Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de rechercheMarius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Le petit chat est mort
+4
girolette
canelle
Copernic
Arthénice
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le petit chat est mort
Je ne vous propose par de commenter la réplique d'Agnès dans les femmes savantes Mais de discuter de l'attitude de la Sncf suite au décès du chat Neko
Neko partait en voyage avec sa propriétaire qui lui avait acheté un billet Mais c'est curieux un chat et il a quitté son sac de transport pour se régugier sous la rame TGV
La Sncf a refusé de retarder le départ du train pour tenter de le récupérer ou de mettre en place un process voire d'appeler les pompiers
Tout animal domestique fait partie du vivant et de plus il était passager puisqu'il avait un billet Mais non un train çà part à l'heure et le train est parti
Pauvre petit quelle mort atroce Quand je regarde mon Gwen si confiant si attaché à moi et réciproquement Je n'ai pas de mots pour exprimer une telle attitude
Et vous ?
Neko partait en voyage avec sa propriétaire qui lui avait acheté un billet Mais c'est curieux un chat et il a quitté son sac de transport pour se régugier sous la rame TGV
La Sncf a refusé de retarder le départ du train pour tenter de le récupérer ou de mettre en place un process voire d'appeler les pompiers
Tout animal domestique fait partie du vivant et de plus il était passager puisqu'il avait un billet Mais non un train çà part à l'heure et le train est parti
Pauvre petit quelle mort atroce Quand je regarde mon Gwen si confiant si attaché à moi et réciproquement Je n'ai pas de mots pour exprimer une telle attitude
Et vous ?
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Re: Le petit chat est mort
Si elle l'avait emmené dans une cage, housse, boite de transport officielle pour chat pour voiture ou autre et non dans un simple sac non fermé ou très mal (faut bien que le pauvre chat puisse respirer) le chat ne se serait pas barré et ne serait pas mort.. Un peu conne cette bonne femme.. C'est hyper triste pour ce chat ceci dit..
J'en vois une ici au hasard, 36 euros seulement..
https://www.amazon.fr/LKJYBG-Caisse-transport-pour-chien/dp/B08YD781C4
J'en vois une ici au hasard, 36 euros seulement..
https://www.amazon.fr/LKJYBG-Caisse-transport-pour-chien/dp/B08YD781C4
CopernicAdministrateur
Pourquoi conne, il s’est sauvé, parce que d’habitude les trains arrivent toujours à l’heure ? Si c’était un gamin on peut espérer que ces idiots auraient quand même fait quelque chose. Cette dame a envoyé plusieurs courriers jamais la SNCF n’à répondu. Tu sais Copernic il faut une fraction de seconde pour qu’un animal se sauvé. Et en effet même si c’est un animal il a payé sa place au même titre qu’un humain. Moi ce qui fait peur c’est ce que devient cette société complètement déshumanisé justement.
canelleModératrice
Ben justement si c'était une housse de transport officielle il ne se serait jamais barré, la elle a forcément du le laisser ouvert pour qu'il puisse respirer. Le retard du train n'a rien avoir, il se serait barré dans le train ce qui n'aurait pas été mieux, au premier arrêt et ouverture des portes il se serait sauvé !..
CopernicAdministrateur
Je ne sais qu'en dire, je n'ai pas de chat. Mais il n'aurait pas dû pouvoir se sauver, ou être tenu en laisse... Payer son billet ne couvre pas toutes les imprudences, mais être transporté dans des wagons. Evidemment que si c'était un enfant, on n'allait pas l'écraser. Ils expliquaient à la télé que cela mettait en cause des retards sur toutes les lignes, s'ils s'étaient arretés, et encore un scandale de plus... cette dame, si elle s'occupait de son minet, n'avait qu'à en prendre soin correctement.
giroletteMembre de BREZOLAND
Perso un chat dans une housse OK, mais les chiens n'ont rien à faire dans un train ou avion surtout sur les sièges, un chien n'est jamais propre je n'imagine pas l'état des housses des sièges après un mois, déjà remplis de poils, les odeurs si les chiens sont mouillés par une pluie ou autres.. Puis j'imagine pas le boxon avec un wagon ou avion rempli de chiens qui aboient tous le trajet, sans compter qu'ils doivent aussi faire leur besoin comme nous, certains trajets d'avions durent plus de 10 heures sans compter le temps d'attente dans l'aéroport.. Non non, c'est comme au restaurant, à l'hotel, en chambre d'hote, gites, pas d'animaux..
CopernicAdministrateur
Copernic le chien ou chat est dans une caisse de transport si c’est un petit chien en cabine sinon c’est toujours en caisse de transport dans la soute, donc il ne va rien salir. Copernic tu ne connais rien aux chiens, tous ne gueulent pas c’est comme les grosses cela s’éduquent, les chiens ne sont pas sales, le mien est blanc il est lavé, toiletté, quand il pleut il est séché et je ne suis pas une exception. Un gamin qui chiale pour tout et rien c’est aussi insupportable et perso pas envie de le supporter et pourtant je ne vais pas lui interdire, restons, train, etc...
canelleModératrice
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Arthénice. Si le char s'était échappé et qu'il s'était précipité sous les roues d'un train en marche, c'était pas pareil. La propriétaire n'aurait pu s'en prendre qu'à lui même.
Mais là il était possible d'aller le chercher, et surement que c'était pas si compliqué. Je trouve le fait de redémarrer le train quand même complètement odieux. La vie est moins importante que le profit, et quand on sait le nombre de retard de la sncf, on n'est pas à ça près.
Je suis de tout coeur avec la propriétaire qui a dû être complètement choquée. Pour ma part, je pense que je n'aurais pas pu croire qu'on pouvait faire ça !
Mais là il était possible d'aller le chercher, et surement que c'était pas si compliqué. Je trouve le fait de redémarrer le train quand même complètement odieux. La vie est moins importante que le profit, et quand on sait le nombre de retard de la sncf, on n'est pas à ça près.
Je suis de tout coeur avec la propriétaire qui a dû être complètement choquée. Pour ma part, je pense que je n'aurais pas pu croire qu'on pouvait faire ça !
GlorianneMembre de BREZOLAND
C'est ignoble, un animal domestique est pour son propriétaire un individu cher à leur cœur, à leur vie. Je n'imagine même pas.
(En tous cas Arthénice, j'apprécie toujours ta façon de présenter tes posts. merci)
(En tous cas Arthénice, j'apprécie toujours ta façon de présenter tes posts. merci)
DoMiAdministratrice
Le fait d'avoir redémarré le train en sachant le chat sous le train oui c'est ignoble, mais on peut tous aussi avoir une chatte dans son moteur de voiture sans le savoir, oui ça arrive qu'une chatte enceinte se glisse dans votre moteur par en dessous pour "accoucher", et vous la tuez elle et les petits en démarrant votre bagnole.. C'est rare mais ça arrive malheureusement.. Mais il suffit de confier son chat ou son chien à la SPA ou à une autre association du style le temps de son voyage, ça existe depuis longtemps, même si c'est payant bien entendu, ou de demander à un voisin de le nourrir, le sortir, quand c'est possible les quelques jours d'absences (on l'a toujours fait mais c'est plus facile en milieu rural c'est sure)..
CopernicAdministrateur
Merci Domi
Avant de les écrire je fais une trame dans ma tète (çà me permet de vérifier l'état de ma connexion neuronale)
Avant de les écrire je fais une trame dans ma tète (çà me permet de vérifier l'état de ma connexion neuronale)
Copernic a écrit:mais on peut tous aussi avoir une chatte dans son moteur de voiture sans le savoir, oui ça arrive qu'une chatte enceinte se glisse dans votre moteur par en dessous pour "accoucher", et vous la tuez elle et les petits en démarrant votre bagnole..
Quand on le sait pas, c'est un accident. Triste et regrettable, mais un accident.
Mais quand on le sait et qu'on le fait sciemment, c'est bien autre chose...
GlorianneMembre de BREZOLAND
Oui le comportement de la SNCF est ignoble la, mais malheureusement ils ont des horaires à respecter, le temps d'attendre les pompiers, qu'ils interviennent ça aurait retardé le train d'au moins 30 minutes voir 1 heure, ce qui n'est pas rien et aurait pénalisé tous les passagers du train injustement..
CopernicAdministrateur
Il paraît que le temps c’est de l’argent et bien moi je m’en fou, peu importe l’endroit où je me trouve, s’il faut attendre j’attends, et quand j’entends râler je leur dit vous prendrez bien le temps de mourir alors là franchementCopernic a écrit:Oui le comportement de la SNCF est ignoble la, mais malheureusement ils ont des horaires à respecter, le temps d'attendre les pompiers, qu'ils interviennent ça aurait retardé le train d'au moins 30 minutes voir 1 heure, ce qui n'est pas rien et aurait pénalisé tous les passagers du train injustement..
Dernière édition par canelle le Jeu 22 Juin 2023 - 15:01, édité 1 fois
canelleModératrice
Si t'a un autre train ou bus à prendre ensuite voir peut etre un avion, un rendez vous important, boulot, tu ne peux pas attendre et arriver avec une heure de retard, et yen avait certainement dans le cas parmi les passagers..
CopernicAdministrateur
Le temps c'est de l'argent et la sncf a un déficit abyssal renfloué par les impoits en partie
Sauf que la concurence est ouverte et il y a déja des compagnies ferroviaires étrangères allemage qSuisse Espagne et Italie qui desservent des villes françaises à des tarifs forts compétitifs et avec des trains confortables
A bon entendeur !!
Sauf que la concurence est ouverte et il y a déja des compagnies ferroviaires étrangères allemage qSuisse Espagne et Italie qui desservent des villes françaises à des tarifs forts compétitifs et avec des trains confortables
A bon entendeur !!
Moi je suis de l'avis de Copernic. C'est la différence entre les gens qui ont des animaux et ceux qui n'en ont pas ! Moi je n'en ai pas besoin, c'est trop contraignant en plus. Chacun défend son point de vue...
Oui il y a des contraintes et c’est un coût, je n’aurais pas du tout pensé qu’avoir un chien pour moi et chat pour d’autres apportait autant, les gens seuls, les malades, d’ailleurs le cancérologue avait trouvé à l’époque l’idée excellente. Cela oblige aussi certains à sortir. Après oui chacun son point de vue, mais comme certains l’on dit il y a un accident et ce que l’on fait sciemment pour moi c’est quand même différent.girolette a écrit:Moi je suis de l'avis de Copernic. C'est la différence entre les gens qui ont des animaux et ceux qui n'en ont pas ! Moi je n'en ai pas besoin, c'est trop contraignant en plus. Chacun défend son point de vue...
canelleModératrice
Quand on a un animal on le laisse à la maison et on demande à un voisin de le nourrir, le sortir si c'est un chien si on doit s'absenter même 10 ou 15 jours, ou on le confie à la SPA ou ce genre d’association le temps de son absence..
Un animal n'a rien à faire dans une chambre d’hôtel, restaurant, gite ou chambre d’hôte, train, avion, car, bateau..
Les cages et housses de transports qu'on vend dans le commerce, c'est fait pour emmener son chat ou son petit chien, son lapin chez le vétérinaire uniquement (en voiture)..
Quand je vois le nombre d'abrutis qui laissent leur chiens dans la voiture pendant des heures parfois en plein soleil, même fenêtre légèrement ouverte ça ne se fait pas !!
Un animal n'a rien à faire dans une chambre d’hôtel, restaurant, gite ou chambre d’hôte, train, avion, car, bateau..
Les cages et housses de transports qu'on vend dans le commerce, c'est fait pour emmener son chat ou son petit chien, son lapin chez le vétérinaire uniquement (en voiture)..
Quand je vois le nombre d'abrutis qui laissent leur chiens dans la voiture pendant des heures parfois en plein soleil, même fenêtre légèrement ouverte ça ne se fait pas !!
CopernicAdministrateur
On peut aussi utiliser les services d'un "pet sitter" c'est ce que fait l'un de mes fils pour son chien. Il reste dans son environnement est promené 2 fois 45 minutes et nourri 2 a 3 fois par jour mais çà a un certain cout
Encore OK avec Copernic. Quand on les aime sincèrement, on ne commet pas d'imprudences. Moi j'aime les animaux, et justement je ne pourrais pas en avoir dans de bonnes conditions, et leur donner autant d'amour qu'il faudrait.....en particulier je suis en appartement et il me serait difficilement possible de le sortir plusieurs fois pas jour. Un chat aussi devrait pouvoir courir dans le jardin ! et un oiseau en cage ??? Ben non, moi je n'aime pas....
Un chat s'adapte très bien en appartement en théorie, un chien non, ça a besoin de sortir. Dans ma famille certains ont encore des chats jamais ils ne les ont emmenés avec eux en vacances. Même quand on habite en ville on peut s'arranger avec un voisin même quand on habite un immeuble en appartement, non ?
Si j'aime vivre à la campagne c'est justement pour son entraide et sa convivialité, j'espère qu'on peut en trouver un minimum même quand on habite en ville surtout en appartement.. Je parle bien sur de la vraie campagne, le milieu rural comme on dit, 2000 ou 3000 habitants c'est pas la campagne contrairement à ce que certains médias pensent, enfin pas pour moi, mais bon c'est juste une parenthèse ne changeons pas de sujet..
Si j'aime vivre à la campagne c'est justement pour son entraide et sa convivialité, j'espère qu'on peut en trouver un minimum même quand on habite en ville surtout en appartement.. Je parle bien sur de la vraie campagne, le milieu rural comme on dit, 2000 ou 3000 habitants c'est pas la campagne contrairement à ce que certains médias pensent, enfin pas pour moi, mais bon c'est juste une parenthèse ne changeons pas de sujet..
CopernicAdministrateur
Ne pas avoir de chien en appartement encore une idée reçue, tout dépend de ce que l’on fait, il faut le sortir plusieurs fois, un chien ne passe pas toute sa vie dehors, cela dort aussi beaucoup. Quand nous avons choisi la race de notre chien nous l’avons fait en fonction de notre âge, sachant par exemple que le même que mon frère un Hovawart, gros chien comme un golden et d’autres demandent beaucoup d’exercices. Le premier chien que j’ai eu nous avions une maison nous avions promis à nos filles que nous le ferions, la vie étant ce qu’elle est, nous avons changé de région et retrouvés en appartement, il aurait fallu s’en séparé ? Dans la vie tout peut changer, le principal c'est de bien faire les choses. Mais, maison ou appartement le canapé est ke même et il adore . Je ne connais pas les chats mais pas très différents, il y a des maisons ou appartement où tout est fait pour eux, cordes, parcours, hamacs ect...et pas besoin de jardin. Je dirais même que si j’en avais un je ne serais pas rassurée, moins facile à gérer pour la liberté.
canelleModératrice
Qu'on ait un chat ou un chien, c'est sur qu'il sera bien plus heureux quand on a la chance d'avoir un grand jardin (même en ville ça existe).. Quand je dis qu'un chat s'adapte en appartement c'est oui et non, il a aussi besoin de courir.. La grosse différence déjà c'est qu'un chat à son bac pour faire ses besoins (faut quand même changer sa litière toute les semaines), un chien non faut le sortir..
Quand j'étais gamin (moins de 12 ans) ma voisine avait des pigeons et des lapins dans son jardin, en cages, à l'époque ça ne me faisait rien, aujourd'hui avec le recul je me dis que ça devrait être interdit.. J'ai vu que de plus en plus de citadins avaient des poules, ça devient du n'importe quoi..
Quand j'étais gamin (moins de 12 ans) ma voisine avait des pigeons et des lapins dans son jardin, en cages, à l'époque ça ne me faisait rien, aujourd'hui avec le recul je me dis que ça devrait être interdit.. J'ai vu que de plus en plus de citadins avaient des poules, ça devient du n'importe quoi..
CopernicAdministrateur
Triste histoire , il n'a vraiment pas eu de veine ce pauvre animal ; le train aurait pu partir sans l'écraser .. Pour dire vrai je n'ai pas d'avis tranché ... et tous et toutes , vous avancez des arguments qui me semblent pleins de bon sens ...j'imagine (ou plutôt j'essaie d'imaginer) la réaction et l'attitude des voyageurs si la SNCF avait différé le départ du train pour procéder à une hypothétique capture du chat ...
scoopyMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2