Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Corry

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Quelques blagues pour sourire
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:29 par paulau

» les derniers seront les premiers
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 21:11 par Sophie

» Le jeu du : si tu étais ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 21:03 par papaye

» Jeu du : je souhaite voir.......
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 20:57 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 20:52 par papaye

» Pudding aux pommes
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 20:45 par papaye

» ---Scolaricide---
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 18:43 par paulau

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Hier à 15:02 par moguilev

» Le film Heretic
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 14:41 par Marius

» Un pianiste virtuose joue le Boléro de Ravel simultanément sur deux pianos
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 12:57 par Copernic

» Humour du jour
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 11:35 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 11:02 par paulau

» Nos amis les animaux
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 9:00 par Corry

» Gladiator 2 : Une "suite" inutile ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2024 - 15:46 par Copernic

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 16:04 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Laxisme de la justice.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:51 par Damkipik

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:46 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 12:12 par paulau

» pop-corn salé. Santa
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:41 par Sophie

» Dernier album d'Hoshi
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 9:39 par Sophie

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 22:00 par Aurore

» la série Cat's Eyes
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 21:55 par Aurore

» le film : un ptit truc en plus
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 20:02 par papaye

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 13:04 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 11:08 par Damkipik

» Un dessin étrange.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 8:39 par paulau

» Chaque jour sa citation !!
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 18:06 par papaye

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 17:48 par paulau

» Humour politique
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2024 - 8:51 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 10:32 par papaye

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2024 - 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:35 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 15:10 par girolette

» Budget de l' État.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» Bonjour de Lydia
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» Insécurité en France.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Plus rien à me mettre....
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Quel est le chien préféré des Français? Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel est le chien préféré des Français?

5 participants

Quel est le chien préféré des Français? Empty Quel est le chien préféré des Français?

Message par rose04 Jeu 24 Jan 2019 - 11:29

Le berger belge, chien préféré des Français en 2017, a été détrôné par un autre berger, En 2018, le berger australien a remporté le titre de chien préféré des Français, détrônant par la même occasion le berger belge qui prend ainsi la deuxième place, a annoncé ce mercredi la Société centrale canine (SCC). Le « staffie » ou staffordshire bull-terrier prend, lui, la troisième place.

Quel est le chien préféré des Français? 640x4113

Le berger australien est robuste car c’est avant tout un chien de travail. De taille moyenne, avec sa robe attrayante et son caractère enjoué, il a été reconnu par la Fédération cynologique internationale (FCI) seulement en 1996, bien que son élevage en France ait commencé depuis les années 1980. La cote de ce chien, qui peut avoir les yeux vairons (yeux de couleurs différentes) et les yeux particolores (plusieurs couleurs dans le même œil), n’a cessé de croître depuis son arrivée sur le territoire français.

Le berger allemand recalé à la 5e position
Avec 12.906 inscriptions au Livre des origines français (LOF), le berger australien, qui en dépit de son nom est une race américaine, se hisse sur la plus haute marche du podium, pour la première fois. 11.729 bergers belges et 10.983 « staffies » ont trouvé un maître l’an dernier. Parmi les changements marquants du classement des 20 principales races de chiens en France : le berger allemand quitte pour la première fois depuis 1946 le trio de tête, et passe en 5e position.

Le « Staffie » monte, lui, pour la première fois sur le podium. Le bouledogue français passe de la 10e à la 8e place devançant le cavalier king-charles, 9e, et le chihuahua, 10e. Et les chiens de race sont de plus en plus nombreux dans les foyers français. Sur les 94 pays membres de la FCI, la France caracole en 3e position derrière la Russie (1er) et le Japon (2e) en termes d’inscriptions de chiens de race.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le chien préféré des Français? Empty Re: Quel est le chien préféré des Français?

Message par Frimousse73 Jeu 24 Jan 2019 - 12:07

C'est un chien qui me plairait.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Quel est le chien préféré des Français? Empty Re: Quel est le chien préféré des Français?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:31

j'adore le Cavaluer King charles

Quel est le chien préféré des Français? 7bdd4d10

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 18:12

Quel est le chien préféré des Français? 640x4110

C'est un joli toutou

Invité
Invité

Message par canelle Jeu 24 Jan 2019 - 19:54

La question du Berger Australien s'est posée quand nous avons choisi Jazz, ce jour là deux amis étaient à la maison, une avec son berger australien et l'autre qui avait eu un coton, le berger était un peu gros et il faut beaucoup d'exercice pour ce genre de chien, ce n'était plus de notre âge donc un coton Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy Ven 25 Jan 2019 - 8:13

Un coton ? tiens ! .. à priori ,je ne connais pas ce chien ...tu n'as pas une photo Wink (ça va m'éviter d'aller sur google)
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 25 Jan 2019 - 9:26

Coton de Tuélar

https://www.woopets.fr/chien/race/coton-de-tulear/

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 25 Jan 2019 - 9:55

Merci Frimousse, voici Jazz il a 5 ans.

Quel est le chien préféré des Français? P_201925
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Ven 25 Jan 2019 - 12:48

Très mignon ce petit Jazz.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 25 Jan 2019 - 13:07

Merci Frimousse et voilà quand il te regarde comme cela tu est un peu trop laxiste. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine Sam 26 Jan 2019 - 18:18

Moi j'adore toutes les races de chien ,le mien est un bouledogue Français il aura 8 ans au mois de mai
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 7:29

Mon chien préféré, j'en suis à mon troisième Cavalier King Charles. Ce sont les chiens les plus gentils du monde, seule ombre au tableau, ces chiens de race coûtent cher en vétérinaire et ont une durée de vie assez courte.

J'aime aussi un véritable chien écossais : le Border Collie, beaucoup plus remuant et travailleur que le Cavalier King Charles.

Invité
Invité

Message par rose04 Ven 8 Fév 2019 - 8:51

Le border collie est un chien écossais ? je ne savais pas. Par contre c'est un chien intelligent, vif et gentil.
Ils servent des fois à rabattre les moutons dans le troupeau.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 8 Fév 2019 - 11:09

Le border collie est ty^piquement le chien des bergers savoyard. Notre voisine d'en bas en a un, très vieux maintenant et qui gardait farouchement sa maison en hurlant et courant derrière notre voiture quand nous passions devant et qu'il était détaché. Maintenant il fait des crises d'épilepsie et se traîne. Fripon, c'est son nom, va hélas bientôt rejoindre le paradis des Toutous comme celle qui l'a précédé une pure Colley genre Lassie chien fidèle.
Dans les races de petite taille j'aime aussi le King Charles mais pas du tout les chiens à poils ras grands ou petits. J'avais dans ma vie d'avant un Eurasier Doucky

Exactement pareil que notre Doucky chiot

Quel est le chien préféré des Français? Eurasi10

Et adulte

Quel est le chien préféré des Français? Eurasi11

J'aimerais en reprendre un pour notre future vie mais... Bernard voudra-t-il? Nous bougerons moins, voyagerons moins et les promenades autour de la maison sont nombreuses et faciles.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Ven 8 Fév 2019 - 11:20

Suivant le type de chien, certains se contentent de pas trop d'espace et aiment l'intérieur. J'ai choisi ma chienne par rapport à ces critères. On était intéressé par un berger d'anatolie mais c'est des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace, nos 1000 mètres carrés ne suffisaient pas, sinon il aurait fugué pour agrandir son territoire.
Ma chienne, cané corso, demande tous les jours une petite balade au dessus de la maison, juste une demie heure et elle est contente. Bon souvent le samedi ou dimanche on fait de plus longues balades. Mais elle aime aussi être à l'intérieur de la maison.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 8 Fév 2019 - 11:39

L'Eurasier est justement un chien calme et très facile à vivre. J'ai relu tout à l'heure toutes les caractéristiques de ce chien et ça correspondait tout à fait à Doucky. Un chien plutôt pépère, s'entendant avec tout le monde. Ce chien n'est pas un animal mais un membre de la famille tant il est attaché à son maître et à tout ceux qui l'entourent, enfants, chats etc..Un chien qui n'aboie que si vraiment nécessaire. Bref tout sauf un emm....deur tout fou-fou...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:40

Frimousse73 a écrit:Le border collie est ty^piquement le chien des bergers savoyard. Notre voisine d'en bas en a un, très vieux maintenant et qui gardait farouchement sa maison en hurlant et courant derrière notre voiture quand nous passions devant et qu'il était détaché. Maintenant il fait des crises d'épilepsie et se traîne. Fripon, c'est son nom, va hélas bientôt rejoindre le paradis des Toutous comme celle qui l'a précédé une pure Colley genre Lassie chien fidèle.
Dans les races de petite taille j'aime aussi le King Charles mais pas du tout les chiens à poils ras grands ou petits. J'avais dans ma vie d'avant un Eurasier Doucky

Et adulte

J'aimerais en reprendre un pour notre future vie mais... Bernard voudra-t-il? Nous bougerons moins, voyagerons moins et les promenades autour de la maison sont nombreuses et faciles.

Le grand colley est également écossais, d'ailleurs, tu fais référence à Lassie chien fidèle or, Lassie ou Lass veut dire "fille" en écossais.

Laughing

Invité
Invité

Message par Frimousse73 Ven 8 Fév 2019 - 11:44

Oui je sais que c'est un chien écossais. Je regardais ce feuilleton quand j'étais jeune...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 12:48

mon chien préféré c'est le mien, origine begle descendant du cavalier king charles et du carlin

neal (22 mois)
Quel est le chien préféré des Français? Captur75

dora (10 ans)
Quel est le chien préféré des Français? Captur13

Invité
Invité

Message par canelle Ven 8 Fév 2019 - 13:47

Frimousse73 a écrit:Le border collie est ty^piquement le chien des bergers savoyard. Notre voisine d'en bas en a un, très vieux maintenant et qui gardait farouchement sa maison en hurlant et courant derrière notre voiture quand nous passions devant et qu'il était détaché. Maintenant il fait des crises d'épilepsie et se traîne. Fripon, c'est son nom, va hélas bientôt rejoindre le paradis des Toutous comme celle qui l'a précédé une pure Colley genre Lassie chien fidèle.

Et adulte

je ne connaissais pas l'Eurasier. Moi par contre, à refaire je ne sais pas, ou alors il faut qu'il meure avant nous. Plusieurs personnes le prendrait mais ...! Chez nous comme ailleurs c'est le dernier enfant de la famille. Sans doute trop. Le notre est drôle, plutôt sage, pas mal élevé quand il nous accompagne Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine Ven 8 Fév 2019 - 16:22

Janette le tien on dirait un gremlin,comme dans le film Quel est le chien préféré des Français? 3258521635 ,attention je ne me moque car j'adore les chiens

L'Eurasier est magnifique ,une vraie peluche

Nous non plus nous n'en prendrons plus mon Loulou a 7 ans et demi et ce sera le dernier.

C'est un bon chien calme aimant les enfants ,et nous donnant plein d'amour
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 Ven 8 Fév 2019 - 21:35

Peut-être que plus tard tu prendras un autre chien,qui sait. Pour l'instant je sais que ce n'est pas possible. Nous n'en reprendrons pas car nous sommes à présent trop âgés.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé