Connexion
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
"Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
+7
Christophe
Corry
Frimousse73
Arthénice
canelle
Damkipik
Copernic
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur ce jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy, blessant six personnes dont quatre enfants en très bas âge avant d'être interpellé par la police.
Trois des victimes, deux enfants et un adulte, ont un pronostic vital engagé, selon une source proche du dossier. Le caractère terroriste ou non de l’attaque est en cours d’évaluation.
L'homme de nationalité syrienne, né en 1991, avait obtenu le statut de réfugié en Suède où il vivait depuis 10 ans, par une décision du 26 avril 2023. Il était donc en situation régulière sur le territoire français, selon une source au sein de la police. Le suspect s'est déclaré "chrétien de Syrie".
"Une attaque d'une lâcheté absolue"
Le président Emmanuel Macron a dénoncé une "attaque d'une lâcheté absolue". "La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés", a-t-il annoncé sur son compte twitter.
L'homme, armé d'un couteau, s'est attaqué à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient sur une aire de jeu dans le grand parc qui borde le lac d'Annecy, dans le centre historique.
"Ca s'est passé à 9h45 ce matin, à l'arme blanche" aux abords du jardin de l'Europe, parc très fréquenté situé sur les bords du lac d'Annecy, a rapporté de son côté la préfecture, qui avait auparavant annoncé un bilan provisoire de huit blessés.
Selon des témoins interrogés sur BFMTV, après l'attaque, l'homme a tenté de s'enfuir de l'aire de jeu et attaqué une personne âgée avant d'être interpellé très rapidement par la police.
Trois des victimes, deux enfants et un adulte, ont un pronostic vital engagé, selon une source proche du dossier. Le caractère terroriste ou non de l’attaque est en cours d’évaluation.
L'homme de nationalité syrienne, né en 1991, avait obtenu le statut de réfugié en Suède où il vivait depuis 10 ans, par une décision du 26 avril 2023. Il était donc en situation régulière sur le territoire français, selon une source au sein de la police. Le suspect s'est déclaré "chrétien de Syrie".
"Une attaque d'une lâcheté absolue"
Le président Emmanuel Macron a dénoncé une "attaque d'une lâcheté absolue". "La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés", a-t-il annoncé sur son compte twitter.
L'homme, armé d'un couteau, s'est attaqué à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient sur une aire de jeu dans le grand parc qui borde le lac d'Annecy, dans le centre historique.
"Ca s'est passé à 9h45 ce matin, à l'arme blanche" aux abords du jardin de l'Europe, parc très fréquenté situé sur les bords du lac d'Annecy, a rapporté de son côté la préfecture, qui avait auparavant annoncé un bilan provisoire de huit blessés.
Selon des témoins interrogés sur BFMTV, après l'attaque, l'homme a tenté de s'enfuir de l'aire de jeu et attaqué une personne âgée avant d'être interpellé très rapidement par la police.
CopernicAdministrateur
Re: "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Chrétien mon cul, encore une saloperie d'islamiste.. On va encore le faire passer pour un déséquilibré et minimiser les faits.. Merci la gauche..
CopernicAdministrateur
Re: "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Je ne sais pas qui est ce type mais c'est sûr qu'il a été en mesure de faire des dégâts...
Je connais bien les lieux. J'imagine la sidération des habitants d'Annecy.
Je connais bien les lieux. J'imagine la sidération des habitants d'Annecy.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Plusieurs témoignages d’habitants disent qu’Annecy n’est plus une ville où il fait bon vivre, beaucoup d’insécurité comme ailleurs.
canelleModératrice
Copernic dire qu'il est chrétien d'orient ou Melkite c'est une branche de l'église orthodoxe la catholique C'est à ce titre qu'il a obtenu son statut
La syrie est en guerre et ces chrétiens là son massacrés et pourchassés Après va savoir s'il dit la vérité c'est un autre débat
Tuer des tous petits presque des bébés qui ne seront pas capables de comprendre leur traumatisme et de l'oraliser car un enfant n'en est capable qu'à partir d'au moins l'age de 3 ans.
Ils vont vivre avec cela toute leur vie qui est foutue.
C'est l'horreur absolue
J'aimerai que les politiques de tous bords aient la décence d'attendre la fin du deuil pour s'écharper sur les causes de la politique migratoire Et qu'encore une fois on ne vienne pas nous dire qu'il y a eu altération du discernement au moment du passage à l'acte
La syrie est en guerre et ces chrétiens là son massacrés et pourchassés Après va savoir s'il dit la vérité c'est un autre débat
Tuer des tous petits presque des bébés qui ne seront pas capables de comprendre leur traumatisme et de l'oraliser car un enfant n'en est capable qu'à partir d'au moins l'age de 3 ans.
Ils vont vivre avec cela toute leur vie qui est foutue.
C'est l'horreur absolue
J'aimerai que les politiques de tous bords aient la décence d'attendre la fin du deuil pour s'écharper sur les causes de la politique migratoire Et qu'encore une fois on ne vienne pas nous dire qu'il y a eu altération du discernement au moment du passage à l'acte
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Qu'importe, un chrétien "normal" n'aurait jamais commis un tel acte sur d'autres chrétiens.. Et encore un chrétien intégriste à mon avis non plus.. S'en prendre à un homo sexuel ou autre LGBT oui, mais à monsieur ou madame tout le monde non, et surtout pas à des gosses !!
CopernicAdministrateur
Sur RMC ce matin "Attention, il ne faut pas généraliser. On ne peut pas dire que c'est un attentat ou l'oeuvre d'un déséquilibré. C'est fou dans notre pays nous n'accueillons que des déséquilibrés à croire que tous les cas psychiatriques du monde atterrissent chez nous avec la bénédiction de nos gouvernants tellement prompts à accorder aux autres, tous les autres, ce qu'ils refusent à propre leur peuple!!. On ne connaît pas ses motivation (une motivation est donc de ce fait une justification???) La gauche une fois de plus s'enferre dans la recherche d'excuses à ce geste. La France n'a pas voulu lui donner le statut de réfugié. Il vient donc depuis la Suède pour trucider des bébés par vengeance?. On va dire qu'il est fou donc irresponsable de ses actes et hop dehors. Je n'en peux plus de ce monde dont le devenir est plus qu'incertain. Borne parle d'un acte lâche. Mais ce gouvernement n'est pas encore pire lâche de ne rien faire, de ne pas prendre de décisions? En raisonnant par l'absurde disons alors que ce type a eu raison en fonction de ses propres souffrances de s'attaquer à de si jeunes enfants?? J'attends avec impatience la réaction de LFI, du PC, du PS. Il vont trouver horrible mais trouveront des justifications... M'en fiche si es propos choque les bonnes âmes. J'assume.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
On il n’est pas dans son état normal, il voit un psychologue. Pas choquant pour moi Frimousse, quand nos gouvernants vont ils réveiller.
canelleModératrice
le monstre ! s'en prendre à des ptits gosses !
excusez moi mais la je réclame la peine de mort pour ce salopard
excusez moi mais la je réclame la peine de mort pour ce salopard
CorryMembre de BREZOLAND
C'est aussi ce que dit Bernard et ce que je pense aussi. Il se proclame chrétien. Je n'y crois pas une seconde. Barbe d'islamiste, turban d'islamiste style kamikaze. Sur C News à l"Heure de Praud" un des invités Laurent Joffrin digne représentant de la gauche la plus stupide du monde. Lui, il faudrait l'inviter à un dîner de C.. On parle de ce que Zemour a dit "Nous sommes entré dans l'ère du francicide". Qu'on aime ou pas Zemour mais il dit ce qu'il pense. Joffrin de conclure "Vous voyez bien que ce qu'il est est faux. 2 des petites victimes étaient Anglaise et Hollandaise".!! Mais bien sûr, c'était écrit sur un bandeau autour de leur tête!! Un seul jeune héros a tenté de s'interposer et n'est pas allé ensuite parader devant les caméras. Les autres se sont contentés de filmer l'attaque!! Marc Menant, dans une tribune excellente, a fait l'apologie du vrai courage de cet homme et parlé en des mots qi voulaient dire que qu'il voulait dire de la lâcheté de la plupart de témoins d'agression. Il a vraiment dit ce que beaucoup pense,clairement, en bon français clair et net, sans haine mais avec colère.
Oui Monique ce Laurent Joffrin je lui mettrai des claques il m'horripile.
ChristopheFondateur de BREZOLAND
C'est à se demander si ce forcené ne joue pas la comédie en voulant qu'on le prenne pour un cinglé.
rose04Membre de BREZOLAND
De toutes manières pour en arriver la, c'est forcément un fou, que ce soit pour la religion ou autres, les gens qui tuent comme ça ne peuvent être que dingue ... On en apprend de plus en plus sur Lui. Homme marié avec une petite fille de 3 ans .. On voit un jeune homme de 24 ans avec un sac à dos qui s'en prend a l'assassin, son action à peut être évité que l'assaillant se prenne à d'autres personnes .. Il s'appelle Henri. Bravo à Lui.
DoMiAdministratrice
J'ai écouté ce matin ce jeune homme interviewé par Pascal Praud. Très humble, très simple et d'une grande intelligence humaine ce jeune homme, Henri. Il dit qu'il n'a suivi que son instinct, qu'il a été élevé comme ça. Que rien n'était calculé. Très chrétien il fait un tour des cathédrales de France alors qu'il n'y a pas longtemps un ou une député LFI se moquangt de la "France des cathédrale" d'un air méprisant. On voit quelles sont ses valeur à cette gauche décidément engluée dans son dogme obscur et rétrograde. Ce matin Laurent Joffrin en a encore sorti de belles question bêtises. Je crois qu'il est invité exprès pour que les téléspectateurs puissent se rendre compte de sa stupidité crasse.
AH LE Geoffrin il m'horripile tout comme le Leclerc viré de france télévisions qu'il a poursuivi en justice obtenu 280 000 euros (je crois) et qui défent son ancien tolier Pauvres types
Moi aussi j'ai entendu l'interwiev de Henri "le héros au sac à dos" un moment de bonheur à l'état pur Quel modèle pour les générations futures Pourquoi faut-il un tel drame pour leur donner la parole et leur préférer les ptits cons des rodéos ou ceux qui utilisent les manifs pour casser et piller
Et dire que la ministre de la culture a menacé CNEWS de ne plus émettre Quelle tristesse
Moi aussi j'ai entendu l'interwiev de Henri "le héros au sac à dos" un moment de bonheur à l'état pur Quel modèle pour les générations futures Pourquoi faut-il un tel drame pour leur donner la parole et leur préférer les ptits cons des rodéos ou ceux qui utilisent les manifs pour casser et piller
Et dire que la ministre de la culture a menacé CNEWS de ne plus émettre Quelle tristesse
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Oui Athénice, ce jeune homme ça faisait du bien de l'écouter. S'il pouvait y en avoir plus mais hélas la marée humaine qui déboule chez nous en est bien loin. J'ai bien aimé aussi ce qu'a dit Marc Menant sur le courage de ce jeune et la lâcheté de trop de monde préférant filmer pour vendre ensuite leurs images ou les diffuser sur les réseaux sociaux (sociaux que de nom car c'est souvent la lie de l'humanité ces réseaux"!!
Je pense aussi à tous ces enfants qui, je pense, toute leur vie, vont faire des cauchemars en se voyant poursuivis par cet homme au couteau, et même, ils auront simplement toujours de grosses angoisses. Leur vie va être longtemps un enfer... et en espérant que les petits blessés s'en sortent. Oui, vraiment cet homme est à fusiller. Il va encore nous couter combien à entretenir ? On va dire qu'il est schizophrène, on va le chouchouter...On v a lui pardonner, n'est-ce pas, comme pensent certains d'entre vous....
giroletteMembre de BREZOLAND
C'est ça Domi. On commence à lui chercher des excuses "vie infernale en Syrie en guerre, divorcé... Quelqu'un de "fragile" d'après un psychiatre à l'instant etc...". Donc on va le mettre quelques mois en détention, procès tronqué et bienvenue en France terre d'accueil!!! Encore lu et entendu hier de LFI "il n'y pas de submersion migratoire, c'est une vue de l'esprit". Il ne faut plus que je lise ou écoute car ça me bouffe de colère tout ça.
Arthénice a écrit:
Moi aussi j'ai entendu l'interwiev de Henri "le héros au sac à dos" un moment de bonheur à l'état pur Quel modèle pour les générations futures e
tout à fait Arthénice ! il a risqué sa vie pour sauver les autres.
Me souviens aussi d'une histoire de 2 petits adolescents qui avaient sauté à l'eau pour sauver un papy qui avait chuté.
CorryMembre de BREZOLAND
Frimousse73 a écrit:C'est ça Domi. On commence à lui chercher des excuses "vie infernale en Syrie en guerre, divorcé... Quelqu'un de "fragile" d'après un psychiatre à l'instant etc...". Donc on va le mettre quelques mois en détention, procès tronqué et bienvenue en France terre d'accueil!!! Encore lu et entendu hier de LFI "il n'y pas de submersion migratoire, c'est une vue de l'esprit". Il ne faut plus que je lise ou écoute car ça me bouffe de colère tout ça.
Je me suis mal expliquée peut être, je ne l'excuse pas du tout bien au contraire ... Pour Moi n'importe quelle personne qui agit comme ça, est une personne folle .. Donc zou on s'en débarrasse ^soit en prison à vie, soit en hôpital psy, malheureusement on va payer pour eux, puisque la peine de mort est abolie, quelquefois je le regrette, je ne pensais pas un jour dire ça. Juste ce que je veux dire ce n'est pas parce qu'Il est étranger que c'est un dingue. Après je ne pense pas que ce soit un musulman, puisque eux veulent que lorsqu'ils font une attaque terroriste, Ils revendiquent leur religion . Ils veulent vraiment que ça se sache.
Dernière édition par DoMi le Sam 10 Juin 2023 - 14:38, édité 1 fois
DoMiAdministratrice
A l'Inquisition, c'était bien des catho je crois... horrible... mais maintenant heureusement tout ça est dépassé... du moins pour les Chrétiens. Toutes les religions peuvent devenir la pire des choses avec des exhaltés. A fusiller l'ai dit !
giroletteMembre de BREZOLAND
Pour moi ce qu’il y a de pire c’est la religion qu’elle qu'elle soit, combien de millions de morts dans le monde depuis toujours, maltraitance sous couvert de la bien pensance. La pseudo générosité. Une petite histoire il y a quelques années un routard passe dans le village, s’arrête, il fait froid, nous lui donnons une soupe, un peu d’argent, une fois reparti j’ai dû sortir la chaise en paille tellement c’était une puanteur, notre voisine catholique a fond le lendemain nous dit un clochard s’est arrêté chez vous, il ne faut pas les recevoir sinon il reviendrons.
canelleModératrice
Domi j'avais bien compris tes propos.Ce sont certains politiques, certains médias qi murmurent sans pudeur ces mots d'excuse ou plutôt de justification à son action horrible Je sais bien que tu ne pourrais jamais cautionner cela.Maintenant, tous ces gens qui témoignent devant les caméras sur l'esplanade Paquier pour se faire mousser. Je zape. Ca m'énerve ce voyeurisme. Les caméras je les auraient fui. Je crois que je deviens sauvage dans le sens où l'humain en général me dégoute et que je fuis la foule quand elle se gave d’images horribles avec une sorte de jubilation malsaine. Voir sur les autoroutes en cas d'accident. Du sang, des lames pour se prouver qu'on est bien en vie. Je suis très en colère, très peinée pour ces tout petits innocents et leurs familles, les personnes pagées agressées sur un banc.
Je ne crois toujours pas que ce type soit chrétien. C'est du pipeau. OK il eut y avoir des frappadingues chez les cathos intégristes mais je ne les vois pas s'attaquer à des bébés. Maintenant les islamistes s'attaquent au lus jeunes oour les epecher d egrandir et devenir des hommes européens capables de défendre éventuellement leur nation. Il faut les éliminer, comme Hérode a fait tuer tous les bébés garçons pour tuer Jésus.C'était l'analyse de je ne sais plus qui hier. Do nc rien de chrétien.
Je ne crois toujours pas que ce type soit chrétien. C'est du pipeau. OK il eut y avoir des frappadingues chez les cathos intégristes mais je ne les vois pas s'attaquer à des bébés. Maintenant les islamistes s'attaquent au lus jeunes oour les epecher d egrandir et devenir des hommes européens capables de défendre éventuellement leur nation. Il faut les éliminer, comme Hérode a fait tuer tous les bébés garçons pour tuer Jésus.C'était l'analyse de je ne sais plus qui hier. Do nc rien de chrétien.
Je suis d'autant plus peinée qu'hier j'avais Miliano mon arrière petit fils de 16 mois à la maison, dans mes bras. Avec ma Fille Laetitia donc sa grand mère, je peux te dire qu'on a vraiment ressenti l'horreur du geste de ce fou.
DoMiAdministratrice
J'ai la haine ,un acte tellement horrible ,s'attaquer a des enfants
Les policiers auraient du l'abattre ,maintenant on ne parle que de lui ,mais sa vie je m en fous complétement je pense a celles qu'il a détruite !!!
Les policiers auraient du l'abattre ,maintenant on ne parle que de lui ,mais sa vie je m en fous complétement je pense a celles qu'il a détruite !!!
blandineModératrice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2