Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

+2
Aurore
blandine
6 participants

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par blandine Sam 18 Juin 2022 - 16:31

Garder la fraîcheur dans son intérieur

Nos voisins espagnols et italiens le savent bien : la meilleure façon de s’acclimater aux grosses chaleurs, c’est de vivre à l’intérieur. Oubliez donc la terrasse le midi, la sieste au parc et le yoga en plein air à 14h. On pense en revanche à aérer son domicile la nuit ou dès son lever. Et on profite des heures fraîches, donc avant 9h et le soir, pour faire du sport ou prendre l’air. Entre 11h et 18h, en revanche, on ferme au maximum tous les volets, en particulier ceux des pièces où le soleil tape.

Si vous n’avez que des rideaux, vous pouvez les humidifier, accrocher un drap mouillé pour vous protéger du soleil… ou encore faire sécher votre linge dans votre chambre pour que l’humidité fasse un peu baisser la température. L’avantage avec le télétravail, c’est que vous pouvez vous installer devant votre écran en robe légère ou en caleçon (à condition de couper sa caméra pour la visio…).

Eteindre les appareils électriques

On y pense moins, mais dans les petits gestes qui peuvent vous faire économiser sueur et euros, il y a le réflexe d’éteindre tous les appareils électriques qui ne servent à rien. Si vous faites une bonne pause à midi, pensez à éteindre l’ordinateur pour éviter de consommer de l’électricité et de chauffer inutilement. On peut aussi débrancher les multiprises et le wifi avant d’aller se coucher. Et favoriser le soir pour faire tourner la machine à laver la vaisselle, générateur de coup de chaud. Ou encore éviter de faire tourner le four ou le micro-ondes pendant la canicule.

Manger froid

L’été, on mange froid ! Pour s’hydrater, on privilégie les légumes et les fruits. Ça tombe bien, cette saison nous régale de produits riches en vitamines et gorgés d’eau. Vous pouvez varier les salades et soupes froides entre concombres, courgettes, épinards, tomates, poivrons… On préférera aussi en dessert un bon melon, des fruits rouges ou des sorbets que des pâtisseries. On peut aussi troquer le café chaud du matin par un jus de pomme frais ou un thé glacé à la menthe. Sans oublier de boire énormément d’eau (et pas d’alcool ou du soda), entre 1,5 et 2 litres chaque jour pour éviter la déshydratation.

Pour les personnes âgées, le ministère de la Santé rappelle qu’il faut faire attention au sel et à l’alimentation : « quand les apports hydriques nécessaires à compenser les pertes sudorales dépassent deux litres par jour, il convient de s’assurer que la personne conserve un apport en sels minéraux suffisant, c’est-à-dire soit conserve une alimentation solide quantitativement normale, soit absorbe des boissons minéralisées (jus de fruit, eaux enrichies en sel, potages…) ».

Glaçons en folie

Pendant ces périodes étouffantes, le bac à glaçons est particulièrement utile. Plus économique et durable que des glaçons tout faits ou des sacs à glaçons pour agrémenter citronnades, sirops, thés… Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez installer une serviette avec quelques glaçons sous votre coussin, histoire de rafraîchir votre nuque sans que la glace ne touche votre peau. Le ventilateur, c’est un soulagement, mais ça brasse de l’air plus que ça ne le refroidit. Certains conseillent donc d’installer un énorme bol de glaçons juste devant votre ventilo pour avoir un brumisateur homemade. Autre technique ingénieuse : suspendre juste derrière le ventilo, à l'aide d'un fil de fer, deux bouteilles d'eau en plastique mises au congélo auparavant.

Vous pouvez également installer une compresse thermique, une petite serviette ou un gant de toilette préalablement mouillé et mis au congélo, ou encore un sac de petit pois surgelé sur votre nuque ou dans votre dos. Enfin, après une bonne journée de marche et de talons, reposer ses pieds dans une bassine d’eau froide avec quelques glaçons s’annonce comme un moment de bien-être total.

Créer un éventail (et l’avoir toujours sur soi)

Qu’il soit simple ou décoré, en coton ou en bambou, l’éventail peut être bien utile quand vous êtes coincé dans un lieu clos. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez en construire un facilement (atelier familial idéal) en décorant, pliant du papier cartonné, puis en collant des bâtons de glace (voir le conseil dessert plus haut !) sur les deux extrémités pour qu’il soit plus solide. Sans oublier de le glisser dans votre sac.

Brumisateur rechargeable

Autre astuce pour les économes : certains ont adopté le brumisateur qui permet d’humidifier le visage ou les bras. Mais vous pouvez oublier les marques d’eau ou de cosmétiques et vous offrir un brumisateur rechargeable. Première option : on trouve dans le commerce ces petits brumisateurs (autour de 4 euros chez Hema, Greenweez…) à remplir avec de l’eau du robinet, qui vous serviront pendant des années. Deuxième option : réutiliser un pulvérisateur pour vos plantes (à condition qu’il n’y ait que de l’eau !). Si vous voulez ajouter encore plus de fraîcheur, vous pouvez mettre votre brumisateur au frigo.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Aurore Sam 18 Juin 2022 - 17:12

Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

J'utilise un bruimisateur que je replie avec de l'eau du robinet

Je crain énormement la chaleur !!!!!!!!!!!!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Arthénice Lun 20 Juin 2022 - 14:34

arrosage régulier de l'extérieur et lavage des sols de l'appart chaque jour
volets fermes en grande partie et si besoin la clim

Brumisateur pour moi et pour le chat
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Lun 20 Juin 2022 - 15:25

Aurore a écrit:Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

C'est ce que je ne supportais pas chez ma Tante dans le Sud les volets fermés toute la journée, et maintenant je ne supporte pas non plus la clim... En fait je déteste la chaleur.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Glorianne Mer 20 Juil 2022 - 12:40

Placer des bouteilles d'eau congelées devant un ventilateur, ça marche aussi.
On peut même mettre de l'eau salée dans les bouteilles, ce qui les rend encore plus froides (mais cela prend plus de temps au congélateur)
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mer 20 Juil 2022 - 19:47

DoMi a écrit:
Aurore a écrit:Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

C'est ce que je ne supportais pas chez ma Tante dans le Sud les volets fermés toute la journée, et maintenant je ne supporte pas non plus la clim... En fait je déteste la chaleur.

Qu'est ce que je peux dire comme con******* un mois après j'achète une clim !!! Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674 Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674 Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Jeu 21 Juil 2022 - 9:53

Faute avouée est à moitié pardonnée DoMi !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé