Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Euro 2024 : la compétition
+4
canelle
girolette
scoopy
Copernic
8 participants
Brezoland :: On en parle ? :: Sports
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Euro 2024 : la compétition
Résultats du Mardi 25 juin
18h00 Pays-Bas / Autriche : 2-3
18h00 France / Pologne : 1-1
21h00 Angleterre / Slovénie : 0-0
21h00 Danemark / Serbie : 0-0
18h00 Pays-Bas / Autriche : 2-3
18h00 France / Pologne : 1-1
21h00 Angleterre / Slovénie : 0-0
21h00 Danemark / Serbie : 0-0
Dernière édition par Copernic le Mar 25 Juin 2024 - 23:00, édité 3 fois
CopernicAdministrateur
Faudra déjà gagner contre la Pologne et ce n'est pas fait
scoopyMembre de BREZOLAND
On verra ça dans 1h15
Mais c'est sur que comme les polonais sont déjà éliminés, ils vont faire le maximum pour partir la tête haute, et pas prendre un 3-0 ou 4-0..
Mais c'est sur que comme les polonais sont déjà éliminés, ils vont faire le maximum pour partir la tête haute, et pas prendre un 3-0 ou 4-0..
CopernicAdministrateur
je me demande quelle équipe a bâti Deschamps .Ils jouent au ballon à la baballe comme dans une cour de récréation ..pas de rythme ..Tant qu'il n'y aura pas un vrai avant centre les ailiers peuvent bien amener 50 ballons devant le but , les défenseurs adverses se friseront les moustaches .. On aura déjà de la chance si on ne prend pas un but en contre ....
pronostic 0-0 comme d'hab ..
pronostic 0-0 comme d'hab ..
Bon, si on gagne demain ya de fortes chances pour avoir un france / belgique en huitième.
CopernicAdministrateur
Match nul ... Et Deschamps est content quand même ..
DoMiAdministratrice
Oui, j’ai regardé exeptionellement sur youtube la conférence de presse sur la chaine l’équipe juste pour voir ce qu’il allait dire, il est content, l’équipe de france est deuxième en ayant marqué 0 buts en trois matchs.. Sortez le champagne !! tu va dire encore que je suis anti francais lors des euros et coupes du mondes ou nation league mais faut rester lucide, vous devriez être éliminé..
CopernicAdministrateur
Oui moi je vais encore dire que tu es anti-français notamment en matière de foot-bal mais ce n'est pas grave ça me fait rigoler et ça fait partie de l'intérêt de nos échanges ...
Par contre si comme tu le prétends nous n'aurions pas dû nous qualifier , désigne moi dans le groupe quelle équipe aurait mérité de nous remplacer compte tenu qu'aucune ne nous a battu et que même nous avons battu celle qui est devant nous ? alors bon; comme toi je me réjouis à l'idée que nous pourrions rencontrer la Belgique ce qui vous laisserait un maximum de chances de poursuivre la compétition
Évidemment si cette rencontre pouvait avoir lieu en finale ce serait le top ..
Par contre si comme tu le prétends nous n'aurions pas dû nous qualifier , désigne moi dans le groupe quelle équipe aurait mérité de nous remplacer compte tenu qu'aucune ne nous a battu et que même nous avons battu celle qui est devant nous ? alors bon; comme toi je me réjouis à l'idée que nous pourrions rencontrer la Belgique ce qui vous laisserait un maximum de chances de poursuivre la compétition
Évidemment si cette rencontre pouvait avoir lieu en finale ce serait le top ..
Justement scoopy, tu donnes toi meme l’explication, c’est le fait que les autres equipes du groupe ont mal joué qui a joué en votre faveur. Non je ne suis pas anti francais, j’aurais fait la meme critique si c’etait n’importe quel autre pays, même la belgique. Bonne chance pour la suite, mais la lundi faudra la mettre au fond sinon c’est retour maison. On pourrait jouer contre vous oui, tous dépendra des matchs de ce soir dont le notre.
CopernicAdministrateur
J'ai cru comprendre en consultant certains tableaux que la France jouerait lundi contre le Portugal à 18 h et qu'un autre match serait Espagne-Angleterre ...je retourne voir ça
Enfin je dis lundi les premiers matchs de huitieme c’est samedi. Mais comme tu dis vous jouerez lundi contre nous ou contre le portugal, ou je ne sais plus quel pays autre possibles, justement on doit gagner ce soir pour eviter la france tous dépendras des résultats des derniers matchs de phase de poules ce soir.
Dernière édition par Copernic le Mer 26 Juin 2024 - 11:35, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
Bon c'était une ânerie ...on ne connaîtra le second du groupe E que ce soir
Pour éviter la France et surtout être sûr de se qualifier car 3 ème avec 3 point ça peut être limite ..Copernic a écrit:Enfin je dis lundi les premiers matchs de huitieme c’est samedi. Mais comme tu dis vous jouerez lundi contre nous ou contre le portugal, ou l’espagne si j’ai bien vu, justement on doit gagner ce soir pour eviter la f:lol: rance tous dépendras des résultats des derniers matchs de phase de poules ce soir.
et de toute façon la France ne vous fait pas peur
c'est pas une question d'avoir peur ou pas même si on sait très bien que si on bas la france en huitième ça se jouera à pas grand chose c'est pour ça qu'on aime le foot c'est justement parce qu'une équipe en théorie plus faible peut très bien battre une équipe en théorie plus forte qu'elle, en jouant bien et avec un peu de chance.. le ranking fifa et autres c'est du vent, et un match n'est pas l'autre.. On a battu le brésil en 2018, considéré comme la meilleure équipe du monde au cas ou tu aurais oublié oui vous avez été champion du monde mais c'était en 2018, c'est pas à vie..
de toute façon aujourd'hui la france n'est pas plus forte que la belgique, on est à peu de choses prêt au même niveau, beaucoup de nos joueurs aussi ont gagné la champions league ou l'europa league avec des grands clubs européens..
Il n'y a pas de match facile dans ce genre de compétition, peu importe qui joue contre qui Pour moi le but c'est de faire son maximum pour aller le plus loin possible dans la compétition, ramener la coupe c'est bien mais c'est pas que ça le foot, sauf pour les footix
Ne le prend pas mal mais ramener la coupe en jouant comme la France a joué ses trois premiers matchs nous on en veux pas, on préfère sortir en quart ou en demi en s'étant battu comme en 2018.. Chacun sa façon de voire les choses, mais c'est pour ça que je n'aime pas la mentalité de deschamps et je ne suis pas le seul, loin de la, même beaucoup de français et même énormément d'européens pensent comme moi..
de toute façon aujourd'hui la france n'est pas plus forte que la belgique, on est à peu de choses prêt au même niveau, beaucoup de nos joueurs aussi ont gagné la champions league ou l'europa league avec des grands clubs européens..
Il n'y a pas de match facile dans ce genre de compétition, peu importe qui joue contre qui Pour moi le but c'est de faire son maximum pour aller le plus loin possible dans la compétition, ramener la coupe c'est bien mais c'est pas que ça le foot, sauf pour les footix
Ne le prend pas mal mais ramener la coupe en jouant comme la France a joué ses trois premiers matchs nous on en veux pas, on préfère sortir en quart ou en demi en s'étant battu comme en 2018.. Chacun sa façon de voire les choses, mais c'est pour ça que je n'aime pas la mentalité de deschamps et je ne suis pas le seul, loin de la, même beaucoup de français et même énormément d'européens pensent comme moi..
Dernière édition par Copernic le Mer 26 Juin 2024 - 14:18, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
Résultats du Mercredi 26 juin
18h00 Slovaquie / Roumanie : 1-1
18h00 Ukraine / Belgique : 0-0
21h00 Géorgie / Portugal : 2-0
21h00 Tchéquie / Turquie : 1-2
18h00 Slovaquie / Roumanie : 1-1
18h00 Ukraine / Belgique : 0-0
21h00 Géorgie / Portugal : 2-0
21h00 Tchéquie / Turquie : 1-2
Dernière édition par Copernic le Jeu 27 Juin 2024 - 12:58, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
Bon ben c’est fini pour nous, lundi on joue la France.. Si ils jouent comme ça lundi on va prendre 2-0 voir 3-0 et retour à la maison.
il étaient 5 en défense mais bon ils sont en théorie plus faible, on devait gagner pour passer de l’autre côté du tableau..
il étaient 5 en défense mais bon ils sont en théorie plus faible, on devait gagner pour passer de l’autre côté du tableau..
CopernicAdministrateur
Moi je me réjouis de voir la France jouer ce huitième contre la Belgique et pour plusieurs raisons ..
la 1ère c'est que ça va entretenir le "dialogue" entre nous
la 2ème c'est que si on est éliminé, je sais au moins qu'il y aura un heureux
la troisième c'est que je suis certain qu'on verra la France pratiquer un autre type de Foot (enfin surtout je l'espère ...) et donc un match plus ouvert ...
En effet y en a marre de voir jouer contre une équipe repliée devant son but ne faisant que détruire parce qu'incapable de garder le ballon , procédant par contres, souvent se contentant du match nul en calculant que contre la France ce serait déjà pas mal .. Pourquoi courir quand on monopolise le ballon ? Même si tout le monde est bien conscient qu'il nous a manqué un véritable avant centre (et on est pas les seuls apparemment) on a toujours eu la main sur le match (dans les 2 que j'ai vus) rarement mis en danger, je ne voudrais pas parler de différence de niveau mais j'ai bien l'impression que pour certains atteindre les huitièmes c'était déjà le Graal alors que pour d'autres seulement une étape ..
Alors oui Belgique - France c'est une belle affiche ..
la 1ère c'est que ça va entretenir le "dialogue" entre nous
la 2ème c'est que si on est éliminé, je sais au moins qu'il y aura un heureux
la troisième c'est que je suis certain qu'on verra la France pratiquer un autre type de Foot (enfin surtout je l'espère ...) et donc un match plus ouvert ...
En effet y en a marre de voir jouer contre une équipe repliée devant son but ne faisant que détruire parce qu'incapable de garder le ballon , procédant par contres, souvent se contentant du match nul en calculant que contre la France ce serait déjà pas mal .. Pourquoi courir quand on monopolise le ballon ? Même si tout le monde est bien conscient qu'il nous a manqué un véritable avant centre (et on est pas les seuls apparemment) on a toujours eu la main sur le match (dans les 2 que j'ai vus) rarement mis en danger, je ne voudrais pas parler de différence de niveau mais j'ai bien l'impression que pour certains atteindre les huitièmes c'était déjà le Graal alors que pour d'autres seulement une étape ..
Alors oui Belgique - France c'est une belle affiche ..
Oui, c'est ce qui est arrivé en 2018 ou vous nous aviez battu 1-0 si ma mémoire est bonne, vous étiez huit à défendre.. c'est pas du jeu ça.. c'était ountiti si je me souviens bien qui avais marqué et qui faisait le malin à mort.. ça aurait pu être girou mais il n'a pas marqué, ni votre pseudo star surcottée mbappé.. Mais bon l'équipe belge de l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui, beaucoup de nos joueurs ont pris leur retraite (a 35-40 ans ça peut paraitre bizarre mais dans le sport c'est souvent le cas).. Je ne sais pas si la presse française en a parlé, mais ils se sont fait huer par les supporters belges à la fin du match (justifié ou pas chacun aura son avis).. A mon avis en apprenant que c'était 1-1 à la mi temps pour l'autre match en face ils se sont dit c'est bon on est qualifié, pas besoin de pousser le jeu.. C'est vrai que si on prenait un seul but on était éliminé, ils ont préféré ne prendre aucun risque de prendre un but en contre connaissant la faiblesse de notre défense je pense..
Tu dis qu'il y aura un heureux si on gagne lundi.. heureux qu'on ait eu notre revanche ou que la france soit éliminée peu importe contre qui elle aura joué ? à mon avis tu penses la deuxième réponse..
Oui mais la un match nul ça passera plus, faudra absolument un gagnant, même si c'est aux tirs aux buts Souviens toi de la Suisse au dernier Euro
Tu dis qu'il y aura un heureux si on gagne lundi.. heureux qu'on ait eu notre revanche ou que la france soit éliminée peu importe contre qui elle aura joué ? à mon avis tu penses la deuxième réponse..
Oui mais la un match nul ça passera plus, faudra absolument un gagnant, même si c'est aux tirs aux buts Souviens toi de la Suisse au dernier Euro
CopernicAdministrateur
Franchement la France ne mérite pas de gagner, par contre bravo à la Géorgie qui a vraiment très bien joué contre le Portugal.. Certain devrait prendre exemple, au lieu de se prendre pour des stars ...
Pour une fois je suis ok avec Toi COp..
Pour une fois je suis ok avec Toi COp..
DoMiAdministratrice
Tout dépend de l'objectif recherché ...Si bien jouer c'est courir dans tous les sens , se dépenser sans compter peut-être qu'effectivement la France n'a pas bien joué ...Il y a bien des équipes qui ont bien joué et sont désormais en retour à la maison ..C'est bien connu , dans le sport il y a deux paramètres a optimiser pour obtenir un résultat : la technique et la tactique ....ou on peut dire aussi les capacités individuelles et la stratégie (un peu comme David contre Goliath:lol: ) ...
.. Le championnat d'Europe est une compétition très longue , peut-être que c'est bénéfique de démarrer lentement ..On l'a vu dans des éditions précédentes ..Attention , je ne suis pas entrain d'expliquer que c'est par calcul que l'équipe de France a miséré devant des adversaires présumés plus faibles ..Toutes les équipes présentes à ce championnat ne sont pas là par hasard , elles se sont déjà qualifiées pour y parvenir . On verra ce qu'elle vaut contre la Belgique , le match a lieu à 18 heures ; il risque de faire encore chaud , attention à la récupération et à la condition physique ..
.. Le championnat d'Europe est une compétition très longue , peut-être que c'est bénéfique de démarrer lentement ..On l'a vu dans des éditions précédentes ..Attention , je ne suis pas entrain d'expliquer que c'est par calcul que l'équipe de France a miséré devant des adversaires présumés plus faibles ..Toutes les équipes présentes à ce championnat ne sont pas là par hasard , elles se sont déjà qualifiées pour y parvenir . On verra ce qu'elle vaut contre la Belgique , le match a lieu à 18 heures ; il risque de faire encore chaud , attention à la récupération et à la condition physique ..
Oui, toutes les equipes méritent leurs places dans cet euro, même si certaines sont passées par les barrages c’est sur que la fatigue doit etre tenue en compte, aucune equipe ne peut mettre 3 ou 4 buts par match en jouant tous les 4 à 5 jours, meme votre mbappe ne peut pas, nous sommes des êtres humains pas des machines. Tu parles de calcul, justement si certaines equipes calculent comme tu dis pendant les phases de poules, aussi bien pendant l’euro ou coupe du monde que pendant d’autres grandes compétitions comme la ligue des champions ou l’europa league, league des nations. Et deschamps en est bien capable.
CopernicAdministrateur
Et c'est son boulot . (bien que là ça n'ai pas fonctionné )..pour lui et pour beaucoup d'entre nous ce sont les résultats qui comptent .. tu peux faire un super match en finale avec des tirs sur les poteaux ou la barre , tout le spectacle que tu veux; si tu perds aux tirs au but : t'as perdu ..et on ne retiendra que le nom du vainqueur ... c'est le sport de maintenant ; les 30 000 excités qui viennent te supporter en payant mini 50 € viennent pour te voir gagner ..Copernic a écrit:u parles de calcul, justement si certaines equipes calculent comme tu dis pendant les phases Et deschamps en est bien capable.
Allez, c'est reparti, deux jours sans match ça me manquait
Résultats du Samedi 29 juin
18h00 Suisse / Italie : 2-0.. Vous êtes sur que c’était l’italie sur le terrain ? J’ai eu l’impression de voir l’équipe de france, et je ne dis pas cela pour la couleur de leur maillot mais pour ce match catastrophique.
21h00 Allemagne / Danemark : 2-0.. le Danemark est éliminé.
Résultats du Samedi 29 juin
18h00 Suisse / Italie : 2-0.. Vous êtes sur que c’était l’italie sur le terrain ? J’ai eu l’impression de voir l’équipe de france, et je ne dis pas cela pour la couleur de leur maillot mais pour ce match catastrophique.
21h00 Allemagne / Danemark : 2-0.. le Danemark est éliminé.
CopernicAdministrateur
Résultats du Dimanche 30 juin
18h00 Angleterre / Slovaquie : 2-1 (après prolongation)
21h00 Espagne / Géorgie : 4-1
18h00 Angleterre / Slovaquie : 2-1 (après prolongation)
21h00 Espagne / Géorgie : 4-1
Dernière édition par Copernic le Lun 1 Juil 2024 - 0:01, édité 2 fois
CopernicAdministrateur
Je préfère quand même lon ramène la coupe même si on a mal joué. On ne se souvient que des vainqueurs et seul compte aujourd'hui le palmarès.
ChristopheFondateur de BREZOLAND
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Brezoland :: On en parle ? :: Sports
Page 2 sur 5