Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Avez-vous un "job" de retraité(e) ?

+4
DoMi
Damkipik
Frimousse73
blandine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Empty Avez-vous un "job" de retraité(e) ?

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:37

Je ne sais pas, mas les retraités sont tris actifs dit-on ...
Ils sont partout ... bénévolat et autres visites ici ou là ...
Ou rien le farniente toute la journée hormis vous occuper de vous et votre moitié ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Empty Re: Avez-vous un "job" de retraité(e) ?

Message par blandine Ven 18 Aoû 2017 - 18:43

Pas encore la retraite pour moi Smile

Mais je pense que les retraités sont très actifs
blandine
blandine

Modératrice

Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Empty Re: Avez-vous un "job" de retraité(e) ?

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 19:03

Je ne suis pas encore en retraite non plus, mais ceux que je connais autour de moi, sont très actifs. J'ai plus de mal à les joindre maintenant, ils sont toujours occupés, à droite ou à gauche Smile

Invité
Invité

Message par Frimousse73 Ven 18 Aoû 2017 - 22:11

C'est vrai,je confirme, on arrête pas! Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 19 Aoû 2017 - 14:47

Outre ma petite entreprise qui ne donne pas grand'chose mais me permet quand même de consommer d'excellents produits à des prix très raisonnables, je viens d'accepter, en juin dernier, de me former dans un premier temps puis ensuite de m'occuper, en tant que bénévole, d'une association qui a des lacunes dans sa communication.
Dès septembre je risque d'être beaucoup moins présente sur Brezoland...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Sam 19 Aoû 2017 - 15:10

Ben zut alors ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 15:56

Je serai à la retraite le 1er septembre, j'ai déjà prévu la suite, bénévole aux restos du cœur, je ne veux pas faire de distribution de nourriture donc je m'occuperai  de la bibliothèque et des enfants pendant que les parents se feront servir, j'aimerai tant leur donner le goût de la lecture, peut-être est-ce de l'utopie ,on verra bien ...
Il n'y a pas que les nourritures terrestres, le cerveau a aussi besoin de se nourrir donc comme Damkipik, en septembre, je serai très occupée ! Smile

Je fais aussi de la marche et je m'occupe de ma maman qui a 85 ans ....... les semaines sont parfois un peu courtes !Avez-vous un "job" de retraité(e) ? 3410592975

Invité
Invité

Message par papacoz Sam 19 Aoû 2017 - 19:18

mon grand travail ; c'est de me lever le matin

le reste de la journée je me balade

je fait encore un peu d'assistance sur serveur à distance

mais beaucoup moins qu'avant

je me balade, je fait les courses , le repas de midi pour mamacoz qui travaille encore

enfin je m'occupe

et c'est très bien comme çà
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 20:14

C'est bien.... soit que l'on travaille encore, ben oui tout le monde n'est pas retraité(e) ...
Et je vois que les retraités sont toujours présent(e)s quelque part...
UN qui glande un peu ... mais fait le repas pour sa moitié ... un bon point ...

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ....

Avez-vous un "job" de retraité(e) ? Signat44

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 14:56

J'ai encore une quinzaine d'années (selon les lois actuelles) à travailler avant d'atteindre ce paradis qu'est la retraite.

Dire que je fais des projets est sans doute exagéré, mais j'y pense. Il y a tant de choses que j'ai mises de côté par manque de temps, ou des choses que j'aimerais faire (des choses simples, genre du jardinage).

Je pourrais peut-être enfin être bénévole dans un refuge SPA, en y allant deux à trois fois la semaine. Et reprendre enfin la natation, toutes les semaines. Et sûrement d'autres choses, si la santé suit.

Invité
Invité

Message par canelle Dim 20 Aoû 2017 - 19:15

Nous sommes retraités tous les deux et plutôt occupés, entre le club de marche, mon mari est vice président, je suis secrétaire, la bourse aux vêtements, deux fois par an et c'est un sacré boulot et moi je suis conseillère municipale ce qui crée quelques obligations.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 20:37

Adhérente d'une asso" culturelle et sportive, je fais une marche rapide (pour mon âge) le lundi matin... donc demain!
8 km / 2 heures ... dans la campagne .
Nous avons un point de rassemblement et un car vient nous prendre (3€)  ... nous sommes nombreux.
En ce moment de vacance c'est un car de 75 pl... autrement il y en a souvent 3 de 60 pl ... ( ce sont les cars scolaires qui nous prennent après avoir déposé les petits)
Quatre groupes, 5 - 8 - 10 - 12 km ... le choix en fonction des aptitudes  de chacun(e) ...
En Octobre je reprendrai les cours, conférences et sorties organisées par des bénévoles ... je n'organise plus ...
Bien sur tout celà demande inscription et cotisation ....
L'année dernière nous étions + de 1700 ...  et + de 8000 sur la région ou il y a des antennes dans les principales villes ...
J'avais d'autres activités, une qui a cessé et une autre que je vais laisser  début septembre ...
Ces deux-là c'était du bénévolat ... 3/semaine

Dernière édition par Gustyne le Dim 20 Aoû 2017 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par DoMi Dim 20 Aoû 2017 - 20:41

Quelle pêche vous avez, moi qui est tellement de souci avec l'arthrose je vous envie beaucoup ... Profitez en, il faut continuer tant que vous pouvez ...

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 21:45

Oh! tu sais j'ai aussi de l'arthrose, j'ai perdu + de 6 cm ... les doigts tordus,  les lombaires en "paquets" ... L es cervicales pas mieux ... Une prothèse ...
J'ai un traitement de fond qui ralenti la dégradation ... et m'évite les anti-inflammatoires ... qui n'est plus pris en charge depuis mars 2015...
Je persiste ... pas toujours la forme ... peut-être que je ferai 5 km au lieu de mes 8 habituels ... tant pis mais je serai en bonne compagnie ... puisque nous nous connaissons tous bien...
J'ai des "pompes" neuves, j'ai fait les soldes chez Aigle .....

Invité
Invité

Message par Marius Mer 23 Aoû 2017 - 17:35

ben moi comme beaucoup le savent ici je fait du bénévolat en tant que chauffeur livreur à la banque alimentaire du vaucluse 2 jours par semaine
et de la rando mais pas en ce moment vu les chaleurs et l'interdiction d'acces au massif forestiers

Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 5:35

J'ai un job , totalement bénévole , je donne cours de rattrapage en sciences économiques et politiques auprès de la section locale de ma commune pour de jeunes universitaires en difficulté .

Invité
Invité

Message par Frimousse73 Dim 11 Oct 2020 - 21:31

C'est bien de pouvoir transmettre ses connaissances et continuer à être actif. Non, je n'ai personnellement pas un" job" de retraitée mais je suis active.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Dim 11 Oct 2020 - 22:11

Mon Mari continue Il est retraité depuis février de cette année, mais n'a pas l'intention d'arrêter .. Ca permet de mettre du beurre dans les épinards ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 5:26

Je comprends , nous avons la chance d'avoir des pensions très confortables ,mon épouse est pensionnée mais a fait sa carrière au lucembourg ,ou les pensions sont nettement plus alléchantes qu'en belgique ou france et j'ai été en plus d'économiste indépendant ,chargé de cours et recherches en sciences écos et politiques à l'univ ,toute ma carrière ,de cefait pension de l'état belge ,disons ,la bonne classe moyenne , notre maison est payée donc plus de crédit maison et vous y ajoutez une épargne pension ,héritage parents et gestion financière à la flamande rigoureuse mais sans excès ,plus nous sommes très casanier ,nous adorons notre maison ,espace et déco interne , voilà un ensemble qui nous faits très heureux ,j'y ai ajouté donc une fois semaine , cours de 2h avec étudiants universitaires.

Invité
Invité

Message par canelle Lun 12 Oct 2020 - 8:08

Pas de travail après la retraite, du bénévolat en tant que secrétaire dans un club de marche pendant un temps, petite main dans une association qui organise deux bourses aux vêtements à l'année arrêtée pour cause de Covid en ce moment, et conseillère municipale dans la précédente mandature, et là j’avais quelques fonctions dans ce cadre.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 8:39

Pas mal du tout , conseillère municipale très intéressant ,j'imagine ?

Invité
Invité

Message par canelle Lun 12 Oct 2020 - 9:05

aigle a écrit:Pas mal du tout , conseillère municipale très intéressant ,j'imagine ?
Avec des bons côtés et d’autres moins bons personnellement on m'a confié pas mal de tâches, mais parfois on se sent bien seule les adjoints sont décisionsonaires.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:19

Et pour cette fonction , est-il vrai ,qu'il faut faire partie d'un parti politique ?

Invité
Invité

Message par canelle Lun 12 Oct 2020 - 9:35

aigle a écrit:Et pour cette fonction , est-il vrai ,qu'il faut faire partie d'un parti politique ?
Non, plusieurs tendances étaient représentées mais cela n’est pas mis en avant,  le but c'est de faire pour le bien de la population,  j'y suis allée parce qu'au début c'était apolitique,  mais au moment des élections il fallait nous mettre dans une case demande de la préfecture, la tête de liste
plutôt à gauche,  nous sommes devenus "divers gauche" Petit village avec une seule liste à ce moment là, cette année deux listes, 3 avec des avis diront nous différents sont au conseil.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:55

Je comprends , comme je ne connais pas ce milieux , car j'ai été approché par plusieurs partis pour m'y mettre sur prochaine liste aux futures élections ,mais j'ai poliment refusé , par contre les cours que je donne , c'est du pur bénévolat , en effet ils cherchaient un économiste pour des jeunes étudiants en difficulté , je m'y suis présenté et ils m'ont directement pris .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant