Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 1 Moteur de recherche

rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Un job d'été Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
Un job d'été Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
Un job d'été Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Un job d'été Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Un job d'été Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Un job d'été Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Un job d'été Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Un job d'été Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Un job d'été Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Un job d'été Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Un job d'été Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Un job d'été Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Un job d'été Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Un job d'été Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Un job d'été Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Un job d'été Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Un job d'été Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Un job d'été Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Un job d'été Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Un job d'été Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Un job d'été Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Un job d'été Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Un job d'été Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Un job d'été Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Un job d'été Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Un job d'été Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Un job d'été Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Un job d'été Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Un job d'été Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Un job d'été Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Un job d'été Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Un job d'été Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Un job d'été Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Un job d'été Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Un job d'été Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Un job d'été Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Un job d'été Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Un job d'été Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Un job d'été Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Un job d'été Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Un job d'été Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Un job d'été Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Un job d'été Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Un job d'été Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Un job d'été Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un job d'été

4 participants

Un job d'été Empty Un job d'été

Message par Copernic Ven 14 Juil 2017 - 15:39

Qu'avez vous fait comme job d'été lorsque vous étiez ados ou étudiant ? Et vos enfants à la maison ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Un job d'été Empty Re: Un job d'été

Message par Damkipik Ven 14 Juil 2017 - 15:49

J'ai été monitrice de colonie de vacances. Juste une fois si je me souviens bien.
Ensuite j'ai été journaliste stagiaire pour remplacer durant les congés d'été les journalistes en vacance.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 14 Juil 2017 - 16:51

Ouvrière dans l'usine dans laquelle travaillait mon père. Il fallait réceptionner à la sortie d'un immense four des boites à oeufs (en pâte à papier), les compter, et quand on en avait 150 il fallait les passer dans l'empaqueteuse, fermer le paquet et aller le mettre sur une palette. Normalement tout était automatique : les boites glissaient sur un tapis, étaient mises à la verticale par une palette qui comptait et faisait une marque toutes les 150 boites, mais ça ne marchait jamais correctement : il y avait des bourrages à la sortie du four, ou dans les virages du tapis, la palette se relevait parfois à vide et donc ça comptait mal, le sac se déchirait, etc, bref c'était du boulot intense et je n'avais pas souvent le temps de ne serait-ce que boire (parce qu'évidemment il faisait 40° si près des fours), alors pour ce qui est des pauses pipi il ne fallait pas y compter. Comme j'étais là seulement pour l'été, on n'était pas spécialement sympa pour l'heure de ma pause, je passais dans les premières, au bout de 2h, bref j'avais ensuite 6h à faire sans interruption. J'ai trouvé ça super dur. Je pensais tout le temps à ceux dont c'était la vie. Dure vie. Boulot répétitif, crevant, pas valorisant ...

Un autre été j'ai été laborantine dans un labo photo. C'était une boite photo d'été, vous savez, les mecs sur les plages qui vous demandent si vous voulez bien qu'ils fassent des photos de votre famille et qui vous les vendent après. A l'époque le numérique n'était pas autant développé que maintenant. Si on voulait de la qualité, c'était de l'argentique. Donc j'arrivais au magasin vers 13h et je développais les pellicules de la matinée. C'était du noir et blanc. Mais le patron avait fait des économies sur tout, en particulier sur le labo photo. J'avais deux boites pour développer mes pellicules comme en ont les amateurs, des boites dans lesquelles on peut mettre au max 6 pellicules. Et il faut enrouler chaque pellicule dans une bobine (tout ça dans le noir), remplir de révélateur, remuer la boite, fixateur, remuer, etc. On ne peut pas mettre et faire autre chose. Bref ça prenait un temps fou. Quand j'avais fini les pellicules du matin, c'était déjà 19h et arrivaient les pellicules de l'après midi. C'était reparti .... Je finissais en général vers 5h du matin. Je devais aussi faire une planche contact de chaque bobine, la plus belle possible, car les clients qui venaient en magasin voir leurs photos choisissaient sur cette planche contact. Après seulement leur photo était tirée en grand. Au début (1 semaine) je faisais ça aussi, mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme alors il a embauché quelqu'un, une pro, une saisonnière qui faisait ça toute sa vie. J'avais annoncé que je quitterai le truc fin août (pour retrouver mon vrai boulot en septembre) alors la saisonnière allait prendre la relève, mais elle a annoncé ses conditions : une vraie barrique pour développer les pellicules, cad une grande barrique tu accroches tout simplement tes pellicules qui pendouillent dedans, ça va hyper vite, t'en fais 20 d'un coup, etc. J'ai eu droit à ça la dernière semaine : quel confort !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 14 Juil 2017 - 16:58

Ah ouais aussi, dans le labo photo ... En fait c'était juste le fond du magasin, le patron avait mis un gros rideau pour séparer, ça faisait bien le noir, ok. Mais ... l'interrupteur de la pièce était du côté extérieur du rideau et juste au dessus (ou au dessous ...) de l'interrupteur des WC ... Et arriva un jour ce qui devait arriver : pendant que je chargeais une boite avec ses 6 bobines quelqu'un s'est trompé et a allumé ma pièce au lieu d'allumer les WC ! 6 pellicules foutues ! Ça ne pardonne pas. En plus c'était celles de mon photographe préféré, un gentil timide à qui en plus le patron avait donné le secteur le plus dur (la plage la plus éloignée du centre ville, et plus "populaire" donc très peu de gens venaient voir ses photos)
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 19:03

Sophie a écrit:Ouvrière dans l'usine dans laquelle travaillait mon père. Il fallait réceptionner à la sortie d'un immense four des boites à oeufs (en pâte à papier), les compter, et quand on en avait 150 il fallait les passer dans l'empaqueteuse, fermer le paquet et aller le mettre sur une palette. Normalement tout était automatique : les boites glissaient sur un tapis, étaient mises à la verticale par une palette qui comptait et faisait une marque toutes les 150 boites, mais ça ne marchait jamais correctement : il y avait des bourrages à la sortie du four, ou dans les virages du tapis, la palette se relevait parfois à vide et donc ça comptait mal, le sac se déchirait, etc, bref c'était du boulot intense et je n'avais pas souvent le temps de ne serait-ce que boire (parce qu'évidemment il faisait 40° si près des fours), alors pour ce qui est des pauses pipi il ne fallait pas y comp

ter. Comme j'étais là seulement pour l'été, on n'était pas spécialement sympa pour l'heure de ma pause, je passais dans les premières, au bout de 2h, bref j'avais ensuite 6h à faire sans interruption. J'ai trouvé ça super dur. Je pensais tout le temps à ceux dont c'était la vie. Dure vie. Boulot répétitif, crevant, pas valorisant ...

Un autre été j'ai été laborantine dans un labo photo. C'était une boite photo d'été, vous savez, les mecs sur les plages qui vous demandent si vous voulez bien qu'ils fassent des photos de votre famille et qui vous les vendent après. A l'époque le numérique n'était pas autant développé que maintenant. Si on voulait de la qualité, c'était de l'argentique. Donc j'arrivais au magasin vers 13h et je développais les pellicules de la matinée. C'était du noir et blanc. Mais le patron avait fait des économies sur tout, en particulier sur le labo photo. J'avais deux boites pour développer mes pellicules comme en ont les amateurs, des boites dans lesquelles on peut mettre au max 6 pellicules. Et il faut enrouler chaque pellicule dans une bobine (tout ça dans le noir), remplir de révélateur, remuer la boite, fixateur, remuer, etc. On ne peut pas mettre et faire autre chose. Bref ça prenait un temps fou. Quand j'avais fini les pellicules du matin, c'était déjà 19h et arrivaient les pellicules de l'après midi. C'était reparti .... Je finissais en général vers 5h du matin. Je devais aussi faire une planche contact de chaque bobine, la plus belle possible, car les clients qui venaient en magasin voir leurs photos choisissaient sur cette planche contact. Après seulement leur photo était tirée en grand. Au début (1 semaine) je faisais ça aussi, mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme alors il a embauché quelqu'un, une pro, une saisonnière qui faisait ça toute sa vie. J'avais annoncé que je quitterai le truc fin août (pour retrouver mon vrai boulot en septembre) alors la saisonnière allait prendre la relève, mais elle a annoncé ses conditions : une vraie barrique pour développer les pellicules, cad une grande barrique tu accroches tout simplement tes pellicules qui pendouillent dedans, ça va hyper vite, t'en fais 20 d'un coup, etc. J'ai eu droit à ça la dernière semaine : quel confort !!

wouahhh quel parcours !!!!!
c'est fou ce qu'il faut faire pour gagner qq deniers !!!!
Bravo à Toi

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 19:07

jamais étudiante mais statut nouvellement séparée à l'époque ai turbiné en hôtellerie restauration pleine saison estivale sur la côte purée !!!!! ké galère .......
Le patron me logeait gratos avec deux polonaises dans le sous-sol de son hôtel je vous passe les détails
une infamie sans nom .......

Invité
Invité

Message par canelle Ven 14 Juil 2017 - 19:42

Jamais fait de job d'été, je n'ai pas fait des études très longues et il y avait suffisamment à faire chez mes parents.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 20:04

Deux étés de suite je fus monitrice de colonie de vacances .... pour une école privée et de jeunes enfants de familles en difficultés ...
Et c'était près de Compiègne ... il me semble que celà s'appelé Béthisy !
C'était sympa, une bonne entente ...
Pas payée cher mais ... nourrie logée blanchie !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 14:30

J'ai été monitrice dans une garderie pendant les deux mois de vacances et cela pendant trois ans. J'en garde un bon souvenir.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 15:37

Ayant passé mon BAFA à 17 ans, j'ai aussi fait des colonies de vacances et centres aérés pendant plusieurs années ensuite.
C'était une bonne chose : je m'y suis fait des amis que j'ai encore aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé