Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini..

5 participants

C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Empty C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini..

Message par Copernic Sam 26 Fév 2022 - 14:24

Oui, dés cet été fini les tigres à fort boyard.. Ça va faire drôle ça fait 30 ans qu'on était habitué à les voir dans cet émission.. Mais malgré tout comprenez vous leur décision ou trouvez vous ça ridicule ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Empty Re: C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini..

Message par DoMi Sam 26 Fév 2022 - 16:59

Les tigres sont bien mieux dans leur habitat naturel, mais je reconnais que plus de fauve dans les cirques ou la à Fort Boyard ça va changer l'ambiance.
DoMi
DoMi

Administratrice

C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini.. Empty Re: C'est officiel, les tigres à fort boyard c'est fini..

Message par Corry Sam 26 Fév 2022 - 21:00

j'en suis méga ultra contente !
Qu'ils foutent la paix à ces splendides animaux.

Plus d'animaux dans les cirques encore plus contente.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 28 Fév 2022 - 12:53

qu'on comprenne ou pas, c'est dans la logique des choses

on ne veut plus d'animaux dans les cirques, pourquoi maintenir des animaux dans fort boyard ?

Invité
Invité

Message par Frimousse73 Lun 28 Fév 2022 - 13:06

Idem... Beaucoup mieux dans la nature.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Aurore Lun 28 Fév 2022 - 15:25

c'est bien poour les tigres mais ils pourraient aussi le faire pour les serpent, les grenouilles et autres petits animaux qu'ils utilisent Rolling Eyes
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Lun 28 Fév 2022 - 20:31

Et mon rêve est qu'ils suppriment les corridas.
Comme je le dis : le toréador meurt je m'en moque le taureau est mise à mort je pleure.

Comment peut on aimer la corrida ? les bras m'en tombent......
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Ven 4 Mar 2022 - 13:10

Corry il y a une question qui me taraude depuis un moment, Zet et Toi êtes de grandes amies des animaux, alors comment pouvez vous consommer de la viande. Attention je ne pose pas du tout de jugement, mais j'ai moi même éliminé la viande de mes repas, car automatiquement maintenant j'ai l'impression de manger l'animal, c'est comme si je le voyais dans mon assiette.

C'est comme si je mangeais de l'humain.

Je sais que ça va paraître stupide mais c'est comme ça.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Ven 4 Mar 2022 - 14:06

Domi, manger de la viande est aimer les animaux sont deux choses totalement différentes.. Ne fait pas la même erreur d'amalgame que les végétariens et vegans extrémistes Smile Je consomme de la viande tout les jours depuis toujours mais j'aime les animaux et je me préoccupe de la façon dont les animaux que l'on tue pour se nourrir le sont, du confort des animaux dans les parcs animaliers, zoo, ou même dans la nature.. La France n'a pas encore interdit l’abatage sans étourdissement par exemple, en Belgique il me semble que ça l'est.. De plus il y a une énorme différence entre l'élevage industriel et le petit éleveur de "campagne".. Oui une poule en cage sous un entrepôt, qui n'a qu'une feuille A4 pour se déplacer quand elles sont pas en cage et qui ne voit jamais la lumière du jour est un scandale, mais beaucoup de petits éleveurs aiment, soignent et respectent les veaux, vaches, moutons, cochons, volailles qu'ils élèvent même si ils les envoient à l'abattoir un jour.. Quand j'étais gamin les gens qui habitaient la ferme juste en fasse de l'école du village tuaient les cochons presque devant nous sur le devant de la maison au moment de la récréation ou de la pause de midi ça ne nous a jamais traumatisé même à 8 ou 10 ans, j'adore le cochon depuis toujours et ça ne changera pas Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Ven 4 Mar 2022 - 17:05

Je suis bien d'accord avec Toi Cop,, surtout je ne juge pas du tout. C'est juste que c'est impossible pour Moi, la j'ai des poules je peux te dire que pour rien au monde je pourrai en manger une. Après je n'ai jamais tellement aimé la viande non plus depuis petite. Mon cousin germain est d'ailleurs né pratiquement végétarien Il n'a jamais aimé la viande même tout petit.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Corry Ven 4 Mar 2022 - 20:52

DoMi a écrit:Moi, la j'ai des poules je peux te dire que pour rien au monde je pourrai en manger une.

c'est normal domi tu les éleves tu les nourris tu les bichonnes

Idem je n'aime pas trop la viande par contre j'adore le poisson.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 13:23

DoMi a écrit:Corry il y a une question qui me taraude depuis un moment, Zet et Toi êtes de grandes amies des animaux, alors comment pouvez vous consommer de la viande. Attention je ne pose pas du tout de jugement, mais j'ai moi même éliminé la viande de mes repas, car automatiquement maintenant j'ai l'impression de manger l'animal, c'est comme si je le voyais dans mon assiette.

C'est comme si je mangeais de l'humain.

Je sais que ça va paraître stupide mais c'est comme ça.

venant de toi, ca ne me choque, ni ne me gène, je te connais.

oui, j'aime les animaux, et je ne supporte pas la souffrance animale. Je serai la première à intervenir si je vois un animal souffrir.
mon mari est chasseur, la chasse non plus ne me dérange pas, a deux conditions :
la plus importante : que l'animal ne souffre pas, tu chasses, tu assumes de l'achever de tes mains rapidement
la seconde : que ca soit de la chasse équitable, pas de la tuerie pure et simple.
Je m'explique, on cherche le gibier, mais si l'animal est plus malin que le chasseur, il a droit à la vie et bien sur le respect : pas de maman, pas de petit et pas de gibier qu'on ne consommerai pas

comme toi, si j'élève un animal : poules, cochon, mouton etc etc, il est pour moi impensable de le tuer et pire... le manger ! c'est un membre de la famille

mais...... l'homme est omnivore et la viande fait partie de son équilibre alimentaire. Donc, je consomme de la viande !

Déjà au temps des cavernes, ils chassaient pour manger, et c'est là qu'il faut aussi penser, qu'ils ne mangeaient pas de la viande tous les jours, donc la viande : oui mais de temps en temps !

et puis.... c'est déjà assez casse pieds de cuisiner sans se poser la question du "quoi faire sans viande !"

Invité
Invité

Message par Corry Mar 8 Mar 2022 - 14:36

ma réponse est toute faite par Zet !

Je ne mange pas les bébés animaux, cabris agneaux veaux....

Je mange surtout de la viande blanche.

Mais c'est vrai que depuis un an je mange presque plus de viande mais beaucoup de légumes et des oeufs.
Pas mal de poissons et d'après mes analyses de sang je suis en bonne santé Wink

Non Domi tu ne me choques pas ! tu as bien le droit de poser des questions ! Wink

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé