Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités rose04
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
+3
rose04
girolette
blandine
7 participants
Page 1 sur 1
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit. Revenons sur les bases essentielles de cette routine du quotidien qui favoriserait un sommeil de qualité.
A peu de chose près, l’art de bien faire son lit correspondrait à celui de savoir s’habiller. De plus, rentrer chez soi et retrouver un lit bien fait serait l’assurance de mieux se relaxer.
Un article du site goodhousekeeping.com a interrogé des professionnels en literie afin de connaître la bonne manière de faire. Découvrez les conseils des experts pour préparer votre lit de la meilleure manière qu’il soit.
1 – Erreur n°1 : On ne protège pas son matelas
Mieux vaut envelopper votre matelas dans une housse. Elle évite aux éventuelles tâches accidentelles d’atteindre le matelas tout en prolongeant sa durée de vie. Cela constitue aussi une protection pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.
Pour un confort "palace" ou augmenter le maintien de votre matelas, vous avez la possibilité d’ajouter à votre lit un sur-matelas.
2 – Erreur n°2 : On met les draps du mauvais côté
Il faut d’abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.
Faites attention, le drap doit bien être centré et les côtés retomber uniformément sur les bords. Placez le drap sous le matelas au pied du lit. Sur le coin droit, soulevez d’abord le pan du drap qui retombe et déposez-le sur le lit. Un rabat de tissu supplémentaire retombera alors ; rentrez cette partie sous le matelas. Repliez le côté et rangez-le sous le matelas.
Pour un beau lit bien fait, répétez cette étape de l'autre côté.
Si vous utilisez un cache-sommier pour décorer, n’oubliez pas de le positionner d’abord entre le sommier et le matelas, avant tout le reste de la parure de lit.
3 – Erreur n°3 : On choisit un dessus de lit trop petit
C'est la partie la plus visible de votre lit, l’endroit où vous placez votre couette, votre édredon ou votre couvre-lit, par exemple. Quelle que soit votre option pour recouvrir cette zone, faites en sorte que les côtés de la pièce retombent uniformément sur les bords. Puis, rabattez-la afin de laisser suffisamment d’espace pour vos oreillers.
4 – Erreur n°4 : On positionne les oreillers dans le désordre
Près de la tête de lit, commencez par placer les coussins dont vous avez besoin pour bien dormir. Vous utiliserez volontiers les taies d’oreillers de votre parure de lit pour habiller ces derniers.
5 – Erreur n°5 : On ne dispose pas correctement les coussins
Sachez que l’ajout de cinq oreillers décoratifs maximum constitue le nombre idéal pour procurer la vision d’un lit harmonieux. Un ensemble de modèles de formes carrés, allongés ou polochon.
Vous pouvez replier une couverture horizontalement au pied de votre lit pour une touche déco complémentaire et un apport de chaleur au cas où la nuit serait fraîche.. Pour un lit savamment
Voilà, vous savez maintenant comment font les pros pour bien faire un lit. La prochaine fois que vous changerez de draps, essayer de mettre en pratique leurs conseils.
A peu de chose près, l’art de bien faire son lit correspondrait à celui de savoir s’habiller. De plus, rentrer chez soi et retrouver un lit bien fait serait l’assurance de mieux se relaxer.
Un article du site goodhousekeeping.com a interrogé des professionnels en literie afin de connaître la bonne manière de faire. Découvrez les conseils des experts pour préparer votre lit de la meilleure manière qu’il soit.
1 – Erreur n°1 : On ne protège pas son matelas
Mieux vaut envelopper votre matelas dans une housse. Elle évite aux éventuelles tâches accidentelles d’atteindre le matelas tout en prolongeant sa durée de vie. Cela constitue aussi une protection pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.
Pour un confort "palace" ou augmenter le maintien de votre matelas, vous avez la possibilité d’ajouter à votre lit un sur-matelas.
2 – Erreur n°2 : On met les draps du mauvais côté
Il faut d’abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.
Faites attention, le drap doit bien être centré et les côtés retomber uniformément sur les bords. Placez le drap sous le matelas au pied du lit. Sur le coin droit, soulevez d’abord le pan du drap qui retombe et déposez-le sur le lit. Un rabat de tissu supplémentaire retombera alors ; rentrez cette partie sous le matelas. Repliez le côté et rangez-le sous le matelas.
Pour un beau lit bien fait, répétez cette étape de l'autre côté.
Si vous utilisez un cache-sommier pour décorer, n’oubliez pas de le positionner d’abord entre le sommier et le matelas, avant tout le reste de la parure de lit.
3 – Erreur n°3 : On choisit un dessus de lit trop petit
C'est la partie la plus visible de votre lit, l’endroit où vous placez votre couette, votre édredon ou votre couvre-lit, par exemple. Quelle que soit votre option pour recouvrir cette zone, faites en sorte que les côtés de la pièce retombent uniformément sur les bords. Puis, rabattez-la afin de laisser suffisamment d’espace pour vos oreillers.
4 – Erreur n°4 : On positionne les oreillers dans le désordre
Près de la tête de lit, commencez par placer les coussins dont vous avez besoin pour bien dormir. Vous utiliserez volontiers les taies d’oreillers de votre parure de lit pour habiller ces derniers.
5 – Erreur n°5 : On ne dispose pas correctement les coussins
Sachez que l’ajout de cinq oreillers décoratifs maximum constitue le nombre idéal pour procurer la vision d’un lit harmonieux. Un ensemble de modèles de formes carrés, allongés ou polochon.
Vous pouvez replier une couverture horizontalement au pied de votre lit pour une touche déco complémentaire et un apport de chaleur au cas où la nuit serait fraîche.. Pour un lit savamment
Voilà, vous savez maintenant comment font les pros pour bien faire un lit. La prochaine fois que vous changerez de draps, essayer de mettre en pratique leurs conseils.
blandineModératrice
Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Elémentaire, mon cher Watson !
giroletteMembre de BREZOLAND
pour moi ce n'est pas un problème, le mieux c'est de laisser respirer, ne pas faire le lit, sauf au moment de dormir.
rose04Membre de BREZOLAND
Moi pareil : il paraitrait qu'on transpire 1/2 litre de sueur par nuit... je ne sais pas si c'est vrai, mais moi, je découvre mon lit et aère la chambre aussi longtemps que possible et ne range mon lit que lorsque je vais faire la sieste, ou dans l'après midi.
giroletteMembre de BREZOLAND
Faire son lit ne m'a jamais traumatisée, c'est quand j'ai envie en l'occurrence maintenant c'est après la sieste de Mr.
canelleModératrice
perso je l’aère quand on se leve draps et couverture ou couette selon la saison rebord fenêtre et je ne peux pas laisser mon lit non fait,la semaine je le baptise. si je le néglige les draps seront rabattu et couverture au pied quand j'aidé ma mère a faire les lits il lui arrivait de me dire : je "les baptises"! j'aimai cette expression!
Invité- Invité
"On se couche comme on fait son lit Ah ah ah ali baaba !" Fernandel dans Ali Baba et les quarante voleurs !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19446883&cfilm=6256.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19446883&cfilm=6256.html
DamkipikMembre de BREZOLAND
Je ne refais jamais mon lit, au contraire il faut l'aérer, la lumière tue tout les acariens et autres petites bêtes microscopiques qui se baladent dans votre lit, même si nos matelas sont normalement antiacariens depuis très longtemps. Oui je sais que ceux qui ont fait leur service militaire on été forcés de refaire leur lit tout les matins (au carré comme ils disent), mais c'est totalement inutile et déconseillé.. J'ouvre la fenêtre toute la journée et la referme la nuit, mais uniquement en été. Sinon bien sur que le matelas est protégé par un protège matelas que je n’enlève qu'une fois par an environ pour le laver, c'est comme un drap mais en plastique, que tu mets entre le matelas et le drap de lit.. ça empeche le jaunissement du matelas du à la transpiration et ça le protège (frottement et autres qui usent le matelas et finissent par le trouer) aussi et augmente sa durée de vie. Un matelas normalement ça se change tout les dix ans, je viens de changer le miens qui avait plus de 15 ans et qui commençait à percer..
CopernicAdministrateur
Je suis étonnée de voir que vous ne faites pas votre lit, je me sens moins coupable...
Par contre je le fais après ma douche lorsque je suis prête, habillée et maquillée c'est à dire au moins 11.30 ou midi.
Avant il prend l'air .. Une fois le lit fait je ferme la porte de ma chambre et en principe si je me repose l'après midi c'est dans l autre chambre ou sur le canapé.. Ma chambre reste faite.
Par contre je le fais après ma douche lorsque je suis prête, habillée et maquillée c'est à dire au moins 11.30 ou midi.
Avant il prend l'air .. Une fois le lit fait je ferme la porte de ma chambre et en principe si je me repose l'après midi c'est dans l autre chambre ou sur le canapé.. Ma chambre reste faite.
DoMiAdministratrice
Eh oui tu ne sais plus faire ta sieste devant les feux de l'amour, c'est à 11h00 maintenant si ça n'a pas encore changé, plus à 14
CopernicAdministrateur
moi pareil, je ne fais pas mon lit... enfin, si mais à la guyanaise
je tire le drap de dessous, et plie (à peu pres) celui de dessus au pied et picétou ....
autrement, bien sur protege matelas indispensable !
par contre, mon drap de dessus, je le met du.... mauvais coté, comme je n'ai pas de couverture, c'est plus joli, c'est tout...
et un seul oreiller par personne
je tire le drap de dessous, et plie (à peu pres) celui de dessus au pied et picétou ....
autrement, bien sur protege matelas indispensable !
par contre, mon drap de dessus, je le met du.... mauvais coté, comme je n'ai pas de couverture, c'est plus joli, c'est tout...
et un seul oreiller par personne
Invité- Invité
je fais mon lit en fin de matinée après avoir bien été aéré et les draps sont changés toutes les semaines, le protège matelas tous les deux mois.
un seul oreiller
un seul oreiller
Invité- Invité
Page 1 sur 1