Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
+6
Arthénice
canelle
Damkipik
Corry
girolette
Copernic
10 participants
Brezoland :: Sciences et natures :: Sciences :: L'étrange
Page 1 sur 1
OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Les enlèvements d’humains par des objets volants non identifiés vont devenir des témoignages de plus en plus importants en ufologie à partir des années 60. Dans le langage ufologique, un enlèvement s’appelle une " abduction " et la personne enlevée est désignée sous le terme d’abductée.
Les abductions
Dans son livre " OVNI, l’armée parle ", Jean-Claude Bourret, ancien journaliste à France Inter et ex-présentateur du JT de TF1 relate l’enlèvement du caporal Valdès, qui a disparu sous les yeux de ses hommes, au Chili en 1977.
" Il y a des cas incompréhensibles. Pour cette affaire, j’avais fait appel à un correspondant de l’agence France Presse. Valdès patrouillait avec 8 soldats à la frontière chilienne. Un soir, lui et ses hommes ont vu arriver deux étranges lumières qui descendaient de la montagne et qui volaient à quelques mètres du sol. Valdès s’est approché de ces " ovnis ". C’est alors que ses soldats l’ont vu disparaître peu à peu en pénétrant dans une sorte de brume… Ils étaient stupéfaits, ils n’ont pas du tout compris ce qui venait de se passer. Ensuite les boules lumineuses sont reparties sans bruit.
Et un quart d’heure après, le caporal Valdès réapparaît ! Avec une barbe de plusieurs jours, alors que juste avant il était parfaitement rasé. Et sa montre s’était arrêtée deux jours après ! Bref, ce sont là des constatations invraisemblables. On n’a toujours pas d’explication aujourd’hui. Valdès a été tellement bouleversé par cet événement qu’il a quitté l’armée ".
Ce cas d’enlèvement, comporte les caractéristiques classiques d’une abduction.
Le phénomène du Missing Time
Marie-Thérèse Debrosse, a quitté son poste de grand reporter à Paris-Match pour pouvoir étudier pendant plusieurs années, sérieusement, ces histoires de rapt extraterrestre. Elle a minutieusement retranscrit le fruit de ses recherches dans son livre "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" (J’ai lu, 1995).
" Quel est, si vous voulez, le schéma de base de ce qu’on appelle un enlèvement ? Un enlèvement, rappelons que c’est un kidnapping : on vous enlève à votre réalité habituelle. Par exemple, on va prendre un cas très classique. Vous avez un sujet qui est dans sa voiture. Il roule, puis d’un seul coup, sa voiture s’arrête.
Il ne comprend pas trop, il est toujours dans sa voiture… Mais ! Sa voiture n’est plus à l’endroit où elle s’était arrêtée quand le moteur s’est coupé. Et quand il regarde sa montre, il s’aperçoit que deux ou trois heures de son temps ont disparu. C’est ce qu’on appelle le " Missing time " : le temps manquant en français. C’est-à-dire que le sujet n’a aucun souvenir, il a un épisode amnésique. Qu’est-ce qu’il a fait pendant ce temps-là ? Pourquoi ces heures disparues ? Des cas comme celui-là, à un moment donné, ont submergé les associations ufologiques.
Vous avez rencontré combien d’abductés pour votre enquête ?
J’ai dû rencontrer 600 "enlevés" entre guillemets ".
L’enlèvement de Betty et Barney Hill
Pourquoi certains de ceux qui s’intéressent aux ovnis pensent que ce temps manquant, ce missing time, s’explique par un enlèvement extraterrestre ? Pour le comprendre, il faut s’intéresser au premier cas largement médiatisé d’abduction : l’enlèvement de Betty et Barney Hill. C’est le cas d’enlèvement fondateur, le cas le plus connu.
Nous sommes dans le New Hampshire, la nuit du 19 septembre 1961. Après avoir passé des vacances au Canada, Betty et Barney rentrent chez eux à Portsmouth. Vers 22 heures, ils aperçoivent une lumière qui se déplace bizarrement dans le ciel. Ils arrêtent la voiture et Barney observe la lumière avec des jumelles. Surprise ! Ce qu’il pensait être une lumière s’avère être une sorte d’objet, en forme de disque avec des ailes de chaque côté. Il pense distinguer des hublots et même… Des personnages derrière… C’est la panique ! D’autant plus que l’objet semble se diriger vers le couple. Barney remonte dans la voiture, démarre et puis, le couple entend une sorte de " bip " qui se répète…
Tout de suite après, ils se rendent compte qu’ils viennent de parcourir 55 km sans s’en rendre compte. Et leur montre s’est arrêtée. Quand ils arrivent chez eux, ils constatent qu’ils ont deux heures de retard.
Dans les jours suivants, ils se sentent très mal, ils sont nerveux et dépressifs. Barney constate l’apparition de verrues sur son ventre, Betty commence à faire des cauchemars… Ils finissent par consulter leur médecin, qui les enverra chez différents spécialistes.
Ces spécialistes diagnostiquent chez Betty et Barney, un stress post-traumatique. Mais causé par quoi ? La clef du mystère doit certainement être enfouie dans leurs souvenirs oubliés de cette étrange soirée…
Mais les Hill sont confrontés à un voile blanc, c’est l’amnésie. Pour déchirer ce voile et guérir de ce stress, ils consultent le docteur Benjamin Simon, un psychiatre réputé et spécialisé en hypnothérapie.
A partir du 14 décembre 1963, Betty et Barney, vont commencer des séances d’hypnose, pour tenter de ramener à un niveau conscient, leurs souvenirs du traumatisme.
Et là, incroyable ! Les Hill racontent séparément que lors de leur retour de vacances 2 ans plus tôt, ils ont dû s’arrêter car des "hommes" leur barraient le chemin. Ils les ont forcés à descendre de leur véhicule, les ont amenés dans une clairière et les ont fait monter dans leur vaisseau qui était posé là. A l’intérieur, Betty et Barney devront subir un examen médical angoissant. On rentre une longue aiguille dans le nombril de Betty, on fait des prélèvements de sperme sur Barney, on leur coupe quelques cheveux et quelques petits morceaux de peau.
Betty échangera même quelques mots avec celui qu’elle désigne comme étant le chef des ravisseurs. Puis les "entités" les ramènent à leur voiture et partent. Betty et Barney Hill décrivent leurs ravisseurs comme étant petits, avec de grands yeux et chauves.
Rêve ou réalité ?
Le récit des Hill sous hypnose fait froid dans le dos, mais reflète-t-il la réalité ? Car toute la question est là : selon le psychiatre qui les soigne, Betty et Barney sont sincères, mais racontent-ils un événement réel sous hypnose ou fabriquent-ils une sorte de fantasme qu’ils croient être véritablement arrivé ?
Tout dépend de ce que l’on souhaite croire : pour les partisans des enlèvements extraterrestres, il s’agit d’une preuve. Pour les sceptiques, rien ne prouve la matérialité du phénomène. Ce couple a fait ressurgir sous hypnose un récit qui symbolise leur névrose.
Un journaliste écrira un livre sur l’histoire des Hill, intitulé "Le voyage interrompu". Le succès sera considérable : il s’en vendra des millions d’exemplaires, un film relatant cette histoire sera réalisé en 1975, il s’intitule "La nuit des extraterrestres".
L’affaire des Hill entre dans l’imaginaire collectif et il faut bien constater qu’après eux, les cas d’abductions vont se multiplier en suivant le même scénario : temps manquant, régression sous hypnose, enlèvement à bord d’un ovni, examen médical, retour sur terre. Et parfois, les abductés n’ont même pas conscience qu’ils ont été enlevés. Leurs souvenirs peuvent rester bloqués très longtemps, pendant de longues années, puis refaire surface grâce à un stimulus inattendu.
Comment prouver la réalité d’événements aussi incroyables que des enlèvements extraterrestres ?
C’est impossible, puisque dans la plupart des cas, on doit se contenter de régressions hypnotiques. Mais ces régressions ne constitueront jamais une preuve. Même si le témoin est sincère, on ne peut pas être sûr qu’il raconte une expérience vécue. Certainement pas sous hypnose.
Il faut noter qu’à partir des années 80, les cas d’abductions, surtout aux Etats-Unis, vont se multiplier de manière exponentielle. On assiste si on en croit les spécialistes à une véritable épidémie d’enlèvements extraterrestres. Les cas d’abduction se compteraient par milliers…
La grande majorité des scientifiques n’accordent aucun crédit à ces histoires d’enlèvements. Selon certains psychiatres, on assiste plutôt à une forme contemporaine d’hystérie. Ou alors, nous sommes face à des symptômes aiguës de paralysie du sommeil ou encore de faux souvenirs.
Quoi qu’il en soit, les abductions sont devenues une section à part en ufologie. Etrange et complexe… Phénomène réel ? Problèmes psychiatriques en masse ? Ou plutôt résurgence de contes anciens dans un monde moderne sans magie ? Toutes les théories sont ouvertes et aucune n’est satisfaisante à 100%, comme à chaque fois dans le phénomène OVNI…
Les abductions
Dans son livre " OVNI, l’armée parle ", Jean-Claude Bourret, ancien journaliste à France Inter et ex-présentateur du JT de TF1 relate l’enlèvement du caporal Valdès, qui a disparu sous les yeux de ses hommes, au Chili en 1977.
" Il y a des cas incompréhensibles. Pour cette affaire, j’avais fait appel à un correspondant de l’agence France Presse. Valdès patrouillait avec 8 soldats à la frontière chilienne. Un soir, lui et ses hommes ont vu arriver deux étranges lumières qui descendaient de la montagne et qui volaient à quelques mètres du sol. Valdès s’est approché de ces " ovnis ". C’est alors que ses soldats l’ont vu disparaître peu à peu en pénétrant dans une sorte de brume… Ils étaient stupéfaits, ils n’ont pas du tout compris ce qui venait de se passer. Ensuite les boules lumineuses sont reparties sans bruit.
Et un quart d’heure après, le caporal Valdès réapparaît ! Avec une barbe de plusieurs jours, alors que juste avant il était parfaitement rasé. Et sa montre s’était arrêtée deux jours après ! Bref, ce sont là des constatations invraisemblables. On n’a toujours pas d’explication aujourd’hui. Valdès a été tellement bouleversé par cet événement qu’il a quitté l’armée ".
Ce cas d’enlèvement, comporte les caractéristiques classiques d’une abduction.
Le phénomène du Missing Time
Marie-Thérèse Debrosse, a quitté son poste de grand reporter à Paris-Match pour pouvoir étudier pendant plusieurs années, sérieusement, ces histoires de rapt extraterrestre. Elle a minutieusement retranscrit le fruit de ses recherches dans son livre "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" (J’ai lu, 1995).
" Quel est, si vous voulez, le schéma de base de ce qu’on appelle un enlèvement ? Un enlèvement, rappelons que c’est un kidnapping : on vous enlève à votre réalité habituelle. Par exemple, on va prendre un cas très classique. Vous avez un sujet qui est dans sa voiture. Il roule, puis d’un seul coup, sa voiture s’arrête.
Il ne comprend pas trop, il est toujours dans sa voiture… Mais ! Sa voiture n’est plus à l’endroit où elle s’était arrêtée quand le moteur s’est coupé. Et quand il regarde sa montre, il s’aperçoit que deux ou trois heures de son temps ont disparu. C’est ce qu’on appelle le " Missing time " : le temps manquant en français. C’est-à-dire que le sujet n’a aucun souvenir, il a un épisode amnésique. Qu’est-ce qu’il a fait pendant ce temps-là ? Pourquoi ces heures disparues ? Des cas comme celui-là, à un moment donné, ont submergé les associations ufologiques.
Vous avez rencontré combien d’abductés pour votre enquête ?
J’ai dû rencontrer 600 "enlevés" entre guillemets ".
L’enlèvement de Betty et Barney Hill
Pourquoi certains de ceux qui s’intéressent aux ovnis pensent que ce temps manquant, ce missing time, s’explique par un enlèvement extraterrestre ? Pour le comprendre, il faut s’intéresser au premier cas largement médiatisé d’abduction : l’enlèvement de Betty et Barney Hill. C’est le cas d’enlèvement fondateur, le cas le plus connu.
Nous sommes dans le New Hampshire, la nuit du 19 septembre 1961. Après avoir passé des vacances au Canada, Betty et Barney rentrent chez eux à Portsmouth. Vers 22 heures, ils aperçoivent une lumière qui se déplace bizarrement dans le ciel. Ils arrêtent la voiture et Barney observe la lumière avec des jumelles. Surprise ! Ce qu’il pensait être une lumière s’avère être une sorte d’objet, en forme de disque avec des ailes de chaque côté. Il pense distinguer des hublots et même… Des personnages derrière… C’est la panique ! D’autant plus que l’objet semble se diriger vers le couple. Barney remonte dans la voiture, démarre et puis, le couple entend une sorte de " bip " qui se répète…
Tout de suite après, ils se rendent compte qu’ils viennent de parcourir 55 km sans s’en rendre compte. Et leur montre s’est arrêtée. Quand ils arrivent chez eux, ils constatent qu’ils ont deux heures de retard.
Dans les jours suivants, ils se sentent très mal, ils sont nerveux et dépressifs. Barney constate l’apparition de verrues sur son ventre, Betty commence à faire des cauchemars… Ils finissent par consulter leur médecin, qui les enverra chez différents spécialistes.
Ces spécialistes diagnostiquent chez Betty et Barney, un stress post-traumatique. Mais causé par quoi ? La clef du mystère doit certainement être enfouie dans leurs souvenirs oubliés de cette étrange soirée…
Mais les Hill sont confrontés à un voile blanc, c’est l’amnésie. Pour déchirer ce voile et guérir de ce stress, ils consultent le docteur Benjamin Simon, un psychiatre réputé et spécialisé en hypnothérapie.
A partir du 14 décembre 1963, Betty et Barney, vont commencer des séances d’hypnose, pour tenter de ramener à un niveau conscient, leurs souvenirs du traumatisme.
Et là, incroyable ! Les Hill racontent séparément que lors de leur retour de vacances 2 ans plus tôt, ils ont dû s’arrêter car des "hommes" leur barraient le chemin. Ils les ont forcés à descendre de leur véhicule, les ont amenés dans une clairière et les ont fait monter dans leur vaisseau qui était posé là. A l’intérieur, Betty et Barney devront subir un examen médical angoissant. On rentre une longue aiguille dans le nombril de Betty, on fait des prélèvements de sperme sur Barney, on leur coupe quelques cheveux et quelques petits morceaux de peau.
Betty échangera même quelques mots avec celui qu’elle désigne comme étant le chef des ravisseurs. Puis les "entités" les ramènent à leur voiture et partent. Betty et Barney Hill décrivent leurs ravisseurs comme étant petits, avec de grands yeux et chauves.
Rêve ou réalité ?
Le récit des Hill sous hypnose fait froid dans le dos, mais reflète-t-il la réalité ? Car toute la question est là : selon le psychiatre qui les soigne, Betty et Barney sont sincères, mais racontent-ils un événement réel sous hypnose ou fabriquent-ils une sorte de fantasme qu’ils croient être véritablement arrivé ?
Tout dépend de ce que l’on souhaite croire : pour les partisans des enlèvements extraterrestres, il s’agit d’une preuve. Pour les sceptiques, rien ne prouve la matérialité du phénomène. Ce couple a fait ressurgir sous hypnose un récit qui symbolise leur névrose.
Un journaliste écrira un livre sur l’histoire des Hill, intitulé "Le voyage interrompu". Le succès sera considérable : il s’en vendra des millions d’exemplaires, un film relatant cette histoire sera réalisé en 1975, il s’intitule "La nuit des extraterrestres".
L’affaire des Hill entre dans l’imaginaire collectif et il faut bien constater qu’après eux, les cas d’abductions vont se multiplier en suivant le même scénario : temps manquant, régression sous hypnose, enlèvement à bord d’un ovni, examen médical, retour sur terre. Et parfois, les abductés n’ont même pas conscience qu’ils ont été enlevés. Leurs souvenirs peuvent rester bloqués très longtemps, pendant de longues années, puis refaire surface grâce à un stimulus inattendu.
Comment prouver la réalité d’événements aussi incroyables que des enlèvements extraterrestres ?
C’est impossible, puisque dans la plupart des cas, on doit se contenter de régressions hypnotiques. Mais ces régressions ne constitueront jamais une preuve. Même si le témoin est sincère, on ne peut pas être sûr qu’il raconte une expérience vécue. Certainement pas sous hypnose.
Il faut noter qu’à partir des années 80, les cas d’abductions, surtout aux Etats-Unis, vont se multiplier de manière exponentielle. On assiste si on en croit les spécialistes à une véritable épidémie d’enlèvements extraterrestres. Les cas d’abduction se compteraient par milliers…
La grande majorité des scientifiques n’accordent aucun crédit à ces histoires d’enlèvements. Selon certains psychiatres, on assiste plutôt à une forme contemporaine d’hystérie. Ou alors, nous sommes face à des symptômes aiguës de paralysie du sommeil ou encore de faux souvenirs.
Quoi qu’il en soit, les abductions sont devenues une section à part en ufologie. Etrange et complexe… Phénomène réel ? Problèmes psychiatriques en masse ? Ou plutôt résurgence de contes anciens dans un monde moderne sans magie ? Toutes les théories sont ouvertes et aucune n’est satisfaisante à 100%, comme à chaque fois dans le phénomène OVNI…
CopernicAdministrateur
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Très intéressant sujet ! On ne sait pas qu'en penser ! Pour moi, ce qui serait le plus crédible, c'est le fait que les moteurs des voitures soient arrétés sur les routes..Tout ça dépasse notre entendement... ces personnes ont elles été mises sous hypnose longtemps, un jour ou 2, sans s'en souvenir, et par qui ? Apparamment, ces "extraterrestres" ne leur voulaient pas de mal !
giroletteMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Comme quoi on n'explique pas tout.
petit article intéressant !
Enlèvement par les extraterrestres : la paralysie du sommeil pourrait expliquer cette croyance
Eh bien, les psychologues ont peut-être trouvé un coupable : la paralysie du sommeil. Soit un trouble qui survient lors d’un bref réveil au cours du sommeil paradoxal, quand le corps et le cerveau sont désynchronisés. Incapable de bouger, l’individu est alors sujet à des hallucinations plus ou moins traumatisantes. Pour organiser les perceptions anormales qui lui parviennent, le cerveau se raccroche en effet à ce qu’il peut, y compris aux plus étranges scénarios.
petit article intéressant !
Enlèvement par les extraterrestres : la paralysie du sommeil pourrait expliquer cette croyance
Eh bien, les psychologues ont peut-être trouvé un coupable : la paralysie du sommeil. Soit un trouble qui survient lors d’un bref réveil au cours du sommeil paradoxal, quand le corps et le cerveau sont désynchronisés. Incapable de bouger, l’individu est alors sujet à des hallucinations plus ou moins traumatisantes. Pour organiser les perceptions anormales qui lui parviennent, le cerveau se raccroche en effet à ce qu’il peut, y compris aux plus étranges scénarios.
CorryMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
A mon humble avis, si les extraterrestres parviennent jusqu'à nous, leurs capacités sont tellement supérieures aux nôtres qu'ils n'ont pas besoin d'enlever certains d'entre nous pour les étudier quelques heures. Ils sont en mesure, par un phénomène de mimétisme poussé, de vivre parmi nous, d'évoluer dans tous les pays et de faire des rapports très complets à leurs bases sur notre savoir...
Cherchez bien autour de vous, il y en a peut-être un...
Ils devraient même pouvoir prendre l'apparence de nos animaux familiers afin de mieux nous étudier...
Cherchez bien autour de vous, il y en a peut-être un...
Ils devraient même pouvoir prendre l'apparence de nos animaux familiers afin de mieux nous étudier...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Pourquoi forcément supérieur ? tu regardes trop de blockbusters américains..
CopernicAdministrateur
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Personnellement j’ai du mal à croire tout cela. On nous a montré des champs avec des cercles, cela porte un nom que j’ai oublié, Aurore est très féru de cela si mes souvenirs sont bons.
canelleModératrice
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Des crop circle, comme on voit dans le film signes avec mel gibson..
CopernicAdministrateur
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Pour ceux et celles qui auront la patience de lire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
girolette a écrit:
Oui, ça je ne peux pas me l'expliquer ue qu'l n'y a aucune trace autour des dessins, aucun piétinement, tout cela fait en un rien de temps et tout a fait parfait ! là j'y croirais un peu !
on a l'explication girolette ! c'est d'origine humaine ! y'a pas de petits hommes verts la dessous
Une vérité pragmatique
La vérité est plus terre à terre, car il est tout à fait possible de réaliser ces motifs en couchant les blés avec des moyens rudimentaires et quelques connaissances en géométrie. Le principe de base est celui des rosaces que l’on dessine avec un compas. Dans les champs, on plante un poteau auquel on attache une corde. Ce dispositif permet de reproduire des dessins complexes. Pour écraser les épis, il suffit d’une simple planche large de un mètre sur laquelle on marche. Au États-Unis, les crop circles font l’objet de concours, et les participants s’aident même de drones équipés d’un GPS et de caméras.
CorryMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Je ne sais pas mais pourquoi n'y aurait-il pas d'autre planète qui serait habitée.
Y aller j'aimerai bien à condition de revenir
Y aller j'aimerai bien à condition de revenir
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Arthénice a écrit:
Y aller j'aimerai bien à condition de revenir
CorryMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Il y a des milliers de témoignage de gens enlevé par les extra terrestre dans tous les pays du monde, beaucoup de gens raconte les meme chose sans se connaitre. Pour ma part je suis sure que les extraterretre nous observe depuis des millénaire et je pense aussi que dans le passé ils ont meme interagis.
Pour ce qui est des crop circle certain sont fais par des humain mais pour les plus complexe non car dans certain crop les batterie d'appareil photo se décharge sans aucune raison, certaine personne on même des malaises. j'ai lu un livre sur les crop circle
Pour ce qui est des crop circle certain sont fais par des humain mais pour les plus complexe non car dans certain crop les batterie d'appareil photo se décharge sans aucune raison, certaine personne on même des malaises. j'ai lu un livre sur les crop circle
AuroreMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Merci Corry pour cet excellent article, très complet. Ce n'est quand même pas à la portée de n'importe qui de faire des dessins aussi parfaits et complexes si vite et sans attirer l'attention ! des farceurs ? Bon, ben je veux bien le croire...
giroletteMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Je ne sais pas si les abductions sont réelles ou pas, mais en ce moment beaucoup de changement dans le domaine de l'ufologie, notamment les états qui petit à petit reconnaissent enfin l'existence des OVNI et OFNI, qui déclassifient leurs dossiers et rapports, d'anciens agents de renseignement qui témoignent, la NASA qui déclare prendre très au sérieux le sujet....
kikidiMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Quand je dis que certains sont peut-être déjà parmi nous et ont les moyens de se fondre dans la population, je suis peut-être bien dans le vrai...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Moi je crois vraiment qu'ils sont parmi nous et qu'ils s'amusent avec certains "cerveaux" (LFI, NUPES,etc... sont les parfaits exemples de cerveaux dérangés,manipulés et seule une intervention extra-terrestre peut expliquer une telle vacuité de leurs pensées). Bon pour rester sérieuse certaines choses me troublent quand même. S'ils sont supérieurs à nous Copernic c'est par leurs moyens d'arriver des confins de la galaxie jusqu'à nous en quelques instants, heures ou jours selon la relativité du temps bien expliquée par Einstein. Je n'arrive pas du tout à croire ni même à penser que dans l'immensité de l'univers dont on ne sait où il commence ni où il finit car il parait qu'il ne finit pas de grandir nous soyons les seuls à vivre. Ca, ça me laisse baba.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Ce serait bien que les extraterrestres enlèvent notre président et nous le rendent dans un état plus fonctionnel...
Il a encore quatre ans à faire et, parti comme c'est parti, il va avoir du mal sans une aide extérieure puissante !!!
Quand aux conneries de certains partis extrêmes, je pense que Poutine et ses sbires suffisent à expliquer les discordes avec leurs fermes à trolls !!!
Il a encore quatre ans à faire et, parti comme c'est parti, il va avoir du mal sans une aide extérieure puissante !!!
Quand aux conneries de certains partis extrêmes, je pense que Poutine et ses sbires suffisent à expliquer les discordes avec leurs fermes à trolls !!!
Dernière édition par Damkipik le Dim 16 Juil 2023 - 18:04, édité 1 fois
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Moi je regarde souvent les émissions paranormales et c'est vrai que l on peut y croire a ces extraterrestres vu le nombre de choses troublantes après ils ne doivent pas étre bien méchants
Peut étre que notre cher Président en est un
Peut étre que notre cher Président en est un
blandineModératrice
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Pour revenir aux abductions, j'avais vu le témoignage d'un paysan qui m'avait semblé très convaincant et qui lui avait vu sa vache s'élever dans les airs. Donc pourquoi pas, à voire et surtout à prouver.
kikidiMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
j'avais écouté un jour à la télé un scientifique témoigner sur les OVNIS.
il était persuadé qu'ils existaient peut être sous une autre forme de vie mais trop loin de nous pour nous contacter.
il était persuadé qu'ils existaient peut être sous une autre forme de vie mais trop loin de nous pour nous contacter.
CorryMembre de BREZOLAND
Re: OVNIS : les enlèvements extraterrestres existent-ils ?
Une vache volante
giroletteMembre de BREZOLAND
Brezoland :: Sciences et natures :: Sciences :: L'étrange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:11 par Sophie
» les derniers seront les premiers
Hier à 21:36 par Sophie
» Nos amis les animaux
Hier à 21:30 par papaye
» Humour du jour
Hier à 20:11 par paulau
» Le jeu du : si tu étais ?
Hier à 10:33 par papaye
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye
» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic
» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette
» --- Vocabulaire ---
Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau
» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore
» Laxisme de la justice.
Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik
» Les éoliennes dans tous leurs états !
Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik
» - Le Wokisme - . .....
Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau
» pop-corn salé. Santa
Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie
» Dernier album d'Hoshi
Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie
» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore
» la série Cat's Eyes
Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore
» le film : un ptit truc en plus
Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye
» Les cheveux : naturels ou teints ?
Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye
» Humour en images ... tous thèmes ...
Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik
» Un dessin étrange.
Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau
» Chaque jour sa citation !!
Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye
» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau
» Humour politique
Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik
» Le jeu de : termine ma phrase....
Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye
» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik
» Parlottes d'animaux
Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau
» crèpes du soir un peu plus légères
Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette
» Budget de l' État.
Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle
» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi
» Jeu du : je souhaite voir.......
Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie
» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius
» Bonjour de Lydia
Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry
» Petites astuces
Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau
» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic
» Insécurité en France.
Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73
» Helena jeune chanteuse belge.
Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye
» Gaspillage de l' argent public.
Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik
» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73
» Plus rien à me mettre....
Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine
» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04
» Le daron sur TF1
Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye
» --- Le 7 Octobre. ---
Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye
» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73
» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau
» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik
» Éducation nationale
Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau
» Jeu virelangue
Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie
» Deviner à partir de son contraire
Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie
» Fille de Harki.
Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik
» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik
» Bonjour à tous
Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry
» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle
» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic
» présentation de cora
Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore
» Les enfants sont rois
Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore
» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore
» Liberté d' expression.
Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73
» la série : territory
Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi