Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Copernic, Corry, Frimousse73, paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:57 par Copernic

» les derniers seront les premiers
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:55 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:52 par papaye

» Humour du jour
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:35 par papaye

» --- Vocabulaire ---
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:02 par paulau

» Nos amis les animaux
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Les mots en liaison, reliés entre eux
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la retraite adopter un animal est il une bonne solution

+4
Sophie
scoopy
canelle
blandine
8 participants

A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Empty A la retraite adopter un animal est il une bonne solution

Message par blandine Mer 14 Mar 2018 - 16:14

A la retraite, les problèmes de santé se multiplient, les déplacements se font plus difficiles et les interactions sociales se raréfient. Pour limiter ces différents problèmes, l’adoption d’un animal peut être une solution. Mise au point.

Une amélioration du bien-être physique

Passée la soixantaine, l’inactivité peut s’installer. A cet âge, elle entraîne la survenue précoce de pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète ou l’arthrose. Selon une étude publiée en 2017* de l’université de Lincoln et de l’université calédonienne de Glasgow, en collaboration avec le Centre Waltham pour la nutrition des animaux de compagnie, les seniors qui possède un chien ont une meilleure santé physique.

La raison : la présence de l’animal incite les personnes âgées à sortir de chez elles pour aller le promener au moins une à deux fois par jour, voire plus. Les chercheurs ont en effet montré que les propriétaires de chiens marchent en moyenne 22 minutes de plus par semaine que ceux qui n’en ont pas.

En plus : cela leur donne une motivation à sortir, se lever le matin, conserver des repères dans le temps pour le nourrir ou nettoyer sa litière, prendre soin de son animal et en même temps de soi.

Et du bien-être moral

Certains retraités n’ont plus d’occupation sociale et ne s’investissent dans aucune activité associative. Une erreur qui a tendance à les enfermer et à les entraîner dans la solitude. Cela a pour effet d’accélérer le déclin des fonctions cognitives et la dépression.

Un lien vers le monde extérieur : promener son chien dans la rue notamment emmène à faire des rencontres et augmente les interactions sociales avec les autres passants. En plus : le chien est un animal qui attend son maître et demeure toujours ravi de le voir. Cela a une véritable action sur l’estime de soi. Sans oublier que la présence d’un animal de compagnie, quel qu’il soit, crée un sentiment d’utilité.

Sachez-le : sa présence peut même stimuler l’appétit et éviter les problèmes de dénutrition. Un bienfait décelé dès 2002 par une étude* menée dans une structure d’accueil de malades d’Alzheimer aux Etats-Unis. Celle-ci a montré que la seule présence d’animaux (un aquarium avec des poissons) suffisait à augmenter leur consommation d’aliments de plus de 20 %.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Empty Re: A la retraite adopter un animal est il une bonne solution

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 18:20

il y a quelques années que je veux reprendre un toutou, mais comme on veut bouger plusieurs fois par an, on attendra encore un peu....

Invité
Invité

A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  Empty Re: A la retraite adopter un animal est il une bonne solution

Message par canelle Mer 14 Mar 2018 - 18:35

Pas sur que ce soit une bonne idée, tout ce qui se dit n'est pas faux. Jazz à été offert à mon mari pour ses 70 ans, c'est le petit dernier de la famille, nous sommes gagas, mais s'il nous arrivais quelque chose que deviendra t'il, mes filles le prendrait dise d'elles,  mais ce sera compliqué. La boule de poil est adorable mais un sacré fil à la patte.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 18:48

Tout dépend de la situation, si la personne et en mauvais état de santé. Ne sera t'elle régulièrement hospitalisée et sans personne pour s'occuper de l'animal. Vivra t'elle aussi longtemps que son animal.

Invité
Invité

Message par scoopy Jeu 15 Mar 2018 - 7:48

canelle a écrit:Pas sur que ce soit une bonne idée, tout ce qui se dit n'est pas faux. Jazz à été offert à mon mari pour ses 70 ans, c'est le petit dernier de la famille, nous sommes gagas, mais s'il nous arrivais quelque chose que deviendra t'il, mes filles le prendrait dise d'elles,  mais ce sera compliqué. La boule de poil est adorable mais un sacré fil à la patte.
Allons Canelle tu as 70 ans et vraisemblablement ton mari est dans ces âges là , il est plus que probable que vous vieillirez en compagnie de ce gentil toutou et que même malheureusement vous le verrez mourir ... Moi je crois que ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'accueillir un chien dans la famille ça change la vie et que quand on commence à prendre de l'âge ce n'est pas forcément ce qu'on a le plus envie ...Mais comme expliqué plus haut ce changement de vie apporte souvent bien du bonheur ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 15 Mar 2018 - 8:10

scoopy a écrit:
canelle a écrit:Pas sur que ce soit une bonne idée, tout ce qui se dit n'est pas faux. Jazz à été offert à mon mari pour ses 70 ans, c'est le petit dernier de la famille, nous sommes gagas, mais s'il nous arrivais quelque chose que deviendra t'il, mes filles le prendrait dise d'elles,  mais ce sera compliqué. La boule de poil est adorable mais un sacré fil à la patte.
Allons Canelle tu as 70 ans et vraisemblablement ton mari est dans ces âges là , il est plus que probable que vous vieillirez en compagnie de ce gentil toutou et que même malheureusement vous le verrez mourir ... Moi je crois que ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'accueillir un chien dans la famille ça change la vie et que quand on commence à prendre de l'âge ce n'est pas forcément ce qu'on a le plus envie ...Mais comme expliqué plus haut ce changement de vie apporte souvent bien du bonheur ...
Tu as raison Scoopy, du bonheur, même si en ce moment il nous fait tourner en "bourrique". Je n'aurais même pas imaginé qu'il prendrait autant de place, et que j'y serait aussi attaché. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie Jeu 15 Mar 2018 - 9:47

Je pense que je ne pourrai pas vivre sans chats, alors j'en reprendrai toujours. Mais effectivement je me pose la question : que deviendront-ils à ma mort ? Ou tout simplement s'il faut que j'aille en maison de retraite. Donc faut-il qu'à partir d'un certain âge j'arrête de prendre un chat ? Je refuse cette idée, c'est trop de bonheur un animal.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 16 Mar 2018 - 7:47

Idem que Sophie. Je ne me vois pas sans chat dans mes très vieux jours. Je sais que mon fils, ou ma fille de Lille recueillerait l'animal. Bernard dit qu'à la mort de Frimousse il ne voudra plus de chat. Je ne sais pas, j'attends de voir le moment venu. Frimousse a 9 ans, est en bonne santé donc pas d'urgence.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 9:37

Excellente question
Perso je ne me vois plus désormais adopter un animal, nous vivons au 3è étage, de plus lorsque partir en voyage le problème de garde serait épineux, alors nous nous en passons.........

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:57

J’aimerais mais nous bougeons trop pour avoir un animal
Les personnes « âgées » qui possèdent ni chien sont en meilleure santé : obligées de sortir 3x pj et de marcher

Invité
Invité

Message par DoMi Ven 16 Mar 2018 - 12:18

Et bien moi je regrette vraiment d'avoir cédé à mon Mari pour la petite épagneule, que j'adore bien sûr ...
Mais vraiment lorsqu'on a des soucis de santé qui nous tombe dessus c'est un vrai poids.

Nous avons déjà ma Vitamine qui a 16 ans c'était bien de s'arrêter là ..

Je ne cèderai plus ... enfin j'essaierai ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 12:22

Est-ce la solution?....
Pour moi non.... certes j'ai un "âge" ... mais souvent dehors aussi ... et l'astreinte de sortir le chien le matin tôt... pour ses besoins ... je ne m'y vois ps !
Je n'aime pas les chats ...
Les poissons en bocal .... NON!
Les oiseaux en cage ... NON!

Voilà !

Invité
Invité

Message par Arthénice Ven 16 Mar 2018 - 20:11

Nous avons du nous séparer du chien Guilmour car il prenait plaisir à me faire vaciller
Les chats j'en avais pris un pour les tanguys jeunes car un chien à Paris c'était impossible
Désormais il me reste mademoiselle Amélie qui a 14 ans et mon Gwen 7 ans mais il n'y en aura pâs d'autre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 16 Mar 2018 - 20:14

Quand on vit seul un animal c'est galère. On ne peut plus s'absenter même une journée !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Ven 16 Mar 2018 - 20:17

Moi je ne me vois pas sans animaux ,surtout un chien c'est vrai ça aide a sortir rien que pour faire sa ballade
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 20:27

Damkipik a écrit:Quand on vit seul un animal c'est galère. On ne peut plus s'absenter même une journée !!!
Quand on vit en couple, c'est pareil Damkipik ! Mon mari et moi (mariés de puis bientôt 5 ans) nous avons 2 chats, la maman et son grand (maintenant) bébé et en plus un chien qui fait 30 kilos et sale caractère de plus Razz
Nous nous privons de vacances pour ne pas nous séparer de nos animaux (nous l'avons fait une fois et................ plus jamais) Embarassed
Après c'est vrai que les animaux posent problème pour les vacances, mais nous, nous avons choisi...... Les vacances ce sera pour plus tard Wink

Invité
Invité

Message par blandine Ven 16 Mar 2018 - 20:28

Moi j'emméne mon Loulou ....mon chien partout cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 20:32

blandine a écrit:Moi j'emméne mon Loulou ....mon chien partout cheers
Ben s'il te ressemble, ça doit être facile A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  3258521635 Toutirikiki Razz

Invité
Invité

Message par blandine Ven 16 Mar 2018 - 20:36

Il est surtout plus sage que moi A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  3258521635

Bizarre je ne l'entends jamais ....a si quand il ronfle A la retraite adopter un animal est il une bonne solution  3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé