Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
RACISME- TESTING
+4
girolette
Damkipik
Frimousse73
paulau
8 participants
Page 1 sur 1
RACISME- TESTING
En matière de lutte contre le racisme je suis pour l' utilisation des testings.
J' ai utilisé cette méthode l' été dernier.
J' ai demandé à trois filles blanches de mettre une tenue correcte. Chemisiers non transparents, pas de décolleté, une jupe, mais pas courte. Je leur ai alors demandé d' aller se promener au centre-ville. Pas de problème. Ensuite je leur est proposé d' aller se promener dans un quartier de notre ville un peu chaud : voitures qui brûlent de temps en temps, rodéos urbains, trafic de drogue... .. Elles n' ont pas voulu y aller. J' en ai déduit qu' elles étaient racistes, ce quartier étant très majoritairement habités par des gens issus de l' immigration.
J' ai procédé de même avec trois jeunes filles noires. Même résultat.
Enfin j' ai demandé à trois maghrébines de faire le même test. Même résultat. Pour la promenade au centre-ville aucun problème, par contre refus d' aller dans la tenue proposée dans le quartier difficile.
.
Surprenant non !
Dernière édition par paulau le Lun 8 Jan 2024 - 9:39, édité 1 fois
paulauMembre de BREZOLAND
Re: RACISME- TESTING
Test qui va à l'encontre de ce qu'affirment la plupart de certains médias qui encenseraient presque ces quartiers et leurs habitants.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
J'en conclus, paulau, que tu connais au moins trois jeunes filles blanches, trois jeunes filles noires et trois jeunes filles d'origine maghrébine... et qu'il n'est pas facile d'être femme dans certains lieux...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Ben oui, il est évident que le problème vient des garçons ! De quoi ont peur les filles, à ton avis ? Ce n'est pas du racisme, mais cela tient à l'éducation, surtout à base de religion, que ces personnes habitant en majorité ces quartiers, ont reçu... et pourquoi habitent ils ces quartiers ? parce que ce sont plutot des cas sociaux (les mères ne travaillent pas) et qu'ils sont aidés par les services sociaux.
giroletteMembre de BREZOLAND
Damkipik a écrit:J'en conclus, paulau, que tu connais au moins trois jeunes filles blanches, trois jeunes filles noires et trois jeunes filles d'origine maghrébine... et qu'il n'est pas facile d'être femme dans certains lieux...
Ce testing est le fruit de mon imagination, mais il me semble refléter la réalité.
C'était une fake news comme on dit aujourd'hui ? (Je préfère dire un bobard !!!)
Tu n'as pas honte paulau de nous servir le fruit de ton imagination comme un sondage ?
Tu n'as pas honte paulau de nous servir le fruit de ton imagination comme un sondage ?
Je me marre bien le Biquet mon Mari vivait dans une cité du 91 et j'y ai vécu pendant environ 6 mois en 1983, mon Mari faisait parti de bandes de ce que l'on peut appeler voyous ... Tous Français et blancs, et pourtant la plupart avait déjà fait de la prison ou les bagarres entre bandes étaient courantes.. Je n'avais aucun problème à sortir le chien à minuit, je savais que j'étais protégée par ses potes.
Alors, bien sûr ce n'était pas comme maintenant à la kalach mais la promiscuité de ces cités construites dans les années 60 favorisaient ce genre de débordements, débordements de caractère différent, débordements de pauvreté, d'alcoolisme etc ..
C'est ce même Mari qui est rentré dans le rang lorsqu'à 25 ans je l'ai ramené dans ma campagne, qu'Il a du s'occuper de mes 2 premières Filles qui l'ont pas trop bien acceptées au début, qui s'occupe aujourd'hui de nos 8 petites enfants, Ill vient d'ailleurs d'en chercher une à 16 h et y retourne en chercher une autre à 17h. Qui me prépare chaque jours mes repas, y compris mon petit déjeuner le matin, qui fait les lessives, les courses, le sol etc .... At qui a tout fait pour que nous soyons heureux. Alors je pense que l'endroit ou tu es élevés ne fait pas tout bien sûr mais contribue quand même à faire de Toi qui tu es.
J'ai aussi vécu dans Paris entre 1951 et 1961, dans le 9°, c'était autre chose la Il y avait les gens du milieu, avec proxénètes dans les bistrots et "dames qui ont fini leur ménage " .. No comment...
Alors, bien sûr ce n'était pas comme maintenant à la kalach mais la promiscuité de ces cités construites dans les années 60 favorisaient ce genre de débordements, débordements de caractère différent, débordements de pauvreté, d'alcoolisme etc ..
C'est ce même Mari qui est rentré dans le rang lorsqu'à 25 ans je l'ai ramené dans ma campagne, qu'Il a du s'occuper de mes 2 premières Filles qui l'ont pas trop bien acceptées au début, qui s'occupe aujourd'hui de nos 8 petites enfants, Ill vient d'ailleurs d'en chercher une à 16 h et y retourne en chercher une autre à 17h. Qui me prépare chaque jours mes repas, y compris mon petit déjeuner le matin, qui fait les lessives, les courses, le sol etc .... At qui a tout fait pour que nous soyons heureux. Alors je pense que l'endroit ou tu es élevés ne fait pas tout bien sûr mais contribue quand même à faire de Toi qui tu es.
J'ai aussi vécu dans Paris entre 1951 et 1961, dans le 9°, c'était autre chose la Il y avait les gens du milieu, avec proxénètes dans les bistrots et "dames qui ont fini leur ménage " .. No comment...
DoMiAdministratrice
Ouf !... merci Domi!.... la situation n'est donc pas aussi désespérée
scoopyMembre de BREZOLAND
LE LAXISME CAUSE DU RACISME ?
.
Le racisme anti-arabe est une réalité. L' une de ses causes c' est la visibilité d' une frange des jeunes Arabes qui se complaisent dans la délinquance de voirie et le trafic de drogue. Ils ne sont pas sanctionnés puisque l' on constate de forts taux de récidive ou de réitération. Ce laxisme encourage ces voyous à continuer leurs activités et par là même entretient une des sources du racisme anti-arabe. Le laxisme de la justice est cause de racisme.
.
Le racisme anti-arabe est une réalité. L' une de ses causes c' est la visibilité d' une frange des jeunes Arabes qui se complaisent dans la délinquance de voirie et le trafic de drogue. Ils ne sont pas sanctionnés puisque l' on constate de forts taux de récidive ou de réitération. Ce laxisme encourage ces voyous à continuer leurs activités et par là même entretient une des sources du racisme anti-arabe. Le laxisme de la justice est cause de racisme.
Certains d’entre eux parfaitement intégrés en ont ras le bol de ce laxisme qui peut même les mettent dans le même sac que les voyous. La nièce d’une amie d’origine algérienne et son compagnon policiers dans le Var voient RN , mon amie me disait mon père doit se retourner dans sa tombe, ben..non Zorah il n’avait rien rien à voir avec cette nouvelle génération
canelleModératrice
paulau aime ce message
Notre Etat, depuis pas mal de décennies, a oublié de faire preuve d'autorité dans bien des domaines...
Laxisme c'est vite dit.
Les prisons n'ont jamais été aussi pleines. C'est donc que ce gouvernement est le moins laxiste de tous ceux qu'on a connus ?
L'occupation moyenne des prisons Françaises c'est au alentours de 150% et certaines atteignent les 200% de taux d'occupation
Du coup les juges sont obligés de condamner au maximum à du sursis, et pour les peines à exécuter, les transmuter en peines de travaux d'intérêt général, semi-liberté, maintien à domicile (sous bracelet électronique), voire même ne pas faire exécuter les peines courtes.
Quasiment aucun prisonnier n'effectue plus de la moitié de sa peine car il faut faire de la place coute que coute.
Donc être moins laxiste ok, mais ça signifie embastiller à tour de bras. Mais pour les mettre ou ?
Pour ceux qui veulent bien aller plus loin que les "yaka, faukon", réfléchissez un peu à des solutions réalistes :
=> Construire plus de prisons ?
C'est un budget pour l'état, et un gros, sachant qu'un prisonnier coute quotidiennement 1000€ environ (et je ne sais pas si ça tient compte de l'amortissement de la prison).
Et les construire ou ? Faut-il une loi pour obliger chaque commune à accepter une prison, en plus de son quota de logements sociaux et d'une camp de manouches ?
=> Ouvrir des bagnes ?
Pas sur que ça passe bien dans l'opinion nationale (et encore moins internationale).
D'autres idées ?
Les prisons n'ont jamais été aussi pleines. C'est donc que ce gouvernement est le moins laxiste de tous ceux qu'on a connus ?
L'occupation moyenne des prisons Françaises c'est au alentours de 150% et certaines atteignent les 200% de taux d'occupation
Du coup les juges sont obligés de condamner au maximum à du sursis, et pour les peines à exécuter, les transmuter en peines de travaux d'intérêt général, semi-liberté, maintien à domicile (sous bracelet électronique), voire même ne pas faire exécuter les peines courtes.
Quasiment aucun prisonnier n'effectue plus de la moitié de sa peine car il faut faire de la place coute que coute.
Donc être moins laxiste ok, mais ça signifie embastiller à tour de bras. Mais pour les mettre ou ?
Pour ceux qui veulent bien aller plus loin que les "yaka, faukon", réfléchissez un peu à des solutions réalistes :
=> Construire plus de prisons ?
C'est un budget pour l'état, et un gros, sachant qu'un prisonnier coute quotidiennement 1000€ environ (et je ne sais pas si ça tient compte de l'amortissement de la prison).
Et les construire ou ? Faut-il une loi pour obliger chaque commune à accepter une prison, en plus de son quota de logements sociaux et d'une camp de manouches ?
=> Ouvrir des bagnes ?
Pas sur que ça passe bien dans l'opinion nationale (et encore moins internationale).
D'autres idées ?
moguilevMembre de BREZOLAND
Faire preuve d'autorité c'est à tous les niveaux de l'Etat, pas seulement au niveau de la justice.
Dès le plus jeune âge, quand une connerie est faite, les parents doivent assumer leurs responsabilités et réparer les idioties du leurs mômes. Si ça recommence suppression des aides diverses et variées. On verrait alors les parents faire plus attention aux activités et aux relations de leurs gosses...
Responsabiliser tout le monde dès le départ donnerait certainement des résultats...
Dès le plus jeune âge, quand une connerie est faite, les parents doivent assumer leurs responsabilités et réparer les idioties du leurs mômes. Si ça recommence suppression des aides diverses et variées. On verrait alors les parents faire plus attention aux activités et aux relations de leurs gosses...
Responsabiliser tout le monde dès le départ donnerait certainement des résultats...
Pas moi.
Paulau a évoqué le "laxisme de la justice".
Vieille rengaine depuis au moins 3 siècles. C'est à ça que je répondais ...
En fait la justice n'a jamais été aussi répressive.
A droite c'est toujours le même refrain, comme Sarkosy en 2006, mais quand ils sont au pouvoir, ça ne change pas fondamentalement.
Et maintenant qu'il est lui-même condamné, il trouve la justice très dure
Paulau a évoqué le "laxisme de la justice".
Vieille rengaine depuis au moins 3 siècles. C'est à ça que je répondais ...
En fait la justice n'a jamais été aussi répressive.
A droite c'est toujours le même refrain, comme Sarkosy en 2006, mais quand ils sont au pouvoir, ça ne change pas fondamentalement.
Et maintenant qu'il est lui-même condamné, il trouve la justice très dure
moguilevMembre de BREZOLAND
Lors d' un débat à Lyon sur la mixité au sein de l' éducation nationale un sociologue tient des propos qui conduiraient un homme de droite devant les tribunaux.
"
....Hakim El Karoui se lançait ensuite dans une explication utilisant des données que le public n'est pas habitué à entendre. "Contrairement à ce qu'on pense, on peut faire des statistiques ethniques en France", posait-il, comparant ensuite les différences d'intégration selon les sexes et les pays d'origine.
.....
"Les Portugais et les Maghrébins sont arrivés en même temps et dans les mêmes volumes. Taux de chômage, nombre de gens sans formation, mariages non mixtes, les chiffres n’ont rien à voir", poursuivait Hakim El Karoui, indiquant qu'il y avait le double d'hommes maghrébins sans emploi ni formation par rapport aux hommes d'origine portugaise
source :
https://www.lyonmag.com/article/135112/mixite-sociale-a-l-ecole-qu-un-sujet-aussi-important-soit-aussi-absent-du-debat-public-c-est-un-choc
"
....Hakim El Karoui se lançait ensuite dans une explication utilisant des données que le public n'est pas habitué à entendre. "Contrairement à ce qu'on pense, on peut faire des statistiques ethniques en France", posait-il, comparant ensuite les différences d'intégration selon les sexes et les pays d'origine.
.....
"Les Portugais et les Maghrébins sont arrivés en même temps et dans les mêmes volumes. Taux de chômage, nombre de gens sans formation, mariages non mixtes, les chiffres n’ont rien à voir", poursuivait Hakim El Karoui, indiquant qu'il y avait le double d'hommes maghrébins sans emploi ni formation par rapport aux hommes d'origine portugaise
source :
https://www.lyonmag.com/article/135112/mixite-sociale-a-l-ecole-qu-un-sujet-aussi-important-soit-aussi-absent-du-debat-public-c-est-un-choc
Je ne trouve rien d'étonnant à cette recherche statistique...
Qu'un membre de l'immigration en cause les présente me paraît rudement chouette !
Ceux - qui sont intégrés et désirent vivre comme nous tous - sont encore plus la cible de la mauvaise graine des quartiers que nous, souvent !
Qu'un membre de l'immigration en cause les présente me paraît rudement chouette !
Ceux - qui sont intégrés et désirent vivre comme nous tous - sont encore plus la cible de la mauvaise graine des quartiers que nous, souvent !
paulau aime ce message
C'est une réalité trop dure à accepter pour beaucoup. Ils préfèrent l'aveuglement criminel.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Le racisme est partout. Je connais même des gens de droite qui sont racistes.
Une fine analyse politique.
.
https://i.servimg.com/u/f75/16/52/46/95/43635510.jpg
.
https://i.servimg.com/u/f75/16/52/46/95/43635510.jpg
je me demande si le débat qui concerne le racisme ne devrait pas aujourd'hui, être "à minima" complété mais peut-être supplanté par celui qui concerne les religions ... Je pense que bon an mal an , l'intégration et la mixité font leur petit bonhomme de chemin quelques soient les origines et leur marques visuelles (couleurs de peau , traits du visage par exemple ) mais par contre ,que tout ce qui se rattache à la religion reste une barrière bien plus répulsive ...
- Spoiler:
- je ne vois pas d'équivalent au mot "racisme" pour parler des religions :oops
scoopyMembre de BREZOLAND
rose04 aime ce message
Le racisme contre les Arabos-musulmans a pour cause, entre autre, le laxisme vis-à-vis des délinquants. Sur l' identité de beaucoup de ceux-ci il n' y a guère de doute en particulier sur ceux qui trafiquent la drogue ou qui manient le couteau. A partir de là il y a amalgame entre ces voyous et les Arabos-musulmans en général.
Le laxisme est une des causes du racisme.
Le laxisme est une des causes du racisme.
Page 1 sur 1