Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités rose04
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques
4 participants
Page 1 sur 1
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques
Sujet: Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Jeu 31 Jan - 19:12 | |
Message de la Gendarmerie Nationale [À PARTAGER] ARNAQUE : Nouvelle vague de chantage par mail ! Depuis la fin de l'année 2018, une escroquerie déguisée en chantage webcam s'est répandue via les mails. Ainsi, l'escroc procède à l'envoi automatisé de courriels avec un texte incitant le destinataire à payer une certaine somme sur un compte Bitcoin sous peine de diffusion de vidéos intimes. Il s'agit là d'une escroquerie de type "social engineering" destinée à exploiter les faiblesse psychologiques et sociales des internautes. En réalité, l'escroc ne détient aucune vidéo de la victime. Plusieurs cas ont été signalés dans l'Allier au cours des derniers jours. Quelles précautions à prendre si vous êtes confrontés à ce type de courriel ? Ne jamais payer le montant demandé Changez régulièrement les mots de passe de votre webmail et optez pour un mot de passe différent par site web en privilégiant ceux mélangeant lettres, chiffres et caractères spéciaux Désactivez votre webcam ou couvrez la pour vous assurer de ne jamais être filmé à votre insu |
Invité- Invité
Re: Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques
D'abord, je n'ai jamais eu l'idée aussi sotte que grenue de filmer mes ébats ! (encore faudrait-il en avoir)... alors là je ne vois pas quel chantage on me ferait ! Ensuite, l'ordi est dans une chambre - bureau, et quand la cam marche, c'est allumé ! Il y a donc tant de gens que ça qui se filment ???? !!!!
giroletteMembre de BREZOLAND
Amusant, j'ai reçu ce chantage ce matin dans ma boite mail !
Poubelle immédiatement.
Poubelle immédiatement.
SophieMembre de BREZOLAND
Rien reçu de ce genre et tout mail que je n'identifie pas va direct à la corbeille que je vide régulièrement. Moi non plus on ne pourra jamais me faire cette sorte de chantage sexuel.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Je l'ai reçue mais en version allemande, et c'était début décembre. Et comme je ne parle pas allemand, j'ai du utiliser google traduction pour essayer de comprendre ce mail, dans lequel certains mots étaient cependant assez explicites, et m'ont amené à le traduire. On me réclamait 330 euros en bitcoins, que bien évidemment je n'ai pas payés.
Comme j'avais la conscience tranquille, que ma webcam est externe au PC, n'a jamais filmé aucun ébat sexuel et n'a pas été utilisée depuis au moins un an, j'ai mis à la poubelle. Et bien évidemment, malgré toutes les menaces qu'il y avait dans ce mail, je n'ai absolument pas été inquiété.
Mais sur 1000 mails de ce type, si seulement un seul destinataire paye, ça devient vite très rentable pour le racketteur.
Comme j'avais la conscience tranquille, que ma webcam est externe au PC, n'a jamais filmé aucun ébat sexuel et n'a pas été utilisée depuis au moins un an, j'ai mis à la poubelle. Et bien évidemment, malgré toutes les menaces qu'il y avait dans ce mail, je n'ai absolument pas été inquiété.
Mais sur 1000 mails de ce type, si seulement un seul destinataire paye, ça devient vite très rentable pour le racketteur.
Invité- Invité
je l'ai eu samedi en anglais.... et j'ai prévenu la gendarmerie car il annoncait le mot de passe de ma boite mail, en fait, c'est un vol de mot de passe qui a eu lieu, mais sans "gravité", je l'ai bien sur changé tout de suite, oté ma sauvegarde (on ne sait jamais) et.... j'attends, 48 heures ce soir !
donc si vous allez recevoir des photos de moi, ben, désolé de vous décevoir, mais rien de compromettant
330 euros, tu as de la chance, moi c'etait 708 dollars...
copie :
Hello!
I'm a programmer who hacked you about half year ago.
I understand that it is hard to believe, but you can see i sent email from your email account The hacking was carried out using a hardware vulnerability through which you went online (Cisco router, vulnerability CVE-2018-0296).
When you went online, my exploit downloaded my malicious code (rootkit) to your device.
I went around the security system in the router, installed an exploit there.
This is driver software, I constantly updated it, so your antivirus is silent all time.
Since then I have been following you (I can connect to your device via the VNC protocol).
That is, I can see absolutely everything that you do, view and download your files and any data to yourself.
I also have access to the camera on your device, and I periodically take photos and videos with you.
At the moment, I have harvested a solid dirty stuff...
I saved all your email and chats from your messangers. I also saved the entire history of the sites you visit.
I am in shock of your reach fantasies! Wow! I've never seen anything like this!
I did not even know that SUCH content could be so exciting!
Oh, yes .. I'm know your secret life, which you are hiding from everyone.
I took photos and videos of your most passionate funs with adult content, and synchronized them in real time with the image of your camera.
I made screenshot with using my program from your camera of yours device.
So, to the business!
I'm sure you don't want to show these files and visiting history to all your contacts.
Transfer USD 708 to my Bitcoin cryptocurrency wallet: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Just copy and paste the wallet number when transferring.
If you do not know how to do this - ask Google.
My system automatically recognizes the transaction.
As soon as the specified amount is received, all your data will be destroyed from my server, and the rootkit will be automatically removed from your system.
Do not worry, I really will delete everything, since I am 'working' with many people who have fallen into your position.
Since opening this letter you have 48 hours.
If funds not will be received, after the specified time has elapsed, the disk of your device will be formatted, and from my server will automatically send email and sms to all your contacts with compromising material.
And so that you do not obstruct me, your device will be locked [also after 48 hours]
I advise you to remain prudent and not engage in nonsense (all files on my server).
Good luck!
donc si vous allez recevoir des photos de moi, ben, désolé de vous décevoir, mais rien de compromettant
330 euros, tu as de la chance, moi c'etait 708 dollars...
copie :
Hello!
I'm a programmer who hacked you about half year ago.
I understand that it is hard to believe, but you can see i sent email from your email account The hacking was carried out using a hardware vulnerability through which you went online (Cisco router, vulnerability CVE-2018-0296).
When you went online, my exploit downloaded my malicious code (rootkit) to your device.
I went around the security system in the router, installed an exploit there.
This is driver software, I constantly updated it, so your antivirus is silent all time.
Since then I have been following you (I can connect to your device via the VNC protocol).
That is, I can see absolutely everything that you do, view and download your files and any data to yourself.
I also have access to the camera on your device, and I periodically take photos and videos with you.
At the moment, I have harvested a solid dirty stuff...
I saved all your email and chats from your messangers. I also saved the entire history of the sites you visit.
I am in shock of your reach fantasies! Wow! I've never seen anything like this!
I did not even know that SUCH content could be so exciting!
Oh, yes .. I'm know your secret life, which you are hiding from everyone.
I took photos and videos of your most passionate funs with adult content, and synchronized them in real time with the image of your camera.
I made screenshot with using my program from your camera of yours device.
So, to the business!
I'm sure you don't want to show these files and visiting history to all your contacts.
Transfer USD 708 to my Bitcoin cryptocurrency wallet: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Just copy and paste the wallet number when transferring.
If you do not know how to do this - ask Google.
My system automatically recognizes the transaction.
As soon as the specified amount is received, all your data will be destroyed from my server, and the rootkit will be automatically removed from your system.
Do not worry, I really will delete everything, since I am 'working' with many people who have fallen into your position.
Since opening this letter you have 48 hours.
If funds not will be received, after the specified time has elapsed, the disk of your device will be formatted, and from my server will automatically send email and sms to all your contacts with compromising material.
And so that you do not obstruct me, your device will be locked [also after 48 hours]
I advise you to remain prudent and not engage in nonsense (all files on my server).
Good luck!
Invité- Invité
Peuvent pas écrire en Français, j'y comprends rien moi ..
DoMiAdministratrice
merci google...
salut!
Je suis un programmeur qui vous a piraté il y a environ un an et demi.
Je comprends que c’est difficile à croire, mais vous voyez que j’ai envoyé un e-mail à partir de votre compte de messagerie. Le piratage a été effectué à l’aide d’une vulnérabilité matérielle par laquelle vous vous êtes connecté (routeur Cisco, vulnérabilité CVE-2018-0296).
Lorsque vous êtes allé en ligne, mon exploit a téléchargé mon code malveillant (rootkit) sur votre appareil.
J'ai contourné le système de sécurité du routeur, installé un exploit.
C’est un logiciel pilote, je le mettais à jour en permanence, votre antivirus est donc toujours silencieux.
Depuis lors, je vous suis (je peux me connecter à votre appareil via le protocole VNC).
Autrement dit, je peux voir absolument tout ce que vous faites, afficher et télécharger vos fichiers et toutes les données vous-même.
J'ai également accès à la caméra sur votre appareil et je prends périodiquement des photos et des vidéos avec vous.
En ce moment, j'ai récolté un solide matériel sale ...
J'ai sauvegardé tous vos courriels et chats de vos messagers. J'ai également sauvegardé toute l'histoire des sites que vous visitez.
Je suis sous le choc de vos fantasmes de portée! Hou la la! Je n'ai jamais rien vu de tel!
Je ne savais même pas que ce contenu pouvait être si excitant!
Oh, oui… Je connais votre vie secrète, que vous cachez à tout le monde.
J'ai pris des photos et des vidéos de vos passions les plus passionnées avec du contenu pour adultes et les ai synchronisées en temps réel avec l'image de votre appareil photo.
J'ai fait une capture d'écran en utilisant mon programme depuis votre appareil photo.
Alors au business!
Je suis sûr que vous ne souhaitez pas afficher ces fichiers et l'historique de visite à tous vos contacts.
Transférer 708 USD dans mon portefeuille de crypto-monnaie Bitcoin: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Il suffit de copier et coller le numéro de portefeuille lors du transfert.
Si vous ne savez pas comment faire cela, demandez à Google.
Mon système reconnaît automatiquement la transaction.
Dès que le montant spécifié est reçu, toutes vos données seront détruites de mon serveur et le rootkit sera automatiquement supprimé de votre système.
Ne vous inquiétez pas, je vais vraiment tout effacer, car je «travaille» avec de nombreuses personnes qui sont tombées dans votre position.
Depuis l'ouverture de cette lettre, vous avez 48 heures.
Si les fonds ne sont pas reçus, après le délai spécifié, le disque de votre appareil sera formaté et de mon serveur enverra automatiquement un courrier électronique et un sms à tous vos contacts avec des informations compromettantes.
Et pour que vous ne me bloquiez pas, votre appareil sera verrouillé [également après 48 heures]
Je vous conseille de rester prudent et de ne pas vous lancer dans des bêtises (tous les fichiers sur mon serveur).
Bonne chance!
salut!
Je suis un programmeur qui vous a piraté il y a environ un an et demi.
Je comprends que c’est difficile à croire, mais vous voyez que j’ai envoyé un e-mail à partir de votre compte de messagerie. Le piratage a été effectué à l’aide d’une vulnérabilité matérielle par laquelle vous vous êtes connecté (routeur Cisco, vulnérabilité CVE-2018-0296).
Lorsque vous êtes allé en ligne, mon exploit a téléchargé mon code malveillant (rootkit) sur votre appareil.
J'ai contourné le système de sécurité du routeur, installé un exploit.
C’est un logiciel pilote, je le mettais à jour en permanence, votre antivirus est donc toujours silencieux.
Depuis lors, je vous suis (je peux me connecter à votre appareil via le protocole VNC).
Autrement dit, je peux voir absolument tout ce que vous faites, afficher et télécharger vos fichiers et toutes les données vous-même.
J'ai également accès à la caméra sur votre appareil et je prends périodiquement des photos et des vidéos avec vous.
En ce moment, j'ai récolté un solide matériel sale ...
J'ai sauvegardé tous vos courriels et chats de vos messagers. J'ai également sauvegardé toute l'histoire des sites que vous visitez.
Je suis sous le choc de vos fantasmes de portée! Hou la la! Je n'ai jamais rien vu de tel!
Je ne savais même pas que ce contenu pouvait être si excitant!
Oh, oui… Je connais votre vie secrète, que vous cachez à tout le monde.
J'ai pris des photos et des vidéos de vos passions les plus passionnées avec du contenu pour adultes et les ai synchronisées en temps réel avec l'image de votre appareil photo.
J'ai fait une capture d'écran en utilisant mon programme depuis votre appareil photo.
Alors au business!
Je suis sûr que vous ne souhaitez pas afficher ces fichiers et l'historique de visite à tous vos contacts.
Transférer 708 USD dans mon portefeuille de crypto-monnaie Bitcoin: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Il suffit de copier et coller le numéro de portefeuille lors du transfert.
Si vous ne savez pas comment faire cela, demandez à Google.
Mon système reconnaît automatiquement la transaction.
Dès que le montant spécifié est reçu, toutes vos données seront détruites de mon serveur et le rootkit sera automatiquement supprimé de votre système.
Ne vous inquiétez pas, je vais vraiment tout effacer, car je «travaille» avec de nombreuses personnes qui sont tombées dans votre position.
Depuis l'ouverture de cette lettre, vous avez 48 heures.
Si les fonds ne sont pas reçus, après le délai spécifié, le disque de votre appareil sera formaté et de mon serveur enverra automatiquement un courrier électronique et un sms à tous vos contacts avec des informations compromettantes.
Et pour que vous ne me bloquiez pas, votre appareil sera verrouillé [également après 48 heures]
Je vous conseille de rester prudent et de ne pas vous lancer dans des bêtises (tous les fichiers sur mon serveur).
Bonne chance!
Invité- Invité
Page 1 sur 1