Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Marius

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:03 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:02 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:29 par rose04

» Nos amis les animaux
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Une innovation à suivre de près...

3 participants

Une innovation à suivre de près... Empty Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 8:36

Vous savez que j'aime bien informer sur les innovations qui peuvent faciliter la vie de chacun.
En voici une qui concerne les panneaux solaires et qui pourrait connaître du succès :

https://www.contrepoints.org/2018/11/22/330733-a-qui-profite-laide-au-developpement?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=d3c166a45c-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-d3c166a45c-113928313&mc_cid=d3c166a45c&mc_eid=b615e9122c

Je me souviens avoir eu maille à partir sur un autre forum avec des ultra-sceptiques en informant sur la photocopie en 3D.
C'était il y a une dizaine d'années et le procédé aujourd'hui aide dans de multiples domaines d'application dont, peut-être, bientôt, les panneaux solaires... Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 9:09

En cliquant sur le lien je suis tombée sur une africaine qui parlait du développement en Afrique et que l'aide systématique à ces pays leur interdit de se développer par aux-mêmes.... Tendra la main n'est pas la solution mais on a mis 60 ans à s'en rendre compte; Bon, ce n'est pas le sujet et j'ai lu en diagonale je l'avoue. Je n'ai vu de panneaux solaires.... scratch scratch
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 11:30

pareil pour moi....

Invité
Invité

Message par scoopy Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Voui ! , y a comme un lézard ....il me semble d'ailleurs être intervenu dans ce post sur l'aide au développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 20:27

Apparemment Damkipik ne s'est pas rendu compte de son erreur....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 20:33

Damedepik rentre après une journée chargée.
Pas impossible que j'ai fait une erreur en créant le lien. Pas grave, l'intervention de cette femme était excellente !!!!  Là je suis trop vannée pour aller corriger quoi que ce soit !!!
En fait je suis juste venue pour dire bonsoir !!!

Je reviens.
J'ai trouvé assez facilement le bon lien :

https://dailygeekshow.com/panneaux-solaires-3d/

Ne dites pas que je vous néglige après ça !!!! Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:32

Non,non, on ne le dit pas. On disait tout simplement et sans agressivité, que tu avais dû te tromper de lien. Pa s grave.On peut attendre....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:36

Pourquoi la France ne s'est-elle pas lancée dans cette industrie. Nous ne somme pas capables d'anticiper dans notre pays et on se fait régulièrement coiffer au poteau. Vous verrez que pour cette nouvelle technologie de l'impression 3D ce sera pareil. On a des idées mais on ne sait pas les mettre en pratique!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Ven 23 Nov 2018 - 9:31

effectivement voici une info intéressante ...une info que je n'ai pas vu sur la revue scientifique à laquelle je suis abonné ..Pourtant c'est une technologie qui devrait révolutionner le marché de l'énergie qui mériterait une industrialisation rapide ; mais pour être fidèle à mon scepticisme récurent je me demande quel sera son avenir face au lobby du pétrole du nucléaire et autres producteurs d'énergie voire même face à ceux qui aujourd'hui fabriquent les panneaux solaires actuels ...car pour moi c'est bien là tout le drame dans une économie mondiale capitaliste c'est le genre de découverte propre à mettre un bordel monstre chez les puissants de la planète ..personellement je lui souhaite bon vent et je suivrai avec attention son développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 10:01

Les panneaux solaires installés en France viennent de Chine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 12:34

concernant le solaire y a du bon et du moins bon....

j'avais un chauffe eau solaire, rien a dire, les panneaux chauffent l'eau en direct, mis a part la fabrication et recyclage des panneaux... peu de pollution

mais pour produire de l'elec, c'est un autre sujet, il faut des batteries qui ont une durée de vie limitée, donc, voir l'impact sur l'environnement par rapport a notre production actuelle ????

Invité
Invité

Message par Damkipik Ven 23 Nov 2018 - 20:13

Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 24 Nov 2018 - 13:30

Damkipik a écrit:Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?

Oui j'ai bien lu et je sais que ce sont les australiens qui ont découvert cette nouvelle méthode de fabrication. Mais les panneaux que nous avons par millions dans notre pays sont plus anciens et sont pour l'essentiel fabriqués par la Chine; C'est ce qu'un documentaire télé disait.
Bien sûr que ces panneaux australiens serait la solution presque idéale.

Au dessus des Mées, on y accède par une petite route de montagne tortueuse, il y a des centaines d'hectares de panneaux solaires orientées dans tous les sens et formant de magnifiques vagues scintillantes. On ne les voit de nulle part car ils sont installé dans des dépressions du paysage. C'est impressionnant. J'espère que le village en bénéficie avec une électricité on l'espère moins chère.

Une innovation à suivre de près... P5240810

Une innovation à suivre de près... P5240811

Une innovation à suivre de près... P5240812

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé