Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le jeu du : si tu étais ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Corry

» les derniers seront les premiers
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:03 par Corry

» Nos amis les animaux
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 10:46 par paulau

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Les femmes aiment et savent aussi bricoler Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les femmes aiment et savent aussi bricoler

+4
scoopy
Sophie
Damkipik
Copernic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Empty Les femmes aiment et savent aussi bricoler

Message par Copernic Mar 17 Jan 2017 - 14:50

On associe souvent le bricolage aux hommes, mais beaucoup de femmes savent aussi bricoler..

Et vous mesdames, le bricolage c'est votre truc ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Empty Re: Les femmes aiment et savent aussi bricoler

Message par Damkipik Mar 17 Jan 2017 - 18:29

Pas vraiment non... Cool
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Empty Re: Les femmes aiment et savent aussi bricoler

Message par Sophie Mar 17 Jan 2017 - 22:22

Moi non, mais je connais des copines qui bricolent très bien. Comme je connais des garçons qui tricotent et aussi cousent leurs habits. Ce que je ne sais pas faire non plus ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mer 18 Jan 2017 - 9:37

C'est vrai. J'ai appris à tricoter à l'école en première primaire (CP chez vous).. J'en ai plus jamais refait les années suivantes mais bon, et je n'y arrivais pas du tout. Mais je ne suis pas bricoleur du tout non plus, je ne suis pas du tout un manuel, j'ai plutôt deux mains gauches comme on dit.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 9:48

Avec mon épouse nous avons construit une maison. Seul le chauffagiste et le plombier sont intervenus. (ni mon épouse, ni moi, ne travaillions dans le bâtiment)
Oui, certaines femmes sont bricoleuses.

Invité
Invité

Message par scoopy Mer 18 Jan 2017 - 11:40

Mon épouse bricole un peu ...surtout quand elle en a marre de me demander de faire quelque chose et que je tarde un peu pour le faire .. Laughing Je lui explique que les travaux ça nécessite une bonne réflexion avant d'être entrepris mais c'est évident, elle manque de patience ... Crying or Very sad  Remarquez je m'en accommode très bien, ça ne me vexe pas .... Les femmes aiment et savent aussi bricoler 3258521635 . ..  Pour dire vrai elle fait à peu près tout (ou presque) que ce soit en exter ou en intérieur.. Elle est tout de même plus portée vers les travaux extérieurs de type jardinage , élagage ,...par contre la peinture c'est son domaine , elle aime bien et ça tombe bien car moi j'ai en horreur  ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 18 Jan 2017 - 17:01

Une belle complémentarité donc scoopy !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Mer 18 Jan 2017 - 17:11

J'aime bricoler surtout dehors quand il fait beau
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic Mer 18 Jan 2017 - 17:22

Je ne l'ai pas précisé, mais je ne considère pas le jardinage comme du bricolage. repeindre ou poncer une porte, un volet, une table de jardin, oui, mais s'occuper de fleurs, élaguer des arbres ou tailler une haie ça n'est pas du bricolage.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine Mer 18 Jan 2017 - 17:30

Je sais aussi poncer une porte ,un volet et le remettre en teinté

Je sais aussi tapisser ,mettre en peinture etc
blandine
blandine

Modératrice

Message par scoopy Mer 18 Jan 2017 - 17:34

Damkipik a écrit:Une belle complémentarité donc scoopy !
Exact ! elle fait tout et moi le reste ..... Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:15

Bien contente aujourd'hui, acquisition d'une Singer 222K en 110 w, et je l' ai remise en état,
depuis le temps que j' en souhaitai  une  Les femmes aiment et savent aussi bricoler Th?id=OIP.XGklnqD9FN-td_a0_gfKJgEsDI&w=157&h=105&c=8&rs=1&qlt=90&pid=3

Les femmes aiment et savent aussi bricoler 642905 Les femmes aiment et savent aussi bricoler 642905

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:20

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Th?id=OIP.uC8z9QVWHwx9bIccMT_OtQEsDI&w=280&h=187&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

J'ai déjà cette machine en parfait état

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:27

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Machine-a-coudre-pour-enfant-singer-golden-panoramic-jouet-vintage

et celle là aussi c' est un jouet, fonctionne à piles ,  le bruit un vrai tank.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:48

J'ai eu ça !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:51

Marick a écrit:J'ai eu ça !

Coucou Marick , Le jouet??

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:07

Mon dernier "exploit" en bricolage, même si ce n'en est pas vraiment.... remplacer un interrupteur dans ma salle de bain...
L'autre été d'origine, comme les autres, 35 ans ...
Impec" ça fonctionne !  la lumière fut ....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:15

Je suis très nulle en bricolage ! Je n'ai même pas les outils qu'il faut bien souvent...
Pourtant j'ai deux super copines qui savent tout faire ou presque dans une maison. Moi je me débrouille avec internet ou sinon j'appelle mon propriétaire.

Par contre, j'aime bien coudre et faire des activités manuelles, ou jardiner (même si je n'ai pas de jardin).

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:29

Jardin d' agrément uniquement et maintenant j' abandonne en raison des lapins ,en ce moment je poudre du poivre pour les éloignés .Un  peu de potager, mais c'est mon mari,
Bricolage , collection un peu moins en ce moment ,mais les machines à coudre c' est mon domaine.

La petite noire( MC)je la voulais mais en 220 w , j'aurai d' autre occasion .

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 10:16

Toujours dans ma collection ,j' avais oublié celle là, et en état de marche .

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Th?id=OIP.o5aofUwqeBSBTCWpCqDAYAEsEp&w=208&h=206&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

J' en possèdent d' autres mais je les considèrent courantes, beaucoup de personnes les utilisent encore.

Les femmes aiment et savent aussi bricoler Th?id=OIP.-YP9Mj5nIjx3Xg27Qkq9AAEsEs&w=210&h=210&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

Invité
Invité

Message par DoMi Jeu 11 Mai 2017 - 12:01

Je trouve que les femmes sont de très bonnes bricoleuses, le seul problème il nous manque la force physique.

Je me marre bien en te lisant Scoopy, ... Les femmes aiment et savent aussi bricoler 3258521635 Les femmes aiment et savent aussi bricoler 3258521635 Les femmes aiment et savent aussi bricoler 3258521635

Venda ta collection de mac est super sympa, mais ça doit te prendre beaucoup de place ? Tu as un endroit exprès ? Ta surfileuse est ancienne ?

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par papacoz Jeu 11 Mai 2017 - 14:39

un belge connu à fait une chanson sur le bricolage

papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 15:47

Et bien dis donc Venda, tu as une sacrée collection de machines à coudre, étant gamine j'ai eu une machine à coudre électrique en jouet, elle était rose, quant au bricolage, que ce soit mon mari ou moi, on passe notre tour.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 18:32

Domi, la surfileuse année 1971,
la petite noire 1953,
la verte ELNA GASSHOPPER :la sauterelle 1948,
et trois autres noire , meuble , coffre en bois .
Elles fonctionnent toutes.
pour l' instant elles sont sur mon lieu de travail .
Mais pour la couture, j' en ai d' autres ,mais elles sont électronique.
Usahia , qu' est elle devenue?,

Invité
Invité

Message par DoMi Jeu 11 Mai 2017 - 20:51

Tu fais un métier en relation avec la couture ?

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant