Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.

+4
kikidi
DoMi
Damkipik
girolette
8 participants

Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Empty Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.

Message par girolette Sam 14 Mai 2022 - 11:30

J'ai moi même reçu ce mail frauduleux, mais je me méfie et ne crois jamais à rien surtout quand il faut cliquer. Je vous mets le lien car trop long à expliquer !!! méfiance envers tous les mails demandant des renseignements...
https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-maladie-l-arnaque-au-renouvellement-de-la-carte-vitale-fait-des-ravages-n100644/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220511&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220511
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Empty Re: Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.

Message par Damkipik Sam 14 Mai 2022 - 11:37

Ce matin j'ai eu dans une de mes boites mails, un mail de la Banque de France, rien que ça qui me parle de double identification et qui me demande de cliquer.
Je n'ai pas cliqué. Si ma banque veut me faire savoir quelque chose, elle me l'indique directement à partir de mon compte !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu. Empty Re: Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.

Message par DoMi Sam 14 Mai 2022 - 16:15

Merci Girolette.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Sam 14 Mai 2022 - 18:34

girolette, j'ai reçu moi aussi un sms aujourd'hui pour récupérer ma nouvelle carte vitale !!!
Heureusement que tu en as parlé !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Sam 14 Mai 2022 - 23:18

Il emble que le pays ait été inondé de ces mails. En plus, il multiplie les références aux textes, pas de fautes d'orthographe... on ne sait vraiment plus qui croire ! En fait, je pense que tout ce qui vient par mail est de 'larnaque. Et on aurait été informés quand même par les médias !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Dim 15 Mai 2022 - 18:07

C'est vraiment de pire en pire, on peut se faire avoir de tous les côtés! Rolling Eyes
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Dim 15 Mai 2022 - 18:35

Ne plus rien accepter devant du net. S'ils veulent nous joindre ils n'ont qu'à nous envoyer un courrier postal!! Moi pareil je n'arrête pas de recevoir des convocation de police, des sommes à retirer pour les allocations familiales etc...et.. Direct la corbeille de l'ordi.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Dim 15 Mai 2022 - 19:03

Et puis aussi, 500 euros d'un capital "formation" que je devrais demander avant quelques jours, sinon ce serait perdu... à mon âge avancé, je ne vois pas !!!! Evidemment poubelle, mais je pense à ceux qui pourraient y croire, et à qui on doit sans doute demander les références de leur compte bancaire pour virer cet argent... c'est vite fait...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Dim 15 Mai 2022 - 19:12

Aucune banque, assurance, mutuelle, hopitaux, ne vous demandera jamais rien par mail ni par téléphone et encore moins par SMS.. Si c'est le cas c'est du pishing ou autre arnaque.. Uniquement par courrier papier.. Dans le doute il vous suffit d'appeler votre banque, mais ne cliquez sur aucun lien et n'ouvrez aucune pièce jointe si vous recevez un mail comme celui la..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev Ven 8 Juil 2022 - 12:18

Cliquer sur un lien n'est pas spécialement dangereux en soi.
Tout au plus le brouteur est ainsi prévenu que le destinataire est valide.

Par contre il ne faut ouvrir aucun fichier joint, et bien entendu ne donner aucune information validé.

Mais il serait intéressant de donner de fausses informations : numéro de carte, de compte, code etc ..
Cela fait perdre du temps aux escrocs, ce qui est une petite revanche pour nous, et, si tout le monde faisait ça, ça finirait par les paralyser un petit peu.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Ven 8 Juil 2022 - 13:16

Non cliquer sur un lien texte ou bouton n'est pas obligatoirement dangereux, bien heureusement,  mais il peut l'être, il faut toujours vérifier l'url du lien dans le doute, l'adresse internet quoi, en mettant simplement le pointeur dessus, car il peut mener vers une page malveillante si, ou lancer un script javascript malveillant qui lancera le téléchargement d'un malware voir d'un ransomware (comme peut le faire une macro sur un document word, excel, powerpoint mis en pièce jointe). Alors oui si on a un bon antivirus il devrait tous de suite réagir et interrompre le chargement de la page si c'était le cas, de même que ceux qui ont ublock origin comme moi, si la page est connue il devrait la bloquer automatiquement via les listes de domaines malveillants si c'était le cas.. Les navigateurs récents ont en principe une protection contre le phishing aussi.. mais le risque zéro n'existe pas, la vigilance reste indispensable..

De nombreuses entreprises, cliniques, ont été touchés récemment par des ransomwares, ils ne sont pas plus con que vous..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Fleur Ven 5 Aoû 2022 - 15:30

En ce moment, je reçois des mails et des sms pour la livraison d'un colis soi-disant. Je n'en tiens pas compte mais c'est pénible à la longue.

Autre arnaque, celle du compte formation. Alors là, c'est le pompon, je reçois des mails, des sms, des appels téléphoniques.
Fleur
Fleur

Installation et découverte

Message par Damkipik Sam 6 Aoû 2022 - 8:14

Hier, j'ai eu un appel d'un nouveau genre, sur mon fixe. Un 09 qui m'a expliqué que je devais appeler un 08 pour parler à une certaine Eva Martin ou quelque chose comme ça qui avait un programme de je ne sais quoi à me proposer. Je devais l'appeler tout de suite après avoir raccroché ! Je m'en suis bien gardé.
Par deux fois, par la suite, ce même 09 m'a rappelée. Je n'ai pas bougé. Personne n'a laissé de message vocal...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 6 Aoû 2022 - 8:24

Je reçois exactement les mêmes messages que toi Fleur et j'ai beau bloquer le numéro ça revient toujours. Pas encore reçu le 09 comme toi Damkipik.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé