Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Pour les Robotcopin(e)s
+4
Copernic
scoopy
DoMi
Christophe
8 participants
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etes-vous addict aux robots culinaires
Re: Pour les Robotcopin(e)s
papacoz a écrit:titus2 a écrit:usahia a écrit:Un plat végétarien pour moi STP
une salade gasconne avec les produits du terroir: Mmmmm
le gers et sa cuisine
tout un programme
on aime ce qui est bon !!
Invité- Invité
Beurk ! N'en profitez pas pendant que j'ai le dos tourné les mecs du forum
Je me suis inscrite sur le forum Cookéo pour avoir plus de précisions et je ne suis pas plus avancée pour ça, il y a des choses qui me plaisent mais d'autres beaucoup moins, je penche tout de même plus sur l'Instant Pot qui devrait mieux me convenir, mais je réfléchis toujours ....
Venda, j'ai testé le multicooker kitchenaid, il a l'air vraiment très bien et j'ai lu d'excellents retours mais celui-là il est pour moi, en fait le philips fait plus quincaille à côté, le kitchenaid est superbe et il a l'air vraiment costaud et performant, ils ne jouent pas dans la même cour (mais ce n'est pas le même prix non plus). Je t'en dirai plus sous peu quand nous serons dans le midi car c'est là qu'il va avoir son point de chute.
En fait je suis plus branchée appareils américains et canadiens car la qualité est vraiment haut de gamme à côté des produits moulinex and co.
Je me suis inscrite sur le forum Cookéo pour avoir plus de précisions et je ne suis pas plus avancée pour ça, il y a des choses qui me plaisent mais d'autres beaucoup moins, je penche tout de même plus sur l'Instant Pot qui devrait mieux me convenir, mais je réfléchis toujours ....
Venda, j'ai testé le multicooker kitchenaid, il a l'air vraiment très bien et j'ai lu d'excellents retours mais celui-là il est pour moi, en fait le philips fait plus quincaille à côté, le kitchenaid est superbe et il a l'air vraiment costaud et performant, ils ne jouent pas dans la même cour (mais ce n'est pas le même prix non plus). Je t'en dirai plus sous peu quand nous serons dans le midi car c'est là qu'il va avoir son point de chute.
En fait je suis plus branchée appareils américains et canadiens car la qualité est vraiment haut de gamme à côté des produits moulinex and co.
Invité- Invité
Pour les Robotcopines
le foie gras y était mais en entré !!!
[/quote]
Merci Titus,
Et comme dessert une tarte aux myrtilles.
Nous arrivons, avec ma chouette , et bien sur de nuit , nous allons squatter , ( les chouettes ne sortent que le soir)
Usuhia écrit :
Certains appareils Kitchen*** sont fabriqués en Chine ( exemple Artisan rouge) le brevet, où licence : c' est américain .
Mes 2 machines à pain Panasonic allemand mais au cul made in china.
Sans rancune le principal, que cela fonctionne et dure des années.
[/quote]
Merci Titus,
Nous arrivons, avec ma chouette , et bien sur de nuit , nous allons squatter , ( les chouettes ne sortent que le soir)
Usuhia écrit :
Certains appareils Kitchen*** sont fabriqués en Chine ( exemple Artisan rouge) le brevet, où licence : c' est américain .
Sans rancune le principal, que cela fonctionne et dure des années.
Invité- Invité
Venda a écrit:le foie gras y était mais en entré !!!
Merci Titus,
Usuhia écrit :
Sans rancune le principal, que cela fonctionne et dure des années.[/quote]
en dessert un bon pastis gascon , hum que c'est bon !!
Invité- Invité
Ils sont tous faits en Chine Venda, même les soit-disant made in France, tous les composants viennent de Chine et sont bien souvent montés là bas aussi, il suffit d'un tour de vis en France pour avoir le droit de marquer made in France. La différence c'est que les appareils venant des USA ou Canada sont de très belle qualité, si je compare mes appareils moulinex ou philips à ceux de kitchenaid ou cuisinart, c'est le jour et la nuit, les seuls appareils européens que je trouve d'excellente qualité ce sont les kenwood. En plus ils ont un super look bien que je reconnais que le cookéo soit plus beau que l'instant pot, c'est l'exception qui confirme la règle J'ai les deux, tout est made in USA dans le midi et made in france ici ou kenwood et je vois bien la différence mais ce n'est pas non plus le même prix, donc il vaut mieux comparer ce qui est comparable, Magimix est une excellente marque française mais plus haut de gamme que moulinex ou philips.
J'ai un cuit-vapeur magimix qui coûte un bras, c'est autre chose qu'un seb par exemple mais bon tout dépend aussi de l'utilité qu'on en a, pour ici je n'achèterai pas de magimix vu que le cuit-vapeur me servirait beaucoup moins que l'été.
Par contre l'Instant Pot qui a l'air d'excellente qualité aussi avec cuve en inox, possibilité du couvercle en verre entre autres, est moins cher que le Cookéo.
Pas de soucis, on discute, je n'ai pas non plus d'actions chez kitchenaid
J'ai un cuit-vapeur magimix qui coûte un bras, c'est autre chose qu'un seb par exemple mais bon tout dépend aussi de l'utilité qu'on en a, pour ici je n'achèterai pas de magimix vu que le cuit-vapeur me servirait beaucoup moins que l'été.
Par contre l'Instant Pot qui a l'air d'excellente qualité aussi avec cuve en inox, possibilité du couvercle en verre entre autres, est moins cher que le Cookéo.
Pas de soucis, on discute, je n'ai pas non plus d'actions chez kitchenaid
Invité- Invité
en dessert un bon pastis gascon , hum que c'est bon !!
[/quote]
Je ne connais pas ce genre de pâtisserie, à découvrir .
L' instant pot , il ne m' emballe pas et en ce moment il n' est pas onéreux , moitié prix
Dans les mois à venir , je reste sur le multicuiseur kitch** et le robot miogo mais celui là j' attend
s'il est robuste .
[/quote]
Je ne connais pas ce genre de pâtisserie, à découvrir .
L' instant pot , il ne m' emballe pas et en ce moment il n' est pas onéreux , moitié prix
Dans les mois à venir , je reste sur le multicuiseur kitch** et le robot miogo mais celui là j' attend
s'il est robuste .
Invité- Invité
L'instant pot je le trouve môche par contre j'ai lu qu'il en jette quand même car tout en inox, mais il fait vraiment cocotte-minute à mamie Tu me diras .... Le multicook kitchenaid tu peux l'avoir à 270 euros avec le bras sur la redoute, je l'ai vu sur un site au même prix aussi, si ça t'intéresse, c'est là que j'ai pris le mien, ça vaut le coup. http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505269082.aspx?dim1=1000&dim2=1000&cod=PSN00080403FR&kard=1&gclid=CM3Am_7h39ICFQ06Gwodk7UEMQ&gclsrc=aw.ds&awc=7509_1489830203_460a3d11f659ca5ec6a16960192e35ab
Sinon tu l'as dans d'autres couleurs au même prix sur ce site qui est très sérieux. http://www.smtv-electromenager.fr/multicuiseur-kitchenaid-rouge-empire-bras-melangeur-c2x18653464
Il est au même prix aussi en crème. Selon les sites et les couleurs le prix change. Il est imposant par contre, il prend de la place, il faudrait que tu le vois dans une boutique pour te rendre compte, un peu comme le cookéo, c'est la bonne grosse marmite.
Sinon tu l'as dans d'autres couleurs au même prix sur ce site qui est très sérieux. http://www.smtv-electromenager.fr/multicuiseur-kitchenaid-rouge-empire-bras-melangeur-c2x18653464
Il est au même prix aussi en crème. Selon les sites et les couleurs le prix change. Il est imposant par contre, il prend de la place, il faudrait que tu le vois dans une boutique pour te rendre compte, un peu comme le cookéo, c'est la bonne grosse marmite.
Invité- Invité
Il est au même prix aussi en crème. Selon les sites et les couleurs le prix change. Il est imposant par contre, il prend de la place, il faudrait que tu le vois dans une boutique pour te rendre compte, un peu comme le cookéo, c'est la bonne grosse marmite.[/quote]
NON pas crème , je trouverai de la place , et Philips partira .
Pour l' instant, je n' ai pas le temps ,
Vacances très prochainement,
Bilan à finir pour la fin du mois,
Changement de banque, " les papiers "
Nouveaux tarifs 2017 ,Trop exagérés,
Et pourtant , je ne regarde pas trop PUBS
Ma nouvelle conseillère gentille et agréable , elle me donne bonne impression .
NON pas crème , je trouverai de la place , et Philips partira .
Pour l' instant, je n' ai pas le temps ,
Vacances très prochainement,
Bilan à finir pour la fin du mois,
Changement de banque, " les papiers "
Nouveaux tarifs 2017 ,Trop exagérés,
Et pourtant , je ne regarde pas trop PUBS
Ma nouvelle conseillère gentille et agréable , elle me donne bonne impression .
Invité- Invité
Instant Pot commandé, vente flash aujourd'hui si ça intéresse quelqu'un, il y avait déjà eu des baisses de prix mais là je n'ai jamais vu aussi bas, c'est le même style que Cookéo mais en plus perfectionné et cuve inox
https://www.amazon.fr/dp/B00OP26T4K
https://www.amazon.fr/dp/B00OP26T4K
Dernière édition par usahia le Lun 27 Mar 2017 - 16:36, édité 1 fois
Invité- Invité
un outil pas fait pour moi !!!je pige pas un mot d'anglais ...
Invité- Invité
Bonjour,
Usahia , as tu reçu ton nouvel ami?,tu m' en diras des nouvelles.
Sur Amaz* il est toujours à moitié prix.
Pour l' instant pas d' achat ,
Demain soir la clé sous la porte, retour pour le 11.
Usahia , as tu reçu ton nouvel ami?,tu m' en diras des nouvelles.
Sur Amaz* il est toujours à moitié prix.
Pour l' instant pas d' achat ,
Demain soir la clé sous la porte, retour pour le 11.
Invité- Invité
Hello Venda, je te souhaite de bonnes vacances, moi je pars dimanche, enfin normalement car j'attends toujours mon robot et ils devaient me le livrer aujourd'hui, manque de bol il ne sera là que lundi, je suis en pleines négociations avec amazon pour me faire livrer dans le midi, j'attends de leurs nouvelles, normalement ça devrait marcher. Oui j'ai vu qu'il était remonté à 129 euros, le stock du jour de la vente flash a été épuisé vite fait. Mais je n'ai pas tout perdu, je reçois le couvercle en verre samedi
Donc partira, partira pas .... on verra, ça m'embête car je n'aime pas voyager en semaine à cause des camions, mais je suis en pleins préparatifs. Profite bien et à bientôt, je vais rester une bonne semaine sans box, le temps de la faire remettre et dans le midi c'est toujours très looooonnnng
Donc partira, partira pas .... on verra, ça m'embête car je n'aime pas voyager en semaine à cause des camions, mais je suis en pleins préparatifs. Profite bien et à bientôt, je vais rester une bonne semaine sans box, le temps de la faire remettre et dans le midi c'est toujours très looooonnnng
Invité- Invité
Ca y est je vais avoir mon robot aujourd'hui, il a fallu que j'arrive au 3ème intervenant pour faire débloquer tout ça
Invité- Invité
Lorsqu'on a un cookéo, on a pas besoin de cet appareil ???
D'après ce que je vois ça fait la même chose ?
D'après ce que je vois ça fait la même chose ?
DoMiAdministratrice
Oui Domi c'est le même principe mais il a plus de fonctions, il fait vraiment mijoteuse et d'autres fonctions encore et surtout ce qui m'attire le plus c'est la cuve en inox parceque les revêtements anti-adhérents, j'essaie de limiter au maximum, sans compter qu'il faut changer la cuve souvent, comme c'est surtout destiné pour ma fille et ma belle-fille et qu'elles passent tout au lave-vaisselle je préfère limiter les dégâts. Par contre il n'a pas les recettes intégrées, uniquement plus de programmes pré-enregistrés (14, sans compter 3 modes de cuisson que l'on peut régler).
Invité- Invité
Je suis curieuse sur la bête, j' ai tapé :recette pour instant pot , recette en pdf;et dans les dernières pages, autre lien , mais pas en français.
- est il possible de l' ouvrir à tout instant ??
- est il possible de l' ouvrir à tout instant ??
Invité- Invité
Ca y est il arrivé, on va le chercher après le café et avec le couvercle
Pour ce qui est de l'ouverture, non on ne peut pas l'ouvrir en mode autocuiseur par contre pour tous les autres modes de cuisson oui, d'où l'intérêt du couvercle en verre plus pratique.
Je te mets un lien traduit mais il y a peu de recettes pour l'Ipot en France et les recettes outre-atlantique ne sont pas terribles pour notre mode de vie, mais les recettes Cookéo sont toutes adaptables en mode autocuiseur et toutes les autres recettes pour le mode multicuiseur ou mijoteur.
http://instantpot.com/
et quelques autres pour te donner une idée :
http://www.multicuiseur-et-mijoteuse.com/jai-teste-le-multicuiseur-instant-pot-sous-pression-comme-le-cookeo/
http://ipot.eklablog.com/decouvrir-l-ipot-c26060922
http://martinemenu.canalblog.com/archives/2016/09/11/34306623.html
https://chokadelika.wordpress.com/2016/10/25/le-multicuiseur-instant-pot-ip-duo60/
http://www.cocotte-autocuiseur.com/quel-instant-pot-choisir/
Pour ce qui est de l'ouverture, non on ne peut pas l'ouvrir en mode autocuiseur par contre pour tous les autres modes de cuisson oui, d'où l'intérêt du couvercle en verre plus pratique.
Je te mets un lien traduit mais il y a peu de recettes pour l'Ipot en France et les recettes outre-atlantique ne sont pas terribles pour notre mode de vie, mais les recettes Cookéo sont toutes adaptables en mode autocuiseur et toutes les autres recettes pour le mode multicuiseur ou mijoteur.
http://instantpot.com/
et quelques autres pour te donner une idée :
http://www.multicuiseur-et-mijoteuse.com/jai-teste-le-multicuiseur-instant-pot-sous-pression-comme-le-cookeo/
http://ipot.eklablog.com/decouvrir-l-ipot-c26060922
http://martinemenu.canalblog.com/archives/2016/09/11/34306623.html
https://chokadelika.wordpress.com/2016/10/25/le-multicuiseur-instant-pot-ip-duo60/
http://www.cocotte-autocuiseur.com/quel-instant-pot-choisir/
Invité- Invité
Merci Usahia , j ' ai placé certain lien en favori , il est bien pensé cet appareil .
Invité- Invité
Pas mal du tout, je me demande si par contre l'inox n'attache pas, j ai des casseroles en inox et pas possible de saisir quelque chose dedans ..
DoMiAdministratrice
Domi je suis comme toi,,l' inconvénient avec l'inox c' est de faire revenir les aliments: cela saute partout ,
bonjour le nettoyage.je les utilisent pour les pâtes, légumes à l'eau...
bonjour le nettoyage.je les utilisent pour les pâtes, légumes à l'eau...
Invité- Invité
C'était ma crainte mais au vu des avis et critiques non, mais je vous dirai ça quand je m'en serai servie. En tous les cas c'est du sacré matos de qualité, je suis allée voir le Cookéo rouge de près que j'adore comme look, bien plus beau que l'Ipot mais question qualité rien à voir, là c'est vraiment du costaud, l'acier est de belle qualité. J'ai reçu le couvercle en verre dans un carton pratiquement aussi gros que le robot, n'importe quoi ! Il était bien carapaconné
D'après pas mal d'avis que j'ai lus sur différents forums, beaucoup qui avaient le cookéo le revendent pour prendre l'Ipot car plus complet, maintenant je ne peux vous dire la différence vu que je vais découvrir celui-là et que je ne connais pas l'autre.
Je suis allée sur pas mal de sites avant de me décider et quand je vois qu'il y a 20 pages de revente sur le boncoin de cookéos, je me dis qu'il doit y avoir une raison. Mais bon, ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas toujours celui des autres et je ne jugerai pas vu que je ne connais pas.
D'après pas mal d'avis que j'ai lus sur différents forums, beaucoup qui avaient le cookéo le revendent pour prendre l'Ipot car plus complet, maintenant je ne peux vous dire la différence vu que je vais découvrir celui-là et que je ne connais pas l'autre.
Je suis allée sur pas mal de sites avant de me décider et quand je vois qu'il y a 20 pages de revente sur le boncoin de cookéos, je me dis qu'il doit y avoir une raison. Mais bon, ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas toujours celui des autres et je ne jugerai pas vu que je ne connais pas.
Invité- Invité
Ca attendra quelques jours, le temps que je m'installe dans le midi Il est déjà remballé prêt à partir.
Invité- Invité
J'espère partir demain matin , mais où ?? il n' a pas voulu me le dire et ce matin il était de mauvais poil , obligé d'aller au garage pour un souci de pompe cellule, logiquement à cet époque c' est la Bretagne , marais poitevin... , pour une semaine on limite la distance.
Je te souhaite une bonne route, à plus tard.
Je te souhaite une bonne route, à plus tard.
Invité- Invité
En fait si je comprends bien Usahia tu pars tous les étés dans le midi ??
DoMiAdministratrice
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 4 sur 6