Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:50 par moguilev

» Parlottes d'animaux
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par papaye

» les derniers seront les premiers
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:35 par Sophie

» Nos amis les animaux
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 16:24 par paulau

» Budget de l' État.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 16:21 par paulau

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 15:35 par canelle

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 13:02 par papaye

» Un dessin étrange.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 12:50 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Hier à 12:48 par papaye

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:55 par Mèch'

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» --- Vocabulaire ---
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:03 par paulau

» Laxisme de la justice.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 15:53 par papaye

» Moi c'est julie
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le jeu du : si tu étais ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 20:38 par Sophie

» Jeu du : je souhaite voir.......
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 20:35 par Sophie

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 17:49 par paulau

» l'immigration en chiffres
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:27 par paulau

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:17 par canelle

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Le jeu de : termine ma phrase....
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 19:29 par papaye

» Une mignonne pour Copernic !
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» Éducation nationale
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:07 par canelle

» Humour politique
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:41 par paulau

» vous avez le bonsoir de papaye !
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

» Film : The Crow
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:00 par papaye

» Film : Speak no evil
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:58 par papaye

» Film : Appartement 7A
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:57 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 23:08 par canelle

» chansons anciennes que nous aimons toujours
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:58 par canelle

» Et çà vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:27 par Arthénice

» le film : quand vient l'automne
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:12 par papaye

» Les peoples sont elles déconnectées de la vie normale ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 19:14 par papaye

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 11:59 par Damkipik

» Délinquance .....
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:38 par Arthénice

» erreur ou oubli volontaire
Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:37 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Savez vous ce qu'est un thérémine ???

5 participants

Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 20:51

le thérémine (theremine ou theremin) est l'un des plus anciens instruments de
musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen...
plus connu sous le nom de Léon Theremin.

Composé d’un boîtier électronique équipé de 2 antennes, l'instrument a la particularité
de produire de la musique... sans jamais être touché par l’instrumentiste !!!

Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en
faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale.

L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume, selon
sa distance avec la main gauche.

Et cela donne çeci, ce morceau de musique extraordinaire d'Ennio Morricone:
" Il était une fois dans l'Ouest", interprété magistralement, sur un thérémine, par Katica Illeny..

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  JJ6kZ5V


Dernière édition par robin76 le Jeu 21 Déc 2017 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Christophe Mer 20 Déc 2017 - 22:32

Oui c'est magnifique, je l'avais étudié en dans mes études d'électronique, c'est une système oscillatoire, c'est vrai que c'est assez bluffant...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 22:39

Christophe a écrit:Oui c'est magnifique, je l'avais étudié en dans mes études d'électronique, c'est une système oscillatoire, c'est vrai que c'est assez bluffant...
oui Christophe,et quand ont voient,la date de son invention,ça laisse rêveur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Christophe Mer 20 Déc 2017 - 22:40

Oui en effet SmileSmile c'était bien avant Jean-michel jarre SmileSmileSmileSmile
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 22:43

oh que oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par girolette Mer 20 Déc 2017 - 23:02

Je connaissais aussi... Je trouve que cela doit être assez facile à jouer, Dommage que cela ne soit pas plus répandu! Un autre morceau, où on voit bien jouer le musicien. Ca fait envie, de jouer de cet instrument ! :

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par canelle Jeu 21 Déc 2017 - 16:53

J'ai reçu il y a quelques temps, une vidéo, me montrant cet objet. C'est super.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Damkipik Jeu 21 Déc 2017 - 17:13

Hé bien moi, ce soir, je me coucherai moins bête car je n'en avais jamais entendu parler même en vivant 12 ans dans un pays ayant eu d'assez grandes affinités avec l'URSS ! Savez vous ce qu'est un thérémine ???  4128786005
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Frimousse73 Jeu 21 Déc 2017 - 19:28

Moi idem que toi Canelle, jamais entendu parler d'un tel instrument. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Frimousse73 Jeu 21 Déc 2017 - 19:31

robin76 a écrit:le thérémine (theremine ou theremin) est l'un des plus anciens instruments de
musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen...
plus connu sous le nom de Léon Theremin.

Composé d’un boîtier électronique équipé de 2 antennes, l'instrument a la particularité
de produire de la musique... sans jamais être touché par l’instrumentiste !!!

Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en
faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale.

L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume, selon
sa distance avec la main gauche.

Et cela donne çeci, ce morceau de musique extraordinaire d'Ennio Morricone:
" Il était une fois dans l'Ouest", interprété magistralement, sur un thérémine, par Katica Illeny..Savez vous ce qu'est un thérémine ???  KG3Mhyp

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  ZignZEe            Savez vous ce qu'est un thérémine ???  ODitPob

J'ai toujours cru que dans cette musique du film c'était une voix humaine qui produisait cet musique. C'est très beau.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Savez vous ce qu'est un thérémine ???  Empty Re: Savez vous ce qu'est un thérémine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum