Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités Copernic
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Nouvelles de Belgique
+8
girolette
Arthénice
scoopy
Copernic
DoMi
papacoz
canelle
barclay
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelles de Belgique
Marc Dutroux, fâché sur la prison, a décidé de ne plus travailler: «On lui interdisait d’aller travailler en short… il a dit ‘j’arrête les frais’!»
Après s’être battu pour avoir accès à une activité au sein de la prison de Nivelles, Marc Dutroux a décidé de ne plus travailler. Selon son avocat, la prison fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Depuis 2015, Marc Dutroux avait trouvé le moyen de sortir de sa cellule : travailler. À cette époque, le monstre de Marcinelle condamné à perpétuité (pour enlèvement, viols et assassinat d’enfants) avait obtenu de pouvoir travailler comme technicien de surface.
Il a commencé par nettoyer la salle de sport du sous-sol chaque samedi matin à concurrence de 3 heures par semaine, pour au final accumuler jusqu’à 3 heures de travail par jour. En plus de passer le torchon dans la salle de sport, il devait nettoyer le préau chaque jour. Cela lui permettait de faire un peu d’exercice et aussi de se faire un peu d’argent. Quelque chose comme 4 € par jour. Il s’était d’ailleurs battu pour une petite valorisation salariale : ramasser les détritus des autres devait être rétribué comme travail insalubre (et non comme travail technique), estimait-il.
► Mais tout cela, c’est fini ! Pourquoi ? « La prison lui mettait sans cesse des bâtons dans les roues », répond son avocat, Me Bruno Dayez.
► « On lui imposait des horaires pas possibles sans que cela ne se justifie, on lui interdisait d’aller travailler en short… il a dit : maintenant, j’arrête les frais ! »
► Question argent, les détenus sans source de revenus (c’est le cas de Dutroux) bénéficient d’une allocation.
Après s’être battu pour avoir accès à une activité au sein de la prison de Nivelles, Marc Dutroux a décidé de ne plus travailler. Selon son avocat, la prison fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Depuis 2015, Marc Dutroux avait trouvé le moyen de sortir de sa cellule : travailler. À cette époque, le monstre de Marcinelle condamné à perpétuité (pour enlèvement, viols et assassinat d’enfants) avait obtenu de pouvoir travailler comme technicien de surface.
Il a commencé par nettoyer la salle de sport du sous-sol chaque samedi matin à concurrence de 3 heures par semaine, pour au final accumuler jusqu’à 3 heures de travail par jour. En plus de passer le torchon dans la salle de sport, il devait nettoyer le préau chaque jour. Cela lui permettait de faire un peu d’exercice et aussi de se faire un peu d’argent. Quelque chose comme 4 € par jour. Il s’était d’ailleurs battu pour une petite valorisation salariale : ramasser les détritus des autres devait être rétribué comme travail insalubre (et non comme travail technique), estimait-il.
► Mais tout cela, c’est fini ! Pourquoi ? « La prison lui mettait sans cesse des bâtons dans les roues », répond son avocat, Me Bruno Dayez.
► « On lui imposait des horaires pas possibles sans que cela ne se justifie, on lui interdisait d’aller travailler en short… il a dit : maintenant, j’arrête les frais ! »
► Question argent, les détenus sans source de revenus (c’est le cas de Dutroux) bénéficient d’une allocation.
barclayMembre de BREZOLAND
Re: Nouvelles de Belgique
Co.......d, une allocation, pourquoi il n'est pas blanchit nourrit en prison ?
canelleModératrice
il porte bien son nom celui là
un vrai trou du cul
un vrai trou du cul
papacozMembre de BREZOLAND
A vomir .... Si on pouvait lui faire casser des cailloux à Cayenne !!!!
DoMiAdministratrice
De toute façon il sera bientôt libéré et il le sait. Comme en France le maximum en Belgique est de 30 ans, c'est pourquoi on ne peut pas parler de perpétuité même si c'est le terme légal. Comme l'affaire Dutroux date de 1996. On avait fait une marche Blanche à l'époque, toutes les écoles d'Arlon (5000 personnes environ profs compris, 5 écoles secondaires), j'avais à peine 15 ans purée ça date.
CopernicAdministrateur
Il faudrait avant tout obtenir de ce tdc les lieux où il a planqué les restes de ses victimes et l'ensemble de ses victimes. Pour l'instant on n'en sait trop rien. Trop de familles ont besoin de faits précis pour réussir à ne plus se torturer
DamkipikMembre de BREZOLAND
DoMi a écrit:A vomir .... Si on pouvait lui faire casser des cailloux à Cayenne !!!!
non non !
Invité- Invité
Ahhh oui désolée Zet, mais bon chez Toi Il pourra rester en short et éventuellement se faire bouffer par un anaconda ou un croco ...
DoMiAdministratrice
Un de ceux qui m'ont fait regretter l'abolition de la peine de mort
scoopyMembre de BREZOLAND
Pour ce genre d'individus je suis d'accord avec Scoopy
Ce bonhomme avec un nom pareil il y a longtemps qu'il ne devrait plus etre à la charge de la société mais "au fond du trou"
Ce bonhomme avec un nom pareil il y a longtemps qu'il ne devrait plus etre à la charge de la société mais "au fond du trou"
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Ils vont relâcher dans la nature un fou dangereux pareil ???? Et bien... planquez vos jeunes les amis... ça va encore être de notre faute si quelque chose nous arrive !
giroletteMembre de BREZOLAND
Malheureusement girolette il n'auront pas le choix, c'est la loi. Et les experts psychiatres disent qu'il n'est pas du tout guéri. Enfin guéri, si la pédophilie était une maladie ça se saurait depuis longtemps, mais le risque de récidive est élevé. Dire que cette merde à été emprisonné des années à la prison d'Arlon, à 500m de l'école secondaire ou j'étais (la prison est en plein centre ville oui) et à 16km de chez moi..
CopernicAdministrateur
Bon je sors ma science mais le sujet en vaut la peine
La pédophilie est inscrite dans la liste des paraphilies et répertoriées régulièrement dans le DSM (recueil des maladies psychiatriques américain. Une sorte de bible.
La paraphilie c'est l'imaginaire d'individus par des scènes excitantes avec pulsions répétées
Il existe une forme féminine
Le pédophile peut ètre traité lorsqu'il est libéré par un traitement par injection) lui enlevant ses pulsions et qui se pratique en amérique du nord (Usa Canada)
Après au nom de la liberté la France l'imposerait-elle à un pédophile
Autre solution l'hospitalisation d'office en centre fermé avec traitement
La pédophilie est inscrite dans la liste des paraphilies et répertoriées régulièrement dans le DSM (recueil des maladies psychiatriques américain. Une sorte de bible.
La paraphilie c'est l'imaginaire d'individus par des scènes excitantes avec pulsions répétées
Il existe une forme féminine
Le pédophile peut ètre traité lorsqu'il est libéré par un traitement par injection) lui enlevant ses pulsions et qui se pratique en amérique du nord (Usa Canada)
Après au nom de la liberté la France l'imposerait-elle à un pédophile
Autre solution l'hospitalisation d'office en centre fermé avec traitement
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Notre département, avec d'autres est sur la sellette pour un confinement. Donc nous partons demain matin au lieu de vendredi.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Encore une histoire Belge
Le chihuahua «Sushi» verbalisé par la police à Manage: «Il y a autre chose à faire que mettre une amende pour un chien couché sur le siège passager»
Quelle ne fut pas la surprise de Salvina lorsqu’elle apprend que son chihuahua Sushi encourt une amende pouvant aller jusqu’à 116€. La raison ? Le petit chien âgé de deux ans n’était pas attaché lorsque les policiers ont contrôlé le véhicule.
« C’est vraiment grave vous savez ! », nous dit d’emblée Salvina. Cette habitante de Manage est encore stupéfaite de ce qu’il s’est passé mercredi soir : « Comme souvent, mon ami avait pris le chien pour aller rendre visite à une connaissance. Il est revenu avant le couvre-feu, il était à peine 21h30. Sur le chemin du retour, il s’est fait arrêter par deux motards de la police ».
► « C’est quand même dingue d’en arriver là ! Mon ami est tombé sur des crapules »
Salvina est révoltée : « Avec le covid-19, je pense qu’il y a d’autres choses sur lesquelles se concentrer plutôt que de mettre une amende pour un chihuahua couché tranquillement sur le siège passager d’une voiture. »
Le chihuahua «Sushi» verbalisé par la police à Manage: «Il y a autre chose à faire que mettre une amende pour un chien couché sur le siège passager»
Quelle ne fut pas la surprise de Salvina lorsqu’elle apprend que son chihuahua Sushi encourt une amende pouvant aller jusqu’à 116€. La raison ? Le petit chien âgé de deux ans n’était pas attaché lorsque les policiers ont contrôlé le véhicule.
« C’est vraiment grave vous savez ! », nous dit d’emblée Salvina. Cette habitante de Manage est encore stupéfaite de ce qu’il s’est passé mercredi soir : « Comme souvent, mon ami avait pris le chien pour aller rendre visite à une connaissance. Il est revenu avant le couvre-feu, il était à peine 21h30. Sur le chemin du retour, il s’est fait arrêter par deux motards de la police ».
► « C’est quand même dingue d’en arriver là ! Mon ami est tombé sur des crapules »
Salvina est révoltée : « Avec le covid-19, je pense qu’il y a d’autres choses sur lesquelles se concentrer plutôt que de mettre une amende pour un chihuahua couché tranquillement sur le siège passager d’une voiture. »
Première question, y-a-t-il vraiment un texte réglementaire qui précise qu'un petit chien doit être attaché dans une voiture ? Les gros chiens sont à l'arrière avec un filet de sécurité, en tout cas en France, mais pour les petits chiens je n'en ai aucune idée... Quelqu'un sait ?
A mon avis, un animal non attaché peut être un véritable danger, même si c'est un petit chien, ou un chat. Il peut s'affoler et sauter de partout et sur son maitre, et je n'approuve pas la dame qui ergotte. Ils l'attachent et c'est tout. Comme ces chiens sans muselière "il n'est pas méchant, il ne mord pas... etc..." Ben non : ils ne connaissent pas les passants et il y a eu assez d'accidents avec des chiens qui ont tué des enfants. Pourquoi en France, des incivilités à tous les niveaux, des discutailleries !!! ??
giroletteMembre de BREZOLAND
Peut-être bien,admettons
Mais cela aurait mérité plutôt une réprimande,un rappel à la loi
Mais cela aurait mérité plutôt une réprimande,un rappel à la loi
J'ai trouvé ce que dit, ou ne dit pas, la loi !
https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/721013/transport-des-chiens-en-voiture
Là, c'est pour la France. J'imagine qu'en Belgique ce n'est pas très différent. Pour preuve la prune de l'ami de l'amie de barclay...
https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/721013/transport-des-chiens-en-voiture
Là, c'est pour la France. J'imagine qu'en Belgique ce n'est pas très différent. Pour preuve la prune de l'ami de l'amie de barclay...
Nous, nous sommes fait arrêter, les gendarmes avait vu Jazz à l’arrière, ils ont vérifié heureusement il était attaché, cette brigade n’est pas réputée gentille.
canelleModératrice
Les larmes du roi Philippe devant les images des inondations
Fête nationale . Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché notre pays, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Ému lors de la cérémonie, le roi Philippe n’a pas pu retenir ses larmes devant les images des sinistrés.
Ce 21 juillet, les pensées étaient toutes dirigées vers celles et ceux qui ont tout perdu dans les inondations dévastatrices qui ont touché la Belgique la semaine dernière. Au cours de la cérémonie de la Fête nationale, un hommage a été rendu aux disparus, mais aussi aux sinistrés et à ceux qui ont porté secours. Une série d'images des inondations a été diffusée sur des écrans géants, bouleversant le roi Philippe. Ému, le souverain n’a pas réussi à retenir ses larmes devant ces vidéos de maisons ravagées par les eaux et des sinistrés sous le choc.
Fête nationale . Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché notre pays, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Ému lors de la cérémonie, le roi Philippe n’a pas pu retenir ses larmes devant les images des sinistrés.
Ce 21 juillet, les pensées étaient toutes dirigées vers celles et ceux qui ont tout perdu dans les inondations dévastatrices qui ont touché la Belgique la semaine dernière. Au cours de la cérémonie de la Fête nationale, un hommage a été rendu aux disparus, mais aussi aux sinistrés et à ceux qui ont porté secours. Une série d'images des inondations a été diffusée sur des écrans géants, bouleversant le roi Philippe. Ému, le souverain n’a pas réussi à retenir ses larmes devant ces vidéos de maisons ravagées par les eaux et des sinistrés sous le choc.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3