Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de rechercherose04
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Avez-vous un "job" de retraité(e) ?
+4
DoMi
Damkipik
Frimousse73
blandine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avez-vous un "job" de retraité(e) ?
Je ne sais pas, mas les retraités sont tris actifs dit-on ...
Ils sont partout ... bénévolat et autres visites ici ou là ...
Ou rien le farniente toute la journée hormis vous occuper de vous et votre moitié ?
Ils sont partout ... bénévolat et autres visites ici ou là ...
Ou rien le farniente toute la journée hormis vous occuper de vous et votre moitié ?
Invité- Invité
Re: Avez-vous un "job" de retraité(e) ?
Pas encore la retraite pour moi
Mais je pense que les retraités sont très actifs
Mais je pense que les retraités sont très actifs
blandineModératrice
Je ne suis pas encore en retraite non plus, mais ceux que je connais autour de moi, sont très actifs. J'ai plus de mal à les joindre maintenant, ils sont toujours occupés, à droite ou à gauche
Invité- Invité
C'est vrai,je confirme, on arrête pas!
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Outre ma petite entreprise qui ne donne pas grand'chose mais me permet quand même de consommer d'excellents produits à des prix très raisonnables, je viens d'accepter, en juin dernier, de me former dans un premier temps puis ensuite de m'occuper, en tant que bénévole, d'une association qui a des lacunes dans sa communication.
Dès septembre je risque d'être beaucoup moins présente sur Brezoland...
Dès septembre je risque d'être beaucoup moins présente sur Brezoland...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Je serai à la retraite le 1er septembre, j'ai déjà prévu la suite, bénévole aux restos du cœur, je ne veux pas faire de distribution de nourriture donc je m'occuperai de la bibliothèque et des enfants pendant que les parents se feront servir, j'aimerai tant leur donner le goût de la lecture, peut-être est-ce de l'utopie ,on verra bien ...
Il n'y a pas que les nourritures terrestres, le cerveau a aussi besoin de se nourrir donc comme Damkipik, en septembre, je serai très occupée !
Je fais aussi de la marche et je m'occupe de ma maman qui a 85 ans ....... les semaines sont parfois un peu courtes !
Il n'y a pas que les nourritures terrestres, le cerveau a aussi besoin de se nourrir donc comme Damkipik, en septembre, je serai très occupée !
Je fais aussi de la marche et je m'occupe de ma maman qui a 85 ans ....... les semaines sont parfois un peu courtes !
Invité- Invité
mon grand travail ; c'est de me lever le matin
le reste de la journée je me balade
je fait encore un peu d'assistance sur serveur à distance
mais beaucoup moins qu'avant
je me balade, je fait les courses , le repas de midi pour mamacoz qui travaille encore
enfin je m'occupe
et c'est très bien comme çà
le reste de la journée je me balade
je fait encore un peu d'assistance sur serveur à distance
mais beaucoup moins qu'avant
je me balade, je fait les courses , le repas de midi pour mamacoz qui travaille encore
enfin je m'occupe
et c'est très bien comme çà
papacozMembre de BREZOLAND
C'est bien.... soit que l'on travaille encore, ben oui tout le monde n'est pas retraité(e) ...
Et je vois que les retraités sont toujours présent(e)s quelque part...
UN qui glande un peu ... mais fait le repas pour sa moitié ... un bon point ...
Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ....
Et je vois que les retraités sont toujours présent(e)s quelque part...
UN qui glande un peu ... mais fait le repas pour sa moitié ... un bon point ...
Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ....
Invité- Invité
J'ai encore une quinzaine d'années (selon les lois actuelles) à travailler avant d'atteindre ce paradis qu'est la retraite.
Dire que je fais des projets est sans doute exagéré, mais j'y pense. Il y a tant de choses que j'ai mises de côté par manque de temps, ou des choses que j'aimerais faire (des choses simples, genre du jardinage).
Je pourrais peut-être enfin être bénévole dans un refuge SPA, en y allant deux à trois fois la semaine. Et reprendre enfin la natation, toutes les semaines. Et sûrement d'autres choses, si la santé suit.
Dire que je fais des projets est sans doute exagéré, mais j'y pense. Il y a tant de choses que j'ai mises de côté par manque de temps, ou des choses que j'aimerais faire (des choses simples, genre du jardinage).
Je pourrais peut-être enfin être bénévole dans un refuge SPA, en y allant deux à trois fois la semaine. Et reprendre enfin la natation, toutes les semaines. Et sûrement d'autres choses, si la santé suit.
Invité- Invité
Nous sommes retraités tous les deux et plutôt occupés, entre le club de marche, mon mari est vice président, je suis secrétaire, la bourse aux vêtements, deux fois par an et c'est un sacré boulot et moi je suis conseillère municipale ce qui crée quelques obligations.
canelleModératrice
Adhérente d'une asso" culturelle et sportive, je fais une marche rapide (pour mon âge) le lundi matin... donc demain!
8 km / 2 heures ... dans la campagne .
Nous avons un point de rassemblement et un car vient nous prendre (3€) ... nous sommes nombreux.
En ce moment de vacance c'est un car de 75 pl... autrement il y en a souvent 3 de 60 pl ... ( ce sont les cars scolaires qui nous prennent après avoir déposé les petits)
Quatre groupes, 5 - 8 - 10 - 12 km ... le choix en fonction des aptitudes de chacun(e) ...
En Octobre je reprendrai les cours, conférences et sorties organisées par des bénévoles ... je n'organise plus ...
Bien sur tout celà demande inscription et cotisation ....
L'année dernière nous étions + de 1700 ... et + de 8000 sur la région ou il y a des antennes dans les principales villes ...
J'avais d'autres activités, une qui a cessé et une autre que je vais laisser début septembre ...
Ces deux-là c'était du bénévolat ... 3/semaine
8 km / 2 heures ... dans la campagne .
Nous avons un point de rassemblement et un car vient nous prendre (3€) ... nous sommes nombreux.
En ce moment de vacance c'est un car de 75 pl... autrement il y en a souvent 3 de 60 pl ... ( ce sont les cars scolaires qui nous prennent après avoir déposé les petits)
Quatre groupes, 5 - 8 - 10 - 12 km ... le choix en fonction des aptitudes de chacun(e) ...
En Octobre je reprendrai les cours, conférences et sorties organisées par des bénévoles ... je n'organise plus ...
Bien sur tout celà demande inscription et cotisation ....
L'année dernière nous étions + de 1700 ... et + de 8000 sur la région ou il y a des antennes dans les principales villes ...
J'avais d'autres activités, une qui a cessé et une autre que je vais laisser début septembre ...
Ces deux-là c'était du bénévolat ... 3/semaine
Dernière édition par Gustyne le Dim 20 Aoû 2017 - 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Quelle pêche vous avez, moi qui est tellement de souci avec l'arthrose je vous envie beaucoup ... Profitez en, il faut continuer tant que vous pouvez ...
DoMiAdministratrice
Oh! tu sais j'ai aussi de l'arthrose, j'ai perdu + de 6 cm ... les doigts tordus, les lombaires en "paquets" ... L es cervicales pas mieux ... Une prothèse ...
J'ai un traitement de fond qui ralenti la dégradation ... et m'évite les anti-inflammatoires ... qui n'est plus pris en charge depuis mars 2015...
Je persiste ... pas toujours la forme ... peut-être que je ferai 5 km au lieu de mes 8 habituels ... tant pis mais je serai en bonne compagnie ... puisque nous nous connaissons tous bien...
J'ai des "pompes" neuves, j'ai fait les soldes chez Aigle .....
J'ai un traitement de fond qui ralenti la dégradation ... et m'évite les anti-inflammatoires ... qui n'est plus pris en charge depuis mars 2015...
Je persiste ... pas toujours la forme ... peut-être que je ferai 5 km au lieu de mes 8 habituels ... tant pis mais je serai en bonne compagnie ... puisque nous nous connaissons tous bien...
J'ai des "pompes" neuves, j'ai fait les soldes chez Aigle .....
Invité- Invité
ben moi comme beaucoup le savent ici je fait du bénévolat en tant que chauffeur livreur à la banque alimentaire du vaucluse 2 jours par semaine
et de la rando mais pas en ce moment vu les chaleurs et l'interdiction d'acces au massif forestiers
et de la rando mais pas en ce moment vu les chaleurs et l'interdiction d'acces au massif forestiers
MariusMembre de BREZOLAND
J'ai un job , totalement bénévole , je donne cours de rattrapage en sciences économiques et politiques auprès de la section locale de ma commune pour de jeunes universitaires en difficulté .
Invité- Invité
C'est bien de pouvoir transmettre ses connaissances et continuer à être actif. Non, je n'ai personnellement pas un" job" de retraitée mais je suis active.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Mon Mari continue Il est retraité depuis février de cette année, mais n'a pas l'intention d'arrêter .. Ca permet de mettre du beurre dans les épinards ..
DoMiAdministratrice
Je comprends , nous avons la chance d'avoir des pensions très confortables ,mon épouse est pensionnée mais a fait sa carrière au lucembourg ,ou les pensions sont nettement plus alléchantes qu'en belgique ou france et j'ai été en plus d'économiste indépendant ,chargé de cours et recherches en sciences écos et politiques à l'univ ,toute ma carrière ,de cefait pension de l'état belge ,disons ,la bonne classe moyenne , notre maison est payée donc plus de crédit maison et vous y ajoutez une épargne pension ,héritage parents et gestion financière à la flamande rigoureuse mais sans excès ,plus nous sommes très casanier ,nous adorons notre maison ,espace et déco interne , voilà un ensemble qui nous faits très heureux ,j'y ai ajouté donc une fois semaine , cours de 2h avec étudiants universitaires.
Invité- Invité
Pas de travail après la retraite, du bénévolat en tant que secrétaire dans un club de marche pendant un temps, petite main dans une association qui organise deux bourses aux vêtements à l'année arrêtée pour cause de Covid en ce moment, et conseillère municipale dans la précédente mandature, et là j’avais quelques fonctions dans ce cadre.
canelleModératrice
Pas mal du tout , conseillère municipale très intéressant ,j'imagine ?
Invité- Invité
Avec des bons côtés et d’autres moins bons personnellement on m'a confié pas mal de tâches, mais parfois on se sent bien seule les adjoints sont décisionsonaires.aigle a écrit:Pas mal du tout , conseillère municipale très intéressant ,j'imagine ?
canelleModératrice
Et pour cette fonction , est-il vrai ,qu'il faut faire partie d'un parti politique ?
Invité- Invité
Non, plusieurs tendances étaient représentées mais cela n’est pas mis en avant, le but c'est de faire pour le bien de la population, j'y suis allée parce qu'au début c'était apolitique, mais au moment des élections il fallait nous mettre dans une case demande de la préfecture, la tête de listeaigle a écrit:Et pour cette fonction , est-il vrai ,qu'il faut faire partie d'un parti politique ?
plutôt à gauche, nous sommes devenus "divers gauche" Petit village avec une seule liste à ce moment là, cette année deux listes, 3 avec des avis diront nous différents sont au conseil.
canelleModératrice
Je comprends , comme je ne connais pas ce milieux , car j'ai été approché par plusieurs partis pour m'y mettre sur prochaine liste aux futures élections ,mais j'ai poliment refusé , par contre les cours que je donne , c'est du pur bénévolat , en effet ils cherchaient un économiste pour des jeunes étudiants en difficulté , je m'y suis présenté et ils m'ont directement pris .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2