Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Marius

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:03 par girolette

» --- Vocabulaire ---
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:02 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:29 par rose04

» Nos amis les animaux
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Corry

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Humour du jour
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:42 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 16:56 par papaye

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
A quelle age avez vous commencé à travailler ? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

A quelle age avez vous commencé à travailler ?

+3
Copernic
Sophie
DoMi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A quelle age avez vous commencé à travailler ? Empty A quelle age avez vous commencé à travailler ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:52

tout est dans le titre ...
a quelle age et dans quelle métier
répondez si vous le voulez Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A quelle age avez vous commencé à travailler ? Empty Re: A quelle age avez vous commencé à travailler ?

Message par DoMi Mar 17 Mai 2016 - 22:07

19 ans comme comptable débutante ... je remplaçais mon ex mari qui partait au service militaire ..
DoMi
DoMi

Administratrice

A quelle age avez vous commencé à travailler ? Empty Re: A quelle age avez vous commencé à travailler ?

Message par Sophie Mar 17 Mai 2016 - 22:45

J'ai fait des petits boulots d'été pendant mes études, à partir de mes 18 ans donc. Mais mon vrai travail, ça a commencé tard : à 26 ans, enseignante à la fac.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 12:00

16 ans, vendeuse, serveuse, employée de bureau, pas la joie.....pour m'entretenir moi et ma fille

Invité
Invité

Message par Copernic Mer 18 Mai 2016 - 12:04

pas de vrai travail, ni même comme étudiant. que de l'intérim ou des petits travaux..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mer 18 Mai 2016 - 12:08

A 16 ans quelques mois dans une chemiserie, puis repris des études pour être sténodactylo, profession que j'ai exercée peu de temps.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Mer 18 Mai 2016 - 13:49

à 19 ans. J'avais un BECS de secrétariat. Ce diplôme n'existe plus et a été remplacé par le bac pro mais le niveau était en fait entre le brevet pro-et le bac. J'ai été secrétaire de direction pendant presque 30 ans.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 20:50

pour moi 17 ans apres un cap de chaudronnier
une trentaine d'année en usine quelques galere des licenciement
et me voila dans les espaces vert entretien de proprieté
sa fais 39 ans que je bosse Smile

Invité
Invité

Message par girolette Mer 18 Mai 2016 - 21:55

Frimousse, moi cétait le BSEC : Brevet supérieur d'Etudes Commerciales... ça doit être ça...
On s'est fait ch*** à faire des gammes de sténo, et de dactylo ! moi, le soir, jusqu'à point d'heures, la sténo et encore pendant les vacances pour ne pas perdre la vitesse... et ça n'existe plus ! C'était du niveau du BAC, mais pas reconnu pour les concours administratifs. Je n'ai donc pas pu m'en servir et ne me servir que du brevet. Et pourtant, j'avais appris beaucoup de choses très utiles au niveau commercial que n'avaient pas les détenteurs du bac. J'ai donc dû commencer à travailler à 19 ans... oui, et presque niveau capacité en droit...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:02

Premier travail a 16 ans durant l'été....18 ans ....divers emploi de l'usine a gérante de magasin ..
et puis comme je m’appel Madame pas de bol .....2 accidents de voiture...(mdr on m'est rentré dedans a chaque fois par l'arrière )..cervicl foutu et ma vie professionnelle aussi ...Invalidité CPAM.....
Une chance je marche court et saute ...youpiiii la vie est belle ......

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:33

melisandre83 a écrit:Premier travail a 16 ans durant l'été....18 ans ....divers emploi de l'usine a gérante de magasin ..
et puis comme je m’appel Madame pas de bol .....2 accidents de voiture...(mdr on m'est rentré dedans a chaque fois par l'arrière )..cervicl foutu et ma vie professionnelle aussi ...Invalidité CPAM.....

celle là c'est la première ou la seconde :

A quelle age avez vous commencé à travailler ? 01520010

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:36

titus2 a écrit:
melisandre83 a écrit:Premier travail a 16 ans durant l'été....18 ans ....divers emploi de l'usine a gérante de magasin ..

celle là c'est la première ou la seconde :

A quelle age avez vous commencé à travailler ? 01520010

La première A quelle age avez vous commencé à travailler ? 3302110610

Invité
Invité

Message par DoMi Dim 21 Aoû 2016 - 13:42

Comme tu dis pas de bol Mélisandre  ... Tu as encore quelques années avant la retraite ..  Rolling Eyes
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:45

DoMi a écrit:Comme tu dis pas de bol Mélisandre  ... Tu as encore quelques années avant la retraite ..  Rolling Eyes

j'y suis déja !!!!!!! on m'as pas donné le choix .....et une jeune retraité comme moi ça n'a qu'a en profité

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:58

et oui un jours vous recevez un papier ou il est marqué en gros" BPLC" et quand vous êtes arrivés au bas des deux pages vous comprenez alors ce que veulent dire les quatre lettres (Bon Pour La Casse)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:03

titus2 a écrit:et oui un jours vous recevez un papier ou il est marqué en gros" BPLC" et quand vous êtes arrivés au bas des deux pages vous comprenez alors ce que veulent dire les quatre lettres  (Bon Pour La Casse)

Voila tout compris ....m^me si on se refait customisé le papier reste ce qu'il est...
on a qu'une vie alors profitons en !!!!!! la vie est belle

Invité
Invité

Message par papacoz Dim 21 Aoû 2016 - 15:03

16 ans après le bac ; serveur rue de la huchétte à paris après les cours à la fac

17 ans et 3 mois

refoulé de l'école de l'air ; cause physique

intégration à l'école des sous off de l'armée de l'air

1° salaire 250 fr par mois
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 15:07

papacoz a écrit:16 ans après le bac ; serveur rue de la huchétte à paris après les cours à la fac

17 ans et 3 mois

refoulé de l'école de l'air ; cause physique

intégration à l'école des sous off de l'armée de l'air

1° salaire 250 fr par mois

c'était un bon salaire pour l'époque

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:02

A 25 ans, dans l'emploi de bureau où je suis toujours, auparavant service militaire, 4 ans de droit (j'ai redoublé la première année de Deug), deux boulots d'été auparavant, comme journaliste (2 mois dans un petit journal local), et aussi 2 mois dans une cimenterie.

Invité
Invité

Message par DoMi Lun 29 Aoû 2016 - 13:07

Qu'est ce qu'on appelle emploi de bureau maintenant ??  rentrée informatique ??
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:10

Je travaille dans un organisme que l'on peut comparer à la sécurité sociale (mais pas avec le statut de fonctionnaire). J'en dirai plus quand je serai depuis quelque temps sur le forum.

Invité
Invité

Message par DoMi Lun 29 Aoû 2016 - 13:14

Non non ne t'inquiète pas, je voulais juste comprendre ce que faisais maintenant un employé de bureau ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Lun 29 Aoû 2016 - 14:51

girolette a écrit:Frimousse, moi cétait le BSEC : Brevet supérieur d'Etudes Commerciales... ça doit être ça...
On s'est fait ch*** à faire des gammes de sténo, et de dactylo ! moi, le soir, jusqu'à point d'heures, la sténo et encore pendant les vacances pour ne pas perdre la vitesse... et ça n'existe plus ! C'était du niveau du BAC, mais pas reconnu pour les concours administratifs. Je n'ai donc pas pu m'en servir et ne me servir que du brevet. Et pourtant, j'avais appris beaucoup de choses très utiles au niveau commercial que n'avaient pas les détenteurs du bac. J'ai donc dû commencer à travailler à 19 ans... oui, et presque niveau capacité en droit...

Oui c'est bien ça Girolette. J'ai presque tout oublié de la langue "sténo" et surtout de ses abréviation évitant les phrases trop longues... Heureusement, nous n 'avions pas que la sténo et la dactylo. Économie politique, droit, organisation des bureaux (classement, rationalisation des lieux et du temps) etc... En sortant de là nous étions immédiatement capables de bosser efficacement. Je me souviens du stress lorsque nous avons eu les premières machines à écrire électriques (marque Japy je me souviens;..) Ca nous changeait tellement des vieilles Remigton qui nous musclaient bien les doigts et surtout l'auriculaire A quelle age avez vous commencé à travailler ? 3258521635 !!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 15:38

Frimousse73 a écrit:
girolette a écrit:Frimousse, moi cétait le BSEC : Brevet supérieur d'Etudes Commerciales... ça doit être ça...

Oui c'est bien ça Girolette. J'ai presque tout oublié de la langue "sténo" et surtout de ses abréviation évitant les phrases trop longues... Heureusement, nous n 'avions pas que la sténo et la dactylo. Économie politique, droit, organisation des bureaux (classement, rationalisation des lieux et du temps) etc... En sortant de là nous étions immédiatement capables de bosser efficacement. Je me souviens du stress lorsque  nous avons eu les premières machines à écrire électriques (marque Japy je me souviens;..) Ca nous changeait tellement des vieilles Remigton qui nous musclaient bien les doigts et surtout l'auriculaire A quelle age avez vous commencé à travailler ? 3258521635 !!

L évolution de la communication écrite ...des hiéroglyphes au parchemin..de la plume au stylo....de l'imprimerie a l'ordinateur ..quel évolution ......oui j'ai connu la plume un court instant....la vieille bécane pour écrire ...a l'ordi de nos jours....mais que de bon souvenirs....je reste un peu nostalgique Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 5:57

J'ai commencé à travailler à 20 ans. Vers 18 ans, je travaillais un peu l'été.

A 62 ans, j'espère pouvoir prendre ma retraite. Il me resterait donc 8 à tirer. Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant