Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Marius

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:03 par girolette

» --- Vocabulaire ---
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:02 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:29 par rose04

» Nos amis les animaux
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
comment on fait pour s'occuper de poules ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

comment on fait pour s'occuper de poules ?

+2
canelle
rose04
6 participants

comment on fait pour s'occuper de poules ? Empty comment on fait pour s'occuper de poules ?

Message par rose04 Sam 2 Avr 2022 - 11:30

Coucou tout le monde,

Je m'interroge à savoir prendre des poules mais je ne sais pas du tout comment m'en occuper, et le matos qu'il faut etc...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on doit faire ?
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

comment on fait pour s'occuper de poules ? Empty Re: comment on fait pour s'occuper de poules ?

Message par canelle Sam 2 Avr 2022 - 14:20

Ce n’est pas très compliqué,  il faut un poulailler pour qu’elles puissent se mettre à l’abri, elle n’aiment pas trop la pluie, et attention aux prédateurs,  fouine, belette, renard. En principe à la tombée de la nuit elles rentrent,  il faudra alors aller fermer.  Un peu d’ombre pour l’été c’est bien aussi. 
Question nourriture chez nous c’est blé,  coquilles d’huîtres,  aliments poules pondeuses de temps en temps.  Pour ce qui est des déchets elles n’aiment pas tout, de la verdure comme la salade, pas d’épluchures de pommes de terre,  ni poireaux , de pommes oui et carottes oui, elles gèrent.  Les pâtes elles aiment aussi. Même l’herbe présente dans le jardin elles font le tri Laughing
canelle
canelle

Modératrice

comment on fait pour s'occuper de poules ? Empty Re: comment on fait pour s'occuper de poules ?

Message par Frimousse73 Sam 2 Avr 2022 - 18:33

J'ai toujours rêvé d'avoir des poules mais impossible.Il faut être sédentaire ou avoir quelqu'un pour s'en occuper quand on s'en vas. En bas c'est interdit bien sûr.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Sam 2 Avr 2022 - 18:43

oui, et habiter à la campagne.. je sais que certains citadiens prennent des poules comme animal domestiques en appartement mais ça devrait être interdit.. pour moi c'est limite de la maltraitance animale puis c'est complétement débile..

enfin moi le poulet je l'aime dans mon assiette Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Corry Sam 2 Avr 2022 - 20:33

Moi aussi j'ai voulu un poulailler.
Mais mon homme n'a jamais voulu.
Déjà ma chienne les zieuterait toute la journée pour en attraper une.

Lis ceci rose tout est dit :

1. Quelles autorisations demander ?
Pour installer un petit poulailler dans votre jardin ou sur votre balcon, vous n'aurez besoin d'aucune autorisation particulière. Vous pourrez élever jusqu'à 10 volailles sans vous soucier de l'avis de vos voisins, ni de celui du maire de la ville ! Dans un nombre restreint, les poules sont assimilées à des animaux de compagnie.

Par contre, le coq restera sagement dans votre maison de campagne : ils sont interdits en ville à cause des nuisances sonores.

2. Combien de mètres carrés pour combien de poules ?
Il convient de prévoir 1 m² pour accueillir 3 poules, mais c'est bien un minimum pour qu'elles ne se sentent pas trop à l'étroit. Il est également conseillé d'avoir au moins deux poules. En effet, cet animal a un mode de vie basé sur les rapports sociaux : si votre poule n'a pas de copine(s), elle risque de ne pas se sentir en sécurité, ne pas s'épanouir et faire beaucoup moins d'oeufs que prévus.

Si vous ne pouvez en adopter qu'une seule, vous pourrez toujours fixer un miroir d'un côté du poulailler afin qu'elle se sente moins seule. C'est mesquin... mais ça marche !

3. Comment aménager mon poulailler ?
Pour que les volatiles se sentent le mieux possible, il faut prévoir une partie ouverte et une partie fermée. La nuit, les poules aiment se retrouver au chaud. Au sol, vous pouvez mettre un peu de paille pour plus de confort. Enfin, pensez à nettoyer votre poulailler tous les deux mois maximum !

Le poulailler pourra se positionner dans n'importe quel endroit extérieur, tant que les poules peuvent s'abriter de la pluie et du soleil si besoin.

4. Quelles sortes de poules choisir ?
Dans un petit espace, proche de votre habitation, choisissez des poules attachantes et cool ! Par exemple : les Brahma, les Sabelpoot ou les Sussex sont des poules sympa, pas agressives et peuvent même presque remplacer un chien au niveau affectif...

Evidemment, on n'oublie pas l'intérêt premier d'avoir des poules chez soi : vous pourrez bénéficier d'oeufs frais presque tous les jours, jusqu'à 250 par an... On espère que vous aimez ça !

5. Qu'est-ce que mangent les poules ?
Les poules sont tellement pratiques : elles mangent de tout. Viande, légumes, coquilles d'oeufs... Vous pourrez leur donner tous vos restes sans avoir peur de les intoxiquer. Elles permettent d'ailleurs de réduire vos déchets alimentaires de 30% par an. Vous pourrez également les nourrir essentiellement de graines (mais en ayant la main légère sur le maïs, un peu trop gras pour elles).

Si vous aimez les animaux, découvrez aussi nos idées de jeux pour vous amuser avec votre chien, ou des conseils de construction de perchoir pour le jardin !
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Sam 2 Avr 2022 - 22:05

Nous avons un poulailler depuis peu, et c'est très amusant. Je ne pensais pas du tout qu'une poule pouvait être à ce point attachante. Bien sûr chez nous elles ne passeront jamais à la casserole, nous en avons 10 et un coq surprise on pensait que c'était une poule, on verra bien si les voisins râlent, on le donnera. Et puis comme c'est dit plus haut par contre il faut aimer les oeufs et avoir du monde pour en donner, ex ce soir il nous en reste 39,

Par contre on ne leur donne pas de tout, jamais de viande, avocat interdit parait il, et le pain elles n'en raffolent pas.

Si tu peux Rose fait le tu vas voir ça va te plaire, par contre c'est de l'occupation.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par rose04 Dim 3 Avr 2022 - 9:25

scratch

Merci de vos conseils. Par contre manger des œufs tous les jours, ça risque de me gaver Shocked

En tout cas, je vais réfléchir...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Dim 3 Avr 2022 - 11:45

Il faut les donner ça fait plaisir aux gens. Par contre je crois qu'on a pas le droit de les vendre.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par rose04 Dim 3 Avr 2022 - 13:18

Oui, pas question de vendre Smile
s'il y a bien un truc que j'aime, c'est les œufs à la coque, facile à préparer et délicieux.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Dim 3 Avr 2022 - 13:20

DoMi a écrit:Il faut les donner ça fait plaisir aux gens. Par contre je crois qu'on a pas le droit de les vendre.
Aux amis ou connaissances tu peux en tout cas nous le faisons et ils sont très demandeurs,  à 3 couples amis et si je voulais bien plus à une de nos amies pour sa famille.  Ce sont des œufs de poules qui courent comme dit ma fille,  le prix participe un peu à l’achat du blé.
canelle
canelle

Modératrice

Message par canelle Dim 3 Avr 2022 - 13:27

rose04 a écrit:Oui, pas question de vendre Smile
s'il y a bien un truc que j'aime, c'est les œufs à la coque, facile à préparer et délicieux.
Tu sais au prix des œufs bio tes connaissances seraient peut-être contentes, il ne faut pas oublier que le prix de l’alimentation a un coût si tu n’as que 2 poules ça va mais comme Domi ou moi cela mange ces petites bêtes.  100 kg de blé c’est 25 euros euros k’an dernier c’était 20 euros.
canelle
canelle

Modératrice

Message par DoMi Dim 3 Avr 2022 - 14:02

Oui en effet c'est cher, mais nous nous les donnons principalement à nos filles, je me demande combien coûte une douzaine d'oeufs bio ?
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par DoMi Dim 3 Avr 2022 - 14:03

Moi aussi j'aime les oeufs coque et brouillés .. Je n'aime pas trop le blanc donc brouillés ça passe bien.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle Dim 3 Avr 2022 - 14:44

DoMi a écrit:Oui en effet c'est cher, mais nous nous les donnons principalement à nos filles, je me demande combien coûte une douzaine d'oeufs bio ?
Les filles n’habitent pas à côté,  un jour nous sommes allés exprès a Orléans,  l’occasion de voir notre fille,  le 14 l’espagnole vient et repart le 20 avec des œufs minimum 2 dz,  jusqu'à maintenant c’est toujours passé.  Nous la faisons 2,20 euros. Par contre nous avons donné des œufs d’oies aux amis,  chez une amie qui vend des fromages de chèvre elle avait à vendre des œufs d’oies 2 euros pièce.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé