a-coups-101909
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Damkipik Ven 5 Juil 2024 - 16:02

Que penser de Mélanchon qui, jusqu'à peu, a tout fait pour faire peur à d'éventuels électeurs du Nouveau Front Populaire ?
Se présenter avec une députée européenne qui porte ostensiblement le foulard très connoté Palestine agissante, dire "non, non, je ne veux pas être premier ministre" puis aussitôt après "et pourquoi pas"...
Il n'arrête pas de souffler le chaud et le froid. A votre avis, pourquoi ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par paulau Sam 6 Juil 2024 - 19:39


La gauche craint qu’on coupe le robinet migratoire car c’est son armée de réserve électorale; elle craint aussi pour les subventions versées à ses associations.
Ce sont là les raisons de la construction de son barrage à l' encontre du RN. Ce barrage est destiné à la protéger.
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Damkipik Dim 7 Juil 2024 - 9:29

Personne pour répondre à ma question ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par moguilev Dim 7 Juil 2024 - 10:56

Ben, la réponse était un peu dans la question !
Sinon peut-être que Monsieur Mélanchon est un agent de Poutine scratch
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Frimousse73 Dim 7 Juil 2024 - 21:29

La France va être ingouvernable pendant un an. Nouvelle dissolution et rebelote 1er tour le RN en tête, 2e tour la gauche en tête. On commence à comprendre les français. En attendant beaucoup plus d'immigration encore et vous verrez que si en 2027 la gauche passe on sera obligés d'accueillir des migrants chez soi, car pas assez de logements, sauf bien sûr les dirigeants....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par canelle Dim 7 Juil 2024 - 23:00

Il suffisait de regarder ce soir l’entourage de la gauche pour voir qui a voté, même si tous ne sont pas à mettre dans le même sac. Et Sandrine Rousseau encore elle se défend de vouloir faire les poches des français, non, nous prendrions une partie de la dette et serions rémunérés, une vraie folle.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Frimousse73 Lun 8 Juil 2024 - 0:12

Elle, Sandrine Rousseau, c'est un cas d'école! Elle a pourtant bien affirmé au journaliste qui l'interrogeait il y a 2 ou 3 jours que l'épargne des français étant très élevée (je ne me souviens plus du chiffre mais plusieurs milliards) il serait bon de piocher dans cette épargne pour rembourser la dette (qui est, je le précise d e 2980 millards d'euros...) Juste une goutte d'eau et des français, les moins riches bien sûr, n'auront que leur yeux pour pleurer et crever dans leur coin. Surpis le jurjnaliste a insisté en disant "vous voulez prendre l'épargne des français". "Oui, tout à fait a-t-elle répondu. Ce n'est pas un "ouÏ dire malveillant Mogilev,mais bien ce que nous avons tous entendu à la télé.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par scoopy Lun 8 Juil 2024 - 8:11

bon! les résultats sont connus :  Qui sera le premier ou la première  ministre ?
On ouvre un nouveau sujet ou bien on continue sur celui là ?
moi je vote pour Attal  (enfin je veux dire que je pense que ce sera Attal ) Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 3258521635
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus dangereux apres les elections sera ? - Page 2 Empty Re: Le plus dangereux apres les elections sera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum