Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Invasion ou pas
+5
canelle
kikidi
girolette
DoMi
Arthénice
9 participants
Page 1 sur 1
Invasion ou pas
En 719 ils étaient arrivés jusqu'à Poitiers mais Charles Martel les a repoussés en 732 Souvenez vous "sarrasins go home"
Du coup de peur de se faire à nouveau repousser ils ont changé d'itinéraire et tentent d'entrer en terre de France et d'europe par l'Italie qui submergée appel au secours ses potes européens qui sont plus ou moins atteints de surdité sélective
La France dixit Rocard peut accueillir la misère du monde mais pas toute la misère Alors notre Président vient de prendre une grande décision terminé les visas étudiants pour les Maliens Burkinabais et nigériens soit pour 2023/2024 6700 personnes auxquelles la France pays des lumières (enfin pas à tous les étages chez certains politiques) et des droits de l'homme (je préfèrerait de l'humain car c'est bien connu 50% de la population est féminine. Et bien on va faire des économies d'environ 10 000 euros de frais d'inscription et scolarité par personne et d'aides du Crous d'apl d'aides de secours (j'en oublie)
La France est en tète de liste soit 14 % pour l'accueil de ces étudiants devant les USA et l'Afrique du Sud
Bon je ne voudrais pas vous saper le moral et vous faire la liste des étudiants venant des autres pays africains
Mais quand on sait que nombre d'étudiants travaillent pour arriver à vivre et étudier. Qu'ils ont recours à des assocs pour se nourrir et se soigner. Voire qu'ils renoncent Je trouve cela scandaleux
Il est très noble de vouloir étudier et de recevoir des étrangers mais trop c'est trop
Commençons par donner aux jeunes français des conditions d'études dignes
Et vous qu'en pensez vous
Du coup de peur de se faire à nouveau repousser ils ont changé d'itinéraire et tentent d'entrer en terre de France et d'europe par l'Italie qui submergée appel au secours ses potes européens qui sont plus ou moins atteints de surdité sélective
La France dixit Rocard peut accueillir la misère du monde mais pas toute la misère Alors notre Président vient de prendre une grande décision terminé les visas étudiants pour les Maliens Burkinabais et nigériens soit pour 2023/2024 6700 personnes auxquelles la France pays des lumières (enfin pas à tous les étages chez certains politiques) et des droits de l'homme (je préfèrerait de l'humain car c'est bien connu 50% de la population est féminine. Et bien on va faire des économies d'environ 10 000 euros de frais d'inscription et scolarité par personne et d'aides du Crous d'apl d'aides de secours (j'en oublie)
La France est en tète de liste soit 14 % pour l'accueil de ces étudiants devant les USA et l'Afrique du Sud
Bon je ne voudrais pas vous saper le moral et vous faire la liste des étudiants venant des autres pays africains
Mais quand on sait que nombre d'étudiants travaillent pour arriver à vivre et étudier. Qu'ils ont recours à des assocs pour se nourrir et se soigner. Voire qu'ils renoncent Je trouve cela scandaleux
Il est très noble de vouloir étudier et de recevoir des étrangers mais trop c'est trop
Commençons par donner aux jeunes français des conditions d'études dignes
Et vous qu'en pensez vous
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Re: Invasion ou pas
Pour les jeunes des pays extérieurs, il serait bon que leurs pays leur accordent des bourses et pas la France.
Il serait bon aussi qu'ils veillent à leur retour dans le pays pour mettre leurs connaissances au profit de leur pays natal...
Là aussi il y a eu des abus, tu as raison Arthénice !
En outre, la jeunesse des capitales du Niger, du Mali et j'en passe ne veulent plus de nous. Pourquoi voudraient-ils venir étudier chez nous ?
Il serait bon aussi qu'ils veillent à leur retour dans le pays pour mettre leurs connaissances au profit de leur pays natal...
Là aussi il y a eu des abus, tu as raison Arthénice !
En outre, la jeunesse des capitales du Niger, du Mali et j'en passe ne veulent plus de nous. Pourquoi voudraient-ils venir étudier chez nous ?
DamkipikMembre de BREZOLAND
C'est vraiment un vaste problème, que faire ??
Je sais que ma réponse ne fait pas avancer le smillblick mais je n'ai pas d'idée non plus.
Je sais que ma réponse ne fait pas avancer le smillblick mais je n'ai pas d'idée non plus.
DoMiAdministratrice
OK avec Damkipik, ce serait déjà un début... Quand je vois ces cohortes de migrants, j'imagine que chacun pense qu'il va trouver fortune ici ! Nous on est tous bien trop c**s pour faire fortune nous mêmes... J'imagine que tous les hotels, tous les hlm vont être confisqués pour eux,sans parler de la nourriture. Où vont se loger les modestes de chez nous qui ne pourront pas payer les loyers exhorbitants qui restent ? sans compter que les oeuvres caritatives ne sont pas regardantes sur les prix des loyers qu'elles payent pour eux, en plus. J'en ai un exmple pour l'appart f3 situé en dessous de chez moi qui serait devenu un logement social pour un jeune pris en charge, avec une éducatrice... enfin, je ne sais pas bien. La propriétaire en voulait 1000 euros pas mois et ne trouvait pas de locataires, évidement... c'est ce qui se dit, je n'en sais pas trop. Ce que je sais c'est que nous fumons de la "rebeu" gratos le matin en ouvrant la fenètre... Où va notre France ?
giroletteMembre de BREZOLAND
Je dirais tout dépend de quel côté de la barrière on a la chance ou pas de se trouver. En tant que française je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Arthénice. Mais si j'étais étrangère et que je pouvais profiter de cette opportunité d'étudier ailleurs pour avoir une vie meilleure, je la saisirais et en profiterais aussi, et que l'on m'en prive, je trouverais cela injuste. Ma position est la même en ce qui concerne l'immigration.
kikidiMembre de BREZOLAND
Je vais simplement vous rappeler mon expérience personnelle de l'expatriation que Frimousse confirmera,
sans nul doute !
Afin de me rendre au Cameroun, pour rejoindre celui qui est devenu ensuite très vite mon mari, j'ai dû faire des démarches pas croyables et fort coûteuses dans le seul but d'obtenir un visa d'entrée très limité dans le temps.
J'ai même dû me séparer un temps de mon passeport en le confiant à la poste pour l'envoyer à Paris, à l'ambassade du pays concerné...
Sur place, avant la date d'échéance de mon visa, nous sommes repartis en Europe où nous nous sommes mariés. Nous avions compris que c'était la formule la plus simple pour obtenir un visa permanent pour moi, comme celui de mon époux, lui aussi ressortissant d'un pays d'Europe mais pas le même que le mien.
Grâce aux connections de l'entreprise allemande où travaillait mon mari, je n'ai pas eu trop de mal à obtenir le visa permanent. Néanmoins, il me fallait obtenir des autorités avec le blanc seing de mon homme un visa de sortie quand je me rendais seule en Europe !!!! J'enrageais à chaque fois !
Nous acceptons et nous nous plions aux règles imposés par les pays d'Afrique ou d'ailleurs. Pourquoi accepterions-nous des gens dits sans papiers ? Parmi eux il y a des gens qui fuient la justice de leur pays.
S'ils n'ont rien à se reprocher, payer des passeurs leur revient certainement bien plus cher que d'obtenir un passeport avec un visa en bonne et dure forme.
Pourquoi ne pas exiger la réciprocité, tout simplement ?
Avec des points précis, de par le monde, pour ceux qui sont en danger de mort dans leur pays et demande le statut de réfugiés ? Cela va de soi.
Il ne faut pas prétendre que c'est difficile à mettre en place...
La situation "pagailleuse" actuelle ne doit pas profiter qu'aux passeurs. Ils doivent certainement avoir des contacts par chez nous qui gagnent à faire perdurer cette situation. Cela me paraît impossible autrement !!!
sans nul doute !
Afin de me rendre au Cameroun, pour rejoindre celui qui est devenu ensuite très vite mon mari, j'ai dû faire des démarches pas croyables et fort coûteuses dans le seul but d'obtenir un visa d'entrée très limité dans le temps.
J'ai même dû me séparer un temps de mon passeport en le confiant à la poste pour l'envoyer à Paris, à l'ambassade du pays concerné...
Sur place, avant la date d'échéance de mon visa, nous sommes repartis en Europe où nous nous sommes mariés. Nous avions compris que c'était la formule la plus simple pour obtenir un visa permanent pour moi, comme celui de mon époux, lui aussi ressortissant d'un pays d'Europe mais pas le même que le mien.
Grâce aux connections de l'entreprise allemande où travaillait mon mari, je n'ai pas eu trop de mal à obtenir le visa permanent. Néanmoins, il me fallait obtenir des autorités avec le blanc seing de mon homme un visa de sortie quand je me rendais seule en Europe !!!! J'enrageais à chaque fois !
Nous acceptons et nous nous plions aux règles imposés par les pays d'Afrique ou d'ailleurs. Pourquoi accepterions-nous des gens dits sans papiers ? Parmi eux il y a des gens qui fuient la justice de leur pays.
S'ils n'ont rien à se reprocher, payer des passeurs leur revient certainement bien plus cher que d'obtenir un passeport avec un visa en bonne et dure forme.
Pourquoi ne pas exiger la réciprocité, tout simplement ?
Avec des points précis, de par le monde, pour ceux qui sont en danger de mort dans leur pays et demande le statut de réfugiés ? Cela va de soi.
Il ne faut pas prétendre que c'est difficile à mettre en place...
La situation "pagailleuse" actuelle ne doit pas profiter qu'aux passeurs. Ils doivent certainement avoir des contacts par chez nous qui gagnent à faire perdurer cette situation. Cela me paraît impossible autrement !!!
J’entendais hier qu’au vu du prix du passage ce n’était pas des pauvres mais des gens issus de la classe moyenne, on pointait aussi du doigt certaines ONG. Je peux comprendre que certains soient tellement malheureux chez eux cherchent ailleurs sauf qu’il semblerait que l’insécurité soit bien plus présente avec l’arrivée de migrants, nous ne sommes pas capables non plus d’assimiler ces populations, on n’aurait aussi besoin de main d'œuvre, une aubaine pour les patrons peut-être, mais peut-être faudrait il aussi contraindre les nôtres à travailler.
canelleModératrice
Je confirme tout à fait les propos de Damkipik concernant les visas des étrangers au Cameroun où j'ai vécu 10 ans. Nous avions aussi une carte consulaire. Quelqu'un arrivant à l'aéroport de Douala sans visa en règle,ne sortait pas de l'aéroport et était remis dans l'avions suivant pour retour à l'envoyeur!! La moindre incartade d'un expatrié là-bas valait au mieux l'expulsion, au pire la prison et ce n'est pas le consulat qui se fatiguait à défendre correctement ses ressortissants. La règle du matabiche (pourboire, dessous de table) était la règle. Nous avions toujours un billet de 1000FCFA dans notre passeport en cas de contrôle de police quand nous circulions en voiture.
Concernant la main d'oeuvre pas chère je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas déjà travailler les millions d'immigrés que nous avons en France et qui sont à la charge financière du pays, donc des contribuables. A commencer aussi par les français qui préfèrent, bien souvent, les aides sociales au travail..Il suffirait de les obliger à se former. Non, il faut, soi-disant en faire venir plus, encore plus, toujours plus!! C'est ahurissant. Et personne, même sur Cnews, ne soulève cette question.
Concernant la main d'oeuvre pas chère je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas déjà travailler les millions d'immigrés que nous avons en France et qui sont à la charge financière du pays, donc des contribuables. A commencer aussi par les français qui préfèrent, bien souvent, les aides sociales au travail..Il suffirait de les obliger à se former. Non, il faut, soi-disant en faire venir plus, encore plus, toujours plus!! C'est ahurissant. Et personne, même sur Cnews, ne soulève cette question.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
On aura jamais la place pour loger ces gens là, on a déjà des problèmes de logements, alors...
rose04Membre de BREZOLAND
kikidi a écrit: si j'étais étrangère et que je pouvais profiter de cette opportunité d'étudier ailleurs pour avoir une vie meilleure, je la saisirais et en profiterais aussi, et que l'on m'en prive, je trouverais cela injuste.
Concernant les étudiants étrangers, il y a surtout un effet d'aubaine.
Les bourses accordées en France aux étudiants étrangers sont d'un montant assez faible, mais, vu de chez eux ça parait une fortune. Alors ils s'inscrivent comme étudiants pour venir chez nous et toucher cette bourse. En général ils ne font acte de présence au cours que le strict minimum pour ne pas la perdre, mais leur objectif ce n'est pas les études, mais une vie plus facile que dans leur pays.
Je ne généralise pas, mais c'est un cas de figure assez répandu, notamment en ce qui concerne les étudiants africains, dont un gros pourcentage restent ensuite illégalement sur notre territoire.
Je ne leur jette pas la pierre. Il y a une faille, ils en profitent ...
moguilevMembre de BREZOLAND
A nous d'obliger nos gouvernants à combler les failles et à se montrer, dans la pratique, aussi exigeants que les dirigeants des pays comme le Cameroun et quelques autres !!!
les pays européens doivent accueillir des demandes de réfigiés mais refuser systématiquement toute demande économique Et les demandes devraient ètre validées par l'ambassade deFrance ou le consulat du pays de départ
A l'arrivée Italie Espagne Maroc etc directement dans des centres de tri pour vérification et pour tous ceux qui se disent mineur test osseux pour vérifier leur age
C'est quand mème pas compliqué
A l'arrivée Italie Espagne Maroc etc directement dans des centres de tri pour vérification et pour tous ceux qui se disent mineur test osseux pour vérifier leur age
C'est quand mème pas compliqué
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Damkipik a écrit:
Oui mais connait on le pourcentage de ces jeunes Burkinabés qui ont le niveau suffisant pour suivre un parcours universitaire en France et décrocher un diplôme ?
Je peux me tromper mais j'ai dans l'idée que c'est une très faible minorité. La plupart ne viennent que pour la bourse et tentent de rester sur notre sol (quitte à contracter mariage avec une Française).
moguilevMembre de BREZOLAND
chut moguilev ! Ces chiffres font partie des secrets d'Etat les mieux gardés !!!
Page 1 sur 1