Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:52 par papaye

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:47 par papaye

» Humour du jour
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:35 par papaye

» les derniers seront les premiers
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:03 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:02 par paulau

» Nos amis les animaux
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h

+2
Frimousse73
Copernic
6 participants

Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Empty Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h

Message par blandine Dim 8 Sep 2019 - 17:28

Jamais sans toi Louna » est diffusé ce lundi soir sur TF1.
•Ce téléfilm raconte comment un jeune couple, soupçonné d’actes de maltraitances, a perdu la garde de sa fille alors que celle-ci était en réalité atteinte d’une maladie génétique rare.
•Cette histoire est réellement arrivée à Yoan et Sabrina Bombarde en 2012. Ils ont publié l’an passé un livre, « Plus jamais sans toi Louna », dont le téléfilm est une adaptation libre.

Ils ont été privés de leur fille pendant plus de trois ans. En février 2012, Yoan et Sabrina Bombarde emmènent Louna, leur bébé de 3 mois, aux urgences à Nancy. Elle présente des hématomes impressionnants. Le jeune couple suggère que la petite est sans doute atteinte, comme sa mère, d’un angio-oedème héréditaire, une maladie orpheline qui expliquerait ces symptômes. Une prise de sang permettrait de le prouver, mais les médecins ne veulent rien entendre. Les Bombarde, immédiatement soupçonnés de maltraitances, perdent la garde de leur enfant, placé en famille d’accueil. Ils ne la retrouveront qu'en 2015 à l’issue d’un long combat judiciaire et après avoir fait procéder, sans autorisation, à des analyses de sang de la fillette.

Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h, est une adaptation du témoignage de Yoan et Sabrina publié aux éditions Michel Lafon l’an passé. Des libertés ont été prises avec la réalité : l’intrigue se déroule à Vannes, la pédopsychiatre incarnée par Alice Taglioni est un personnage inventé… Mais l’adversité que le couple a dû surmonter est fidèlement retranscrite.

« Une fois que vous êtes pris dans les griffes des services sociaux, c’est un combat »

« L’idée du livre et du téléfilm, c’est de passer un message. A cette heure-ci, il y a d’autres parents qui se battent, malheureusement accusés à tort. Une fois que vous êtes pris dans les griffes de la justice et des services sociaux, c’est un combat. Le but est de leur donner espoir, de dire que, quand on est innocent, il faut se battre jusqu’au bout pour le prouver », affirme Yoan Bombarde.

Si son épouse et lui ont été relaxés en juillet 2015, leur combat n’est pas pour autant terminé. « On a attaqué, il y a un peu plus d’un an le CHU de Nancy et les trois médecins experts qui se sont prononcés en faveur de la maltraitance sans faire la prise de sang. Tout début septembre, on attaque l’Aide sociale à l’enfance de Meurthe et Moselle pour des rapports affabulateurs et avoir laissé traîner la procédure », révèle le papa de Louna.

Ces procédures judiciaires en cours n’ont pas empêché de concrétiser le téléfilm. La question ne s’est pas posée. « Les questions philosophique et sociale priment sur tout, assume Jean-Benoît Gillig qui se définit comme un « producteur citoyen ». Il est important de faire des films qui touchent le plus grand nombre et suscitent des débats. » Par le passé, celui-ci a œuvré sur des « productions engagées », selon ses termes, telles que J’ai peur d’oublier ou L’emprise, respectivement consacrées à la maladie d’Alzheimer et aux violences conjugales
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Empty Re: Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h

Message par Copernic Dim 8 Sep 2019 - 18:16

Oui, je vais certainement le regarder Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h Empty Re: Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h

Message par Frimousse73 Dim 8 Sep 2019 - 18:36

Je ne le regarderai pas car cela me rendrait malade de rage et de colère. Je connais cette histoire. J'en ai lu tous les détails et le comportement de la justice et des services sociaux et médicaux sont tellement révoltants que je n'arrive pas à comprendre. Ca me mettrait en colère et ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Toute ma compassion à cette famille saccagée par la bêtise et l'incompétence crasse du milieu médical et de la justice!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Dim 8 Sep 2019 - 19:24

Je vais le regarder méme si je sais que les larmes vont couler !
blandine
blandine

Modératrice

Message par Sophie Dim 8 Sep 2019 - 19:52

Ça me révolte !! Pourquoi les médecins n'ont pas fait cette simple prise de sang ???
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Lun 9 Sep 2019 - 11:57

J'espère que cette famille va avoir droit à des indemnités conséquentes pour toutes ces années perdues.
Dans mon enfance, je ne marquais pas autant qu'à l'âge adulte sans parler depuis la vieillesse.
Avec le SED aussi on peut faire des hématomes impressionnants !
Mon mari m'a dit un jour, mi-figue mi-raisin, quelque chose comme : "Si un jour j'ai vraiment envie de te frapper, rappelle-moi que tu marques très fort et très vite car je n'ai pas envie de me retrouver en prison !!!!
J'ai déjà vu un téléfilm tiré d'un fait réel et paru aux USA il y a quelques années. Là encore une histoire de maladie génétique orpheline avec un mur d'incompréhension du corps médical, de la justice et des services sociaux.
Je regarderai ce film tout comme j'ai regardé hier soir "Les figures de l'ombre" sur les matheuses employées à la NASA tandis que l'apartheid existait toujours.
Ce genre de films nous aide à nous remettre nous mêmes, spectateurs, en cause pour voir si parfois nous n'avons pas des réactions inappropriées.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Lun 9 Sep 2019 - 15:58

Je connais leur histoire, j'ai vu ses parents dans une émission de télévision et c'est loin d'être un cas isolé, comme ses enfants dont on dit qu'ils ont des os de verre. Inadmissible, ces pontes qui se croient tout puissant.Pas sûr d'être rentrée pour regarder.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 16:03

face a des fonctionnaires obtus et zélés, on n'a aucun recours....

suffit parfois juste de prendre une toute petite décision, mais si ca n'est pas dans les "procédures" , personne ne se mouillera, et l'enfer continue !

Invité
Invité

Message par Copernic Lun 9 Sep 2019 - 16:23

Finalement je ne vais pas le regarder, belgique/ecosse ce soir..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mar 10 Sep 2019 - 18:51

J'ai regardé et je n'ai pas regretté. Le film-documentaire est bon. On ne s'ennuie pas un instant.
Je sais par expérience que lorsqu'un médecin connu et reconnu se trompe, et plus encore s'entête, la machine administrative se met en marche et elle est aveugle et sourde. Cela dure jusqu'à ce que d'autres experts disent stop mais il leur faut des arguments rudement solides et beaucoup de conviction pour les défendre !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mar 10 Sep 2019 - 21:26

Je pensais le regarder.
Mais je me suis endormie un peu avant 20h en regardant France 3. J'attendais "Vu" qui passe à 20h, j'aime bien, c'est un zapping de la télé de la veille, il y a souvent un regard critique que j'aime bien. Je ne me suis pas vue (haha) m'endormir, je me suis réveillée brusquement, c'était la fin de "plus belle la vie". J'étais tellement dans le pâté que je suis allée illico au lit.
Je vais regarder en replay.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 11 Sep 2019 - 17:57

Et alors Sophie !
Prends-tu bien tes vitamines au moins ? scratch
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 11 Sep 2019 - 18:00

Oui je prends mon kilo de vitamines chaque matin. J'ai juste du mal à retrouver un rythme compatible avec le boulot ... Les vacances glandouille ont fait des ravages.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé