Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheCorry
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Coupe du monde au Quatar
+13
Christophe
DoMi
moguilev
scoopy
girolette
Arthénice
papacoz
canelle
Damkipik
Marius
Frimousse73
Hugo
Copernic
17 participants
Brezoland :: On en parle ? :: Sports
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Coupe du monde au Quatar
La FIFA annonce que le score de Tunisie-France ne changera pas
La FIFA a annoncé lundi rejeter la réclamation déposée jeudi dernier par la Fédération française de football (FFF) pour faire changer le score de Tunisie-France (1-0) au Mondial-2022 après l'annulation, après le coup de sifflet final, d'un but d'Antoine Griezmann.
"La Commission de discipline de la FIFA a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre", a écrit l'instance dans un court communiqué, sans dévoiler les raisons de ce rejet.
L'équipe de France, battue mercredi dernier lors de ce match sans grand enjeu au stade Education City de Doha, avait émis des doutes quant à l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour annuler un but de Griezmann à la 90e+8.
Dans sa réclamation à la FIFA, la France relevait que la VAR a été utilisée "après la reprise du jeu et après la fin du match", ce qui est contraire au protocole d'utilisation de cette technologie, selon l'explication d'une source fédérale.
Une modification du résultat final n'aurait de tout façon rien changé au classement du groupe D: la Tunisie était éliminée dans les deux cas de figure et la France qualifiée pour affronter la Pologne, qu'elle a battue 3-1 dimanche en huitièmes de finale pour se qualifier pour les quarts, où elle affrontera samedi prochain l'Angleterre.
Un classement FIFA menacé
En revanche, la FFF pouvait s'estimer lésée concernant le classement mondial de la FIFA: la défaite contre la Tunisie va faire perdre environ 38 points à la France, ce qui la placera sous la menace de l'Angleterre, cinquième du classement avant le Mondial. Un match nul aurait été plus avantageux pour ce classement utilisé pour désigner les têtes de série de plusieurs compétitions internationales.
En ce qui concerne les dotations financières, l'impact d'une défaite est nul pour la Fédération. La qualification en huitièmes de finale a rapporté 13 millions de dollars, peu importe le classement et le nombre de victoires, selon les barèmes de la FIFA.
Selon le protocole de l'assistance vidéo consulté par l'AFP, "si le jeu a repris après avoir été arrêté, l'arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d'identité erronée ou en cas d'infraction passible d'exclusion telle qu'un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux".
La FIFA a annoncé lundi rejeter la réclamation déposée jeudi dernier par la Fédération française de football (FFF) pour faire changer le score de Tunisie-France (1-0) au Mondial-2022 après l'annulation, après le coup de sifflet final, d'un but d'Antoine Griezmann.
"La Commission de discipline de la FIFA a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre", a écrit l'instance dans un court communiqué, sans dévoiler les raisons de ce rejet.
L'équipe de France, battue mercredi dernier lors de ce match sans grand enjeu au stade Education City de Doha, avait émis des doutes quant à l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour annuler un but de Griezmann à la 90e+8.
Dans sa réclamation à la FIFA, la France relevait que la VAR a été utilisée "après la reprise du jeu et après la fin du match", ce qui est contraire au protocole d'utilisation de cette technologie, selon l'explication d'une source fédérale.
Une modification du résultat final n'aurait de tout façon rien changé au classement du groupe D: la Tunisie était éliminée dans les deux cas de figure et la France qualifiée pour affronter la Pologne, qu'elle a battue 3-1 dimanche en huitièmes de finale pour se qualifier pour les quarts, où elle affrontera samedi prochain l'Angleterre.
Un classement FIFA menacé
En revanche, la FFF pouvait s'estimer lésée concernant le classement mondial de la FIFA: la défaite contre la Tunisie va faire perdre environ 38 points à la France, ce qui la placera sous la menace de l'Angleterre, cinquième du classement avant le Mondial. Un match nul aurait été plus avantageux pour ce classement utilisé pour désigner les têtes de série de plusieurs compétitions internationales.
En ce qui concerne les dotations financières, l'impact d'une défaite est nul pour la Fédération. La qualification en huitièmes de finale a rapporté 13 millions de dollars, peu importe le classement et le nombre de victoires, selon les barèmes de la FIFA.
Selon le protocole de l'assistance vidéo consulté par l'AFP, "si le jeu a repris après avoir été arrêté, l'arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d'identité erronée ou en cas d'infraction passible d'exclusion telle qu'un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux".
CopernicAdministrateur
Les japonais ont leurs mbappé, 3 tirs aux buts ratés, enfin bloqués par le gardien croate.. C'est fini, le japon rentre à la maison une fois de plus et ne passe pas en quart. 1-1 score final
C'est la qu'on voit que le système de tirs aux buts est totalement injuste, les japonais se sont battus jusqu'à la dernière seconde une fois de plus et ne méritaient pas cela. La FIFA, si vous me lisez, revenez au système de but en or, le premier qui marque pendant les prolongations c'est fini, c'était bien plus juste. Il y avait déjà tirs aux buts si aucun but n'est marqué pendant les prolongations, donc ici ça n'aurait rien changé mais bon.. Mais avec les tirs aux buts tout repose sur le gardien principalement, pas sur l'équipe au complet..
C'est la qu'on voit que le système de tirs aux buts est totalement injuste, les japonais se sont battus jusqu'à la dernière seconde une fois de plus et ne méritaient pas cela. La FIFA, si vous me lisez, revenez au système de but en or, le premier qui marque pendant les prolongations c'est fini, c'était bien plus juste. Il y avait déjà tirs aux buts si aucun but n'est marqué pendant les prolongations, donc ici ça n'aurait rien changé mais bon.. Mais avec les tirs aux buts tout repose sur le gardien principalement, pas sur l'équipe au complet..
CopernicAdministrateur
Concernant l'élimination des japonais , je ne la trouve pas scandaleuse , toutes les équipes qui participent à une coupe savent que c'est une épreuve qu'il faut anticiper et préparer avec minutie ..Évidemment que le gardien a un rôle majeur mais c'est un joueur comme les autres , s'il est bon il peut faire gagner un match comme un attaquant et le faire perdre s'il est mauvais , comme un défenseur . Ce sont des professionnels de haut niveau , à charge de l'entraineur de choisir les tireurs ...
Concernant le rejet de la réclamation de la FFF par la fédé , je ne sais pas si elle est juste ou injuste ; peu importe c'était la plus simple et l'influence sur le classement FIFA ; la France s'en remettra ...Il est un point qui n'a pas été évoqué c'est l'influence sur les paris sportifs ..Quand on sait les sommes qui sont engagées dans ce business , je ne sais pas ce que prévoient les règlements des différents paris mais je pense qu'un retour au score nul aurait mis un joyeux bordel ....il y en a qui doivent faire la gueules alors que d'autres doivent respirer
Concernant le rejet de la réclamation de la FFF par la fédé , je ne sais pas si elle est juste ou injuste ; peu importe c'était la plus simple et l'influence sur le classement FIFA ; la France s'en remettra ...Il est un point qui n'a pas été évoqué c'est l'influence sur les paris sportifs ..Quand on sait les sommes qui sont engagées dans ce business , je ne sais pas ce que prévoient les règlements des différents paris mais je pense qu'un retour au score nul aurait mis un joyeux bordel ....il y en a qui doivent faire la gueules alors que d'autres doivent respirer
scoopyMembre de BREZOLAND
Ça ne va rien changer concernant les paris, le but a été annulé directement pour hors jeu, c'est pas comme si il l'avait annulé une semaine après. Par contre si le but avait été accordé après une semaine la ça aurait été le bordel, et je pense que c'est en grande partie la raison pour laquelle ils ne sont pas revenus sur leur décision.. Toute façon ça n'aurait changé que les stats de griesman, absolument rien à la compétition, lukaku aussi a eu des buts annulés en euro ou coupe du monde pour 1 cm de hors jeu, on en a pas fait tout un foin.. Sinon on peut reparler de la main de thierry henry en 2004, si le penalty avait été accordé, la France ne passait pas..
CopernicAdministrateur
Aujourd'hui : deux derniers matchs de 8eme
Maroc / Espagne à 16h00
Portugal / Suisse à 20h00
Aucun matchs demain ni après demain, vendredi on commence les quart..
Maroc / Espagne à 16h00
Portugal / Suisse à 20h00
Aucun matchs demain ni après demain, vendredi on commence les quart..
CopernicAdministrateur
Nouvel appel aux émeutes à Anvers pour le match Espagne / Maroc.. J'espère en apprenant ça que l’Espagne va filer une branlée au Maroc, en terme de football sur le terrain bien sur.. Ils ont déjà tous cassé à Bruxelles après le match contre la Belgique.. La FIFA doit réagir et interdire de toute coupe du monde le Maroc pendant au moins 8 ans.
CopernicAdministrateur
Voila c'est fini, les espagnols rentrent à la maison après une séance de tir aux buts catastrophiques, maroc en quart
Score final 0-0
Qui passe en quart ce soir, les portugais ou les suisses ? Moi je dis la suisse, on le saura tantot
Score final 0-0
Qui passe en quart ce soir, les portugais ou les suisses ? Moi je dis la suisse, on le saura tantot
CopernicAdministrateur
Portugal 6 Suisse 1........ ouah ! il n'ont pas vu le soleil les Suisses . Pas facile de porter un jugement sur la prestation des portugais, tellement les suisses ont été inexistants mais ça en fait tout de même un client sérieux pour le titre ...
l'espagne
même pas foutu de marquer un penalty
même pas foutu de marquer un penalty
papacozMembre de BREZOLAND
Oui, en 2020 à l'euro face à la france chaciri
en 2022 coupe du monde face au portugal chacipleure
Et que nos diables en prennent de la graine en disant qu'ils sont trop vieux, un des joueurs portugais ayant marqué un superbe but a 39 ans !!
en 2022 coupe du monde face au portugal chacipleure
Et que nos diables en prennent de la graine en disant qu'ils sont trop vieux, un des joueurs portugais ayant marqué un superbe but a 39 ans !!
CopernicAdministrateur
Bon ! fini la rigolade ! aujourd'hui c'est le début des quarts de finale
je ne verrai pas Croatie - Brésil ...( pas Beîng)
le Brésil ne devrait pas avoir trop de problèmes mais ça reste du foot et une surprise est toujours possible ...
je ne verrai pas Croatie - Brésil ...( pas Beîng)
le Brésil ne devrait pas avoir trop de problèmes mais ça reste du foot et une surprise est toujours possible ...
Je te dirais ça tantôt vers 18h00 quand j'aurai vu le match Mais je pense que le brésil va gagner..
CopernicAdministrateur
Moi, j'aimerais bien que ce soit la Croatie qui gagne ! Rappelez-vous sa prestation il y a quatre ans...
Faudrait que je demande à des amis croates ce que vaut leur équipe cette année ?
Faudrait que je demande à des amis croates ce que vaut leur équipe cette année ?
DamkipikMembre de BREZOLAND
Et rien, je voulais juste vous le dire, c'est toujours 0-0 donc très serrés, ça sent à nouveau les tirs aux buts, mais j'espère qu'on aura des buts avant, durant le match ou la prolongation si il ya..
CopernicAdministrateur
Si ça va jusque la oui, mais j'espère que non.. il reste 20 minutes + minutes supp + 30 minutes si prolongation..
CopernicAdministrateur
1-0 pour le brésil, il reste 15 minutes de prolongation..
CopernicAdministrateur
tirs aux buts, neymar à la maison dans quelques minutes certainement
CopernicAdministrateur
voila, c'est fait, neymar à la maison.. le brésil menait pourtant, quand je dis qu'un match se joue jusqu’à la dernière seconde des prolongations si prolongations et que tout peut arriver. C'est aussi pour ça qu'on aime le foot..
En attendant, un tir cadré pour les croates en 120 minutes = 1 but et la qualification ensuite.. Pas besoin d'en mettre 3 ou 4 pour passer parfois..
Deux fois de suite le brésil rentre à la maison en coupe du monde en quart, les belges puis les croates l'on fait.
Le comble c'est que comme les belges ils éliminent le japon en huitième puis le brésil en quart, copié collé..
pour scoopy et les intéressés
Argentine / Pays-bas ce soir, on saura le prochain adversaire des croates en demi..
En attendant, un tir cadré pour les croates en 120 minutes = 1 but et la qualification ensuite.. Pas besoin d'en mettre 3 ou 4 pour passer parfois..
Deux fois de suite le brésil rentre à la maison en coupe du monde en quart, les belges puis les croates l'on fait.
Le comble c'est que comme les belges ils éliminent le japon en huitième puis le brésil en quart, copié collé..
pour scoopy et les intéressés
Argentine / Pays-bas ce soir, on saura le prochain adversaire des croates en demi..
CopernicAdministrateur
Cop ! merci pour les vidéos mais elles ne sont pas visibles en France (c'est ce qui est indiqué dans le cadre) ..
Bon ! ce soir ce sont les argentins qui vont passer à la trappe , puis il y aura Portugal et pourquoi pas la France ?...
C'est une coupe , il ne suffit pas de posséder des artistes et de produire du beau jeu : il faut gagner .. c'est un peu comme dans la vie : il y a les artistes qui font de belles choses et les travailleurs qui font des choses nécessaires ..
Bon ! ce soir ce sont les argentins qui vont passer à la trappe , puis il y aura Portugal et pourquoi pas la France ?...
C'est une coupe , il ne suffit pas de posséder des artistes et de produire du beau jeu : il faut gagner .. c'est un peu comme dans la vie : il y a les artistes qui font de belles choses et les travailleurs qui font des choses nécessaires ..
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Brezoland :: On en parle ? :: Sports
Page 7 sur 14