Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» l'immigration en chiffres
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:40 par Damkipik

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par moguilev

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:28 par girolette

» Le jeu de : termine ma phrase....
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:21 par girolette

» --- Vocabulaire ---
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:14 par girolette

» Le jeu du : si tu étais ?
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:56 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:50 par girolette

» les derniers seront les premiers
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:44 par girolette

» Éducation nationale
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:34 par Damkipik

» Monsieur Aznavour
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 19:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 18:18 par papaye

» Laxisme de la justice.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 16:49 par Damkipik

» Un dessin étrange.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Hier à 9:58 par papaye

» Humour politique
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 17:49 par paulau

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

+9
Arthénice
scoopy
blandine
DoMi
Damkipik
Corry
Lisa
Frimousse73
Copernic
13 participants

Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Copernic Sam 12 Oct 2019 - 14:50

Quelque 60% des femmes en Europe rapportent avoir déjà été victimes d'au moins une forme de violence sexiste ou sexuelle au travail, selon une étude Ifop publiée samedi. Elle a été réalisée auprès de plus de 5.000 femmes dans cinq pays de l'UE.

Pour les femmes concernées, le phénomène n'est pas forcément un lointain souvenir: 21% des femmes disent avoir subi de tels faits au cours des 12 derniers mois (et même 42% des moins de 30 ans), selon cette étude réalisée pour la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation européenne d'études progressistes (FEPS).
Onze pour cent des sondées (9% en France, mais 15% Espagne) disent même avoir déjà eu un rapport sexuel "forcé ou non désiré" avec quelqu'un de leur milieu professionnel. Un chiffre qui met "en exergue la zone grise qui peut exister autour du consentement", lorsque celui-ci peut "être extorqué dans un contexte de subordination, d'intimidation ou de manipulation", relèvent les auteurs de cette étude réalisée en France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne.
 

Gestes et commentaires grossiers


Les violences sexistes les plus fréquentes sont les "sifflements, gestes ou commentaires grossiers ou encore regards concupiscents" (46%), un taux qui monte même à 56% en Allemagne. Et 26% disent subir de tels gestes ou mots "de façon répétée".
En outre, 9% des femmes rapportent avoir subi au moins une fois des "pressions" de la part d'un collègue pour obtenir d'elles un "acte de nature sexuelle" (par exemple un rapport sexuel en échange d'une embauche ou d'une promotion), et 18% se sont vu imposer "au moins une fois" des contacts physiques comme une main sur les fesses, une étreinte forcée ou un baiser volé. 

Silence


Les auteurs de gestes ou mots déplacés ne sont pas forcément les supérieurs mais peuvent être des collègues de même niveau hiérarchique, voire des personnes extérieures à l'entreprise, comme des fournisseurs (notamment pour les situations où les femmes se voient offrir des cadeaux "gênants").
Les auteurs notent qu'"une très faible minorité de victimes de harcèlement au travail parvient à briser le mur du silence": seules 13% des femmes ayant subi des attouchements et 16% de celles ayant fait l'objet de pressions en vue d'un rapport sexuel disent en avoir parlé à un interlocuteur susceptible de régler le problème en interne, comme un supérieur hiérarchique ou un syndicaliste.
L'étude Ifop a été menée par questionnaire en ligne, en avril 2019.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Frimousse73 Lun 9 Déc 2019 - 20:10

Ca ne 'est jamais arrivé dans les différents postes que j'ai occupés dans ma vie.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Lisa Jeu 23 Déc 2021 - 22:47

Moi j'avais des clins d'œil de la part d'un gars plutôt pas mal mais ca me dérangé pas particulièrement.
Lisa
Lisa

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Corry Lun 27 Déc 2021 - 14:40

Lisa a écrit:Moi j'avais des clins d'œil de la part d'un gars plutôt pas mal mais ca me dérangé pas particulièrement.

et bien moi ça me dérange ! faire des clins d'oeil à une femme est un appel "débile" de drague !
Ce sont les sans couilles qui agissent ainsi ! même pas le courage de dire à la jeune femme : vous me plaisez.

Ce n'est pas respecter la femme.



Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Corry Lun 27 Déc 2021 - 14:42

Frimousse73 a écrit:Ca ne 'est jamais arrivé dans les différents postes que j'ai occupés dans ma vie.

idem ! fallait pas que le bonhomme s'amuse à "m'emmerder" je portais plainte direct.

Je n'ai jamais supporté ça ! la baffe direct.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Damkipik Lun 27 Déc 2021 - 18:11

Avec mes collègues de travail, je n'ai jamais eu de souci de ce genre.
Une fois, avec un artiste que j'interrogeais, il y a eu une tentative. Je ne sais plus trop ce que j'ai dit mais il a cessé aussitôt et j'ai obtenu une excellente interview. Ce n'était pas n'importe qui mais il n'a pas osé aller plus loin !!!!
J'ai dû avoir quelques secondes le regard revolver !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail 3782028998
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Corry Lun 27 Déc 2021 - 19:01

Damkipik a écrit:
J'ai dû avoir quelques secondes le regard revolver !
En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail 3782028998

le porc
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par DoMi Lun 27 Déc 2021 - 20:50

Et bien moi j'ai subi les avances de mon patron, et même de son Père mais bon on disait non et c'est tout .. Par contre comme je le disais j'ai rencontré mon Biquet au travail dans la même entreprise et la j'ai dis Oui au chauffeur ... La drague à mon époque c'était plutôt drôle ... Mais Corry comme tu dis Ils avaient les coucougnettes de nous dire qu'on leur plaisait.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Corry Mar 28 Déc 2021 - 10:47

DoMi a écrit:.. Mais Corry comme tu dis Ils avaient les coucougnettes de nous dire qu'on leur plaisait.
Affirmatif ou ils écrivaient une jolie lettre à la demoizelle et le copain avait la tâche de la remettre en main propre !

C'est terminé tout ça. y'a plus de magie.

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par blandine Mar 28 Déc 2021 - 17:59

Moi je ne travaille qu'avec des femmes en plus toutes mariées En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail 818963
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Copernic Mar 28 Déc 2021 - 18:01

Oui, enfin à 61 ans t'est pratiquement à la retraite toi Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par blandine Mar 28 Déc 2021 - 18:03

Copernic a écrit:Oui, enfin à 61 ans t'est pratiquement à la retraite toi Smile

Euh non ,tant que je peux travailler ,je travaille En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail 818963
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par scoopy Mer 29 Déc 2021 - 8:34

C'est pas que je participerais pas à cet échange sur un sujet éminemment intéressant mais j'avoue hésiter car je crains de marcher à contre courant.. Je veux toutefois faire une première remarque ; le thème annoncé : "en Europe 6 femmes sur 10 rapportent avoir déjà été victimes d'au moins une forme de violence sexiste ou sexuelle au travail. ..Je remarque que tout naturellement le débat s'est orienté vers ce que moi je nommerais "la drague" ...excusez moi si je fais une différence entre les deux attitudes ...Évidemment la drague lourdingue , maladroite , vulgaire voire grossière est méprisante, elle peut même être sanctionnée si elle est insistante et loin de moi l'idée de la cautionner mais delà à la mettre au chapitre des violences sexistes et sexuelles qui sont , toujours selon moi, condamnables et condamnées par la loi; je crois qu'il faut y regarder à deux fois ...Je crois le sujet extrêmement délicat et avant de poursuivre je vais attendre et voir comment il évolue ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Arthénice Mer 29 Déc 2021 - 17:02

Moi il y a prescription un jeune médecin a tenté de me rouler une pelle
Perverse je l'ai laissé tenter son approche puis avec ma main droite j'ai attrapé ses parties génitales et j'ai serré très fort
J'avais appris qu'il coinçait de jeunes soignantes qui n'osaient rien dire
J'ai demandé sa tète à mon époux et je l'ai eu Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par canelle Mer 29 Déc 2021 - 17:35

Je suis plutôt de l’avis de Scoopy, il arrive que l’on confonde mais un clin d’œil difficile pour moi d’appeler cela violences sexuelles.
De toute façon je suis hors circuit, mariée à 18 ans, pas énormément travaillée avant, puis quand je suis retournée vraiment dans le monde du travail, jamais personne n’à tenté un geste déplacé, si quelqu'un a essayé pas vu, de toute façon j’étais très loin de que l’on appelle une jolie fille même si cela peut arriver, on regarde dans ces tentatives l’extérieur plutôt que l’intérieur Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Lisa Mar 4 Jan 2022 - 21:33

Corry a écrit:
Lisa a écrit:Moi j'avais des clins d'œil de la part d'un gars plutôt pas mal mais ca me dérangé pas particulièrement.

et bien moi ça me dérange ! faire des clins d'oeil  à une femme est un appel "débile" de drague !
Ce sont les sans couilles qui agissent ainsi ! même pas le courage de dire à la jeune femme : vous me plaisez.

Ce n'est pas respecter la femme.



C est vrai ca fait ringard, en faite il a attendu la fin de mon cdd pour me proposer qql chose.
Lisa
Lisa

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Damkipik Mer 5 Jan 2022 - 8:30

Je me demande parfois comment les jeunes hommes d'aujourd'hui sont sensés se débrouiller pour approcher les filles qui leur plaisent...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par girolette Dim 16 Jan 2022 - 15:52

Comme dit Canelle, je ne me prenais pas pour une jolies fille... Je suis arrivée en travaillant et en passant des concours dans mon Administration . Par contre, j'ai eu l'effet inverse : on m'a en quelque sorte beaucoup contrariée et em...bétée en me reprochant de n'etre pas une "nana" comme ils auraient voulu ! J'étais jeune mariée et c'était à l'époque surtout un domaine d'hommes et il y avait encore peu de femmes dans ces bureaux. Ah oui, j'en ai eu des harcèlements, des moqueries, des humiliations parce que je n'étais pas assez sexy pour ces messieurs et que j'étais sérieuse ! Au pire, ils ne voulaient même pas de femmes....Je travaillais principalement avec 2 ivrognes  (quand ils faisaient des contrôles de stocks de marchands de vin...) qui me donnaient déjà le boulot ininterressant sans rien m'expliquer , plaisanteries salaces que je ne comprenais pas toujours car j'avais été bien élevée ! , blagues de mauvais gout au téléphone, me traitant de grosse vache quand j'étais enceinte et qu'ils me faisaient nettoyer le poèle à charbon du bureau  de l'époque à genoux... Alors, il y a aussi ce harcèlement là à prendre en compte !  On n'a pas toujours du répondant quand on est jeune et inexpérimentée ! Poussée à bout j'étais même allée me plaindre au directeur départemental qui leur a tout répété et ils m'en ont fait encore plus voir. J'étais stagiaire et j'avais la menace qu'on me mette une mauvaise note alors que j'avais beaucoup travaillé pour ce concours... Non, le harcèlement n'a pas qu'une facette....! Evidemment, actuellement, j'aurais peut être pu me défendre, et encore,  quand on doit continuer à travailler avec les mêmes personnes....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



DoMi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par canelle Dim 16 Jan 2022 - 18:06

Oui Girolette ce harcèlement existe aussi et bien pire pour moi qu’un clin d’œil ou la main sur l'épaule,  ou une blague un peu lourde. On va au boulot la boule au ventre, même avec des compétences i,s peuvent arriver à nous faire virer.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par paulau Hier à 13:37

Dans un hôpital les soignants et les patients sont obligés de protester contre la venue d' un interne violeur.
.
https://www.ladepeche.fr/2024/10/19/les-medecins-beneficient-de-passe-droits-cest-inadmissible-200-manifestants-contre-linterne-dun-interne-agresseur-sexuel-12272235.php
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Corry Hier à 14:17

paulau a écrit:Dans un hôpital les soignants et les patients sont obligés de protester contre la venue d' un interne violeur.
.
https://www.ladepeche.fr/2024/10/19/les-medecins-beneficient-de-passe-droits-cest-inadmissible-200-manifestants-contre-linterne-dun-interne-agresseur-sexuel-12272235.php

avec moi avec le caractère que j'ai ! c'était une baffe directe et hop direction la gendarmerie pour porter plainte.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par Damkipik Hier à 16:55

Je ne me souviens vraiment pas de comportements répréhensibles à mon encontre.
Il faut dire que j'avais la réplique facile et sans doute déjà piquante !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail Empty Re: En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail

Message par papaye Hier à 18:27

Ce jeune interne va se mordre les doigts toute sa vie... Il peut changer de métier.
Pourquoi pas pharmacien ?
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum