Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Bientôt des taxis volants en Europe ?
3 participants
Page 1 sur 1
Bientôt des taxis volants en Europe ?
Le 24 juin dernier, le constructeur allemand de taxis volants Volocopter a été autorisé à procéder à des vols d’essai de son aéronef électrique, dans des périmètres limités par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Une situation sans précédent dans l’Union européenne pour ce marché en expansion, qui pourrait atteindre les 4,2 milliards de dollars en Europe d’ici 2035.
Selon un rapport de L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), le marché des taxis volants pourrait générer 4,2 milliards d’ici 2035 en Europe. Pas surréaliste puisque l’AESA vient de donner son premier feu vert à un constructeur allemand pour tester ses aéronefs électriques.
Peu avant de recevoir son certificat, l’entreprise Volocopter basée à Bruchsal, a fait voler en situation réelle deux de ses appareils, dont le taxi volant VoloCity, à l’aérodrome français du Bourget. Ce dernier est un aéronef entièrement électrique, disposant de 18 moteurs et neuf batteries. Il est capable de transporter un passager plus le pilote à une vitesse de 110 km/h, avec une altitude de 400 à 500 mètres sur maximum 35 km. L’entreprise allemande espère commercialiser son VoloCity d’ici 2030.
Le lancement de Volocopter a attiré d’autres entreprises de la filière de mobilité aérienne. D'ailleurs, l’agence européenne s’attend à traiter « un grand nombre de demandes de vérification de conception dans les mois à venir ».
Un intérêt mondial
Ce type d’engin rentre dans une nouvelle catégorie d’aéronefs légers, silencieux, électriques et pouvant décoller et atterrir à la verticale, appelés eVTOL, Electric Vertical Take-Off and Landing.
En 2019, environ 170 prototypes d’aéronefs eVTOL ont été recensé par un cabinet. Même si l’objectif principal est de réduire la circulation au sol dans les grandes villes, ce type d’engin pourraient jouer un rôle important pour le transport des blessés ou de médicaments vers des hôpitaux, ou encore de proposer des services de livraisons plus rapides.
La compagnie aérienne américaine United Airlines a effectué une commande d’un milliard de dollars à une entreprise californienne pour l’achat d’une centaine de taxis volants. Pour produire ceux-ci à grande échelle, l’entreprise s’allie avec Stellantis, la société-mère de PSA et Fiat Chrysler. Un premier appareil, baptisé Maker, a d’ailleurs vu le jour le 10 juin dernier. Celui-ci peut voler à 240 km/h sur des distances allant jusqu’à 100 km.
Marché porteur en Asie également: la société chinoise EHang développe un taxi volant autonome pour le proposer comme service commercial pour le transport de personnes et de marchandises. En Corée, Hyundai a conclu un partenariat avec Uber pour construire des taxis volants.
Plusieurs villes en Europe, dont Paris, Düsseldorf, Séville et Helsinki ont annoncé le déploiement de services basés sur l’utilisation de taxis volants. Selon l’étude de l’AESA le marché des taxis volants générera 90 000 emplois en Europe.
Meilleur pour l’environnement ?
L’enjeu écologie dépendra de la distance et du nombre de passagers. C’est ce que révèle une étude de l’Université du Michigan. En comparant la voiture volante électrique et la voiture thermique on se rend compte de plusieurs choses: si l’eVTOL ne transporte qu’un seul passager sur une distance de moins de 35 km, la voiture thermique émet moins de CO2. En revanche, dans le cas où la voiture thermique et la voiture électrique embarqueraient 1,54 passagers (ce qui est le cas en moyenne aux USA) contre 3 passagers (pilote non compris) pour un trajet de 100 km, la voiture volante serait 52% plus propre que la voiture thermique et 6% plus verte que la voiture électrique.
Selon un rapport de L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), le marché des taxis volants pourrait générer 4,2 milliards d’ici 2035 en Europe. Pas surréaliste puisque l’AESA vient de donner son premier feu vert à un constructeur allemand pour tester ses aéronefs électriques.
Peu avant de recevoir son certificat, l’entreprise Volocopter basée à Bruchsal, a fait voler en situation réelle deux de ses appareils, dont le taxi volant VoloCity, à l’aérodrome français du Bourget. Ce dernier est un aéronef entièrement électrique, disposant de 18 moteurs et neuf batteries. Il est capable de transporter un passager plus le pilote à une vitesse de 110 km/h, avec une altitude de 400 à 500 mètres sur maximum 35 km. L’entreprise allemande espère commercialiser son VoloCity d’ici 2030.
Le lancement de Volocopter a attiré d’autres entreprises de la filière de mobilité aérienne. D'ailleurs, l’agence européenne s’attend à traiter « un grand nombre de demandes de vérification de conception dans les mois à venir ».
Un intérêt mondial
Ce type d’engin rentre dans une nouvelle catégorie d’aéronefs légers, silencieux, électriques et pouvant décoller et atterrir à la verticale, appelés eVTOL, Electric Vertical Take-Off and Landing.
En 2019, environ 170 prototypes d’aéronefs eVTOL ont été recensé par un cabinet. Même si l’objectif principal est de réduire la circulation au sol dans les grandes villes, ce type d’engin pourraient jouer un rôle important pour le transport des blessés ou de médicaments vers des hôpitaux, ou encore de proposer des services de livraisons plus rapides.
La compagnie aérienne américaine United Airlines a effectué une commande d’un milliard de dollars à une entreprise californienne pour l’achat d’une centaine de taxis volants. Pour produire ceux-ci à grande échelle, l’entreprise s’allie avec Stellantis, la société-mère de PSA et Fiat Chrysler. Un premier appareil, baptisé Maker, a d’ailleurs vu le jour le 10 juin dernier. Celui-ci peut voler à 240 km/h sur des distances allant jusqu’à 100 km.
Marché porteur en Asie également: la société chinoise EHang développe un taxi volant autonome pour le proposer comme service commercial pour le transport de personnes et de marchandises. En Corée, Hyundai a conclu un partenariat avec Uber pour construire des taxis volants.
Plusieurs villes en Europe, dont Paris, Düsseldorf, Séville et Helsinki ont annoncé le déploiement de services basés sur l’utilisation de taxis volants. Selon l’étude de l’AESA le marché des taxis volants générera 90 000 emplois en Europe.
Meilleur pour l’environnement ?
L’enjeu écologie dépendra de la distance et du nombre de passagers. C’est ce que révèle une étude de l’Université du Michigan. En comparant la voiture volante électrique et la voiture thermique on se rend compte de plusieurs choses: si l’eVTOL ne transporte qu’un seul passager sur une distance de moins de 35 km, la voiture thermique émet moins de CO2. En revanche, dans le cas où la voiture thermique et la voiture électrique embarqueraient 1,54 passagers (ce qui est le cas en moyenne aux USA) contre 3 passagers (pilote non compris) pour un trajet de 100 km, la voiture volante serait 52% plus propre que la voiture thermique et 6% plus verte que la voiture électrique.
CopernicAdministrateur
Re: Bientôt des taxis volants en Europe ?
Les grandes compagnies de taxi s'y intéressent. J'ai un ami proche, dans ce secteur, qui lit tout ce qui sort sur ce sujet.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Bientôt des taxis volants en Europe ?
C'est les parigos qui vont être content, ils vont pouvoir sortir en boite et rentrer chez eux plus rapidement le vendredi et samedi soir sans se taper les bouchons..
CopernicAdministrateur
Re: Bientôt des taxis volants en Europe ?
déjà que les taxis parisiens sont un peu volants... lolCopernic a écrit:C'est les parigos qui vont être content, ils vont pouvoir sortir en boite et rentrer chez eux plus rapidement le vendredi et samedi soir sans se taper les bouchons..
CaroMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:19 par papaye
» ---Scolaricide---
Aujourd'hui à 18:43 par paulau
» Quelques blagues pour sourire
Aujourd'hui à 14:49 par Marius
» Le film Heretic
Aujourd'hui à 14:41 par Marius
» Le jeu du : si tu étais ?
Aujourd'hui à 13:54 par papaye
» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Aujourd'hui à 12:57 par Copernic
» Humour du jour
Aujourd'hui à 11:35 par papaye
» --- Vocabulaire ---
Aujourd'hui à 11:02 par paulau
» Nos amis les animaux
Aujourd'hui à 9:00 par Corry
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye
» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic
» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette
» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore
» Laxisme de la justice.
Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik
» Les éoliennes dans tous leurs états !
Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik
» - Le Wokisme - . .....
Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau
» pop-corn salé. Santa
Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie
» Dernier album d'Hoshi
Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie
» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore
» la série Cat's Eyes
Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore
» le film : un ptit truc en plus
Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye
» Les cheveux : naturels ou teints ?
Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye
» Humour en images ... tous thèmes ...
Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik
» Un dessin étrange.
Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau
» Chaque jour sa citation !!
Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye
» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau
» Humour politique
Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik
» Le jeu de : termine ma phrase....
Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye
» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik
» Parlottes d'animaux
Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau
» crèpes du soir un peu plus légères
Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette
» Budget de l' État.
Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle
» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi
» Jeu du : je souhaite voir.......
Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie
» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius
» Bonjour de Lydia
Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry
» Petites astuces
Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau
» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic
» Insécurité en France.
Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73
» Helena jeune chanteuse belge.
Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye
» Gaspillage de l' argent public.
Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik
» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73
» Plus rien à me mettre....
Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine
» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04
» Le daron sur TF1
Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye
» --- Le 7 Octobre. ---
Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye
» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73
» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau
» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik
» Éducation nationale
Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau
» Jeu virelangue
Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie
» Deviner à partir de son contraire
Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie
» Fille de Harki.
Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik
» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik
» Bonjour à tous
Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry
» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle
» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic
» présentation de cora
Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore
» Les enfants sont rois
Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore