Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de rechercheMarius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
TF1 est vraiment en régression sur ses séries
+3
Marius
Frimousse73
Copernic
7 participants
Brezoland :: A la maison :: Télévision / Radio :: Séries TV
Page 1 sur 1
TF1 est vraiment en régression sur ses séries
Après SAM qui a tourné au grand n'importe quoi depuis le changement de l'actrice depuis la saison 2 (sa remplaçante joue vraiment mal et les histoires n'ont ni queue ni tête), j'ai essayé hier soir la nouvelle série médicale h24.. J'aurai mieux fait de m’abstenir, aucun intérêt, nul.. Si je regarde des séries françaises c'est pas pour regarder une pâle copie d'une série à l'américaine ou on a droit à une scène de sexe toute les 10 minutes déjà.
CopernicAdministrateur
Re: TF1 est vraiment en régression sur ses séries
Je n'ai pas non plus aimé du tout la 2è série de Sam. Je trouvais aussi que ça ne tenait pas du tout debout et le personne de Sam était finalement assez antipathique. Le seul que j'aimais bie c'était Fred Testot. D’ailleurs je n'ai pas regardé les derniers épisodes. Concernant H24 je demande à voir. Plutôt dubitative cqr tout va tès vite, trop vite à la fao américaine, mais j'ai vraiment rigolé à la fin avec Pascal Légitimus...
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Je n'ai pas regardé la série H24, tout ce qui touche le milieu médical pas mon truc. Sam je n'aime pas, normal dit ma deuxième fille trop vieille
canelleModératrice
Je partage ton avis Cannelle moi je regarde les séries medicales------pour chercher l'erreur
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Je ne suis pas fan non plus des séries médicales, mais même la série nina sur france2 est bien meilleure, elle je l'aimais bien (elle va s’arrêter, la prochaine saison qui ne ferra que 6 épisodes est la dernière).
CopernicAdministrateur
La série médicale de TF1, "H24", diffusée hier soir, déclenche l'ironie des infirmiers face au ridicule des situations et du manque de crédibilité
Hier soir, en prime-time, TF1 lançait sa nouvelle série médicale, intitulée "H24". Au casting, les téléspectateurs retrouvaient Anne Parillaud, Frédérique Bel ou encore Florence Coste. La série est centrée sur le quotidien de quatre infirmières au sein du service des urgences chirurgicales d'un hôpital.
Au cours de la diffusion des deux premiers épisodes, les internautes n'ont pas hésité à réagir et à se moquer des situations sur les réseaux sociaux. Une séquence a notamment été pointée du doigt : l'intubation d'un patient qui a été faite... au menton.
"Quand on voit le traitement d’un décès dans le 1er épisode de H24 sur TF1, on comprend qu’on est à la préhistoire de l’application des Soins Palliatifs. Hallucinant. Y’a du boulot. Scopée, sous O2, « c’est la fin ». Mais bien sûr ! Bienvenue chez les Bisounours", déclare un infirmier sur Twitter.
Un autre infirmier précise dans un message : "Rassurez-vous les gens dans les hôpitaux français il y a des infirmiers et des infirmières qui connaissent leur métier, qui font preuve de professionnalisme, d'esprit critique. La vraie vie c'est pas cette série merdique et insultante pour les professionnels de santé". Une autre séquence a été pointée du doigt par les internautes : "la poursuite de l'activité cardiaque sur le scope alors que le cœur est prélevé".
Pour mémoire, le lancement de "H24" était hier soir leader mais peu puissant avec 3.648.000 téléspectateurs (16 % de part de marché).
vous avez vraiment demandé à un pro de vous donner des conseils techniques? Scénari surréalistes! Des gestes impossibles par des paramédicaux, un prélèvement d'organes où on voit encore un ECG alors que le coeur est normalement arrêté pour être pris.. Une honte #TF1 #H24
— night75 (@night751) February 4, 2020
Dans #H24 ce soir sur #TF1 j'ai l'impression de voir #Doctissimo en version série. pic.twitter.com/CIOwCQt0Qo
— Mathilde (@Libertyylife) February 3, 2020
ma femme est sidérée par le nombre d'inexactitudes médicales dans #h24 sur tf1
— Cédric (@cedricmetal) February 3, 2020
Alors là on touche le fond du faitout....acteurs, dialogues, scénario nuls de chez nuls. J’ai envie de pleurer. Les séries américaines ont encore de beaux jours devant elles....#H24 #TF1
— Jalladaud Franck (@libouba) February 3, 2020
Bon , bilan d’un infirmier pour #H24 : catastrophique je finis sous anti depresseur ! TF1 écoutez Twitter et déprogrammez cette serie! même si on a bien ri avec la team nurse demain apportez vos pailles au boulot !
— Jeremy gyd (@rouxgolo) February 3, 2020
Quand on voit le traitement d’un décès dans le 1er épisode de #H24 sur @tf1 on comprend qu’on est à la préhistoire de l’application des Soins Palliatifs. Hallucinant. Y’a du boulot. Scopée, sous O2, « c’est la fin ». Mais bien sûr ! Bienvenue chez les Bisounours. #FatalError
— InfirmieReporteR (@InfirmieReportR) February 3, 2020
Les lunettes à O2 mal mise, la sonde d'intubation sur le menton.... 10min et déjà ca porte à rire... faut pas regarder quand tu es infirmière #h24
— Milie (@Littlexdolls) February 3, 2020
Rassurez-vous les gens dans les hôpitaux français il y a des infirmiers et des infirmières qui connaissent leur métier, qui font preuve de professionnalisme, d'esprit critique. La vraie vie c'est pas cette série merdique et insultante pour les professionnels de santé #H24
— MidaZolam (@Gauth_LR) February 3, 2020
#H24 on ventile quoi là exactement ? pic.twitter.com/oxFYmI7mhX
— Thomas (@attommys) February 3, 2020
Déjà beaucoup de commentaires pour #H24, mais pas encore sur cette image : une poursuite de l’activité cardiaque sur le scope alors que le cœur est prélevé. @TF1 en pointe du progrès médical! On donne ses organes et on le fait savoir! @LaCourseduCoeur @ag_biomedecine @CHU_Lille pic.twitter.com/wokqppnop7
— Jerome Soquet, MD (@JeromeSoquet) February 3, 2020
Hier soir, en prime-time, TF1 lançait sa nouvelle série médicale, intitulée "H24". Au casting, les téléspectateurs retrouvaient Anne Parillaud, Frédérique Bel ou encore Florence Coste. La série est centrée sur le quotidien de quatre infirmières au sein du service des urgences chirurgicales d'un hôpital.
Au cours de la diffusion des deux premiers épisodes, les internautes n'ont pas hésité à réagir et à se moquer des situations sur les réseaux sociaux. Une séquence a notamment été pointée du doigt : l'intubation d'un patient qui a été faite... au menton.
"Quand on voit le traitement d’un décès dans le 1er épisode de H24 sur TF1, on comprend qu’on est à la préhistoire de l’application des Soins Palliatifs. Hallucinant. Y’a du boulot. Scopée, sous O2, « c’est la fin ». Mais bien sûr ! Bienvenue chez les Bisounours", déclare un infirmier sur Twitter.
Un autre infirmier précise dans un message : "Rassurez-vous les gens dans les hôpitaux français il y a des infirmiers et des infirmières qui connaissent leur métier, qui font preuve de professionnalisme, d'esprit critique. La vraie vie c'est pas cette série merdique et insultante pour les professionnels de santé". Une autre séquence a été pointée du doigt par les internautes : "la poursuite de l'activité cardiaque sur le scope alors que le cœur est prélevé".
Pour mémoire, le lancement de "H24" était hier soir leader mais peu puissant avec 3.648.000 téléspectateurs (16 % de part de marché).
tweets :
vous avez vraiment demandé à un pro de vous donner des conseils techniques? Scénari surréalistes! Des gestes impossibles par des paramédicaux, un prélèvement d'organes où on voit encore un ECG alors que le coeur est normalement arrêté pour être pris.. Une honte #TF1 #H24
— night75 (@night751) February 4, 2020
Dans #H24 ce soir sur #TF1 j'ai l'impression de voir #Doctissimo en version série. pic.twitter.com/CIOwCQt0Qo
— Mathilde (@Libertyylife) February 3, 2020
ma femme est sidérée par le nombre d'inexactitudes médicales dans #h24 sur tf1
— Cédric (@cedricmetal) February 3, 2020
Alors là on touche le fond du faitout....acteurs, dialogues, scénario nuls de chez nuls. J’ai envie de pleurer. Les séries américaines ont encore de beaux jours devant elles....#H24 #TF1
— Jalladaud Franck (@libouba) February 3, 2020
Bon , bilan d’un infirmier pour #H24 : catastrophique je finis sous anti depresseur ! TF1 écoutez Twitter et déprogrammez cette serie! même si on a bien ri avec la team nurse demain apportez vos pailles au boulot !
— Jeremy gyd (@rouxgolo) February 3, 2020
Quand on voit le traitement d’un décès dans le 1er épisode de #H24 sur @tf1 on comprend qu’on est à la préhistoire de l’application des Soins Palliatifs. Hallucinant. Y’a du boulot. Scopée, sous O2, « c’est la fin ». Mais bien sûr ! Bienvenue chez les Bisounours. #FatalError
— InfirmieReporteR (@InfirmieReportR) February 3, 2020
Les lunettes à O2 mal mise, la sonde d'intubation sur le menton.... 10min et déjà ca porte à rire... faut pas regarder quand tu es infirmière #h24
— Milie (@Littlexdolls) February 3, 2020
Rassurez-vous les gens dans les hôpitaux français il y a des infirmiers et des infirmières qui connaissent leur métier, qui font preuve de professionnalisme, d'esprit critique. La vraie vie c'est pas cette série merdique et insultante pour les professionnels de santé #H24
— MidaZolam (@Gauth_LR) February 3, 2020
#H24 on ventile quoi là exactement ? pic.twitter.com/oxFYmI7mhX
— Thomas (@attommys) February 3, 2020
Déjà beaucoup de commentaires pour #H24, mais pas encore sur cette image : une poursuite de l’activité cardiaque sur le scope alors que le cœur est prélevé. @TF1 en pointe du progrès médical! On donne ses organes et on le fait savoir! @LaCourseduCoeur @ag_biomedecine @CHU_Lille pic.twitter.com/wokqppnop7
— Jerome Soquet, MD (@JeromeSoquet) February 3, 2020
CopernicAdministrateur
Je pense aussi qu'il y a beaucoup d' incohérences et que les,professionnels doive t immédiatement voir les erreurs. Même moi, qui aime beaucoup les séries médicales et la médecine en général j'ai trouvé des invraisemblances. Il y avait des lourdeurs dans le scénario pourtant écrit par une ancienne médecin ai-je lu je ne sais plus où. Je préfère Nina.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
je pense qu'il n'y as pas que dans les série médicale que c'est truffé d'invraisemblance les séries policiére aussi mais bon c'est vendeurs !!!!!!
de toute façon nous la une ,on évite en direct car les pubs nous gonflent à un point que çà en devient pénible , donc le replay nous sert beaucoup
de toute façon nous la une ,on évite en direct car les pubs nous gonflent à un point que çà en devient pénible , donc le replay nous sert beaucoup
MariusMembre de BREZOLAND
J'ai remarqué dans certaines séries, films policiers en français, les acteurs parlent très vite en bouffant les mots, d'ailleurs hier sur la 3 j'ai voulu regarder un téléfilm policier et j'ai dû arrêter je ne comprenais pas ce que la femme policière disait, du coup je me suis rabattu sur arte replay et j'ai vu un film très sympa.
rose04Membre de BREZOLAND
les series medicales françaises donnent une image détestable des conditions de travail des personnels
Je préfère les séries américaines plus réelles et crédibles sauf good doctor
Je préfère les séries américaines plus réelles et crédibles sauf good doctor
ArthéniceMembre de BREZOLAND
J'ai regardé Nina, mais surtout pour voir que on pouvait s'en sortir et souvent d'un oeil, le milieu médical me stresse au possible.
Si c'est aussi peu rassurant, ce n'est pas demain que je regarderais cette série
Pour ce qui est du film de la 3 hier soir j'ai regardé, au contraire de toi rose j'ai bien aimé, cette policière avait un vocabulaire pas très châtié certaines fois, mais cela change.
Si c'est aussi peu rassurant, ce n'est pas demain que je regarderais cette série
Pour ce qui est du film de la 3 hier soir j'ai regardé, au contraire de toi rose j'ai bien aimé, cette policière avait un vocabulaire pas très châtié certaines fois, mais cela change.
canelleModératrice
Très déçue par cette série ,l'autre nunuche rousse
blandineModératrice
l'incompréhention des dialogues des film et série et du à 2 raisons ,une car les acteurs marmonne et les fond sonore gache tout et 2 c'est du au nouvelle prise de son pendant les tournages ce qui fait que les personnes qui ont des problémes d'audition on du mal a tout comprendre je tiens cette info de mon audioprothesiste qui voit de plus en plus de client se plaindre de çà , donc il faut s"acheter une casque , ce que je vais faire car moi j'en ai marre de regarder des film et séries dont je comprend pas la moitié des dialogues, alors que j'ai aucun problémes avec les infos ou débat en direct!!!
MariusMembre de BREZOLAND
Ma mère qui aura 71 ans cet année me dit la même chose, qu'elle comprend parfois mal les dialogues, et je vois bien qu'elle monte le volume souvent, alors que moi je les entends et les comprend très bien.. Donc oui je pense que c'est une question "d'âge", vu qu'avec l'âge l'audition tout comme la vue diminue.. En effet une bonne solution est d'acheter un bon casque, on en trouve à 40-60 euros chez boulanger ou dans un magasin similaire.. Perso j'ai un casque sony à 35 euros, je l'utilise très souvent, mais uniquement sur l'ordinateur, quand je regarde un film ou écoute de la musique.. pour ne déranger personne déja, puis aussi parce qu'on entend beaucoup mieux les paroles entre autres des films au casque sans devoir monter le volume. J'avais fait un petit tuto d'ailleurs sur le sujet dans la rubrique info pour ceux qui utilisent VLC..
Dernière édition par Copernic le Jeu 6 Fév 2020 - 13:24, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
Moi j'entends parfaitement et sûrement même trop bien dans certaines circonstances et oui suivant l'acteur C' est plus ou moins audible et peut-être aussi la façon de tourner, un exemple de mauvaise diction Olivier Marchal et d'autres.
canelleModératrice
Je confirme pour Olivier Marchal (série les rivières pourpres) qui n'articule pratiquement pas et parle vite en plus. Mais on dirait quand même que c'est un style ??
rose04Membre de BREZOLAND
Brezoland :: A la maison :: Télévision / Radio :: Séries TV
Page 1 sur 1